L'oïdium est une maladie fongique des plantes, avec laquelle presque tous les jardiniers ou fleuristes se sont battus. Il affecte les cultures maraîchères, les céréales et les plantes d'intérieur. Il est peu probable qu'il soit confondu avec une autre maladie, car une couche blanche caractéristique est immédiatement visible sur les feuilles.
- Causes d'apparition
- Signes de défaite
- Comment empêcher l'émergence de
- Que faire s'il y avait
- recettes traditionnelles
- Préparations
- D'autres méthodes
Causes d'apparition
Cette maladie est souvent appelée "pepelitsoy" ou "lin", ce qui est dû au fait qu'elle affecte les plantes. Un dépôt blanc est formé en raison du champignon marsupial de l'ordre du mildiou.
Les champignons parasitaires apparaissent dans la saison chaude avec une forte humidité de l'air ou du sol. Les conidiospores peuvent infecter les plantes plusieurs fois. Ainsi, couper la feuille afin d'éviter la propagation de la maladie sera une mesure insuffisante.
Signes de défaite
Au début, vous ne remarquerez peut-être pas de problème. Mais à l'avenir, les feuilles de violette deviennent léthargiques et finissent par cesser de pousser. L'oïdium infecte habituellement les folioles qui sont plus près du sol, ou sont formées par de petites taches sur la partie radiculaire des pousses.
Mais au fil du temps, le violet blanc apparaîtra sur les feuilles de violette, comme de la farine. C'est le mycélium du champignon, qui pendant la maturation formera un liquide - le même enduit blanc, semblable à la farine ordinaire ou à la cendre.
À l'endroit où l'oïdium infeste, vous verrez la plaie. Il y aura une impression que la plante affecte une sorte de moisissure, mais ne vous précipitez pas pour jeter des fleurs, car il existe plusieurs façons de traiter l'oïdium dans les violettes.
Comment empêcher l'émergence de
Pour l'oïdium non impressionné par vos violettes, des inspections régulières sont nécessaires. Ils permettront une détection rapide des lésions et le traitement de la plante sera plus rapide et moins coûteux.
Ne pas oublier que fertiliser avec des engrais azotés pendant la période de floraison ne fera qu'accroître la sensibilité de la plante à la maladie. En outre, une forte humidification des feuilles et du sol, la stagnation de l'air - sont également des causes fréquentes de l'apparition du parasite. Par conséquent, il est nécessaire de surveiller ces indicateurs.
Si vous avez déjà lutté contre cette maladie ou en avez entendu parler par d'autres,il est facile de comprendre le rythme biologique du développement du parasite, ce qui signifie que des mesures préventives doivent être prises avant la saison du mildiou poudreux.
Que faire s'il y avait
Si malgré le soin apporté aux violettes, l'oïdium est apparu, comment le traiter, les méthodes folkloriques ou les biofongicides, c'est à vous de décider. La première méthode est remarquable pour son bon marché, parce que le même permanganate de potassium ou soda est susceptible d'être trouvé dans n'importe quelle maison.
Néanmoins, la deuxième option gagne en raison de son action rapide. Vous n'avez pas besoin de chercher des recettes pour vous-même, et tout ce dont vous avez besoin est d'acheter un fongicide qui aidera à combattre le mildiou.
recettes traditionnelles
Une solution de cendres est une autre version de ce qui peut être traité avec des violettes d'oïdiums. Il faut prendre 150 grammes de cendres et les faire bouillir dans 5 litres d'eau. Ensuite, laissez refroidir et effectuez la pulvérisation. La procédure est répétée avec régularité 2-4 fois par semaine, en fonction du degré d'infection.
Vous pouvez utiliser du soda, du savon et de l'eau. Dans ce cas, vous aurez besoin de 1,5 litres de liquide, une cuillère à café de bicarbonate de soude et le même savon (solide, liqueur).Le mélange entier est mélangé jusqu'à ce que le savon soit complètement dissous. Ensuite, les plantes sont pulvérisées avec la composition résultante du pistolet de pulvérisation.
Pour faire face à la maladie pourrait inebolshoe quantité d'ail, infusion d'ail (50 g dans 5 litres), qui a été traitée dans les mêmes plantes malades. Infuser le mélange jusqu'à l'apparition dans l'eau d'une odeur d'ail caractéristique. La pulvérisation est effectuée à l'aide d'un atomiseur.
Préparations
Tout biofongicides aidera à se débarrasser du champignon dans un court laps de temps, mais en même temps peut réduire l'immunité de la plante. Cependant, dans la guerre contre l'oïdium, les médicaments suivants sont utilisés:
- Le mélange d'antibiotiques: streptomycine (250 unités / ml), la terramycine (100 U / ml) et de la pénicilline (100 U / ml), prise dans les mêmes quantités;
- "Vectra";
- "Skor";
- "Sulfaride";
- "Topaz";
- "Phytosporine" (75 grammes pour 5 litres d'eau).
Les dommages de son utilisation peuvent non seulement obtenir des plantes, mais aussi votre santé, ils ont donc besoin de traiter n'importe quoi avec des gants seulement.
D'autres méthodes
Étant donné que l'oïdium est transmis par les spores, il est nécessaire d'isoler le violet pendant la durée du traitement. Pour le traitement, vous pouvez utiliser des infusions d'herbes ou d'autres plantes. Ils sont très populaires comme une alternative aux formulations chimiques de nombreux médicaments. Les outils suivants seront efficaces:
- 1 kg de pelures d'orange doit être insistant dans 10 litres d'eau chaude, mais pas chaude pendant trois jours (uniquement dans un endroit sombre). Après cette période, vous pouvez vaporiser les plantes ou simplement arroser le sol.
- Si vous en avez l'occasion, utilisez la molène dans le calcul d'un kilogramme pour trois litres d'eau. Infuser la composition est également nécessaire dans un endroit sombre pendant au moins trois jours.Filtre de perfusion prête, puis dilué avec de l'eau (1,2 litres). La pulvérisation est effectuée dans la soirée.
- La décoction de calendula convient sous forme de mesures préventives.
Donc, maintenant vous savez quoi faire si un raid blanc est soudainement apparu sur les violettes. Tout traitement et même la prévention est bon avec modération, car des quantités excessives d'engrais chimiques conduisent à la perte de plantes d'immunité et ceux-ci seront certainement cochenille « prendre avantage » - un parasite qui forme également un revêtement blanc ou toile d'araignée.