Tout sur prendre soin de la pelouse du trèfle blanc

Pin
Send
Share
Send

Le trèfle rampant est une plante familière à pratiquement toutes les personnes vivant dans des pays à climat tempéré. Auparavant, il était utilisé comme fourrage, mais maintenant, grâce à son apparence, parfum et sans prétention, le trèfle est devenu populaire et comme une pelouse. Il est cultivé sur les pelouses, les pelouses, les rocailles et les collines alpines. Cet article vous aidera à apprendre comment planter et faire pousser une pelouse à partir d'un trèfle blanc. Vous verrez sa photo, apprenez les avantages et les inconvénients de cette option, ainsi que les nuances de choisir et de préparer un endroit approprié.

  • Caractéristiques biologiques
  • Avantages et inconvénients d'une telle pelouse
    • Pros
    • Contre
  • Utiliser dans les mélanges d'herbes
  • Sélectionnez un lieu
  • Préparation du site
  • Semis de graines
  • Entretien de la pelouse

Caractéristiques biologiques

Clover rampant se réfère au genre Clover, la famille des légumineuses, la sous-famille Motylkov. Il a un large éventail, initialement distribué dans toute l'Europe, au Moyen, Mineur et Proche-Orient, en Transcaucasie et en Afrique du Nord. Cette plante vivace herbacée avec un système racinaire développé, une tige rampante nue, des feuilles triples complexes avec de petites feuilles allongées et des capitules sphériques,recueilli dans une panicule.

Apprenez toutes les subtilités de l'entretien des pelouses avec la fétuque rouge et la fétuque des prés.
Fleurs 2 fois par saison. Les fruits du trèfle sont des gousses de haricots orange et jaune-gris avec 3-4 graines, de forme similaire au cœur. Les graines mûrissent de juin à juillet. Le trèfle pousse mieux dans les endroits avec un climat humide et frais et préfère les sols limoneux riches en humus, avec une bonne hydratation, mais pas d'eau stagnante.

Le savez-vous? Comme les autres légumineuses, le trèfle enrichit le sol en azote, il est donc souvent utilisé comme siderata - pour améliorer la structure et la composition du sol.

Avantages et inconvénients d'une telle pelouse

Comme tous les autres, la pelouse du trèfle a ses propres avantages et inconvénients. Pas étonnant qu'ils disent que les résidents d'été sont divisés en ceux qui rêvent de démarrer un site de trèfle et ceux qui rêvent de le sortir.

Pros

Alors, parlons du positif:

  • Sans prétention. Le trèfle blanc de Clover est un choix presque idéal pour les débutants et les jardiniers, la plantation simple et l'entretien facile en font la meilleure option pour les premières tentatives de créer une belle pelouse. Même si vous oubliez d'arroser et de nourrir la pelouse pendant tout l'été, rien de terrible ne se produira.
  • Décoratif. Les shamrocks simples créent un revêtement très doux et doux.Il vous plaira avec des légumes délicats de mai à la fin de l'automne. Les écarts entre les arbres, près des clôtures et des bâtiments, ainsi que d'autres correctifs sur le site avec son aide, peuvent être rendus plus esthétiques.
  • Résistance à l'usure. Vous obtenez une pelouse épaisse et durable, rapidement restaurée après la tonte et d'autres «stress». Les jeux pour enfants actifs, la course à pied, les jeux de balle, la lèpre canine, les chutes de température et la lumière directe du soleil ne peuvent pas endommager cette pelouse, les feuilles froissées reprennent rapidement leur apparence d'origine.
  • Disponibilité Comme un certain nombre de variétés sont utilisées en agriculture comme fourrage ou sidérates, les graines peuvent être achetées beaucoup moins cher en contactant les magasins concernés. Et si vous collectez les graines vous-même, ce sera complètement gratuit. En outre, vous pouvez économiser sur la fertilisation et l'engrais.
  • Capacité d'améliorer le sol. Puisque le trèfle enrichit le sol en azote, il est recommandé de l'utiliser comme précurseur avant de planter des légumes. De plus, grâce à un système racinaire puissant, il survit parfaitement à partir du site des mauvaises herbes.
  • Miel. Avec sa floraison parfumée, le trèfle attirera les abeilles,qui pollinisera et d'autres plantes sur le site. Particulièrement adapté pour un tel tapis parfumé pour les personnes contenant un rucher.
  • Nourriture pour animaux. Clover - un excellent aliment pour les poulets, les chèvres ou les vaches, les hamsters et les cochons d'Inde seront également reconnaissants pour un tel plaisir. Cette herbe est non seulement délicieuse, mais aussi utile.
Le savez-vous? Le nom du trèfle de Trifolium en latin est "trèfle". Occasionnellement, un trèfle est considéré comme un symbole de chance. Cependant, il existe des variétés, par exemple Good Luck, dans laquelle toutes les feuilles sont quadruples.

Contre

Souvent, les défauts du trèfle sont une continuation de ses mérites:

  • Agressivité. Cette plante n'est pas pour rien appelé rampant. Non seulement il capture rapidement de nouveaux territoires, mais grâce à ses racines puissantes, il est également difficile de s'en débarrasser. Si vous ne prenez pas soin de la restriction du territoire sur lequel le trèfle est planté, il peut capturer toutes les plantations ou le jardin.
  • Esthétique instable. Immédiatement après le biseau, une telle pelouse ne semble pas très attrayante. Bien que cette herbe pousse aussi rapidement, mais un certain temps, il sera nécessaire de regarder à l'intérieur de la pelouse. En outre, les têtes florales des fleurs semblent également désordonnées.
  • Miel. Les abeilles sur le site sont à la fois une vertu et un inconvénient, surtout pour ceux qui aiment marcher pieds nus sur l'herbe.
  • Hygroscopicité. Sous la couverture foliaire du trèfle, l'humidité est bien conservée et la pelouse sèche longtemps après la pluie. Par conséquent, par temps humide, il est sujet à diverses maladies fongiques. Sous ses feuilles, des limaces souvent collectées, notamment du raisin, et d'autres insectes. Après cisaillement, ils deviennent tous visibles, ce qui ne s'ajoute pas à la pelouse d'attraction.
  • Glissant. Ces plantes ont une texture très glissante, donc sur une telle couverture, il est facile de glisser et de tomber, en particulier sur les pentes humides.
  • Attractivité pour les ravageurs. Les tubercules racines des plantes attirent les taupins - ce sont des larves vermiculaires des coléoptères, qui causent de grands dommages aux jardins.
  • Coupe de cheveux fréquente. La plupart des défauts ci-dessus sont résolus en tondant fréquemment la pelouse, de sorte que vous devez le faire à plusieurs reprises.

Important! Couper le trèfle est mieux que le taille-haie, car avec son aide, il est plus facile de choisir la hauteur de coupe requise, il est moins bouché et plus facile à nettoyer dans le processus.

Utiliser dans les mélanges d'herbes

Étant donné que le trèfle fait référence aux plantes agressives, lorsqu'il est cultivé en pleine terre, il est pas nécessaire de les combiner avec des fleurs et des herbes, qui ont un système racinaire délicat. Il ne donnera pas seulement ces voisins pour développer et de les marquer sur le lit. De plus, par leur nature même, cette plante ne convient pas à tous les types de pelouses, de sorte comme l'herbe de la pelouse, il est recommandé d'utiliser pour les mélanges de terrains de jeux pour les enfants, les pelouses d'ornement, avec le renforcement des pentes et des pistes, et en même temps pour Parterre et gazon sport est inacceptable .

mélanges de gazon sont utilisés sur la base de ces herbes: herbe, prairie, ray-grass phléole.
Dans les pelouses mixtes trèfle améliore la croissance des céréales (par exemple, le ray-grass) en raison de la saturation du sol avec de l'azote, ce qui donne la verdure de la pelouse.

Pour créer une pelouse de prairie sur, les sols infertiles relativement sec recommande le mélange à base de plantes suivantes: fétuque rouge - 25% d'herbe commune plié - 25% du pâturin des prés - 25%, le trèfle blanc - 25%. Pour le semis des pentes offrent un tel mélange: du pâturin des prés - 30%, fétuque des prés - 30%, stolonifère - 30%, le trèfle blanc - 10%.

Sélectionnez un lieu

Comme déjà mentionné plus tôt, le trèfle, malgré sa simplicité et sa stabilité, a ses propres caractéristiques spécifiques, avec leur considération et devrait choisir un endroit pour sa plantation.

Cette plante ne tolère pas l'ombrage, en même temps elle pousse bien dans les zones ouvertes et lumineuses - une humidité excessive est fatale à cause de la pourriture, de la moisissure et des parasites. En raison de ses racines denses, il pousse facilement sur les pentes, les renforçant. Le lotier blanc pousse bien sur le limon, préférant les sols neutres ou légèrement acides. À partir de cela, il est souhaitable de le planter sur de grandes surfaces ouvertes et des pelouses. Il est bien adapté pour les parties pas très ombragées du jardin, les endroits chauves individuels, les endroits vides près des clôtures et des bâtiments.

Nous vous conseillons d'apprendre à prendre soin d'une plante spéciale pour la pelouse - une mousse siliceuse mousseuse.
Comme une pelouse dans les mélanges d'herbe, il est adapté pour les enfants et les terrains de sport (mais pas les champs), les pelouses décoratives, la pelouse mauresque. Il a l'air bien sur les pentes, les collines alpines et dans les chapelets. Grâce aux racines solides développées, il peut être utilisé pour renforcer les pentes.

Préparation du site

Après avoir choisi un endroit sur le site sous le trèfle blanc, vous devez préparer une surface pour la pelouse, car, malgré la simplicité, il n'est pas recommandé de le planter dans un sol non traité. La zone est préalablement creusée dans une demi-baie de la pelle (15-20 cm), le sol est desserré et tamisé, dégageant les racines des mauvaises herbes, des débris et des pierres. Puis donnez quelques jours pour que la terre s'installe. Les graines doivent être plantées dans un sol humide, et si le temps est sec, la terre doit être arrosée - s'il y a un manque d'humidité, les graines ne se lèveront pas pendant longtemps.

En tant que top dressing, il est possible d'ajouter de la potasse et des engrais phosphoriques à raison de 300-400 g par cent mètres carrés. Si le sol est très acide, il est souhaitable de le chauler, il augmente la résistance au gel du trèfle.

Important! Puisque le trèfle lui-même enrichit le sol en azote, une telle pelouse ne nécessite pas d'engrais azotés. Les engrais complexes contenant des composés azotés peuvent provoquer une surdose de cet élément et détruire l'herbe.

Semis de graines

Lorsque la température quotidienne moyenne atteint 10-13 ° C, vous pouvez semer le trèfle dans la terre ouverte. Cela se fait au printemps, d'avril à juin ou au début de l'automne. Mais avec les semis d'automne, il est nécessaire de respecter les délais afin que les jeunes pousses puissent pousser au moins 7 cm avant le premier gel. Au 1 carré. m de la pelouse compte pour environ 300 graines (environ 10 g).Avant l'inoculation, afin d'assurer l'uniformité, les graines peuvent être mélangées avec du sable dans la proportion d'un à un. Le mélange est ensuite dispersé uniformément sur la zone.

Au-dessus de graines broyées couche saupoudrée ne sont pas plus épais que 1 cm. Ensuite, le sol est rouleau spécial souhaitable compacté, il peut remplacer un journal lisse, canon podgruzhenny et m. Portion P. arrosage sous pression du tuyau est indésirable, il est préférable d'utiliser la buse de pluie. Quelque part dans deux semaines, les premiers germes apparaîtront. La floraison commence la deuxième année.

Entretien de la pelouse

Prendre soin d'une telle pelouse est simple et facile. Il fleurit deux fois par été. La première floraison a lieu en juin, la deuxième en août. Dans l'intervalle entre eux est de couper la pelouse et enlever les tiges séchées avec des capitules. Vous pouvez l'arroser de temps en temps, le trèfle est assez ordinaire. L'émergence des mauvaises herbes rend difficile parce qu'ils doivent être supprimés manuellement, car il ne résiste pas à l'herbicide.

Vous serez intéressés de savoir s'il y a une pelouse d'herbe, les mauvaises herbes déplace.
Grâce à un toilettage régulier peut être obtenu non seulement avec une pelouse soignée et une couverture luxuriante de trèfle, mais aussi fournir une belle seconde vague de floraison en fin d'été. Pour la floraison plus abondante ou le feuillage émeraude dense, vous pouvez saupoudrer les engrais de bore pelouse.Cependant, même si les soins sont minimisés, l'apparence de la pelouse restera parfaitement acceptable.

Une bonne pelouse soignée qui ne nécessite pas de soins constants et de travail acharné peut être obtenue en plantant cette plante belle, utile et belle sur son site.

Regarder la vidéo: Des solutions pour éliminer les vers blancs de votre pelouse

Pin
Send
Share
Send