L'humanité s'est habituée à décorer les jardins de genévriers pendant plus d'un millénaire. Cette plante peut être sous la forme d'un arbre mince, grandir comme un buisson et même couvrir la terre avec un tapis moelleux. Ses branches à feuilles persistantes sont décorées avec des aiguilles en forme d'écailles ou d'aiguilles. De nombreuses espèces de genévriers dioïques: pollinisateurs mâles, et la récolte est donnée par les femmes. Les fruits de la plante sont appelés "shishko-baies". D'eux, ils préparent de la confiture et de la confiture parfumées, qui sont agréables à déguster.
- Description de l'espèce
- Règles d'atterrissage
- Choisir un endroit pour le bush
- Quel devrait être le sol
- Arrangement pour l'atterrissage
- Caractéristiques de la croissance d'un genévrier vierge
- Arrosage et top dressing
- Correction correcte
- Soins d'hiver
- Reproduction du genévrier vierge
- Boutures
- À partir de graines
- Inoculation
- Principaux ravageurs et maladies
- Variétés populaires
Description de l'espèce
Juniperus vierge est une race de conifères qui pousse en Amérique du Nord. Le plus souvent cet arbre est monoïque, plus rarement - dioïque. Fait référence à la famille Kiparisov et pousse souvent sur des sites rocheux. En raison de son odeur qui couve, qui ressemble à des aiguilles, la vierge de genévrier efface l'air autour de lui des microbes, qui peuvent être lus en détail dans les encyclopédies populaires de la botanique.
Les sensations qui causent un arbre inhabituel chez les autres sont incomparables à tout: une personne trouve la tranquillité d'esprit, la pacification, ses maux de tête disparaissent, elle s'endort. La plante est également unique en ce qu'elle peut traiter tous ceux qui sont proches par sa présence.
Règles d'atterrissage
Pour la plantation, il est préférable de choisir de jeunes plants cultivés dans des conteneurs. Donc, ils vont grandir plus vite. Pour transplanter un genévrier adulte, les compétences et les compétences du jardinier sont requises. Habituellement, les plantes sont cultivées dans le sol, puis déterrer et vendu avec une motte de terre, recouvert de toile de jute humide, ou dans des conteneurs où les plantes sont déjà enracinées.
Le meilleur moment pour planter des plantes est avril, mai, octobre. Les jeunes plants vendus avec un système racinaire fermé peuvent être plantés à tout moment, en créant des conditions pour eux: une petite ombre et un arrosage adéquat.
Choisir un endroit pour le bush
En raison de ses caractéristiques décoratives genévriers - un bon choix pour un jeune jardin, quand un groupe de plusieurs conifères est capable immédiatement après l'atterrissage de remplir les vides dans le paysage et de former une composition attrayante. Pour planter des genévriers qui aiment la lumière, on choisit une zone de jardin ouverte et bien éclairée, avec un sol loameux ou limoneux sableux - nutritif et humide.
Si le sol est argileux et lourd, un mélange de terre de jardin, de tourbe, de sable et de conifères est ajouté à la fosse. Dans le même temps, le sol est pré-drainé, la chute de brique ou de sable est tombé au fond de la fosse d'atterrissage.
Les plantes poussent bien sur les sols maigres, elles peuvent facilement supporter la sécheresse, mais la stagnation de l'humidité dans le sol est désastreuse.
Quel devrait être le sol
Lieu choisi éclairé, ouvert. Si vous plantez une plante à l'ombre ou près d'un mur avec des fleurs de curling, vous ne pouvez pas compter sur son caractère décoratif. Le genévrier vierge perdra sa beauté et sa sophistication, deviendra paresseux et douloureux.
La nature du sol dépend de l'espèce et de la variété de la vierge belle. La plupart d'entre eux sont peu exigeants au sol et poussent dans un sol sableux et calcaire.
Cependant, certaines variétés ont besoin de leurs propres conditions. La solution optimale, acceptable pour presque tous les types de genévrier, est un mélange de tourbe, de terre de conifères et de sable dans des proportions égales.
Puis - paillage du sol autour du tronc avec de la tourbe avec l'ajout de copeaux de bois de conifères. La taille de la fosse dépend de la taille de la plantule et la profondeur de la couche est de 2 baïonnettes de la pelle. Après la plantation, n'oubliez pas d'arroser les semis sous la racine.
Arrangement pour l'atterrissage
Le mélange de sol le plus performant pour la plantation de genévriers: 2 parties de gazon, 2 - humus, 2 - tourbe, 1 partie de sable. Il est également souhaitable d'ajouter au mélange 150 g de "Kemira-universal" et 300 g de "Nitrofoski", ainsi que "Epin" après la plantation. Les dimensions du trou de plantation dépendent de la taille du système racinaire de la plante vierge, par exemple, pour les grandes espèces, creuser une fosse d'environ 60 par 80 cm.
Planté rapidement plante, de sorte que les racines n'ont pas le temps de sécher, mais attention à ne pas endommager la com terre, ou les jeunes racines. Après l'atterrissage dans le sol ouvert, l'arbre est arrosé abondamment et couvert de la lumière directe du soleil.
La densité du placement des arbres sur le site dépend de la composition du paysage - qu'il s'agisse d'une haie ou d'une plantation en groupe. La distance entre les semis lors de la plantation devrait être de 0,5 à 2 mètres. Pour un petit jardin, il est préférable de rester sur des vues compactes.
Caractéristiques de la croissance d'un genévrier vierge
La culture - Une question qui ne nécessite aucun problème. Au cours de la période de croissance, vous devrez arroser seulement dans la chaleur extrême, en y versant de 10-20 litres d'eau pour un arbre adulte ou un arbuste.
De temps en temps, vous aurez besoin pour ameublir le sol dans les troncs d'arbres peu profondes et enlever les mauvaises herbes du site si elles apparaissent. En ce qui concerne la fertilisation, dans la plupart des cas, il suffit de se disperser au printemps dans un cercle 30-40 g « NPK » incorporé dans le sol puis arrosé la terre.
Si, sur le site où la brousse se développe, un sol trop pauvre, le nourrir de cette façon toute la saison, mais pas plus d'une fois par mois.
Arrosage et top dressing
Les jeunes plants ont besoin régulier, mais arrosage modéré, mais la plante adulte assez résistant à la sécheresse: il est rarement arrosées, en fonction de la chaleur (2-3 fois par mois). Dans la période de la brousse est le plus chaud mieux pulvériser la nuit ou le matin (1-2 fois par 10 jours). De la mi-Avril à la fin mai dans chaque usine la fabrication « NPK » à raison de 30 à 40 g par 1 mètre carré.
Correction correcte
Juniper coupé quand il est formé à partir d'une haie. Dans d'autres cas, il est dans le jardin est bon pour sa beauté naturelle.
Mais si vous avez le désir de donner une certaine forme de buisson, faites attention, essayer de concilier tous les mouvements, comme dans le cas de votre erreur en raison de la croissance lente pour récupérer votre brousse sera très long. Il est logique de simplement couper délicatement les extrémités des branches négligemment déployées font sanitaires et décime obligatoire de la culture et de limiter.
Soins d'hiver
En hiver, la couronne de l'arbre formé sous le poids de la neige peut se désintégrer, certaines branches se cassent.
Pour éviter de tels ennuis, les couronnes des genévriers moulés sont liées d'avance à l'automne.
Les espèces individuelles sont sensibles aux changements des températures diurnes et nocturnes au début du printemps, au soleil actif en hiver et au printemps et ont besoin d'abri en février-mars. Les brûlures d'aiguilles entraînent un changement de la couleur verte de la couronne de conifères à la teinte jaune brunâtre et, par conséquent, à une perte de décorativité.
Pour s'assurer que les aiguilles restent brillantes en hiver, la plante doit être arrosée régulièrement, fertilisée au printemps et à la fin de l'été avec des appâts granulés et des aiguilles de pin arrosées de microfertilisants.
Les jardiniers pratiquent de telles cachettes:
- Neige. Une excellente option pour les formes miniatures et rampantes - la neige est simplement jetée sur les branches des conifères. Mais avec une forte chute de neige, il est recommandé de faire un cadre de protection.
- Lapnik. Fixer sur les branches avec des niveaux, se déplaçant du bas vers le haut du buisson.
- Matériaux non-tissés et tissés. Les conifères sont enveloppés dans un sac de papier kraft, en deux couches, avec un tissu de coton léger et bandés avec une corde, laissant la partie inférieure de la couronne ouverte.
- L'écran Il est installé depuis le côté le plus éclairé de l'usine.
Reproduction du genévrier vierge
En fait, les jeunes plants se trouvent partout, donc pas besoin de faire des copies multiples de leur amateur. Mais si vous vous demandez comment propager leurs propres aiguilles, alors vous devriez savoir que les arbustes et les formes d'arbres se reproduisent par graines, boutures, greffes, et les espèces rampantes - marcottage.
Boutures
Les formes décoratives ne peuvent pas être obtenues à partir de graines, elles sont donc propagées par voie végétative. Les boutures pour l'enracinement sont coupées au printemps à partir de jeunes pousses lignifiées.
Boutures longueur de 5-7 cm, chacun doit avoir 1-2 internodes, et la condition la plus importante - la poignée doit être le talon, qui est, ne pas couper la fuite des branches, et traîner avec fronde qui est resté à la fin d'un morceau d'écorce de la branche mère . Les semis matériau immédiatement traité avec stimulateur d'enracinement, plante selon le schéma 7 7 dans un mélange de sable, de l'humus ou de la tourbe à parts égales, saupoudré d'une couche de sable grossier 3-4 cm d'épaisseur, et couvre chaque bocal en verre de coupe.
Profondeur de plantation de la poignée 1,5-2 cm. Dans les boutures automne apparaissent racines ont été maintenues, mais ils ont besoin un an ou deux avant le moment où il est temps de les planter dans un endroit permanent.
À partir de graines
Pour faire pousser un buisson de graines, le matériau doit d'abord être soumis à un traitement par le froid. Pour cela, les graines sont semées dans des caisses de terre, transportées au jardin et stockées sous neige pendant 4-5 mois.
En mai, les graines sont semées dans des lits. Vous pouvez, bien sûr, de semer les graines en mai dans des lits sans « gelé » préliminaire, mais dans ce cas ils ne germent que l'année prochaine. Les graines de certaines espèces d'arbres ont une peau très épaisse, donc avant la plantation d'accélérer la germination de l'influence d'un acide ou un endommagement de la peau des graines par des moyens mécaniques.
Le plus simple est de frotter les graines entre deux planches, rembourré à l'intérieur avec du papier émeri. Après ils sont fermés dans le sol à une profondeur de 2-3 cm.
Prendre soin des cultures est simple: zamulchirovat un lit, l'eau, couvrir les 2 premières semaines, les semis du soleil, desserrer et désherber le lit de fleurs. Lorsque les semis ont 3 ans, ils sont transplantés avec une motte de terre à un endroit permanent.
Inoculation
De cette manière, des variétés particulièrement intéressantes de genévrier sont propagées.Habituellement, la variété précieuse sélectionnée est plantée dans un arbuste ordinaire.
Pour cette évasion de coupe étroitement pressée contre le porte-greffe et le ruban attaché point de connexion à partir d'un film plastique transparent. Cette méthode de reproduction n'est pas populaire auprès des jardiniers, car la survie du greffon dans ce cas n'est pas grande.
Principaux ravageurs et maladies
Souvent, le genévrier influe sur la maladie fongique, qui sur les aiguilles, les pousses, des brindilles et des cônes de la plante sont formés épaississement fusiforme au collet ayant des nodules et des cloques, qui croûte sèche, émietter, exposant les blessures superficielles.
Les branches affectées commencent à sécher et à mourir, les aiguilles deviennent brunes et s'effritent. Si la maladie est commencée, arbuste peut mourir. Pour éviter cette situation, il est nécessaire d'enlever la branche de champignon affectée, la désinfection des plaies et toutes les sections d'une solution d'un pour cent de sulfate ferreux, et obscurcir leur terrain de jardin. Les résidus végétaux enlevés doivent nécessairement être brûlés.
De plus champignon, le genévrier souffre parfois des branches de nécrose Alternaria écorce, mais toutes les méthodes pour le traitement de ces maladies sont identiques.Des acariens, des mites, des pucerons, des tétranyques, des tavelures.
Variétés populaires
L'arbuste vierge compte environ 70 variétés. Leur forme, hauteur, couleur sont très variées et permettent l'utilisation de cultivars dans la compilation de diverses compositions paysagères.
Toutes les variétés sont résistantes à l'hiver, cependant, les formes pyramidales et colonnaires étroites peuvent souffrir des neiges, alors pour l'hiver, les branches de ces arbres doivent être attachées.
Les variétés les plus populaires:
- Juniperus vierge Bleu. Un arbre avec une couronne en forme de colonne étroite ressemblant à une flèche. Les branches sont rigides, poussant verticalement, serrées contre le tronc. Les aiguilles de cette espèce sont squameuses, douces, bleu vif. Contrairement à d'autres formes, "Blue" est plus exigeant pour partir, doit observer des conditions supplémentaires - ils sont plantés exclusivement sur le soleil, à l'abri du vent. Convient comme plante pour créer une haie ou verdir les porches.
- Juniperus vierge gris. Un petit arbuste à feuilles persistantes grand avec une couronne plate et tentaculaire. Les baies sont denses, globuleuses, de teinte gris-bleu. La variété est photophile, ne tolère pas d'overmobilisation stagnante.Malgré la résistance au gel, les pointes des branches peuvent geler. L'espèce est capable de se rétablir rapidement même après une taille sévère, tolère facilement la sécheresse et la chaleur intense, à condition d'effectuer des pulvérisations régulières.
- Juniper vierge Hetz. Un buisson bas et à croissance rapide avec une couronne étendue, atteignant 1 mètre de hauteur avec un diamètre de la cime jusqu'à 3 mètres. Fructifie abondamment avec des cônes bleu foncé. La variété est idéale pour faire n'importe quelle composition de paysage.