Caractéristiques des variétés de poivrons Bogatyr, comment prendre soin de la culture dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Les poivrons doux - légumes, sans laquelle, sans frais, personne ne hôtesse dans la cuisine. Il existe une variété de variétés de poivrons doux, mais aujourd'hui nous regardons sorte de « Bogatyr », ses caractéristiques, la description des caractéristiques et apprendre ce qu'il faut faire pour elle grandir dans le jardin.

  • Description de la variété
  • Conditions nécessaires à la croissance
  • Technologie de plantation de poivre
    • Préparation du matériel de plantation
    • Comment préparer le sol pour la plantation
    • Système de semis
  • Comment prendre soin des semis de poivre
  • Plantule de semis
  • Soins de plein air des cultures
    • Arrosage et top dressing
    • Soin du sol
    • Gargariser et désherber
  • Les avantages de la variété

Le savez-vous? "Bogatyr" a des propriétés médicinales. Il est recommandé de l'utiliser pour les personnes souffrant d'anémie, de névralgie, de sciatique, d'arthrite, de maladies cardiovasculaires. Il a également un effet bénéfique sur l'état des cheveux, prévient la fragilité et l'apparition de taches chauves. Il stimule l'appétit, la capacité de travail et la bonne mémoire.

Description de la variété

"Le héros" est une variété moyennement mûrie qui mûrit techniquement pendant 4 mois après le débarquement, et la maturité biologique nécessite jusqu'à 15 jours de maturation.

Son nom majestueux donné à ce genre pour un buisson grand, fort et étalé, sur lequel abondamment arrangé des fruits. En hauteur, il atteint 70 cm. Le fruit lui-même est gros et épais (épaisseur jusqu'à 7 mm), il pèse jusqu'à 200 G. Pendant la maturité technique, la peau du fœtus reste vert clair, mais en peu de temps (pas plus de 20 jours) il acquiert une couleur rouge biologique. Le rendement en poivre est assez élevé, il atteint 6-7 kg fruits par mètre carré.

En plus de la belle apparence, cette variété a d'excellentes qualités gustatives, ce qui permet de manger des fruits à la fois crus et cuits. Aussi une variété de poivrons "Bogatyr" contient le nécessaire pour la rutine du corps humain et l'acide ascorbique, ainsi que d'autres microéléments. La variété est bien tolérée par le transport, donc populaire auprès des acheteurs et valorisée par les vendeurs. En outre, cette fonctionnalité vous permet de le cultiver dans la cour et les zones suburbaines.

Conditions nécessaires à la croissance

Pour faire pousser une plante forte et saine, vous devez en prendre soin à l'avance. Pour semer du poivre en pleine terre, il faut d'abord faire pousser des semis.

Selon la quantité de semis que vous prévoyez de cultiver, vous pouvez soit sélectionner des pots de tourbe spéciaux pour une petite quantitésemis, ou semez dans des boîtes s'il en faut beaucoup. Le plus de la plantation dans des pots de tourbe est le fait que les semis n'a pas besoin de plongeret planté dans un sol ouvert dont vous avez besoin avec des pots. Si le semis est fait dans des boîtes, il est nécessaire de prendre soin du lit de semence de la chute. Le poivre préfère un sol léger et fertile.

Composition du sol pour les semis:

  • une partie de la tourbe;
  • deux parties d'humus;
  • un morceau de sable;
  • par kg de ce mélange devrait être ajouté une cuillère à soupe de cendres.
Conditions de base pour la croissance des semis:

  • un endroit chaud;
  • si possible, il est préférable de faire une mini-serre ou une couverture avec du polyéthylène;
  • ne laissez pas le sol s'assécher;
  • de l'eau avec de l'eau chaude;
  • exclusion des traites;
  • nécessite un bon éclairage jusqu'à 12 heures par jour.

Technologie de plantation de poivre

La technologie de plantation du poivre a ses propres subtilités, qui doivent être prises en compte.

Important! Semez mieux le poivrier pour les semis fin février ou début mars.
Comment planter du poivre dans des boîtes:

  1. Au fond du réservoir d'atterrissage, tout drainage disponible doit être placé pour assurer un bon écoulement de l'eau et éviter la stagnation.
  2. Garnir le sol préparé (environ 8 cm).
  3. Lisser la surface.
  4. Faire des sillons pour la plantation.
  5. Mettez les graines dans le sol.
  6. humus haut ou remplissage de sable (épaisseur allant jusqu'à 1 cm).
  7. Peu compacte le sol, légèrement tassé.
La technologie de plantation de graine dans les verres est différent de l'atterrissage dans des boîtes.

Apprenez la technologie la plantation de ces plantes dans le sol ouvert comme le laurier, la citrouille, aubergines, concombres, cornichons, tomates cerises, laitue iceberg, les fraises, les framboises, le géant jaune, l'oignon, le radis chinois.
Considérez, comment planter les poivrons dans des bocaux:

  1. Mouiller le sol, ce qui est dans les verres.
  2. Faire un trou à une profondeur de 1 cm.
  3. Mettez une graine dans un verre et saupoudrer le sol.
  4. Couvrir avec un sac en plastique de lunettes avant que le germe.

Préparation du matériel de plantation

Les graines avant la plantation est recommandé à manipuler. Pour cela, il est nécessaire de les tremper dans l'eau avec l'ajout de permanganate de potassium (solution faible: 1 l d'eau ajouter pincée de permanganate de potassium).

Les graines pour résister à une telle solution 01h00Pour désinfecter le matériel de plantation.

Important! Pour les graines germées rapidement, il leur est recommandé de faire tremper. Pour cela est versé sur leurs 5 heures assez chaud (50 ° C).Ensuite, mettez un chiffon humide et attendez qu'il soit cuit à température ambiante.

Avant de semer, il est recommandé de bien rincer les graines sous l'eau courante.

Comment préparer le sol pour la plantation

Le sol destiné à l'ensemencement doit être récolté en automne, lorsque le sol n'est pas encore gelé, et placé dans le sous-sol pour stockage.

Si vous n'avez pas recueilli le sol à l'avance, vous pouvez également utiliser le sol gelé, mais auparavant, laissez-le reposer dans une pièce chaude. pas moins de 2 semaines, parce que les bactéries contenues dans un tel sol sont dans une période de repos.

Boîtes dans lesquelles le semis sera effectué, il est nécessaire de remplir le sol. Vous devez diluer un peu de permanganate de potassium dans l'eau bouillante pour obtenir une couleur rose vif (mais non saturée) et arroser le sol. De telles actions aideront à se débarrasser des parasites et des champignons indésirables.

Système de semis

Le système de semis a ses propres caractéristiques. Pour le développement normal et la germination des graines pendant le semis dans les boîtes il est nécessaire d'observer la distance entre les graines de 2 cm, et les rainures doivent être éloignées de 6 cm les unes des autres.

Semer dans les pots dans ce plan est plus facile, juste besoin de mettre 1 graine dans le réservoir.

Comment prendre soin des semis de poivre

Soin pour les semis de poivre est en arrosage régulier régulier et en observant le régime de température. La température la nuit ne devrait pas être plus basse 11 ° C, et dans la journée - pas moins de 25 ° C.

Pour fertiliser les semis de vos plantes, utilisez différents types d'engrais organiques, biohumus, sulfate de potassium, urée et substrat de noix de coco.
De plus, les semis sont recommandés pour fertiliser. A ces fins, il est nécessaire de préparer une solution: 1 gramme de nitrate d'ammonium, 6 g de superphosphate et 2 g d'engrais potassique par litre d'eau.

Fertiliser les semis pendant le développement 3 fois:

  • lorsque les 2 premières feuilles apparaissent: utiliser la dose indiquée d'engrais;
  • la deuxième fois féconde, quand il y a 2 autres feuilles: la dose de fertilisation est augmentée de 2 fois, l'eau reste dans la même quantité;
  • La dernière fois que l'engrais est effectué 2-3 jours avant d'atterrir dans le sol ouvert. La dose de la concentration d'engrais est augmentée à 16 g.

Plantule de semis

Lorsque les semis ont suffisamment poussé et que 2 feuilles à part entière sont apparues, c'est un signe que besoin de ramasser du poivre. Les plantes de plongée, si les graines sont germées une par une dans des verres, n'ont pas besoin.

Afin de mener la procédure correctement, il est nécessaire de s'y préparer à l'avance:

  • si vous semez dans un mélange spécial recommandé, vous pouvez l'utiliser dans d'autres semis de plantation espar, mais si elles sont plantées dans le sol de jardin ordinaire, puis après la cueillette des plants doivent être plantés dans le mélange nutritif préparé, dont la composition est donnée ci-dessus dans le texte;
  • acheter ou fabriquer des tasses pour planter des semis;
  • 3 heures avant les semis de transplantation prévus Parrainez un bien arrosées, il était plus facile de briser la pièce en terre et sans racines, sans l'endommager;
  • faire cuire une cheville ou une spatule.
Après la préparation, vous pouvez procéder à l'immersion du poivre:

  • remplir le ¾ de verre de la terre, un petit joint et faire une petite entaille, verser;
  • semis gratuits de coma de terre et filer un peu de racines latérales de mieux soufflé poivre racines supplémentaires;
  • mettre dans une rainure de telle sorte que les racines sont regardées vers le bas et uniformément situées dans le trou;
  • saupoudrer de terre et presser les doigts autour de la plante;
  • verser de l'eau dans laquelle ajouter un biostimulateur;
  • Les semis de plongée doivent être placés dans un endroit chaud et légèrement obscurci pendant 2 jours.

Soins de plein air des cultures

Quand il fait plus chaud dans la rue, vous devez prendre soin de planter le poivre dans le sol ouvert. Cela vaut la peine de le faire du 20 au 30 mai. Auparavant, vous pouvez planter, seulement vous devez prendre soin de la protection contre le gel possible.

Mais le temps de plantation tardif peut avoir un effet néfaste sur le développement de la plante, car le poivre n'aura pas le temps de prendre toute sa vigueur.

Le poivre devrait être planté pas plus près que 50 centimètres les uns des autres, parce que les buissons de cette variété deviennent assez grands.

Arrosage et top dressing

Très souvent, l'arrosage des plantes n'est pas nécessaire. À propos de l'arrosage il est nécessaire de faire attention dans les jours secs et dans la période d'engrais. À ce moment, l'eau devrait être abondante et assez souvent.

D'autres fois, le poivre est arrosé 2 fois par semaine: avec de l'eau sous la racine. Lorsque la floraison commence et que l'ovaire commence, l'arrosage est légèrement augmenté jusqu'à 3 fois par semaine.

Le savez-vous? Poivre dans la première fois après avoir atterri dans la terre ouverte un peu flétrit, mais ne vous inquiétez pas - c'est son état normal. Il est très important dans cette période de ne pas paniquer et de ne pas le remplir d'eau - cela prendra du temps, et le poivre prendra de la force et restaurera son ancien aspect sain.

Pour nourrir la plante pendant la saison de croissance doit être au moins 3 fois.

Un mélange pour le top dressing peut être préparé indépendamment, pour cela, il est nécessaire d'utiliser:

  • un tonneau d'eau;
  • Seau de Molène;
  • à l'oeil: ortie, mère et belle-mère, pissenlits, homard;
  • 12 cuillères à soupe l. cendres.
Tous les composants sont ajoutés au tonneau et mélangés. Cet engrais doit être conservé pendant une semaine. L'eau devrait être 1 litre chacun sous chaque buisson.

Soin du sol

Les soins pour le sol doivent être effectués en permanence, avant de planter le poivre il doit être déterré et assez lâche. Le sol doit être fertilisé un an avant la plantation de poivre.

A cet effet, des engrais organiques, tels que le fumier ou le compost, sont introduits en automne - à raison de 5 kg par 1 km2. m, et minérale - 50 grammes de phosphore et 50 g de potassium par 1 carré. Sous le creusement. Au printemps, du nitrate d'ammonium est ajouté - 40 g pour 1 m2. m) dans la couche supérieure du sol.

Une semaine avant la plantation, les semis s'occupent de la désinfection du sol, pour cela il faut dissoudre l'art dans le seau d'eau. l de sulfate de cuivre. Ce mélange devrait être traité avec une parcelle sur laquelle les plantes seront plantées.

Gargariser et désherber

Si le poivre est correctement planté, il n'aura pas besoin d'une jarretière supplémentaire. Si vous remarquez que la plante ne supporte pas le poids du fruit, il est nécessaire d'attacher la plante.

Pour ce faire, vous devez organiser un support.Il est important de faire une jarretière en douceur, car la plante est considérée comme assez cassante et cassante, malgré sa grande taille.

Pour maintenir de bonnes conditions pour le développement du poivre, il est nécessaire de veiller constamment à ce que le sol se détache près des buissons pour leur donner un accès supplémentaire à l'oxygène. Il est recommandé de traiter le sol après chaque arrosage des plantes. Un élément important des soins du sol est également de se débarrasser des mauvaises herbes qui interfèrent avec la croissance normale du poivre.

Les avantages de la variété

Les avantages de "Bogatyr" comprennent:

  1. Bonne transportabilité.
  2. Résistance aux changements de température.
  3. Il peut être cultivé à la fois dans les zones ouvertes du sol et dans les zones fermées.
  4. A un rendement élevé.
  5. Excellent goût.
  6. Le poivre est riche en vitamines et oligo-éléments.
  7. Préserve les substances utiles même après traitement thermique.
  8. Habituellement tolère un manque d'éclairage.
Ainsi, en adhérant aux règles de plantation et en prenant soin de cette variété, vous pouvez obtenir une grande récolte de haute qualité, qui sera non seulement un excellent ajout à votre table, mais qui complétera le corps avec les nutriments nécessaires.

Pin
Send
Share
Send