Nous cultivons des fleurs de coquelets dans le pays

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs de coquelet, les pétoncles ou encore les iris scientifiques sont si populaires que même un enfant peut les reconnaître sur la photo. Ils poussent presque dans toutes les cours, et tout cela parce qu'ils sont très décoratifs et complètement sans prétention. Avec l'aide des iris, vous pouvez protéger les sentiers et former des haies. Sans exagération, cette fleur est juste une trouvaille pour un jardinier.

  • Fleurs de coq
  • Où les mettre
    • Lumière et lieu
    • Sol
  • Plantation d'iris
    • Au printemps
    • En automne
  • Comment prendre soin des fleurs
  • Maladies et ravageurs des plantes

Fleurs de coq

Fleurs ou coquelets comme ils sont aussi appelés iris -, appartiennent au genre des plantes vivaces ou Iris Kasatikovye. Il y a plus de 700 variétés de ces belles fleurs, qui frappent des formes étonnantes de bourgeons et une variété de couleurs.

Les iris sont des rhizomes et des bulbeux. les plantes sont aussi différentes formes de bourgeons, il y a des barbes, qui sont appelés coquelets en raison de la touffe caractéristique et neborodatye: marais, iris de Sibérie Spoor.

Les feuilles ont souvent xiphoides forment mince, élastique, recouverte d'un revêtement cireux, les feuilles plus rarement la forme linéaire. Ils se rassemblent en faisceaux autour du pédoncule.

Les gros bourgeons peuvent être de différentes formes et couleurs, certains ont un léger arôme de miel. La floraison commence à la fin du printemps et dure jusqu'en juillet, et certaines variétés fleurissent à plusieurs reprises en septembre.

Le savez-vous? La fleur d'iris, que nous appelions le coq, a reçu son nom en l'honneur de la déesse Irida. On croit que le nom de la fleur a donné Hippocrate.

Où les mettre

Comme pour planter n'importe quelle plante vivace, vous devez penser à où planter la plante. Pour ce faire, vous devez savoir que les iris ont chaque année une caractéristique décalée de quelques centimètres par rapport à l'endroit d'origine et se développent rapidement.

Lumière et lieu

Une grande quantité de lumière - la clé du succès dans la culture de pétoncles, avec un bon éclairage, vous obtiendrez le maximum de la taille et la durée de la floraison.

Dans les zones ombragées, la plante se sent mal à l'aise et peut ne pas fleurir du tout. Il convient de garder à l'esprit que l'humidité excessive est indésirable pour ces fleurs, de sorte que les meilleurs massifs de fleurs, les parcelles sur les pentes et les hautes terres sont les meilleurs pour la plantation. Dans ce cas, protégez les plantes contre les vents forts et les courants d'air, car avec leur présence, les tiges peuvent se détacher.

Sol

Préfèrent un sol neutre Irises ou légèrement alcalin, lors de la plantation dans les sols acides, il est impératif d'ajouter de la chaux, de la craie ou de la cendre pour neutraliser l'acidité.

Pour la plantation de types barbus ont besoin pour faire un bon drainage, car l'eau stagnante pourrait nuire à la plante. Avant la plantation, la terre doit être bien pour desserrer et enlever toutes les mauvaises herbes. Idéal pour la plantation sera un sol fertile, riche.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, les graines d'iris considérés comme une délicatesse, ils étaient rôtis et ont préparé un verre, rappelant vaguement le café.

Plantation d'iris

Aucune directive particulière lors de la plantation d'iris, il peut être fait au printemps et à l'automne, compte tenu de certaines nuances.

Au printemps

préparation avant la plantation ne peut être négligée. Il est nécessaire d'examiner soigneusement le tubercule et éliminer les zones où la pourriture a été formé, le cas échéant, et couper les racines sont trop longues.

Alors aucun mal sera désinfecté dans sa solution de permanganate de potassium à cela, mélanger un médicament avec de l'eau jusqu'à ce qu'une couleur rose pâle et laisser tremper la plantation d'y 30-40 minutes.

Ce n'est pas une procédure compliquée permettra d'éviter d'autres problèmes avec le développement des plantes.Un autre secret de la plantation réussie est que la racine peut être conservée pendant 30 minutes dans une solution de "Carbophos", en raison de laquelle la plante aura une immunité stable contre les ravageurs. La profondeur du trou pour les espèces barbus doit être proportionnelle au tubercule, ne pas pousser trop loin, le dessus doit s'élever au-dessus du sol.

Lors de la plantation d'iris non iridescents, la racine doit être soigneusement couverte de terre. Si plusieurs plantes doivent être plantées à proximité, il est nécessaire d'observer une distance d'au moins 60 cm entre elles.

En automne

En fait, les semis d'automne ne sont pas très différents des semis de printemps. Les racines sont également recommandées pour désinfecter et enlever les zones en décomposition. Nous appelons cela les procédures hygiéniques qui protégeront la plante dans le futur.

Quant à la profondeur et à l'intervalle des iris de plantation, alors presque tout coïncide avec le printemps. La seule chose à considérer est que les tubercules doivent être plantés principalement à la fin de l'été et au maximum la première semaine de septembre, afin que la plante prenne racine bien avant le froid, et nous obtiendrons le résultat souhaité.

Important! Vous ne pouvez pas utiliser d'engrais organiques frais pour l'alimentation, car cela nuira à la plante.

Comment prendre soin des fleurs

Il semble impossible, après avoir regardé les charmantes fleurs du coq sur la photo, que les planter et les soigner ne sera pas difficile, mais c'est vraiment le cas.

L'arrosage régulier des plantes n'est nécessaire que par temps très sec pendant la formation des bourgeons. Dans le processus ultérieur de la végétation, on peut profiter de la nature décorative des feuilles et ne pas effectuer de procédures d'eau. En ce qui concerne l'alimentation, la plante n'est pas très exigeante. Vous pouvez faire des engrais phosphore-potassium au printemps, si le sol, à votre avis, n'est pas suffisamment saturé.

Il n'est pas superflu de faire un engrais minéral complexe à l'automne. Mais dans la période de floraison iris est strictement déconseillé toute fertilisation supplémentaire.

Maladies et ravageurs des plantes

Les coquelets sont assez forts et stables, mais il arrive qu'ils puissent être endommagés par des maladies ou des insectes. Des problèmes peuvent survenir en raison d'une humidité excessive, la racine peut commencer à pourrir.

Dans ce cas, vous devez immédiatement déterrer la plante et utiliser le couteau pour enlever les parties décomposées, désinfecter et sécher la racine au soleil. Souvent, les jardiniers sont confrontés à une telle maladie des iris comme des taches.

Pour que les feuilles restent saines et non dépassées par cette maladie, il est souhaitable de les pulvériser avec une solution à 1% du mélange bordelais.

Important! Les fleurs d'iris appartiennent à des plantes résistantes à l'hiver et sont bien tolérées par les basses températures. Mais pour la plus grande certitude que les gelées ne leur nuisent pas, il est nécessaire de pailler le sol à l'automne.

Si le feuillage et les fleurs sont tombants et jaunissent, cela peut être le symptôme d'un scoop. Ces parasites affectent les pédoncules, les mangeant de l'intérieur.

Afin d'éviter leur apparition sur votre parterre de fleurs, les experts conseillent d'effectuer une pulvérisation préventive "Carbophos" toutes les 2-3 semaines pendant la saison de croissance. Un autre invité non invité qui peut nuire à votre iris est le thrips glaïeul, qui attaquent le plus souvent les fleurs par temps de sécheresse. Ils perturbent les processus métaboliques de la plante, après quoi le feuillage devient jaune, et les bourgeons se fanent et meurent. Pour lutter contre ces ravageurs, pulvériser avec "Carbophos" est également efficace. Des dommages importants aux mâles peuvent causer des limaces. Pour les combattre, utilisez le "métaldéhyde" en granules.

La procédure est réalisée en l'absence de précipitation tôt le matin.La préparation doit être répartie entre les plantes, environ 40 g par 10 mètres carrés.

Avec l'observation des règles simples de l'agrotechnique et la mise en œuvre d'un certain nombre de procédures nécessaires, il est possible d'obtenir un résultat incroyable - les iris s'épanouiront abondamment et vous raviront avec leur beauté élégante pendant de nombreuses années. Il est intéressant que dans la greffe, ces plantes vivaces n'ont pas besoin de plus d'une fois tous les 4-5 ans. Alors expérimentez avec des formes et des couleurs et créez facilement des parterres de fleurs incroyables avec ces plantes sans prétention.

Pin
Send
Share
Send