Qu'est-ce qui est dangereux pour les pucerons sur les arbres fruitiers et comment le combattre

Pin
Send
Share
Send

Les pucerons, peut-être, se réfèrent à l'un des ennemis les plus communs des cultures de jardin, de jardin et de serre. Cet insecte dangereux se trouve presque partout, et la période de son activité nuisible dure toute la saison - du début du printemps au très gelé. Le ravageur omnivore est également frappant: les pucerons du même appétit détruisent les fleurs, les arbres fruitiers, les baies et les légumes.

  • Pucerons: description de l'insecte
  • Aphides des arbres fruitiers, que lourd de conséquences
  • Pucerons sur les arbres dans le jardin: comment traiter les parasites
    • Les méthodes biologiques pour lutter contre les pucerons sur les arbres
    • Les méthodes chimiques de protection du jardin des pucerons
    • Comment protéger les arbres fruitiers par les remèdes populaires pucerons
  • Pucerons sur les arbres fruitiers: Conseils pour la prévention

En raison de l'activité de la petite sangsue est une violation du cycle de vie des plantes: il cesse de croître, perd les fleurs et les ovaires, les tissus des feuilles et pousses sont déformées. En outre, les déchets collants pucerons vitaux qui reste sur les feuilles et les tiges des plaques sont moyennement favorables au développement d'une variété de maladies fongiques, la culture résultante est contaminée, les processus de photosynthèse brisés et la plante peut mourir. Enfin, le puceron lui-même est un marchand ambulant de diverses maladies virales: le déplacement des plantes infectées à la santé et de rendre le virus directement dans le tissu à l'aspiration de son jus, insectes contribue à la propagation de l'infection dans les buissons et les arbres, comme l'homme de la grippe éternuer activement dans un transport public bondé.

Le savez-vous? Les pucerons sont capables de se reproduire exceptionnellement vite. La fertilisation et oviposition ne sont pas habituellement se produit habituellement les insectes sont asexués. Cependant, de temps à autre dans une génération peut apparaître des individus isolés avec des caractéristiques sexuelles, qui sont fécondés, produisent les mêmes enfants de sexes différents.

Pucerons: description de l'insecte

Pucerons - un petit insecte perçu par l'œil nu comme une taille de point noir de 0,5 mm (cependant, certaines espèces de pucerons atteignent 7 mm de longueur). En fait, ce petit suceur de sang comme un aspect arrondi à la crevette ou baisse. L'insecte peut être à la fois sans ailes et ailéDans ce dernier cas, les pucerons volants autorités ont présenté deux paires d'ailes transparentes: avant plus longue et arrière plus court.

Pucerons sont une variété de nuances - ces insectes peuvent être en noir, vert, gris, rouge, rose et même transparent. Les mêmes espèces peuvent changer de couleur à mesure qu'ils vieillissent, en plus, la couleur dépend de l'insecte consommé leur nourriture. Les pucerons aptères ne sont pas en mesure de parcourir de longues distances, la plupart de la vie se passe dans l'insecte dans une zone limitée, avec de longues jambes se déplaçant dans la gamme d'un ou plusieurs plantes.

Les pucerons ailés devient lorsque la taille des colonies croître de sorte que dans le territoire le plus proche des insectes ont rien à manger. De tels individus ailés s'envolent vers un nouveau territoire et forment une colonie régulière de ravageurs.

Dolly au puceron ne se forme pas, insectes vivants apparaissent soit à partir d'oeufs hivernants, soit directement né des individus adultes (souvent avec les jeunes pucerons sont nés enceintes).

Aphides des arbres fruitiers, que lourd de conséquences

Pucerons sont capables de causer des dommages au verger, dont l'étendue est absolument incomparable à la taille minuscule du ravageur. Former des colonies à l'intérieur des feuilles,Les insectes peuvent passer inaperçus pendant un certain temps, ce qui fait que, après la découverte du ravageur, il existe déjà des méthodes radicales pour traiter les pucerons sur les arbres fruitiers infectés. En plus de sucer le jus des reins, des feuilles, des jeunes pousses, des bourgeons et des fleurs, les pucerons sécrètent du poison, toxique pour l'arbre fruitier. En conséquence, selon dans quelle période il y avait une infection, les reins tombent, les feuilles sont enroulées dans un tube et mourir, les bourgeons, si vous ne l'avez pas eu le temps d'ouvrir, juste déposer des fleurs sont semblables aux serviettes en dentelle, de l'ovaire après cette déformation ne se forme pas.

Si la lutte contre les pucerons sur les arbres fruitiers tels comportements ne sont pas, ils peuvent ne se développent pas du tout.

Apprenez à faire face aux pucerons sur la pomme, le chou, le cassis, la prune, le concombre, le kalina, l'aneth.

A propos des sécrétions laissées par les pucerons sur les feuilles, ce qui provoque le processus de la photosynthèse en suspension, et l'arbre est exposé à l'infection par le champignon, mentionné ci-dessus. Le danger pour les arbres fruitiers pucerons causés par le fait que les jeunes pousses, qui sont particulièrement friands des jus deviennent nuisibles mangent si faibles qu'ils ne peuvent même pas bouger l'hiver très sévère. Enfin, un arbre atteint par les pucerons perd une capacité commune à résister à diverses maladies et autres parasites.

Il existe des variétés distinctes de pucerons, qui forment des excroissances entières sur les branches des arbres - les galles. Les ulcères, qui en raison de telles tumeurs affectent les branches d'un arbre, peuvent complètement le tuer.

Pucerons sur les arbres dans le jardin: comment traiter les parasites

Il existe de nombreuses variétés de pucerons, qui ne peuvent être distingués que par un scientifique professionnel. Heureusement, une telle personnification, en général, n'est pas nécessaire, puisque les moyens des pucerons sur les arbres fruitiers fonctionnent parfaitement pour tous les représentants de cet insecte. Il existe plusieurs façons de lutter contre les pucerons: mécanique, biologique, chimique, préventive. Comme débarrasser spécifiquement des pucerons sur les arbres dépend de l'étendue de la lésion jardinier préférence personnelle et aussi la période où les pucerons installés sur l'arbre (en herbe, la floraison, la formation des ovaires, le début ou la fin de fructification).

Les méthodes biologiques pour lutter contre les pucerons sur les arbres

Dans la nature, les pucerons ont à la fois des aides et des ennemis. Il est bien connu que le meilleur remède contre les pucerons dans les arbres est la coccinelle.

Le savez-vous? Seulement pour un jour une petite coccinelle peut facilement manger deux cents de ces sangsues dégoûtantes!

Les autres aseptisants des arbres fruitiers sont, par exemple, les mouches à fleurs (nom populaire - murmures), les flanneries (chrysopes) et quelques autres insectes, ainsi que les oiseaux. Les assistants dans la lutte contre les pucerons peuvent être considérés comme des fourmis rouges. Ils ne mangent pas les pucerons eux-mêmes, mais ils détruisent les fourmis noires, qui à leur tour ne sont pas seulement les porteurs, mais aussi les défenseurs naturels des pucerons. Évidemment, de tels insectes et oiseaux devraient être fortement investis dans leur jardin ou au moins éviter les actions qui peuvent chasser les ennemis naturels des pucerons. Tous les insectes utiles listés hivernent dans l'herbe sèche et les feuilles mortes, brûlant ainsi de telles plantes en automne, les jardiniers détruisent ainsi leurs «amis».

Important! Les fourmis noires - distributeurs de pucerons - ne peuvent pas être détruites par le feu: elles vivent assez profondément dans la terre pour ne pas périr lors de la combustion des feuilles.

Afin de rendre le jardin attrayant pour les coccinelles, vous pouvez utiliser quelques astuces: par exemple,Il devrait être mis entre les arbres fruitiers tanaisie, ortie, fenouil, achillée, marguerites et autres plantes qui aiment ces élégants insectes tachetés rouges. Il est également recommandé de prendre soin de l'hiver pour les coccinelles: il n'a pas besoin de brûler, mais laissé dans le coin des touffes de jardin d'herbes sèches, idéalement - dessus de maïs. Certains trouvent même le temps de construire de minuscules maisons pour les insectes utiles - quelque chose qui s'apparente à des maisonnettes, mais beaucoup plus petites.

Encore plus facile à cet effet tourner le tube de carton, scellé avec de l'herbe ou d'autres matériaux à portée de main à une extrémité et à placer dans le jardin entre les feuilles séchées.

façon assez intelligent pour faire le jardin Coccinelles - il est tout simplement acheter le paquet avec des bugs dans un magasin spécialisé (insectes, en effet, parfois spécialement élevés à la vente).

méthode « inverse » de la lutte contre les méthodes biologiques de pucerons - atterrissage dans le jardin des plantes qui ne peuvent pas tolérer le puceron lui-même. Ceci, par exemple, la jusquiame, le basilic, divers types de sureau, le tabac, le pissenlit, l'oseille, le raifort, les oignons, l'ail, la moutarde, l'estragon, la tanaisie, et l'achillée.pucerons fleur n'aiment pas l'odeur de renoncules, pissenlits, soucis, chernobryvtsev (Marigold), camomille, légumes - piment, pommes de terre et les tomates. Certaines de ces plantes peuvent être utilisées comme base pour la pulvérisation des arbres, déjà touchés par les pucerons. Par exemple, la coupe recommandée avec un couteau ou des ciseaux tiges d'estragon, verser de l'eau bouillante et laisser infuser pendant plusieurs heures. Puis les égoutter, ajouter un peu de savon de tout matériau pour mieux retenir le liquide sur la lame de la feuille, et pulvériser généreusement les arbres, en se concentrant sur le dos des feuilles.

La consommation de solution par arbre adulte est d'environ cinq litres. Formulations de pucerons sur les arbres fruitiers peuvent être indépendamment produites d'une manière analogue en utilisant une feuille de tabac, pelure d'oignon, l'ail brut en tranches, l'inflorescence et les tiges de marguerite, feuilles et racines de pissenlit, cheval oseille, fruit de poivre de Cayenne, de la tige chélidoine, aiguilles de pin, le zeste quelconque agrumes , des pommes de terre ou des tomates et similaires. Lors de la pulvérisation de ces décoctions et infusions végétales, certaines précautions doivent être prises.Tout d'abord, une forte concentration de substance active ou la pulvérisation pendant la journée lorsque la lumière du soleil directe peut causer des brûlures sur les feuilles.

En second lieu, quelques-unes des plantes sont désastreuses non seulement pour les pucerons, mais aussi pour ses ennemis naturels, de plus, et les gens peuvent obtenir empoisonnés au cours de la procédure.

En tout état de cause, la pulvérisation doit être effectuée dans un masque de protection et des gants, et ne pas avoir recours à une telle méthode pour contrôler les pucerons dans la période de fructification et au moins deux semaines (mais mieux - au moins un mois) avant le début de la récolte.

Important! Il faut se rappeler que si certaines plantes repoussent les pucerons, d'autres, au contraire, s'attirent. Dans cette perspective, il est nécessaire de planter à côté des arbres fruitiers bégonia, capucine, guimauve, pétunia, pavot, ainsi que les légumineuses. Canneberge, cerise et citron vert devraient être plantés loin du jardin, car ils sont également les favoris de pucerons.

Les méthodes chimiques de protection du jardin des pucerons

Comme le montre la pratique, il est possible de détruire les pucerons sur les arbres sans utiliser de pesticides. Cependant, dans des cas particulièrement difficiles, des interférences chimiques peuvent toujours être nécessaires.

Au moment de choisir ce qu'il faut utiliser pour détruire les pucerons dans les fruits, il convient de garder à l'esprit que, contrairement à beaucoup d'autres parasites de pucerons n'est pas trop épaisse coquille, donc se débarrasser assez facilement en utilisant des produits chimiques. À partir de là, ne pas recourir à des poisons particulièrement sévères. Il est recommandé d'arrêter l'attention sur les préparations contenant des esters. Excellent aide à se débarrasser des pucerons faits sur une base naturelle (lin et olives) savon noir insecticide. Aussi médicaments bien éprouvés tels que le fufanon et l'intavir.

Il est également important de choisir le bon moment et la bonne méthode de traitement. Il est préférable d'effectuer la première pulvérisation des arbres avant la floraison des feuilles.

D'autres procédures dépendent du degré d'infection et de l'attitude du jardinier vis-à-vis de l'utilisation de produits chimiques. En général, on n'effectue pas plus de trois pulvérisations par saison, mais celles-ci ne peuvent pas être effectuées plus de trois semaines avant la récolte, comme dans le cas des poisons naturels.

Si des parasites sont déjà visibles sur le feuillage, le traitement est effectué par contact: ceci permet de tuer l'insecte par une influence externe directe sur celui-ci.L'inconvénient de cette méthode est que son efficacité dépend de la précipitation (de toute pluie inattendue peut réduire à néant tous les efforts jardinier), ainsi que la rigueur du traitement (poison ne tue que cet organisme nuisible pour entrer en contact direct). Parce que les pucerons se cache souvent pas seulement sur le dos des feuilles, mais aussi à l'intérieur du tube dans lequel ils sont tordus, la méthode de contact du traitement ne permet pas d'atteindre l'objectif. Dans ce cas, des insecticides systémiques peuvent venir à l'aide, qui pénètrent dans le jus de la plante et tuent le puceron qui les nourrit de l'intérieur. Cette méthode est également bonne car l'arbre absorbe rapidement le poison et la pluie ne peut pas interférer avec la destruction effective du ravageur.

Pourtant, il convient de noter que Les précautions à prendre lors de la manipulation de pesticides ne permettent pas d'assurer pleinement leur action ponctuelle, dirigée uniquement sur un insecte. Tout médicament a ses propres effets secondaires, affectant négativement d'autres organismes vivants, y compris l'homme. Par conséquent, le recours à la protection chimique contre les pucerons devrait toujours être dans les cas extrêmes.

Comment protéger les arbres fruitiers par les remèdes populaires pucerons

Outre une protection mécanique (rinçage à l'eau ou à la main secouer) et la pulvérisation avec des bouillons de plantes, des moyens communs de protection contre les pucerons se déverse les cendres des feuilles infusions, des solutions de savon (à l'aide d'affaires, de savon liquide ou de goudron) et des solutions de soude et de goudron de bouleau.

Pour la pulvérisation d'arbres fruitiers tels remèdes populaires dans 10 litres d'eau de besoin à 300 g de cendres (pour une meilleure dissolution des cendres avec de l'eau bouillie est environ une demi-heure); 100 g de goudron, 300 g de ménage ou 125 ml de savon liquide. Certains résidents d'été conseillent des façons assez originales de se débarrasser des pucerons. En particulier, ils soutiennent que l'organisme nuisible est tué si vodka de bois pulvérisé ou de cola, la solution de l'huile de tournesol (1 c. Dans 10 litres d'eau), et de l'eau mélangée avec de la crème (1,5 v. Seau d'eau) et de l'éther l'huile de cèdre, arbre à thé et de lavande (environ 50 gouttes de chaque seau d'eau).

Un autre moyen populaire de pucerons des arbres fruitiers est la fumigation du tabac (Dilué dans de l'étain petit feu de copeaux, saupoudrer la poussière de tabac et, au moment du pot commence à couper une épaisse fumée blanche, il est placé sous l'arbre).Certains auteurs proposent même des options plus créatives pour la fumigation - à cet effet, le caoutchouc brûlant, divers essuie-glaces, etc ... Il est possible que les pucerons ne seront pas dans la crainte du fait qu'il a versé la vodka et Coca-Cola et fumiger avec des pneus brûlants, mais, je pense, d'une manière radicale peut aider à se débarrasser non seulement des pucerons, mais aussi sur ses voisins, ainsi que le ménage (oui la vodka et une utilisation plus adéquate) se trouvent sur la ferme.

Par conséquent, il est toujours recommandé d'utiliser pour la lutte antiparasitaire méthodes moins radicales, la principale étant, bien sûr, est la prévention.

Pucerons sur les arbres fruitiers: Conseils pour la prévention

Afin de comprendre comment empêcher les pucerons dans le jardin, vous devez savoir où elle est prise.

Apportez nuisibles sur place peut la personne dans les zones non testées acquises et insuffisamment étudiées pour l'absence de signes d'infection des plantes. En outre, les insectes pénètrent en masse dans le jardin sinon faire pousser des arbres fruitiers à proximité transformés (par exemple, abandonné une partie adjacente). colporteur chef des pucerons - l'excavation précitée de fourmis noires.Ces insectes sont non seulement des colporteurs, mais aussi des défenseurs naturels des pucerons contre d'autres parasites, et ils permettent même à la hotte de passer confortablement l'hiver à l'intérieur de la fourmilière. Cette "amitié" s'explique simplement: les fourmis mangent les pucerons excrétés avec la rosée de miel, de sorte que la relation entre les insectes est construite sur une base mutuellement bénéfique.

Réalisant ces caractéristiques, il est plus facile d'éviter de créer des conditions favorables à la propagation des pucerons dans le jardin.

Tout d'abord, lorsque vous traitez votre propre jardin contre les pucerons, il est nécessaire de procéder simultanément (si possible) à la pulvérisation d'arbres abandonnés dans le voisinage, et n'oubliez pas votre propre pelouse, sur laquelle le ravageur peut également s'installer.

Lors de la tonte de l'herbe, il est recommandé de laisser des bleuets en fleurs, un sac de berger, des carottes sauvages. Ces plantes attirent activement les prédateurs, ennemis naturels des pucerons. Il est également important de couvrir les fourmis avec accès aux arbres fruitiers. Pour cela, il faut se débarrasser de toute la colonie, et ne pas se battre avec des spécimens individuels.

Puisque les fourmis noires vivent dans le sol, un bon moyen de les chasser du site est de creuser dans le nid et de le traiter avec du poison (vous pouvez utiliser de l'antimol, du phénol, du kérosène, du formol, etc.).

Certains arbres saupoudrez conseils dans un cercle avec un mélange de sciure de bois avec du poivre râpé, feuilles d'ail ou de tomate (on croit que les fourmis n'aiment pas ramper à travers ces obstacles), mais, je pense, plus encore efficace de concentrer les efforts sur l'expulsion complète des fourmis, plutôt que d'essayer de les protéger séparés arbres.

En général, il fait remarquer que le lien d'alimentation entre les fourmis et les pucerons est si stable que l'on peut supposer que la formule: les fourmis vont - les feuilles et les pucerons.

Regarder la vidéo: Comment limiter les attaques des maladies contre des arbres fruitiers

Pin
Send
Share
Send