Dans la nature, cette merveilleuse plante vivace de la famille des Rosacées est représentée par environ une demi-centaine d'espèces. Certains d'entre eux sont introduits dans la culture, d'autres peuvent être vus sous la forme d'une herbe sur tous les continents du globe à l'exception de l'Antarctique, tandis que d'autres sont au bord de l'extinction.
- Urbain
- River
- Primate
- Alep
- Fori
- Montagne
- Hybride
- Chilien
- Rossa
- Triflorum
Dans la vie quotidienne, la plante est souvent appelée "avensom", "racine de serpent", "vivishnik". Les rhizomes, le feuillage et les fleurs de certaines variétés sont utilisés dans la cuisine, la médecine populaire et même dans l'industrie. Considérez les photos spécifiques, ce qui est le gravier, quels types et variétés sont recommandés pour la culture dans le jardin, et ce qui se trouve dans les noms de médicaments.
Urbain
La ville de Gravelite (Géum urbánum) ne pousse pas au-dessus de 60 cm et dans des conditions de sécheresse défavorable, ses tiges atteignent à peine une hauteur de 30 centimètres.
La plante contient des tanins, des glycosides, des huiles essentielles, de l'acide ascorbique, de la vitamine A, de l'amidon et des résines. Ces composants ont un effet bénéfique sur le corps humain, par conséquent, les gens récoltent la culture comme une matière première médicinale. Préparations basées sur elle, aider à renforcer l'immunité, guérir les plaies, arrêter les saignements, et aussi avoir un effet diaphorétique et astringent.
River
La rivière Gravilat (Géum rivále) fait référence aux espèces menacées. Vous pouvez le trouver sur des terres forestières faiblement acides, où il y a toujours des nutriments humides, doux et abondants. On trouve également des plantes vivaces sur les berges des réservoirs et dans les fourrés côtiers. L'herbe n'est pas recommandée de déchirer, comme il est inscrit dans le livre rouge de l'Ukraine.
Cette espèce, comme d'autres homologues, a un système racinaire puissant grimpante, rouge foncé habitude tiges dressées avec une ramification légère et polaire. longueur des pousses en fonction des conditions de germination atteint 25 à 80 cm. Les feuilles de la rivière Geum, trop poilu, quintuples, avec des bords dentelés et longs pétioles.
Fleurs tombantes, ressemblant à une petite cloche avec de larges pétales violets. Les bourgeons s'ouvrent quelque part dans les derniers jours de mai et fleurissent après 20 jours. Au milieu de l'été sur les longs pédoncules commence à mûrir petit violet akènes pubère avec des fruits allongés.
Primate
Geum prirucheyny (Geum Rivale) est l'une des rares espèces qui sont utilisées pour les bassins de jardin décoration. Souvent pérenne plantée comme culture de fond d'ombrage, parce que ses petites fleurs en elles-mêmes ne causent pas d'intérêt. Extérieurement, ces plantes trapu avec des tiges droites, haute couleur rouge-bordeaux, et les feuilles pennées de base ridées. La culture commence à fleurir à la fin du printemps. Puis, sur une pointe, qui se développent souvent jusqu'à 70 centimètres de hauteur, il y a des petites couleurs rose et crème avec des tasses rouges. Lorsque le gravier s'estompe, de longues épingles restent sur les longues pattes. Au fil du temps, une graine velue est formée à partir d'eux.
La plante se reproduit exclusivement par la méthode des graines. grains contribuent à la propagation de l'homme et les animaux, aussi longtemps fruits du nez s'accrocher facilement aux chaussures, des vêtements et des cheveux des animaux.Pour l'espèce est un samosev abondante caractéristique. La vivace diffère dans sa simplicité. Pour sa croissance dans les conditions du jardin, des espaces bien éclairés et semi-ombragés avec un nombre suffisant de micronutriments et d'humidité dans le sol sont nécessaires.
- "Album" - se distingue par des fleurs blanches, jusqu'à 2,5 cm de diamètre.
- "Leonard's Variety" - attire des fleurs écarlates abondantes.
- "Lionel Sokh" - est caractérisé par la couleur jaune.
Alep
Gravel of Alepp (Geum aleppicum) est connu de nombreux herboristes comme des matières premières médicinales. Il est récolté dans les forêts de feuillus pour arrêter les saignements, réduire la chaleur, traiter l'insomnie, l'épilepsie, les maladies gastro-intestinales, les processus inflammatoires de la gorge et de la cavité buccale et les abcès. Culinaire friand de racines sèches et râpées, au goût épicé de clou de girofle et de cannelle. Une poudre agréable est ajoutée à la confiserie, et le jeune feuillage est ajouté aux soupes et aux salades. Apprendre que l'herbe peut être de loin, car ses tiges robustes se développent jusqu'à 70 cm de hauteur. Extérieurement ils sont droits, avec une teinte légèrement rougeâtre et une pile épaisse et rigide. Les feuilles sont radicales, fixées sur de longs pétioles, composées de 3-6 paires de feuilles en forme de coin, fortement pubescentes. En mai, sur les longs pédoncules de vivaces, de nombreuses fleurs jaunes apparaissent, avec un diamètre allant jusqu'à 25 mm.
Fori
Gravilat fori (Geum fauriei) est une plante vivace ramifiée très haute avec un fort rhizome court, le feuillage penné basal sur des boutures ottopyreno-poilues. Au cours de la dernière décade de mai, de petits bourgeons jaunes clairs, d'un diamètre allant jusqu'à 15 mm. Les fruits sont sphériques, mûrissent au milieu de l'été. Dans la nature, l'espèce est présente dans les latitudes tempérées d'Amérique du Nord, ainsi qu'au Japon, en Chine, au Kamtchatka et dans les îles Kouriles. La vivace a une résistance élevée au gel et n'est absolument pas exigeante aux conditions de culture.
Montagne
La montagne de gravelite (Geum montanum) est commune dans les pays européens. Cette plante vivace herbacée, caractérisée par des tiges basses (jusqu'à 30 cm), un feuillage rugueux et plissé et des fleurs jaunes.Avec des bourgeons à ouverture complète de diamètre atteignant à peine 2,5 cm, ils apparaissent à la fin du printemps et fleurissent à la mi-juin.
Les fleuristes sèment souvent des vivaces dans les mixborders et les rocailles. À la maison, la gravylite préfère les zones ensoleillées, n'aime pas la foule, elle hiberne facilement à des températures de 30 degrés et ne nécessite pas de soins particuliers, ce qui attire les fleuristes.
Hybride
L'hybride Gravilat (Geum x hybridum) est une espèce conventionnelle qui combine toutes les variétés et formes végétales produites individuellement. Ici vous pouvez trouver les descendants de presque toutes les variétés connues, mais le plus souvent il y a des dérivés du chilien et du rouge vif. Chaque hybride est unique. Commun en eux seulement faible résistance au gel, peu difficile à la terre et les conditions de croissance. C'est ce groupe de plantes vivaces qui a attiré les jardiniers pour leurs soins élémentaires et une large gamme qui satisfera tous les goûts.
Variétés populaires:
- Golden West est apprécié pour ses grandes fleurs jaunes avec de larges pétales ovales.
- Opale de feu - se démarque avec des bourgeons de terry violet ardent.
- Rubis - se caractérise par des fleurs de carmin de taille moyenne.
- Gladys Perry - contrastes favorablement dans mixborders en raison de beaucoup de couleurs rouges intenses.
- Misys J. Bradshaw - est la variété la plus prometteuse et populaire, car elle a de luxueuses fleurs doubles de couleur écarlate douce.
Chilien
Gravilite chilien (Geum chiloense) est caractérisée par des pousses développées qui s'étendent jusqu'à une longueur de jusqu'à 60 cm, rosette grandes feuille feuilles impaire, pédoncule robuste et bourgeons pourpre-orange. La forme des fleurs est très similaire à de petites roses. En diamètre, ils atteignent 3 cm. Floraison pérenne dans les dernières semaines de juin et agréable avec de belles inflorescences paniculées jusqu'à la fin de l'automne. Peut-être, c'est le genre le plus décoratif de tout ce qui précède.En raison du feuillage chic, la plante semble bonne à la fois au début de la saison de croissance et à son apogée. L'espèce a été cultivée il y a environ 200 ans. Les floriculteurs modernes, grâce aux efforts des éleveurs, ont un grand choix de variétés à grandes fleurs pour l'écologisation de leur site:
- Lady Stradeten - fleurs bourgeons jaunes pleins.
- Boule de feu - a une inflorescence richement inflorescente unique, chaque fleur de diamètre atteint 4 cm, la floraison dure 2 mois.
- Goldball - cette plante vivace se distingue par ses bourgeons dorés dont la floraison dure environ un mois et demi.
Rossa
La gravelle Rossa (Geum rossii) diffère de ses homologues avec une endurance génétique accrue. À l'état sauvage, la plante survit parmi les prairies rocheuses d'Amérique du Nord et même dans la toundra arctique. Extérieurement, il s'agit d'un arbuste moyennement ramifié, atteignant 30 cm de haut, avec des tiges lisses et touffues, un gros rhizome et des fleurs blanches. La longueur des bourgeons atteint 1 cm. La plante s'adapte bien dans les rocailles, elle n'est pas exigeante aux conditions du sol, elle préfère pousser sur des sites bien drainés. Lors d'une plantation dense, il forme des groupes globulaires denses, atteignant 35 cm de volume.Un autre avantage de l'espèce est la résistance au gel - la culture peut passer l'hiver même à un froid de 35 degrés.
Triflorum
Gravilat triflorum (Geum triflorum, Sieversia triflora) dans la nature vit sur des zones marécageuses humides et pierreuses. La plante vivace extérieure est un arbuste bas dense pouvant atteindre 30 cm de largeur. La spécificité de l'espèce réside dans les fleurs pendantes en forme de cloche de riches tons jaune-rouge. Les pétales sont couverts de sépales longs et fortement pubescents. Les bourgeons sont formés sur le dessus du pédoncule. Leur nombre varie de 6 à 12.