Sverbig oriental: utilisation en cuisine et en médecine

Pin
Send
Share
Send

Sverbigi Est - la culture de miel à l'arrière avec des caractéristiques et des propriétés uniques. Ceci est une plante vivace, rarement tous les deux ans, la famille des choux de plantes, connu de beaucoup de ses noms des personnes: zheltushnik, poulet Sandman, redeshnik sauvage radis, moutarde des champs ou sur le terrain raifort, est féroce. Il a un arrière-goût amer. Il est possible de distinguer par la vue directement, sans d'abord ramifié, juteux, tendre, les verrues courtes souples qui sont ensuite transformés en nodules grossiers, grubeyuschego, rugueux, de ramification et de la tige assez forte, atteignant un demi-mètre de hauteur. Feuilles supérieures à sverbigi lancéolé, le support de base comme une lance, et les feuilles de fond - roncinées. Ses fleurs ont une forte odeur de couleur attrayante, jaune vif pour attirer les abeilles sont le miel. Sverbigi caractérisé par la rusticité, il est trop tôt pour commencer à se développer et fleurir en mai poursuivre le processus de floraison en Juin et Juillet, chaque année augmente sa productivité.

  • Composition chimique
  • Quelle est l'utilité
  • Où ça pousse
  • Collecte et approvisionnement de matières premières
  • Recettes de la médecine traditionnelle
  • Application de cuisson
  • Contre-indications et mal

Composition chimique

Plante biologiquement précieuse, la supraclusion sibérienne produit sa composition chimique. Ce qui n'est pas présent dans sa jeune verdure:

  • 26% de protéines,
  • 16% de fibres,
  • 10% d'huile grasse,
  • protéines,
  • les substances extractives qui ne contiennent pas d'azote,
  • huiles essentielles.
Les pâtes salées, qui peuvent être conservées pendant six mois, contiennent 16% de vitamine C et des herbes fraîchement récoltées - toutes 58%.

Graines sverbigi orientale contiennent de 10 à 30% d'huile grasse, qui comprend divers acides: 52% d'acide linoléique, environ 24% d'acide linoléique, 13% - teneur en acide oléique, 4% - de l'acide palmitique, environ 4% - arachidique, 2% - Stéarique 1 % - acide palmitoléique. Dans ses parties aériennes, le superbig a de la rutine, des glucosinolates, des flavonoïdes.

Les chercheurs impliqués dans la recherche de cette culture trouvé dans l'un de ses kilogramme de fer sec partie de poids (214 mg), du cuivre (8 mg), le manganèse (27 mg), du titane (50 mg), le molybdène (environ 6 mg), le bore ( 20 mg), ainsi que le nickel. Dans la verdure des sources de tous ces oligo-éléments, naturellement, il y a beaucoup plus. Toute cette composition ne dit qu'une chose: le sverbig oriental est extrêmement utile et précieux pour les organismes vivants.

Le savez-vous? est Sverbigi est également connu en Ukraine en raison de fourrage éleveur exceptionnelle qualité Uteushem Professeur en sortie Yuri Adol'fovich Goldberry.La variété Pavlovskaya est également répandue ici.

Quelle est l'utilité

Le sverbig oriental est une plante extrêmement utile non seulement pour les humains, mais aussi pour les animaux. Il est très apprécié en médecine et utilisé dans le but de renforcement général du corps, l'élimination des processus inflammatoires, la destruction des vers et la prévention du scorbut. Ceci est une excellente aide culinaire comme un remplissage pour les premiers plats, une composante importante des salades, assaisonnements pour le poisson et la viande.

Dans de nombreux pays, il est cultivé aliments pour animaux précieux, parce que c'est une culture de croissance précoce sans prétention qui peut être démarrée grâce à la capacité élevée en sucre de la sverbiga pour un ensilage excellent et de qualité.

Le bétail peut également brouter sur une rémanence fraîche. Les oiseaux et autres animaux mangent avec plaisir cette plante, économisant ainsi de façon significative l'argent de leurs propriétaires pour l'achat d'appâts vitaminés, complétant le régime principal, car dans la sverbiga il y a presque toutes les substances utiles nécessaires, les minéraux.

Et bien que cette culture soit si riche en nutriments, elle est encore inférieure en tant qu'aliment pour les bovins aux haricots et aux céréales.En Allemagne, il a longtemps été cultivé comme la meilleure nourriture pour animaux. En agriculture, cultiver le sverbigi oriental - entreprise très rentable, parce qu'il se multiplie en quantités énormes sur des sols complètement différents, sans être exposé à des parasites et des maladies.

Et peut être atteint un rendement encore mieux si le pays où la culture, ajouter un peu d'engrais, par exemple, un kilogramme d'engrais azotés augmentera donnera l'occasion d'obtenir jusqu'à 18 kg de sverbigi sec et est d'environ 120 kg de masse verte.

De nombreuses années de ne pas tout à fait sverbigi orientale traditionnelle contenant des niveaux élevés de protéines, juste besoin de grandir en même temps que les cultures plus familières, à cause de son introduction dans le régime alimentaire d'un animal, il permet d'enrichir le corps, et, respectivement, et le corps humain, il est microéléments nécessaire.

La teneur en fibres et en protéines utile nécessaire dans il est proche de Lucerne et les unités de contenu, conçu aussi bien que possible pour l'alimentation du bétail, le plus élevé parmi tous utilisés pour ces plantes à usage. En outre, la grève de l'Est est une excellente plante de miel.Grâce aux belles couleurs vives, attirant l'odeur et la longue floraison jusqu'à cinquante jours, les abeilles sont toujours ravies de voler vers une superbike. Le plus actif est tôt le matin, mais aussi toute la journée, quel que soit le temps. Le miel est obtenu savoureux et très utile.

Le savez-vous? Sverbiga est venu par hasard en Europe de la Russie en 1813 lors de l'invasion russe de la France, après quoi les habitants ont attiré l'attention sur une plante sans précédent. Bien que certaines sources affirment qu'en 1731 il a été découvert au Royaume-Uni.

Où ça pousse

Un superbig très photophile de l'Est pousse dans les champs, les vallées, les prairies, dans les zones de forêt ouverte, dans les zones de steppe, près des routes.

Il s'est répandu en Ukraine, dans de nombreuses régions de Russie, en Sibérie, aujourd'hui sa zone de distribution couvre presque toute l'Europe (France, Angleterre, Allemagne et autres pays), partie du Nord-Est de la Chine, certaines régions orientales du Canada (découverte en 1944) et les États-Unis (identifiés en 1958). Il a considérablement augmenté dans l'Oural, y poussant dans de nombreux endroits comme l'herbe des mauvaises herbes, ainsi que dans le Caucase et en Asie centrale.Les scientifiques suggèrent que l'est de sverbigi emplacement d'origine - est le Highland arménien. Son inflorescence jaune vif belle et attrayante sur un arrière-plan.

Collecte et approvisionnement de matières premières

À des fins médicales sverbigi pleinement utilisés est. Au printemps, les feuilles sont collectées; quand il fleurit - des fleurs et de l'herbe; Automne - le meilleur moment pour déterrer les racines; Les graines sont recueillies lors de leur formation. Pour recueillir seule plante racine pervogodok appropriée les graines que peuvent être conservés trois ans, Les feuilles et l'herbe amassez pas plus d'un an.

Important! Sverbigi est, facile à multiplier, peut former rapidement une taille significative enchevêtrements de.

Recettes de la médecine traditionnelle

Sverbigi Est possède d'excellentes propriétés médicinales. La possibilité de l'utiliser à des fins médicales sont assez larges. Principalement, il est utilisé comme agent vermifuge et anti-scorbut. Il a également un effet anti-inflammatoire et tonique. Des outils basés sur sverbigi sont recommandées dans la forme de l'anémie, le scorbut, carence en vitamines, sensation de faiblesse,baisse de l'immunité, le niveau élevé de sucre dans le sang, des troubles métaboliques, une polynévrite, une athérosclérose, une perte d'appétit, un mélanome, une parodontite et d'autres maladies. Ils aident même avec des dommages de rayonnement.

Lisez aussi sur les propriétés de la santé et l'application en médecine Chélidoine, trèfle, aunée, prêle, armoise, gentiane, le quinoa, le romarin sauvage, salicaire, achillée, cerfeuil, stevia, digitaliques.

La recette250 g d'eau bouillante versée dans le bol avec sverbigi 20g, laissant environ deux heures à un moment, puis filtré. Prenez une cuillère à soupe trois à quatre fois par jour. Le remède est particulièrement recommandé pour ceux qui souffrent de gastrite, tout en ayant une faible acidité. En outre, la perfusion est très utile en cas de faiblesse et d'hypovitaminose.

50 g de fraîchement cueillies et les tiges vertes purifiées pris la nourriture trois fois par jour pour aider à faire des stocks de vitamines, de leur réception par le même 100 g trois fois par jour contribuer au traitement du mélanome, ainsi que des saignements des gencives.

Juicing: Pousses vertes jeunes et les feuilles rincer à l'eau bouillie tiède, faites défiler l'aide d'un hachoir à viande, presser le jus de la masse résultante.Il est utile dans le traitement de la maladie parodontale (il est nécessaire de faire une solution aqueuse dans la proportion de un à un), il est également efficace dans le lavage et le traitement des plaies. Vous pouvez également préparer une décoction: verser une cuillère à soupe de superbig écrasé avec de l'eau chaude, laisser mijoter pendant 5-7 minutes. Retirer du feu et laisser infuser pendant 20-30 minutes. Ce bouillon doit être pris avant les repas sur un tiers du verre trois fois par jour. Il contribue à une réduction significative du sucre dans le diabète et à une amélioration qualitative de la composition sanguine.

Application de cuisson

Sverbiga Est a longtemps été connu comme une plante que l'on peut manger. En Estonie, par exemple, lorsqu'il est consommé dans la nourriture, il a reçu le nom de «chou russe», il est très populaire parmi les personnes vivant en Transcaucasie, en Angleterre, il a fait un culte d'une plante pour les salades.

Au goût d'un superbig, quelqu'un rappelle le radis, et quelqu'un - le raifort. Au début du printemps, les jeunes racines des plantes de première année sous forme fraîche sont consommées avec plaisir, elles peuvent être frottées, marinées et même utilisées à la place du raifort.

Si les racines sont séchées, elles perdront leur amertume inhérente et peuvent être utilisées pour préparer divers assaisonnements et sauces pour les plats de poisson et de viande.

Mangez dans la forme fraîche et les tiges de sverbigi, d'eux, au lieu de radis, et les feuilles cuites préparent des salades. Aussi des tiges sont préparées zrazy, soupes, caviar et beaucoup plus.

Nous vous conseillons de lire sur l'utilisation dans la cuisson du basilic, roquette, aneth, cerfeuil, borago, coriandre, cardamome, origan.

Les tiges bouillies remplacent parfaitement les asperges. Mais il faut se rappeler que la partie aérienne du superbig devrait être utilisée avant la floraison, car alors, comme les racines âgées de plus d'un an, elles ne conviennent pas à la consommation. Sverbigu même récolté pour l'hiver, il peut être mariné, salé, aigre, séché. Tous les plats de cette plante sont délicieux et, grâce aux micro-éléments et aux vitamines qui y entrent, sont également extrêmement utiles.

Important! Dans des conditions extrêmes, les gens qui ont été laissés sans nourriture et sans eau, un dominateur de l'Est peuvent aider à survivre.

Contre-indications et mal

East sverbiga est vraiment une plante très utile, mais avec tout cela, vous pouvez commencer à utiliser et à traiter avec ce que vous devez commencer seulement après avoir consulté un médecin.

Si le traitement avec un superbig est toujours recommandé, il est également nécessaire de suivre les dosages, il ne peut pas être dépassé.Même le produit le plus utile et unique, utilisé en grande quantité, peut avoir des conséquences très négatives. Cela s'applique aux morts-terrains de l'Est. Cette plante de la famille des choux, comme tous les autres de cette famille, peut causer augmentation des gaz, nausées, éructations, ballonnements. Et ce sont des moments plutôt désagréables et problématiques, qui sont faciles à éviter, si vous n'en abusez pas et ne vous inventez pas.

Après tout, le nom même du superbig, si vous croyez des gens bien informés, signifie une résurrection à l'intérieur, comme si vous avertissiez tous les connaisseurs et les amoureux de cette plante des conséquences de sa suralimentation. Tout est toujours approprié avec modération.

Souvent, nous ne remarquons pas près de nous des planteurs modestes, absolument libres, mais en même temps, non moins précieux, à la recherche de médicaments et de produits rares et chers. Est sverbiga est juste comme ça.

Cette plante est unique dans toutes ses caractéristiques et propriétés. La portée de son application est frappante dans sa diversité, et le fait qu'elle puisse se développer n'importe où, comme si elle offre elle-même ses services, mérite une attention digne.La plante est très sans prétention et dans la même mesure utile, et dans les moments difficiles, elle peut même sauver la vie humaine.

Pin
Send
Share
Send