Description et culture de l'herbe de plume

Pin
Send
Share
Send

Dans le paysage, de nombreuses plantes sont utilisées, y compris les plus spectaculaires. Mais même les sortes discrètes sont capables de décorer la composition de n'importe quel auteur ou de faire une petite "touche" dans la conception du site. Considérez ce qui est remarquable de l'herbe de plume, ainsi que comment planter et prendre soin de lui.

  • Description
  • Les principales variétés de la plante
    • Poreux
    • Beau
    • Le plus fin
    • Prêle
    • Magnifique
  • Plantation correcte de graines de plumes
  • Caractéristiques des soins
  • Plume et aménagement paysager

Description

C'est une plante vivace de la famille des graminées qui poussent dans les régions steppe, montagne et semi-arides. Il est bien reçu dans un climat tempéré.

Quand vous grandissez près des racines courtes, un gazon dense se forme, sans rhizome rampant. Sur les tiges droites hauteur de 30-80 cm (parfois jusqu'à 1 m) sont visibles feuilles rigides avec des plaques longitudinales étroites. Souvent, ils sont comme tordus dans un tube, mais aussi des feuilles plates pour l'herbe de plumes - pas une rareté. De nombreuses inflorescences sont de petites panicules ressemblant à des brosses. A l'intérieur est assez grand (1-2,5 cm) oreilles - une fleur, couvertes de fleurs à deux échelles: longue externe et interne, qui couvre les fruits sous forme de grain, mais à la fin il n'est plus maturation.

La période de floraison est en mai - juin.floraison intense commence à 2-3 e année après la plantation (certaines variétés rares peuvent plaire à l'oeil et 4 ans après l'atterrissage).

Important! Kovyl est un allergène puissant. Donc, si ceux que vous avez ou aimé une prédisposition aux allergies ou d'asthme, de ces « décorations » devrait être abandonnée.
La reproduction se produit à travers un vent qui porte des graines, ou par la division artificielle d'un buisson.

Pour évaluer l'herbe des plumes, regardez la photo de cette plante. Il a une caractéristique de plus. Le fait que, avec l'apparition de l'obscurité, lorsque les actes de rosée, l'herbe comme se cacher: la jambe tordue vers le bas commence à se redresser, ce qui vzhimaya traquent dans le sol.

Le gravier plonge aussi dans le sol, s'accrochant au sol avec de fins poils. Au matin, la tige se redresse et certains grains restent dans le sol.

Les principales variétés de la plante

En soi le genre biologique Kovyl est très nombreux - il y a environ 300 espèces, dont une centaine sont bien tolérées par la chaleur. Arrêtons-nous sur les lignes les plus populaires, qui sont facilement acceptées dans notre région.

Poreux

réglage moyen de la hauteur des plants de 0,3 à 1 m. Nu tiges lisse couverte court fuzz.Ils sont situés quelques feuilles étroites (0,5-2 mm), a légèrement sur le bord. Ils sont légèrement recroquevillé et rugueux au toucher.

Le savez-vous? Voir la plume pinnate et peut être dans les prairies de l'Europe occidentale. Mais il est considéré comme les plus grands tableaux hongrois de ce type - où il est cultivé dans tout le pays.
Inflorescence peut aller jusqu'à 20 à 25 cm de long et 7.5 cm de largeur. Sur eux, il y a 6 à 20, avec les échelles supérieures oreilles de 3-4 et 1,5 cm en bas. La colonne vertébrale articulée brunâtre est plié deux fois. Au fond, il est complètement nu, prêté plus poils courts.

Plumes fleurs d'herbe en mai et début Juin. Un mois après cela vient le fruit quand on peut voir les grains pointus. Excellente sur les sols adopté en vrac et non acides avec un bon drainage - plante ne tolère pas gorgé d'eau.

Beau

Bas (70 cm) avec une variété de tiges des plantes, qui sont parfois en dessous des nœuds pubères. feuilles radicales sont étroites, vert foncé dessus ne sont pas « arme » typique. Inflorescence - panicule racemosa compact, Pour regarder un peu compressé. La longueur habituelle de la colonne vertébrale plié de couleur rougeâtre est de 20-30 cm. Épillets à 4,5-7 cm portent une petites fleurs (ils sont rarement plus de 4 mm). L'ensemble de la colonne vertébrale sont à une courte poils de 3 mm.

Important! Si la construction de la glissade alpine n'est pas incluse dans les plans, et que vous voulez toujours décorer le site, alors vous pouvez couvrir le sol entre les plantations de plumage. A cet effet, claydite ou gravier fin est approprié.
Période de floraison: de la mi-mai au début juin.

Son nom n'est pas pour rien, la plante est vraiment remarquable. De plus, il tolère bien les gelées, il est établi que la "limite inférieure" est de -22 ... -23 degrés. L'aire de répartition naturelle est constituée de zones rocheuses de basse montagne, et pour la culture, le gypse ou les sols calcaires conviennent le mieux. Malheureusement, cette espèce de plume devient rare - cette espèce figure dans le Livre rouge de la Fédération de Russie et, dans de nombreux autres documents, elle est considérée comme vulnérable.

Le plus fin

Plante vivace rare avec des tiges minces mais robustes, atteignant 40-70 cm de hauteur. Les feuilles sont également rigides, étroites et rugueuses au toucher (en raison de poils denses).

Les panicules molles épaisses atteignent généralement 10 à 30 cm et contiennent des épillets lancéolés de couleur pourpre (chaque 4-5 mm). Comme tous les types d'herbe de plumes, la grande arête est courbée, lisse et nue par le bas, avec de petits poils en haut.

Le savez-vous? Lors de l'excavation des tombes égyptiennes à Dasher (1948), des grains de céréales anciennes ont été découverts. Un des archéologues a pris quelques morceaux et les a envoyés à son père - un fermier aux États-Unis. Ainsi, le blé a été retourné à la culture "Kamut", qui est reconnue comme une variété officielle.
Floraison en été, en juin - début juin. Le meilleur endroit pour cela est les régions du sud et du centre, riches en terre noire. Calme, tolère les petites gelées (jusqu'à -18).

Prêle

Un autre nom - plume-herbe. En hauteur, c'est la vue moyenne (30-80 cm). Les feuilles gris-vert sont fines, peuvent être pliées longitudinalement ou à plat, avec des poils courts des deux côtés de la plaque. Les nœuds de la tige sont souvent cachés. Le flocon de fleur inférieur est petit, dans les limites de 1,7-2,3 cm, avec le fuzz sur le bord. Il n'atteint pas la base de l'inflorescence, qui "expire" à 18-20 cm.

L'arête est courbée deux fois, déshabillée sur le fond, couverte de poils de 6 mm d'en haut. Les épillets sont petits. Vous pouvez voir la floraison à la fin du printemps - les premières semaines de l'été. Il pousse à la fois dans les conditions de la steppe et dans un climat «forestier» chaud. Dans un certain nombre de zones, il est désigné comme une espèce rare en voie de disparition.

Magnifique

La hauteur standard est de 40-75 cm, mais sur un bon sol, elle peut atteindre 90 cm, les plaques foliaires repliées sont petites, jusqu'à un maximum de 0,7 mm. Les flocons floraux sont également petits: 1,5 cm en moyenne, bien couverts de poils.

Important! L'herbe de plume est étonnamment résistante aux ravageurs et aux maladies. Si des maladies fongiques sont apparues sur les plantes voisines, elles se propageront à lui en dernier. Bien que l'amener à cela ne vaut pas la peine - sous l'influence des agents pathogènes, l'herbe commence à oxyder le sol.
L'os est plié une fois, atteint 25-27 cm Sur certains spécimens son fond est recouvert d'antennes, comme ci-dessus (5-7 mm). La période de floraison est traditionnelle - de mai à juin. Des plantations «sauvages» entières d'une telle herbe de plumes peuvent être observées dans les contreforts de l'Altaï et de l'Oural. Dans le même temps, la plante est également acceptée dans les régions du sud.

Plantation correcte de graines de plumes

Le modèle même de plantation est très simple, mais il y a quelques nuances. Ils concernent le choix des graines et des espèces végétales spécifiques.

Les graines de variétés locales peuvent être semées comme au printemps (avril - mai), et en automne directement dans le sol ouvert. Lors de l'hivernage, les semis apparaîtront plus rapidement et seront plus résistants.

Il semble tellement:

  • Le trou mesure environ 3 cm de profondeur.S'il y a plusieurs poches, maintenez un intervalle de 20 cm.
  • Ensuite, il est humidifié.
  • Il reste à placer 3-4 akènes là et saupoudrer proprement (ou, mieux, presser légèrement).
Avec les « Exotiques » comme la plume plus fine, sont à bricoler - immédiatement la terre ouverte résolu quelques-uns. Cela a du sens: les graines dans la meute ne sont pas tellement, et le temps présente des surprises. Ici, recourir aux semis:

  • le sol dans le pot hydrate;
  • puis répandez les graines, trois pièces par réservoir suffisent;
Le savez-vous? Le fait que la plante ne transporte pratiquement pas de «charge utile» a mis de nombreuses variétés de plumes au bord de l'extinction. Ses plantations ont été particulièrement détruites en URSS pendant la construction et dans les zones traditionnellement agraires.
  • afin de ne pas endommager la graine, l'ensemencement n'est pas pressé, mais la terre est recouverte d'une couche de 0,8-1 mm;
  • Si nécessaire, les cultures sont humidifiées par pulvérisation au pistolet.
Notez que les pousses sont repoussées déjà le 4ème-5ème jour. Après avoir planté des semis en mars, dans un mois, vous pouvez plonger des semis, et en mai - transférer sur un site ouvert.

Dans ce cas, essayez de choisir un endroit sec et peu fertiles sur le versant ensoleillé, qui n'est pas menacé de pluies diluviennes d'inondation.Les herbes de la zone des steppes, et la plume grasse parmi elles, sont très sensibles à un excès d'humidité. Il n'y a pas d'autres exigences de sol pour de telles plantes. Par exemple, sous les semis, vous pouvez prendre comme substrat d'achat, et tamisé depuis la chute des terres ordinaires.

Caractéristiques des soins

Le soin principal est réduit à la récolte de mauvaises herbes fraîches, qui aiment "rejoindre" l'herbe puissante.

Nous savons déjà qu'il s'agit d'une variété de steppe, et il n'est pas nécessaire de la remplir régulièrement. Cependant, la première année, le rhizome devra être légèrement humidifié, de sorte que la plante commence rapidement dans un nouvel endroit. Exception pour les «exemplaires adultes», sauf en été chaud et sec, lorsqu'il n'y a pas de pluie pendant des mois, et que l'herbe risque de jaunir et de perdre son aspect décoratif.

Important! Avant de planter, pensez à ce que vous voudriez placer sur un site particulier dans 3-5 ans: pendant un tel temps l'herbe de plume compactera la terre. Et cela, à son tour, entrave la croissance de nombreuses cultures.
Engrais, en particulier forte "eau minérale", l'herbe de plume n'est pas nécessaire - une composition saturée peut simplement "brûler" la tige avec les inflorescences. Ceci s'applique aux matières organiques. Le sol peut être recouvert d'une fine couche de sciure de bois. En automne, retirez les pousses fanées sans toucher les feuilles.
Tout comme la plume d'herbe, la division du buisson est propagée par Geiger, le prince, Aglaonema, hellébore, marantha, catarrhatus, sauge et lieu de baignade.
Une question distincte est la division de la brousse. Si vous voulez décorer le jardin avec de nouvelles tiges, c'est la méthode la plus efficace. Rhizome nettement fragmenté en 2-3 parties (moins souhaitable) et planté dans les trous. Le meilleur moment pour cela est août. Une autre nuance est que la racine fine de l'herbe de plumes ne tolère pas les transplants (en particulier pour les plantes cultivées à partir de graines). Ils peuvent grandir en toute sécurité dans un endroit pendant 10-15 ans, et pour aucune raison particulière, ils ne devraient pas être déplacés.

Plume et aménagement paysager

L'herbe sans prétention est plutôt modeste en apparence. Mais c'est plutôt une dignité pour ceux qui envisagent de créer un «jardin naturel» ou un toboggan alpin soigné.

Les concepteurs ont longtemps pris cette plante à l'armement, en la combinant avec d'autres espèces. Les compositions dans lesquelles la plume d'herbe est associée à:

  • autres graminées (miscanthus, fétuque, sétaire);
  • l'échinacée et la camomille;
  • coquelicots, hysope et sauge;
  • scabieuse lumineuse de couleurs juteuses;
  • roses accrochées.
Le savez-vous? L'herbe la plus massive est considérée comme du bambou - dans les barrages asiatiques, on rencontre des plantes de 40 à 50 mètres de hauteur.Le diamètre du tube creux de la tige pour correspondre à la "croissance" - atteint 40 cm.
Souvent, l'herbe de plumes devient l'élément de fond de la composition, complétant et, pour ainsi dire, ombrageant ses voisins plus lumineux. Mais il peut être fait et basique, par exemple, en prenant dans le centre et les environs avec de belles fleurs ou des roses avec de petites fleurs.
Dans la conception de paysage, les plantes telles que la spirée, l'héliotrope, le delphinium, l'alstroemeria, le geiger, l'hôte, le nivian, la rogiersia seront également belles.
Il est simplement idéal pour la conception d'un petit étang ou d'un barrage. Avec des roseaux, des carex, des iris ou des geicers, c'est merveilleux. Bien qu'ils essayent de ne pas le placer près de l'eau (encore c'est du bois mort), mais de laisser l'herbe le long du chemin vers le lac est juste. Pour les amateurs de collines alpines, c'est aussi une bonne option - la plume d'herbe borde généralement les corniches de granit, de sorte que la fiabilité sera complète. Ses "collègues" dans ce cas seront des conifères de variétés naines, d'épine-vinette, une boîte courte et d'autres arbustes.

Il y a aussi une version plus simple: une bande dense de plumes le long de la clôture non seulement plaît à l'œil, mais délimite également les limites du site. Il a également l'air bien aux clôtures et aux arches.

Nous avons appris ce qui est intéressant au sujet d'une herbe de plumes modeste. Nous espérons que cette revue aidera à décorer le site ou le jardin. Incarnation réussie d'idées!

Regarder la vidéo: Comment peindre les plumes et les poils ?

Pin
Send
Share
Send