Comment faire pousser des fraises à partir de graines: cunnings pays

Pin
Send
Share
Send

Cultiver des fraises à partir de graines est une tâche réalisable, même pour un jardinier débutant, vous avez juste besoin de connaître quelques subtilités du processus.

Le principal avantage de cette méthode la culture - caractéristiques de la variété de conservation, ainsi que l'obtention d'un grand nombre de plants de plusieurs fruits.

  • Meilleures notes
  • Conditions de croissance
    • Température
    • Exigences pour l'éclairage
    • Exigences relatives au sol à planter (contenant, comprimés de tourbe)
  • Caractéristiques de la plantation de fraises
    • Sélection de graines pour la plantation
    • Conditions d'ensemencement
  • Comment planter une plante
    • Préparation du sol et des semences
    • Règles de semis
  • Caractéristiques des soins d'une baie
    • Après les pousses
    • Après l'atterrissage en pleine terre
  • Graine auto-procurant

Meilleures notes

Variété variété de baies vous permet de choisir une culture avec la meilleure combinaison de caractéristiques: la saveur, le rendement, la résistance aux conditions météorologiques et les maladies. Considérez les variétés les plus intéressantes pour planter des fraises avec des graines:

  • "Diamant". La variété est à haut rendement, les baies ne sont pas juteuses, mais sucrées, ce qui donne des récoltes abondantes en un seul endroit jusqu'à 3 ans. A l'immunité aux maladies fongiques et virales, bien tolère le transport, résistant au gel.
  • "Dukat".Fruit juteux doux avec un arôme délicat, arbustes compacts, donnant un rendement élevé. La variété est moyenne-précoce, n'a pas peur de la sécheresse et du gel, résistante aux maladies, transportable.
  • "Reine Elizabeth II". La variété est populaire pour la culture de graines. Les fruits sont gros, juteux et sucrés, le poids de la baie atteint 100 G. La variété est résistante à l'hiver avec de bons fruits, mais nécessite une transplantation en deux ans.
  • "Cléry". Baies grandes, juteuses, sucrées et parfumées. La culture est résistante aux maladies fongiques des racines et des feuilles, à la sécheresse et au gel. Les baies ont une application universelle: frais, en conserve, congelés, fruits confits.
  • "Olbia". La variété est adaptée à un changement brusque des conditions météorologiques, n'a pas peur de la sécheresse, est résistante aux maladies, transportable. Les baies sont grandes, fermes, mais juteuses, avec une forte teneur en sucre.
  • "Kent." Berry doux, doux et juteux. La longue période de fructification, ne pas avoir peur des gelées, bien tolérer le transport, n'est pas capricieuse dans les soins, résiste à la plupart des maladies de la culture.

Conditions de croissance

Les fraises des graines sont cultivées principalement par semis à la maison. Contenir sous une pellicule avec une ventilation quotidienne.Assurez-vous de vous assurer que les cultures ne sont pas dans un courant d'air.

Température

Pendant la germination, le régime de température est de 23 à 25 degrés Celsius. Postlevée à choux pas fortement étirées, la température a été abaissée à 18 degrés, le jeune plant peu à peu habitué à refroidir, retirer le film. Pendant l'adaptation, les pousses ne sont pas arrosées.

Consultez la liste des variétés de fraises: "Gigantella", "Albion", "Elsanta", "maréchal", "Chamora Turusov", "Malvina", "taille russe", "Zeng Zengana".

Exigences pour l'éclairage

Éclairage exigeant que les plantules premiers temps de semis et la lumière du jour encore peu, les cultures doivent fournir un éclairage supplémentaire. L'éclairage artificiel comprend l'absence de lumière du jour pour les semis a été allumé pendant au moins 12 heures par jour.

Vous pouvez acheter une prise avec une minuterie, qui allume / éteint automatiquement la lumière à l'heure définie.

Exigences relatives au sol à planter (contenant, comprimés de tourbe)

Deux types de sols conviennent à l'ensemencement dans un conteneur:

  • sable, tourbe et biohumus dans un rapport de 1: 3: 1;
  • sable, tourbe et gazon 1: 1: 2.
Vous pouvez faire pousser des fraises dans les tablettes de tourbe: il gagner du temps pour des pics de travail du sol et de semis.Les comprimés sont placés dans un récipient, versé avec de l'eau pour augmenter la taille et étaler les graines préparées. Couvrir le récipient avec un couvercle ou une feuille.

Le savez-vous? Les fraises ne sont pas tout à fait des baies, son fruit est appelé polyèdre. Tout cela parce qu'elle est la seule culture de petits fruits, dont les graines ne sont pas à l'intérieur du fruit, mais à l'extérieur.

Caractéristiques de la plantation de fraises

Les graines peuvent être utilisées à partir de baies cultivées de leurs propres mains ou achetées. Il convient de noter que les semences de variétés hybrides ne conservent pas leurs caractéristiques maternelles.

Sélection de graines pour la plantation

Lorsque vous achetez des graines pour la première fois, il est souhaitable d'obtenir le soutien d'un jardinier plus expérimenté, mais si vous achetez vous-même, alors suivez les règles suivantes:

  • les variétés d'un an sont plus délicieuses, mais les baies peuvent être consommées tout l'été (déterminer la variété des baies);
  • les graines des variétés d'élite sont chères et dans l'emballage elles sont peu nombreuses, la première fois il vaut mieux se concentrer sur une version plus simple;
  • assurez-vous de vérifier la date d'expiration des graines;
  • acheter du matériel de plantation dont vous avez besoin dans un magasin spécialisé, pas dans la rue.

Conditions d'ensemencement

Aujourd'hui, la plupart des jardiniers déterminent les dates de plantation, de plantation et d'autres travaux de jardin et de jardin, en se concentrant sur les agriculteurs de calendrier de camion lunaire.les fraises commencent à semer les graines en Février, dans ce cas, les semis ont dosvechivat, mais les baies et vous verrez déjà l'été prochain. Vous pouvez semer les fraises en avril, auquel cas la récolte sera seulement un an plus tard.

Comment planter une plante

Les fraises de graines ne sont pas difficiles à cultiver, mais il est conseillé de connaître quelques trucs de banlieue qui permettent de développer une bonne récolte. Commencez les subtilités avant de semer avec la préparation des graines et du sol pour eux.

Préparation du sol et des semences

mélange de sol préparée a été calciné dans un four pendant une demi-heure à 150 degrés, ou, au contraire, promorazhivayut, exposant le froid, de préférence moins la température pendant une semaine. Puis mettez en chaleur, de sorte que la terre "est venue à lui-même".

Vous apprendrez également comment faire pousser des graines de frangipanier, l'acacia, Heuchera, laurier, usine d'huile de ricin.
Pour la désinfection des semences de 30 minutes trempées dans une solution faible de permanganate de potassium, rincer et étalé sur un tissu humide, couvrir avec une autre, bien humecté, enroulé tube et un couple de jours restant dans un récipient hermétiquement fermé. Ensuite, les serviettes de rouleau mis au réfrigérateur pendant deux semaines, chaque jour, ils hydratent et doucement séché avant le semis.
Le savez-vous? Fraises peuvent également être un deuxième cours: il est combiné en salades avec des fruits de mer, oignons verts, huile d'olive et noix de cèdre, en deuxième plats avec de la volaille et du fromage dur et même frit avec du poivre noir.

Règles de semis

Une autre nuance: avant de remplir la capacité de planter avec de la terre, vous devez l'essuyer soigneusement avec une solution de permanganate de potassium. Au fond du récipient, il doit y avoir des ouvertures pour l'excès d'humidité. Les graines dans le sol ne sont pas scellés, de sorte qu'ils proklyulnis, ils ont besoin de lumière, placez les graines à une distance de 3 cm les uns des autres.

Caractéristiques des soins d'une baie

Pour les fraises de graines, le meilleur endroit pour cultiver des semis sera le rebord de fenêtre ouest ou est.

Après les pousses

Surveillez quotidiennement la quantité de condensation sur le film: si ce n'est pas le cas, les pousses ont besoin d'humidité; Si les gouttelettes sur le film sont trop nombreuses, l'arrosage doit être réduit et le condensat doit être essuyé.

Important! Si la moisissure est apparue à la surface du sol, il faut l'enlever avec soin et jeter ce lieu et autour avec une solution de la préparation fongicide.
Les pousses sont arrosées à la racine, en utilisant une seringue médicale normale. Cela protégera les feuilles des pousses contre l'infiltration d'eau et l'assombrissement pendant l'évaporation. L'irrigation est effectuée une fois par semaine, le matin ou le soir, l'eau est utilisée propre ou stationnaire.

Une fois toutes les trois semaines, les semis sont arrosés avec un fongicide (Trichodermine, Planrys), respectivement, des instructions pour la prévention des maladies fongiques. Après la formation de 3-4 feuilles fortes, les pousses sont plongées, en pinçant la colonne vertébrale. Nuance: enlever le germe pas pour la tige, mais pour les feuilles cotylédonées, les pousses sont pré-arrosées. Quelques jours après le ramassage, vous pouvez nourrir l'engrais potassium-phosphore. La fraise est fertilisée une fois tous les dix jours avant la transplantation en pleine terre avec des préparations hydrosolubles contenant une petite quantité d'azote.

Après l'atterrissage en pleine terre

L'atterrissage en pleine terre peut être effectué lorsque le sol s'est réchauffé à 12 degrés, et il n'y a pas de risque de gelées récurrentes. L'atterrissage est effectué soit le soir, soit par temps nuageux, après avoir d'abord creusé et dégagé le sol. Les buissons sont placés dans les trous, redressant les racines, laissant le col de la racine au niveau de la surface du sol. Distances entre les buissons - 30 cm, entre les rangs - 50 cm après la plantation des buissons arrosés.

Important! Méfiez-vous des moustaches que la culture produit presque toute la période. Si vous n'allez pas le propager avec une moustache, alors il vaut mieux enlever ces processus.La moustache envahie épaissit la plantation, ce qui conduit à la reproduction des insectes et des bactéries.
La fraise n'aime pas l'engorgement, arroser la plantation lorsque la couche supérieure du sol s'assèche. L'arrosage est souhaitable de passer le matin, tandis que l'eau est versée sous le buisson, en essayant de ne pas obtenir sur le feuillage. Afin de ne pas perdre de temps en désherbage fréquent, les fraises sont paillées, en même temps que le sol est préservé du dessèchement et de la surchauffe. Au début de la floraison, les fraises sont nourries avec une solution de Molène 1: 6, en ajoutant des cendres de bois - un demi-verre à dix litres de solution. Pendant l'empotage, des complexes potassium-phosphore sont introduits.

Trois fois par saison, la zone est pulvérisée avec des préparations contenant du cuivre pour prévenir les infections fongiques. Pour la prévention contre les insectes, plusieurs pulvérisations d'insecticides sont effectuées. Contre les limaces, j'utilise une coquille de noix écrasée.

Graine auto-procurant

Le matériel de plantation vous donne de nombreux avantages: vous savez quelles sont les qualités de la future récolte, quel soin la variété aime et comment cultiver cette fraise à partir de graines. Afin de recueillir les graines, vous devez choisir une baie grande et mûre, placez-le dans un récipient avec de l'eau et partez pour quelques jours. Puis pulpez délicatement à travers un tamis broyé, en séparant les graines.Les graines ont été lavées, séchées et triées et empilées dans le sac en papier. Graines stockées avec des emballages dans un endroit sombre et sec.

la culture des fraises peuvent être en même temps et de travailler sur la décoration du site. Le choix d'une façon inhabituelle d'atterrissage - pots suspendus, parterres de fleurs sous la forme d'une pyramide, empilés atterrissage vertical, vous pouvez apporter à la conception de la note de la baie spéciale parfumée.

Regarder la vidéo: Part 1 - The Jungle Book Audiobook by Rudyard Kipling (Chs 1-3)

Pin
Send
Share
Send