Les espèces de lait: photos et noms des principales espèces

Pin
Send
Share
Send

Euphorbia est un invité des tropiques, mais aujourd'hui cette plante orne les parcelles de jardin ordinaires, les immeubles de bureaux, les bureaux et les maisons. La plante a plus d'un millier et demi d'espèces, les plus diverses en taille et en forme de feuilles et de fleurs, la présence ou l'absence d'épines. Aujourd'hui, nous verrons à quoi ressemblent les différents types d'asclépiade à l'intérieur, en utilisant des photos, en découvrant leurs noms exacts, en discutant brièvement les subtilités de leur soin.

  • À joues blanches (Euphorbia leuconeura)
  • Bleuâtre (Euphorbia coerulescens)
  • Distinctif (Euphorbia meloformus)
  • Gras ou obèse (Euphorbia obesa)
  • Canari (Euphorbia canariensis)
  • Cyprès (Euphorbia cyparissias)
  • Eruphorbia clavigera
  • Grosse oreille (Euphorbia grandicornis)
  • Mile (Euphorbia milii)
  • Lait (Euphorbia lactea)
  • Le polyèdre (Euphorbia polygona)
  • Triangulaire (Euphorbia trigona)
  • Cereus-like (Euphorbia cereiformis)
  • Fisher ou Pallas (Euphorbia fischeriana)
  • Sphérique (Euphorbia globosa)

Belozhilchaty (Euphorbia leuconeura)

Belozhilchatym une des plantes d'intérieur populaires dans la plante de culture est nommé pour les veines blanches sur un fond vert luxuriant des feuilles et des tiges facettes. La couleur blanche est causée par la concentration de jus laiteux. Jeune plant - une rosette luxuriante de grandes feuilles vert clair, large et arrondie au bord, dense au toucher, avec une surface brillante.

Euphorbia comme un cactus, sansevieriya, Hibiscus, Spathiphyllum, Zamioculcas, rozhdestvennik, Chlorophytum,Tradescantia, se référer à des plantes d'intérieur sans prétention. Ils sont capables de créer un confort à la maison sans trop de frais pour les soins.

La plante adulte pousse aussi épaisse qu'un épais tronc de penta, qui se lignifie à la base, et à l'âge vénérable peut se ramifier, formant des formes bizarres, par exemple, un candélabre figuré. Pendant la floraison, à l'aisselle des feuilles, apparaissent des nez de fleurs disgracieuses, de petites fleurs blanches discrètes, plus semblables à des bulbes germés. Dans les bourgeons des pédoncules il y a des graines qui peuvent tirer à quatre mètres de la plante. Euphorbia belohvolchaty soins spéciaux et l'attention à la maison ne nécessite pas, cependant, il existe plusieurs règles:

  • arrosage - que le sol s'assèche, pas plus souvent; Dans une période chaude, la pulvérisation est nécessaire;
  • éclairage - saturé, mais pas sous la lumière directe du soleil;
  • température - chambre, 18-23 ° C;
  • humidité de l'air - modérée;
  • La capacité de stockage est plutôt large que profonde;
  • à la composition du sol sans prétention, la transplantation de jeunes spécimens - chaque année; adultes, âgés de plus de cinq ans - tous les deux ans.
Important! Le jus laiteux de la plante est toxique, tout en travaillant avec elle, il est souhaitable de protéger la peau et les yeux muqueux afin d'éviter de graves brûlures.

Bleuâtre (Euphorbia coerulescens)

Euphorbia bleuté a obtenu son nom en raison d'une attaque de cire sur la partie verte. Cette espèce d'euphorbe peut se reproduire végétativement, de sorte qu'elle pousse assez rapidement, occupant une grande surface. Le tronc de la plante est épais, jusqu'à 50 mm de circonférence, a de quatre à six facettes avec des formations cornéennes tuberculées sur les côtes. Au lieu des feuilles de la succulente - bifurqué en forme de cornes épines de couleur brun foncé, souvent également recouvert de plaque. Fortes pointes de volume de plus d'un centimètre de longueur.

Les plantes succulentes sont des plantes qui ne nécessitent pas d'irrigation fréquente. En plus de l'asclépiade, les plantes succulentes comprennent également un ayrrhizone, echeveria, agave, aloès, échinocactus, nolin, stapelia, calanchoe, tolstyanku.

Cette espèce préfère l'ombre partielle et l'arrosage modéré, elle ne peut être fertilisée qu'en été. Dans la période de repos, il a besoin de fraîcheur, mais pas en dessous de +12 ℃, l'arrosage cesse pour cette période.

Distinctif (Euphorbia meloformus)

Les conifères Euphorbia ont une forme arrondie, jusqu'à 10 cm de hauteur, s'élargit de 5 à 10 cm de largeur, car le vieillissement fait pousser de nombreux enfants près de la base. Tronc gras arrondi est de forme triangulaire - de huit à douze. La couleur peut être gris-vert, marécageux, vert clair et avec une teinte bleuâtre. Les côtes sont couvertes de formations tuberculées convexes, et les facettes sont souvent décorées de bandes transversales de brun, de vert foncé ou de gris. Dans la partie supérieure (principalement chez les individus femelles) sont formées des tiges avec de petites fleurs vert-jaunes ou rougeâtres.

L'euphorbe ressemblant à une pièce et ressemblant à un spry aime l'humidité modérée, le sol meuble, léger et nutritif avec drainage obligatoire.

Important! En hiver, la plante n'est pas arrosée, dans de rares cas, une petite pulvérisation de sol est pulvérisée légèrement.

Gras ou obèse (Euphorbia obesa)

Il existe une certaine similitude de cette espèce avec les espèces décrites ci-dessus: le tronc épais a une forme arrondie, il est également petit - jusqu'à 12 cm de haut et 8 cm de circonférence. Le tronc est également divisé en segments, mais pas si prononcé et avec des côtes légèrement convexes. La différence est en l'absence d'épines sur la plante. Couleur euphorbe graisse - gris-vert ou vert foncé, avec des bandes sombres. Les inflorescences sont solitaires, recueillies dans un faisceau sur le dessus du tronc. Les verts Euphorbia aiment les pots profonds, arrosent modérés pendant que le sol sèche. En hiver, la plante est au repos.

Canari (Euphorbia canariensis)

Dans les conditions naturelles, le buisson ramifié atteint trois à quatre mètres de hauteur; à la maison, bien sûr, beaucoup moins. Cette succulente a un tronc charnu de quatre ou cinq visages, avec des nervures clairement tracées, sans feuillage. Les côtes sont protégées par des épines à double barbe provenant de formations en forme de bourgeons d'un demi-centimètre de longueur. Il a besoin d'élagage, de sanitaires et de façonnage. Chaque année, vous devez tailler le haut et enlever les pousses plus faibles ou qui ne poussent pas correctement - ainsi vous lui donnez une belle forme et améliorez, rajeunissez le buisson.

Cyprès (Euphorbia cyparissias)

Euphorbia cypress - plante herbacée, ressemble au genévrier. Croît fortement dans les conditions naturelles et prend la forme d'un petit buisson propre. Dans des conditions de pièce, sa taille ne dépasse pas un demi-mètre. A des tiges droites, densément couvertes de feuilles aciculaires, vert clair. En période de floraison, des faisceaux denses d'inflorescence se forment au sommet des tiges. Les petites fleurs sur de longs pédicelles sont entourées de stipules brillantes de teinte rougeâtre ou dorée.

Cette espèce est résistante à la sécheresse et tolère moins que le trop-plein. Pour une floraison luxuriante et lumineuse, il a besoin d'un éclairage lumineux au moins dix heures par jour. Nourrir la plante une fois par an avec une composition minérale complexe liquide.

Eruphorbia clavigera

Ce type est appelé krupnokornevym en raison d'une tige modifiée, similaire à la bombement de la racine du sol annexe enflée. De lignifiées, un épaississement irrégulier des pousses vert clair courbes montantes, divisé en sections, équipées de longues épines sur les arêtes vives du bord. Sur les sommets des pousses dans les encoches entre les épines sont des bourgeons-inflorescences sessiles. Des reins cassent des fleurs jaunes en forme de coupe avec trois ou quatre longues étamines. Cette plante est le plus souvent cultivée en bonsaï. Il a besoin d'un éclairage lumineux, la température du 22 au 26 ° C, en laissant le reste est le même que les autres et les plantes grasses.

Le savez-vous? Le nom de l'asclépiade "euphorbe" est mentionné dans les écrits de Pline. Dans son « Histoire naturelle », il décrit le cas d'une guérison miraculeuse d'une maladie grave règle Numibii. Pour perpétuer le nom du médecin qui lui a sauvé la Euforbosa roi Juba a appelé le nom de la plante à partir de laquelle le médecin est prêt à sauver la médecine.

Grosse oreille (Euphorbia grandicornis)

En grosse aubépine, un tronc à trois tranchants aux facettes concaves. Il est divisé en segments de forme irrégulière, chaque segment supérieur est une continuation de l'inférieur. Sur les bords inégaux des bords d'un bumpock poussent deux épines regardant dans des directions différentes. Dans l'environnement naturel, l'euphorbe fleurit avec des fleurs denses jaune vif, dans les conditions ambiantes il ne fleurit pratiquement pas. Dans de bonnes conditions - lumière du soleil, arrosage modéré et température ambiante, - la plante peut pousser jusqu'au plafond.

Mile (Euphorbia milii)

Milch Mil (Milius) - buissons épineux, qui, en plus des épines, a également un feuillage. Sur le tronc gris côtelé, plus près du sommet, feuilles vert juteuse en forme de goutte: étroit dans le pétiole, ils se développent en douceur, arrondi au bord. La surface des plaques de feuilles est lisse et brillante. En fleur, l'euphorbe Millet produit de longs pédoncules, généralement avec deux fleurs de couleur rose, blanche ou jaune. La période de floraison de la plante se produit quand elle atteint 25 cm de hauteur. Dans la période printemps-été, la plante a besoin d'arrosage modéré et de fertilisation, il est nécessaire d'enlever les tiges et les feuilles de fleurs séchées.Pendant la période de repos, la température doit être d'au moins 12 ° C.

Lait (Euphorbia lactea)

L'euphorbe laiteuse blanche pousse arbustive, le tronc côtelé blanc ramifié à mesure qu'il grandit et s'épaissit avec des pousses latérales. Les côtes des pousses sont littéralement recouvertes de tubercules de forme triangulaire qui se terminent par des épines. Il y a une forme très intéressante de "Cristata" dans la culture de la pièce: du tronc épais, divisé en trois ou quatre facettes, la formation d'une couleur laiteuse, souvent avec une bordure rose le long du bord, s'ouvre en forme d'éventail ouvert sur le ventilateur.

Le polyèdre (Euphorbia polygona)

L'euphorbe à multiples facettes n'est pas nommée en vain: son tronc a parfois jusqu'à vingt arêtes vives. Le buisson peut être avec un tronc sphérique, proche de l'apparence du cactus, et peut se composer de plusieurs tiges cylindriques. Au bord des côtes se trouvent des reins bruns et des épines acérées. Les boutons floraux sont situés sur de longs pédoncules. Cette espèce préfère se développer dans la pénombre. Pendant la période de repos, il vaut mieux ne pas arroser.

Triangulaire (Euphorbia trigona)

Espèces à croissance rapide, dans des conditions de pièce pendant trois ans se développe à un mètre; En raison de la ramification de la plante, un arbuste compact compact est formé.Mais à mesure qu'il grandira, il aura besoin d'un soutien, car le système racinaire est superficiel et, à cause de son propre poids, le buisson peut se briser ou tomber du pot.

Les côtés du tronc sont concaves, brillants, de couleur vert clair vif. Sur les bords tranchants au lieu des épines, il y a des feuilles en forme de larme avec une pointe pointue convexe et une bande centrale le long de la feuille. La pénombre ou lumière dispersée - la plante se développe également bien ici et là. Il répond bien à la fertilisation minérale liquide.

Cereus-like (Euphorbia cereiformis)

Euphorbia Chereusiform - un grand buisson bien ramifié avec plusieurs troncs polyédriques. Les tiges gris-vert le long des bords des côtes sont bordées de grandes épines atteignant 2 cm de longueur, les épines denses et volumineuses. Dans certains endroits, les feuilles poussent, mais elles sont si petites et si faibles qu'elles sèchent immédiatement. Certains d'entre eux volent immédiatement, certains restent longtemps. Ce genre de soleil direct contre-indiqué, les taches de soleil resteront pour toujours. La plante aime pulvériser, mais l'arrosage ne devrait être que lorsque le sol s'assèche à la surface.

Fisher ou Pallas (Euphorbia fischeriana)

Euphorbia Pallas, ou racine paysanne, comme on l'appelle dans le peuple, aide vraiment les hommes à faire face à un trouble de la fonction sexuelle.C'est un arbuste bas herbeux, ramifié et feuillu. Il a des tiges minces et flexibles et des feuilles nettes de forme triangulaire, avec une bande presque blanche, une couleur vert clair vif. Pendant la floraison sur les tiges, de petites fleurs jaunes sont formées sur de longs pédoncules, munis d'une paire de stipules. Après la décoloration, un noisetier est formé. Mais la plante est célèbre pour ses racines. Un rhizome épais a plusieurs processus plus petits, de sorte que toute cette masse est semblable à une figure humaine. En étudiant la composition de la racine, on a trouvé des substances qui agissaient de façon dépressive sur les cellules tumorales.

Le savez-vous? Les ésotéristes suggèrent que le rhizome de Pallas est la fameuse racine de mandragore. Comme vous le savez, la mandragore était utilisée comme un élément des rituels magiques et comme un puissant médicament.

Sphérique (Euphorbia globosa)

À première vue, la plante ressemble à un article artisanal pour enfants maladroit. Des pommes de terre rondes semblables aux pommes de terre poussent, s'accumulent d'une manière chaotique, la même forme de pousses vertes. Sur les tiges globulaires vertes, il y a de petites feuilles, et sur les sommets pendant la floraison apparaissent des inflorescences denses sur de longs pédoncules. Toute cette composition croît jusqu'à une largeur d'un demi-mètre, à une hauteur d'au plus dix centimètres. L'espèce préfère l'ombre partielle, elle réagit bien à l'alimentation d'été, pendant la période de repos de l'irrigation, il est nécessaire de refuser.

Euphorbia est une plante confortable: si vous partez en voyage, elle pourra se passer de votre attention pendant plus de deux semaines, et dans un environnement naturel sans précipitations - encore plus longtemps. Il y a un "mais" dans le contenu de la laiterie: comme déjà dit, la plante est vénéneuse, donc s'il y a de petits enfants dans la maison, il vaut mieux la refuser.

Regarder la vidéo: 77 faits surprenants sur le Japon

Pin
Send
Share
Send