Les conifères sont de belles plantes qui attirent l'attention et décorer tout site toute l'année. Mais, malheureusement, beaucoup d'entre eux sont souvent exposés à des attaques d'insectes nuisibles, ce qui entraîne une forte diminution de l'aspect décoratif, et dans les cas particulièrement négligés, la mort de l'arbre se produit. Sur la façon de reconnaître quels parasites ont attaqué vos conifères et sur les méthodes de traitement, parlons dans cet article.
- Galeries
- Scolyte
- Beetle-typographe
- Araignée
- Shoot mole
- Sawfly
- Pucerons
- Hermès
- Blindage et faux-travail
Les ennemis, d'ailleurs, beaucoup. Il y a ceux qui gâtent les aiguilles, il y en a qui dévorent l'écorce, sucent les sucs vitaux, endommagent le système racinaire. Avec le plus dangereux d'entre eux nous vous présenterons ci-dessous.
Galeries
Gallica (Latin Cecidomyiidae) est un insecte suceur qui appartient à la famille des Diptera à l'esprit long. Il y a plus de six mille espèces.
Apparence. Les galles ressemblent aux moustiques. En taille, ils sont petits - de 1 à 4 mm. Il y a des ailes et sans. Leurs larves sont de couleur différente, parfois elles rencontrent une couleur vive agressive: orange, jaune, rose.
Les individus adultes sont généralement bruns.Leurs ailes sont couvertes de poils. La tête a une longue moustache. Les insectes se nourrissent des feuilles. À partir de mai Les symptômes de la défaite. Le signe le plus caractéristique de l'apparition sur la plante des cécidomyies est les petites formations non naturelles, les pousses sur les pousses sont des galles: les aiguilles collées, qui finissent par croître.
A l'intérieur, les larves vivent. Les pousses endommagées s'assèchent. La distribution active des moucherons gallicoles est favorisée par une humidité élevée.
Méthodes de traitement. Pour se débarrasser des insectes nuisibles aidera les insecticides modernes, autorisés pour une utilisation sur les conifères:
- Aktara;
- Calypso;
- Angio;
- Le Mospilan
Scolyte
Coléoptères (Latin Scolytinae) est un groupe de coléoptères,appartenant à la sous-famille de la famille du charançon du même nom. Il y a environ 750 espèces. Apparence. Ce sont de petits coléoptères bruns, atteignant des tailles de 0,8-9 mm. Leur corps est oblong, leur tête est petite. Il y a des denticules formant les tubercules sur le dos du dos. Elytra recouvert de bandes ou d'écailles.
Ils vivent généralement sous l'écorce des vieux arbres, bien que certaines espèces s'installent sur les jeunes aussi bien que déversés. Ils vont de l'hibernation en avril-mai. Capable de détruire complètement les jeunes plantes.
Méthodes de traitement. La lutte contre les scolytes ne peut être efficace qu'au stade initial de l'infection - lorsqu'il n'y a pas plus de deux ou trois trous dans l'arbre entier. En cas de dommages sévères et avec des symptômes tels que l'apparition de petits débris sous l'écorce, la chute de l'écorce, l'arbre ne peut plus être sauvé. Il est préférable de le déraciner et de le brûler à temps pour éviter d'infecter d'autres plantes.
Pour le traitement utilisé des injections d'insecticides qui font la seringue dans les mouvements de scolytes. Les plus efficaces dans ces cas sont:
- Calypso;
- Confidor;
- Empire-20;
- Antisheshelin.
Beetle-typographe
Beetle-typographe (Lat. Typographus Ips) appartient aux scolytes de sous-famille, il est souvent appelé scolyte de l'épinette.
Apparence. C'est un insecte brun foncé de 4,2-5,5 mm. Peut être identifié par élytres caractéristique qui se termine une pente raide avec un évidement, la brouette que l'on appelle. À ses bords sont placées des dents. Les symptômes de la défaite. Comme tous les insectes, se nourrissent de l'écorce de conifères typographe, les rongeant se déplace. Le traitement le plus préféré ces coléoptères - mangé, mais souvent ils mangent, et l'écorce des pins, des sapins.
A propos de les infecter témoigneront des trous et des bosses dans le tronc, le jaunissement des aiguilles, tomber l'écorce, smolotechenie forte, la farine de forage sur les troncs et en dessous. Un signe caractéristique de la présence d'une imprimante est le tapement fréquent d'un pic sur une éphèdre.
Méthodes de traitement. Avec une imprimante, il est préférable de se battre avant de s'installer sur une plante de conifères, c'est-à-dire de prendre des mesures préventives.
Il est nécessaire de comprendre qu'un arbre avec une forte immunité ne risque pas de devenir une proie pour un coléoptère nuisible, car il sera beaucoup plus difficile pour lui de pénétrer dans l'écorce d'une plante forte, et il préférera rechercher un arbre faible, déjà endommagé. À des fins de prévention, de fertilisation en temps opportun, d'arrosage, d'amélioration de l'état du sol sous et autour de l'arbre et d'élimination rapide des branches endommagées, flétries ou malades.
En cas de dommage grave, l'arbre doit être détruit.
Araignée
Araignée (Latin Tetranychidae) est un insecte nuisible suceur dont la famille du même nom a plus de 1.270 espèces.
Apparence. Ce très petit insecte est comme une araignée à 8 pattes. Il atteint une taille de 0.3-1 cm Le corps est allongé. La couleur varie selon la saison: gris, jaune, orange, rouge. Les conifères sont généralement affectés par une tique rouge. Il passe l'hiver sous les restes de plantes, feuillage sec. Les insectes se propagent activement pendant la chaleur et le temps sec. Ils se nourrissent du contenu des cellules végétales.
Les symptômes de la défaite. Les tiques, en règle générale, vivent sur le dessous des aiguilles et enchevêtrent les branches avec une toile. L'apparition d'un réseau suggère que la plante est déjà gravement touchée. Les aiguilles jaunissent et tombent.
Méthodes de traitement. Dans le but de prévenir, on devrait souvent pulvériser des ténias avec de l'eau ordinaire pendant les périodes de chaleur estivale. Avec une légère défaite, il est logique d'essayer de combattre les méthodes folkloriques: infusions de plantes insecticides (pissenlit, ail), soufre colloïdal. En cas d'invasion grave, il convient de recourir aux insecticides ou aux acaricides: Fitoverm, Aktelik, Akarin, Bornéo, Appolo, Flumite.
Shoot mole
Shoot mole (Latin Argiresthia argentina) est un papillon de la famille Argyrestida. Nocif pour les cultures agricoles, fruitières et résineuses. Les conifères sont menacés par les épinettes, les mélèzes et les genévriers.
Apparence. C'est un petit papillon brun pouvant atteindre 5 mm. L'envergure est de 12 mm. Sur les ailes il y a des rayures blanches. Ailes postérieures étroites, avec frange. Les symptômes de la défaite. Pour les plantes, le danger n'est pas l'insecte lui-même, mais ses larves, qui se nourrissent d'aiguilles et de jeunes pousses. Les aiguilles deviennent plus légères, deviennent molles, s'écroulent.
Méthodes de traitement. La lutte contre les larves peut se faire par pulvérisation de Carbophos, Chlorophos. Les arbres sont traités au moins deux fois, en respectant des intervalles de 7 à 10 jours.
Sawfly
Les lunes de miel sont incroyables épinette (Latin Pristiphora abietina) et scies des pins (Latin Neodiprion sertifer). Chez les gens, on les appelait des fausses chenilles.
Apparence. C'est un insecte hyménoptère de couleur noire ou brune. Il a des dimensions de 4,5 à 6 mm. L'envergure est de 9-14 mm. Les fausses chenilles atteignent 9-14 mm. Peint dans une couleur vert clair. Les symptômes de la défaite. Les tenthrèdes s'installent habituellement sur les jeunes conifères. Se nourrir d'aiguilles, ralentir la croissance des plantes. Ils peuvent drainer les aiguilles au sol, laissant les pousses pratiquement nues. Souvent, dans les arbres affectés, il y a un arrondi de la couronne, le jaunissement et la torsion des aiguilles.
Méthodes de traitement. En mai-juin, le traitement est effectué avec des préparations chimiques telles que Chlorophos, Carbophos, Lepidocid, Cypermethrin, Bi-58, Aktara, Zircon.
Pucerons
Pucerons (Latin Aphidoidea) est un insecte suceur dangereux appartenant à la famille des coléoptères semi-sucrés. Il y a plus de 4 mille espèces.
Apparence. Un petit insecte, atteignant une taille de 1-2 mm. Selon le type, il existe différentes couleurs: vert, marron, gris, noir.
Sur la tête d'un insecte il y a un proboscis spécial avec lequel il exerce son activité nuisible. Les individus sont ailés et sans ailes. Les symptômes de la défaite. Le principal symptôme des lésions des pucerons est l'aspect dépressif et malsain de la plante, arrêtant sa croissance, tordu et tordu des pousses.
C'est à de telles conséquences que les pucerons sucent le jus de la plante. Si vous remarquez de tels changements, essayez de regarder sous les aiguilles. Peut-être y aura-t-il une grappe de petits insectes noirs ou verts.
- Aktofit;
- César;
- Maxi.
Hermès
Ravageurs des conifères Hermès (Latin Aphrastasia pectinatae, Chermes abietis) sont de petits insectes suceurs. Presque tous les conifères sont touchés.
Apparence. En apparence, Hermès sont très semblables aux pucerons, leurs corps sont couverts de petites peluches. Leur taille ne dépasse pas quelques millimètres. Les symptômes de la défaite. L'activité néfaste de l'Hermès conduit au fait que les aiguilles deviennent jaunes, déformées. La plante cesse de croître.
aiguilles bas peuvent détecter l'accumulation d'insectes noirs qui ressemblent à des pucerons, et blanc comme la laine de coton, des morceaux - une sorte de protection d'Hermès.
Sucer usine de jus, ce qui conduit à la perte de son effet décoratif, et le risque d'affaiblir l'invasion d'autres, les parasites les plus dangereux, comme les scolytes. Spruce Hermes provoque une formation sur la base de pousses de croissance de galle, semblable aux cônes. Méthodes de traitement. En mai, il est nécessaire d'inspecter la plante plus souvent, afin de ne pas manquer l'infection massive d'hermès. Avec les premiers symptômes, traiter plusieurs fois avec des insecticides systémiques, par exemple, Aktara, Commander, et d'autres.
Blindage et faux-travail
Shield (Diaspididae latin) et falsification (Latin Coccidae) appartiennent à la famille des semi-plumes. Il y a des fourreaux de genévrier, des sabots de pin, des pagayeurs d'ifs et d'autres espèces.
Apparence. Tous les cochenilles et lozhnoschitovok peuvent être reconnus par la caractéristique - la présence du rabat sur le dos. Au début, il est fixé sur un corps, à la seconde - n'est pas présent. Selon le type, ils peuvent être de différentes tailles - 1-4 mm et les couleurs - plus souvent différentes nuances de brun. Détecter les ravageurs n'est pas si simple, ils s'installent sur le tronc et pousses et ressemblent à de petites excroissances naturelles, des plaques.
Les symptômes de la défaite. S'établir sur la culture de conifères Quadraspidiotus perniciosus et Coccidés sucent son jus, laissant le coude pousses, rétrécir, la croissance des plantes ralentit fortement. présence Coccidés peuvent être identifiés par des aiguilles brunes, qui est recouverte de sécrétions visqueuses. Méthodes de traitement. Lors de la détection de plusieurs espèces de mécaniquement raclée à l'aide d'une brosse et du savon de bois traitée ou solution-kérosène de savon.
La distribution de masse doit être supprimée aktellik insecticides, rotor, malathion, trichlorfon, Akhtar, konfidor.
Lors de la croissance, vous devez également suivre les conseils sur l'arrosage et le dressage, ainsi que sur l'élagage sanitaire des patients et des vieilles branches. Pulvérisation préventive recommandée au printemps avec des insecticides et des fongicides pour les conifères.
Un ou deux traitements suffisent, et vos conifères vous feront plaisir avec leur beauté et leur apparence saine tout au long de l'année.