Cire solaire avec vos propres mains: instructions étape par étape

Pin
Send
Share
Send

Tout apiculteur qui se respecte sait: la cire ne se passe pas beaucoup. Par conséquent, si après une bonne saison vous avez laissé quelques kilos de nids d'abeilles frais - ne pensez même pas à les stocker dans la boîte arrière. À partir de cet article, vous apprendrez à profiter des réserves d'abeilles vides apparemment inutiles et à faire le wax-up solaire nécessaire.

  • Brève description
  • Ce dont nous avons besoin
    • Outils requis
    • Matériaux pour la fabrication
    • Dessins
  • Comment faire un pot de cire solaire avec vos mains: instruction étape par étape
  • Installation de la structure

Brève description

Déjà du nom même de l'appareil il est clair: il répond directement au chauffage de la cire.

Le savez-vous? La cire, obtenue par chauffage au soleil, est considérée comme l'une des plus écologiques et utiles dans la nature. Dans les gens on l'appelle "kapanets".
Le secret de la popularité des voskotopki - dans la simplicité de sa construction. En fait, c'est une petite boîte en bois, à l'intérieur de laquelle est placée une casserole pour les nids d'abeilles, et sur la couverture supérieure avec un couvercle en verre. Cela ne semblerait rien de très compliqué. Mais il y a quelques secrets, comment faire une cire solaire vraiment efficace à un coût minimum d'une boîte en bois conventionnelle sur quatre pattes, et même avec vos propres mains.
La cire d'abeille est maintenant très populaire dans la médecine populaire et la cosmétologie.

Ce dont nous avons besoin

Matériaux pour faire un voskotopki peuvent être sélectionnés le plus abordable et simple. Cela peut être les planches laissées après la réparation, et les cadres des fenêtres anciennes, ou même des "pièces de rechange" du cabinet "grand-mère".

La chose principale est que de tout ce bon à la fin, il était possible de construire une coque en bois pour la conception future.

Outils requis

  • Marteau;
  • tournevis (ou un tournevis s'adaptera);
  • coupe-verre;
  • fichier;
  • vis ou clous.

Matériaux pour la fabrication

  • Feuille de contreplaqué;
  • planches;
  • le verre;
  • une casserole pour nid d'abeilles;
  • une collection pour la cire;
  • une grille qui agit comme un filtre.

Dessins

Négligez les calculs lorsque la fabrication n'en vaut pas la peine. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les paramètres du wax-up solaire, illustrés dans le dessin ci-dessous.

Comment faire un pot de cire solaire avec vos mains: instruction étape par étape

1. La principale chose avec laquelle commencer, c'est la base. planches en bois du bord ourlé du corps au moyen de vis (hauteur de paroi: Réception - 150 mm, l'arrière - 220 mm, l'angle des parties latérales).

Le savez-vous? Calculer l'angle d'inclinaison optimal du couvercle en verre peut être obtenue en soustrayant la latitude où vous êtes, 23,5 degrés. Par exemple, pour Kiev, l'angle d'inclinaison «idéal» sera de 26,5 degrés.
2. Le fond de la boîte est découpé dans un morceau de contreplaqué ordinaire d'une largeur de 10-15 mm.

3. Pour la couverture, nous avons besoin de quatre lattes de bois, qui doivent être reliées ensemble avec une colle de montage.

Important! La couverture doit dépasser légèrement des bords du corps. La longueur des barres doit être choisie avec le calcul pour une petite tolérance: environ 50 mm. Vous évitez ainsi l'humidité à l'intérieur de la boîte pendant la pluie.
4. Ensuite, découpez le carré de la vitre et insérez-le dans le cadre.

5. Nous fixons la structure finie au corps à l'aide de boucles.

6. Nous équipons notre boîte: au fond de la boîte nous mettons un récipient pour la cire de collection, d'en haut nous installons une casserole avec des trous pré-faits pour la cire. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre un filtre sur la plaque de cuisson: donc vous faites de la cire un nettoyeur d'ordre.

Installation de la structure

Cette étape du travail ne devrait pas du tout déclencher pas de difficultés. Dans le sol, nous conduisons quelques colonnes (pour la stabilité) avec une hauteur de 70-80 centimètres; nous leur fixons la plaque de support avec des vis autotaraudeuses, et déjà sur le dessus nous avons notre cire. Si nécessaire, vous pouvez changer son emplacement en fonction des mouvements du soleil.

Si vous voulez augmenter l'efficacité des extracteurs solaires, peut être fixé à l'intérieur de la feuille de couverture en acier miroir: les rayons du soleil sont réfléchis par la surface du miroir et pénètrent dans la boîte.

Le savez-vous? Une autre astuce efficace est la coloration du wax-up en noir. La surface sombre absorbera plus activement la lumière du soleil et accélérera le processus de chauffage des cellules d'un ordre de grandeur.
L'utilisation de ces extracteurs est non seulement pratique, mais aussi un plaisir - car il est fait avec leurs propres mains et conscience. Avec le soin apporté, le design durera de nombreuses années et deviendra un assistant indispensable sur chaque rucher.

Regarder la vidéo: The Third Industrial Revolution: A Radical New Sharing Economy

Pin
Send
Share
Send