Herbicide "Corsair" - une préparation de contact du fabricant russe "Avgust" ("August") pour la protection des cultures contre diverses mauvaises herbes, y compris résistantes au 2,4-D et au MTSPA.
Cet outil est souvent utilisé dans les champs de céréales, les légumineuses et les cultures fourragères.
- Substance active, forme de libération, emballage
- les avantages du médicament
- Mécanisme d'action
- Méthode et conditions de traitement, taux de consommation
- Mesures de sécurité
- Compatibilité avec d'autres pesticides
- Termes et conditions de stockage
Substance active, forme de libération, emballage
Les moyens "Corsair" est conçu pour protéger les cultures de nombreuses variétés de mauvaises herbes dicotylédones. Il est disponible sous la forme d'un concentré soluble dans l'eau dans un bidon de 10 litres. Dans chaque litre de concentré 480 g d'ingrédient actif - bentazone.
les avantages du médicament
Les avantages de l'herbicide "Korsar" sont:
- un large éventail d'activités;
- la flexibilité des conditions d'application;
- grande vitesse d'impact;
- aucun danger pour le corps humain, les animaux, les poissons, les insectes et les micro-organismes vivant dans le sol.
Mécanisme d'action
Pénétrer les mauvaises herbes à travers une partie verte des moyens de contact inhibe son action en bloquant le point de croissance et de briser le développement actif. Les premiers signes de l'impact de « Le Corsaire » à l'usine apparaissent après 1-7 jours après la pulvérisation. L'herbe meurt complètement dans environ deux semaines.
Méthode et conditions de traitement, taux de consommation
Avant d'utiliser l'herbicide "Corsair", lisez les instructions d'utilisation. Sous réserve du respect des règles, il n'y a aucun cas de phytotoxicité du médicament. Les moyens doivent être utilisés par beau temps (10-25 ° C), lorsque la vitesse du vent ne dépasse pas 5 m / sec.
La solution est préparée immédiatement avant utilisation. Pendant la cuisson, il est nécessaire de remuer constamment.
Pour la transformation du blé de printemps et d'hiver, de l'avoine, de l'orge et du seigle, il est recommandé de dépenser environ 2 à 4 litres de solution herbicide par hectare de plantation. Sur le terrain avec le semis de trèfle, la consommation de la préparation est également de 2-4 l / ha, tandis que sur le terrain avec les semis de luzerne - 2 l / ha.
Le traitement de la culture du riz est effectué seulement après l'apparition de deux feuilles sur les plantes cultivées et 2-5 feuilles sur les mauvaises herbes. Le taux de consommation de la préparation pour le riz est de 2-4 l / ha.
Pour le traitement des pois, il est recommandé d'utiliser 2-3 litres de médicament par hectare de semis. Le taux d'application pour la culture du soja est de 1,5-3 l / ha. Lorsque l'arrosage des cultures lenton-dolgonets, en règle générale, 2-4 l / ha est utilisé.
Mesures de sécurité
L'herbicide "Corsair" présente un troisième type de danger, le respect des mesures de sécurité est donc simplement nécessaire.
Compatibilité avec d'autres pesticides
Le corsaire est compatible avec d'autres pesticides qui n'ont pas de réaction acide. Le plus souvent, l'herbicide est utilisé en conjonction avec "Fabian". Le but d'une telle connexion est l'expansion du spectre de la drogue "Corsair".
Termes et conditions de stockage
Ne stockez l'herbicide que dans son emballage d'origine. Pour les pesticides devraient être alloués une pièce séparée.
Herbicide "Corsair" - Un outil efficace dans la lutte contre les mauvaises herbes, qui a un large éventail d'effets. L'utilisation de la solution avec d'autres pesticides (sans réaction acide) affecte positivement le résultat du traitement.N'oubliez pas que le respect des mesures de précaution et des recommandations d'utilisation est une condition préalable à votre sécurité et à la sécurité des cultures traitées.