Caractéristiques de plantation et de soins roses William Shakespeare (avec photo)

Pin
Send
Share
Send

Les roses anglaises "William Shakespeare" - l'une des plus belles et des plus adaptées à la culture dans nos conditions climatiques de roses. Si vous avez l'intention de diversifier votre site rosiers - cette variété sera le meilleur choix pour vous en raison de sa prétention aux conditions de croissance, une faible sensibilité à diverses maladies et différents paramètres externes.

Dans cet article, vous trouverez beaucoup d'informations sur la rose "William Shakespeare", sa photo et sa description.

  • Histoire de l'élevage
  • Description et caractéristiques
  • Conditions de croissance
    • Chaleur et éclairage
    • Type de sol
  • Préparation et plantation de semis
  • Soins de la variété
    • Arrosage
    • Engrais
    • Coupe
  • Protection contre les maladies et les ravageurs
  • Caractéristiques de la reproduction
  • Abri pour l'hiver

Histoire de l'élevage

Ce type de roses a été élevé par le célèbre éleveur britannique David Austin en 1987: l'idée était de faire une telle fleur de la classe de Shrabov, qui serait très résistante aux diverses maladies et parasites qui affectent cette classe de plantes. Malgré la réalisation de certains succès dans ce domaine, la variété était encore trop sujette à la rouille et à l'oïdium.

Le savez-vous? William Shakespeare, en l'honneur duquel cette rose a été nommée, est reconnu comme un homme du millénaire.

En 2000, cette variété a été améliorée, a acquis une résistance encore plus grande aux maladies et a corrigé le défaut du grade précédent, lié à une susceptibilité accrue à certaines maladies. Cette fleur a également reçu une résistance au gel accrue (pouvant supporter des températures allant jusqu'à -26 ° C).

Description et caractéristiques

Cette variété est une beauté renversante grande plante, dont les tiges sont couronnées de fleurs de couleur rouge velouté, devenant plus tard pourpre vif. Une mention distincte digne de la taille des fleurs - certaines d'entre elles atteignent un diamètre de 10 à 12 cm - Initialement, la forme en forme de coupe de la fleur au moment de son ouverture prend un contour plus plat. Chaque fleur contient jusqu'à 70 pétales, qui sont disposés sous la forme de brosses. La durée de floraison de chaque fleur est d'environ deux semaines.

Le savez-vous? David Austin note que, selon son opinion personnelle, "William Shakespeare 2000" est sans aucun doute la meilleure rose rouge de tout ce qui existe à ce jour.

Les jeunes pousses s'épanouissent en un temps relativement court, et les fleurs elles-mêmes se caractérisent par un arôme unique caractéristique des roses, avec des notes violettes légères. Période de floraison - début juin à début septembre. Le buisson est caractérisé par des taux de croissance rapide, la droiture, une ramification abondante et des feuilles vertes mates de grandes tailles.

Conditions de croissance

Malgré la simplicité générale des roses anglaises, il existe encore plusieurs règles qui vous permettront de faciliter considérablement le processus de plantation et de prendre soin d'eux. En créant pour ces fleurs les bonnes conditions de croissance, vous pouvez prolonger assez la période de floraison et accélérer leur croissance.

Chaleur et éclairage

La variété de roses William Shakespeare se réfère aux plantes photophiles. À cet égard, il est recommandé de débarquer dans des zones bien éclairées. Idéalement, si votre fleur sera sous la lumière du soleil pendant la journée. Mais il faut se rappeler que les fleurs de cette plante ont une assez faible stabilité par rapport au vent, volant à ses fortes bourrasques.Par conséquent, en même temps, il est recommandé de choisir des lieux d'atterrissage qui seraient protégés contre les courants d'air.

Pour les amoureux de la beauté, selon le but, différents types de roses sont adaptés: couvre-sol, thé, ridée, trapu, touffu, estampage.

Type de sol

Pour planter cette fleur, loamy, humide, légèrement acide, les sols riches en humus sont les mieux adaptés. Cette variété ne tolère pas l'excès d'humidité, et il est donc recommandé d'établir un drainage adéquat sur le site conçu pour la plantation. Une accumulation excessive d'eau souterraine peut entraîner la pourriture des racines de la plante, ce qui peut entraîner sa mort.

Préparation et plantation de semis

Avant de planter les semis en pleine terre, ils doivent être soumis à un petit traitement pendant 4 à 5 heures dans l'eau, puis retirer toutes les racines et pousses endommagées. Il est préférable de planter en avril, lorsque le sol devient suffisamment chaud, ou à l'automne, avant le début du gel.

Un algorithme approximatif pour planter des fleurs est le suivant:

  1. Un mélange égoutté composé de 2 parties de sable, 1 partie de tourbe, 3 parties de fumier et 2 parties de sol fertile est placé dans un trou récolté, mesurant au moins 40x50 cm.
  2. Redresser les racines de la plantule de sorte qu'ils pénètrent dans le trou sur toute sa longueur.
  3. Placez un jeune buisson dans le trou, puis saupoudrez-le de terre, en le compactant légèrement.
  4. Ensuite, il est nécessaire de faire un arrosage abondant de la plante avec de l'eau, et après avoir absorbé le liquide, il faut le plonger dedans.

Important! La rose doit être placée de telle sorte que le lieu de greffage soit approfondi de 2-4 cm au cas où il s'agit d'un sol léger, et de 7-10 cm s'il est lourd.

Soins de la variété

En général, aucun soin particulier n'est réservé à cette fleur en elle-même: tout est assez standard, mais il y a plusieurs aspects qui doivent encore être abordés.

Arrosage

Il est nécessaire d'arroser ce grade une fois par semaine, et les jours chauds d'été - tous les trois jours. Le taux d'application de l'humidité sous chaque buisson est de 10 litres. La procédure est recommandée pour être faite tôt le matin ou le soir, et après que l'humidité est absorbée, il est nécessaire de desserrer le sol autour des plantes et enlever les mauvaises herbes qui poussent autour de votre arbuste.

Engrais

En raison du fait que cette variété de roses est caractérisée par des taux de croissance plutôt rapides, ils ont besoin d'une fertilisation fréquente supplémentaire. Le premier pansement est introduit au printemps, avec le début de la formation de pousses fraîches dans les buissons.Il peut être fabriqué à partir de substances organiques, telles que le compost ou, par exemple, le fumier, et d'engrais minéralisés. L'alimentation devrait être faite à intervalles de deux semaines jusqu'à la toute fin de juillet.

Important! Afin d'arrêter la croissance végétative du buisson, à la fin de l'été et au début de l'automne, il est nécessaire d'introduire le monophosphate de potassium. Cela aidera vos roses à bien passer l'hiver.

Coupe

L'heure de la première taille commence au début du printemps, quand, après le retrait de l'abri d'hiver, toutes les pousses flétries et fanées sont coupées. Ensuite, le buisson doit être en forme - demi-coupe des tiges faibles et un tiers de ceux qui semblent plus épais. À l'avenir, afin de prolonger la période de floraison, les fleurs flétries devraient être coupées au cours de la période chaude.

Protection contre les maladies et les ravageurs

Comme indiqué précédemment, cette variété a augmenté la résistance aux maladies et aux parasites qui affectent habituellement les roses, mais dans des conditions extrêmement défavorables, elle peut encore être infectée par l'une ou l'autre maladie. Voici leur liste et une brève liste de contre-mesures:

  1. Mildiou Il vaut la peine de déchirer et de brûler les pousses touchées, puis de traiter le buisson avec une émulsion de savon-cuivre à 2% ou une solution de sulfate ferreux à 30%.
  2. Spotting noir.Après retrait de l'usine de toutes les parties affectées, il est nécessaire d'effectuer le traitement avec 1% de solution de Bordeaux liquide ou 0,1% de solution de pierre de fondation.
  3. Rouille. Il est nécessaire d'enlever les parties concernées de la plante, puis de traiter la rose avec une solution de savon au cuivre, une décoction d'ortie ou d'absinthe, ou 2% de liquide de Bordeaux.
  4. Pourriture grise. Depuis le développement de cette maladie contribue à temps humide, puis nourrir dans de telles périodes de leurs roses avec des engrais qui contiennent du manganèse.
  5. Les ravageurs les plus souvent touchés par les rosiers sont: les chenilles, les tétranyques, les pucerons, le penny bave et le scutellum rosé. Pour protéger efficacement vos plantes contre ces ravageurs, un traitement avec diverses solutions insecticides aidera.

Caractéristiques de la reproduction

Les roses anglaises ne se reproduisent pas bien avec les graines, car les descendants ainsi obtenus n'héritent pas de toutes les propriétés positives de leurs parents. À cet égard, pour leur reproduction, la vaccination, la division de la brousse, les boutures et les boutures sont utilisés. Cette dernière méthode est la plus fiable, la plus facile à mettre en œuvre et la plus utilisée par les jardiniers.

La meilleure période pour récolter les boutures est la période d'automne, avant le premier gel. Déterminer que la tige est appropriée pour une utilisation comme une bouture, vous pouvez, après avoir essayé d'en briser l'aiguille. Si cela se produit facilement, la tige convient à ce rôle. Chaque tige doit contenir 2-3 reins, tandis que la coupe inférieure est oblique - elle doit s'adapter presque au rein inférieur, et la partie supérieure - 1 cm de la partie supérieure.

Ensuite, toutes les boutures préparées doivent être traitées avec des fongicides et des substances qui stimulent l'enracinement. Les feuilles inférieures sont complètement enlevées et celles qui sont sur le dessus sont coupées par 1/3. Suite à cela, les boutures sont plantées en serre, elles sont approfondies de 2-3 cm Le substrat pour les boutures est du sable nettoyé par la rivière ou de la perlite. Un enracinement réussi se produit lorsque les boutures sont maintenues à une température de l'air de 22-25 ° C et une humidité de 80-90%. L'avantage est également servi par une petite ombre et une irrigation fréquente et légère. Une fois que les reins commencent à se développer et que les premières feuilles s'en vont - cela vaut la peine de raccourcir la pulvérisation et de commencer à ventiler le foyer afin que les jeunes buissons commencent à s'habituer à l'air libre. En hiver, les jeunes arbustes doivent être conservés dans du sable humide à une température ne dépassant pas 2-4 ° C.

Abri pour l'hiver

Avant le début du premier gel, la plante doit être protégée en utilisant une méthode de séchage à l'air. Pour ce faire, mettre la plante sur un cadre en bois ou tout autre matériau durable, puis retirez du haut d'un tissu non-tissé ayant une bonne résistance, après quoi les extrémités du matériau pressé étroitement que jamais au sol de sorte qu'il n'y a pas des lacunes subsistent. L'abri peut être enlevé avec le début du printemps après que la température quotidienne moyenne excède 4-6 ° C.

Ainsi, comme vous pouvez le voir, Rose "William Shakespeare" occupe une place très spéciale dans l'encyclopédie des plantes domestiques. Je souhaite bonne chance à tous les jardiniers qui ont décidé de cultiver cette variété de roses sur leur site. Laissez vos fleurs vous apporter beaucoup de joie et d'autres émotions positives.

Regarder la vidéo: My Friend Irma: Memoirs / Cub Scout Speech / The Burglar

Pin
Send
Share
Send