Comment économiser le maïs pour l'hiver: la congélation

Pin
Send
Share
Send

Le maïs est un excellent mets de choix pour les adultes et les enfants, mais la période de consommation de ce produit sous forme fraîche est assez courte - malheureusement, il n'a pas été possible de stocker de jeunes têtes pendant longtemps. Mais vous pouvez prolonger la période de consommation de maïs jusqu'à l'été prochain, si vous savez comment congeler correctement le maïs pour l'hiver en grains et en épis. Ensuite, vous pouvez l'utiliser pour les salades, plats d'accompagnement ou tout simplement le manger d'une manière cuite, ainsi que frais.

  • Avantages de la congélation
  • Préparation préliminaire
  • Frost dans l'épi
    • Sans pré-traitement
    • Avec blanchir
  • Congelé dans les grains
  • Combien puis-je stocker
  • Comment débloquer correctement
  • Comment et combien cuisiner

Avantages de la congélation

Les avantages de ce processus de récolte des têtes pour l'hiver sont:

  • préservation maximale des vitamines et des nutriments contenus dans le maïs;
  • la consommation de maïs frais toute l'année;
  • des économies importantes, puisque les prix en hiver pour les épis frais sont très élevés, et ils ne peuvent pas être trouvés partout;
  • variantes de types de congélation et utilisation ultérieure du produit. Merci au fait que le maïs peut être récolté à la fois dans les grains et dans l'épi,les possibilités de son utilisation pour divers plats sont en expansion.

Préparation préliminaire

Pour congeler ce produit, vous devez préparer des épis de sucre, alors que leur maturité devrait être moyenne. Si vous ne prenez pas encore de maïs mûr, le goût sera pire. Si vous choisissez la surpopulation, les grains n'auront pas la jutosité et le goût pour lesquels nous aimons tellement ce produit.

Ne congelez que des épis fraîchement dénudés, parce que le stockage prolongé a mauvais goût - en raison du fait que le sucre, qui est contenu dans les grains, se transforme en une substance amyloïde.

Choisissez les épis avec soin. À la surface, il ne devrait y avoir aucun signe de dommage, de maladie et de formation de pourriture.

Avant le début de la congélation, vous devez enlever la partie des feuilles et des poils de l'épi, bien la laver et la sécher avec une serviette en papier.

Le savez-vous? Le maïs est devenu connu du monde grâce aux Mexicains, qui l'ont domestiqué et ont commencé à croître environ 10 mille ans avant JC. e (la période exacte est inconnue). Il y a des faits qui indiquent qu'il y a 55 mille ans, le maïs était cultivé sur le territoire du Mexique, à mesure que le pollen était découvert et son âge établi. Dans les pays européens, le maïs est apparu grâce à Christophe Colomb, qui a apporté son grain là-bas.

Frost dans l'épi

Il y a plusieurs façons de geler la tête pour l'hiver. Regardons les en détail.

Sans pré-traitement

Tout d'abord, nous verrons comment congeler le maïs pour l'hiver dans l'épi sans pré-cuisson. Cette méthode est la plus simple et la plus rapide. Lorsque vous avez ramassé les têtes nécessaires, vous devez enlever les feuilles, couper la tige, enlever tous les poils. Lorsque les épis sont bien lavés et séchés, ils sont pliés dans des sacs SPTA ou des sacs en polyéthylène ordinaires, hermétiquement fermés et envoyés au congélateur pour congélation et stockage.

La méthode est très populaire, car elle prend moins de temps, mais en même temps les épis prennent beaucoup de place. Cette variante de la pièce ne convient pas à ceux qui ont un petit congélateur.

Beaucoup de femmes au foyer aiment la méthode de congélation pour sa simplicité et sa commodité. Ainsi, vous pouvez préparer presque tout produit pour l'hiver: myrtilles, fraises, cerises, pommes, abricots, tomates, pois verts, aubergines, citrouilles.

Avec blanchir

Cette méthode de congélation prend plus de temps, mais vous permet de manger la nourriture juste après la décongélation. La méthode de blanchiment peut être appelée une sorte de "durcissement" du produit avant son expédition au congélateur, permettant une conservation maximale du goût, une apparence appétissante et une utilité.

Pendant cette procédure, les épis de maïs épluchés ont besoin plonger dans l'eau bouillante et faire bouillir pendant 5 minutes, puis jetez-les rapidement dans une casserole avec autant d'eau froide que de glaçon.

Important! Lorsque le maïs est dans de l'eau bouillante ou de l'eau froide, il faut s'assurer que les épis sont complètement immergés dans l'eau, puis le processus de cuisson et de refroidissement a lieu uniformément.

Refroidir à l'eau froide, les têtes devraient être d'environ 3 minutes, après quoi vous devez les sécher avec une serviette en papier.

Placez les épis dans le congélateur dans une pièce de rechange ou dans un sac en plastique.

Congelé dans les grains

Le principal avantage d'une telle congélation est le fait que vous économisez le plus d'espace dans le congélateur et que vous pouvez préparer beaucoup plus de maïs que l'épi.

L'inconvénient de cette méthode est considéré comme un processus de préparation plus long avant d'être envoyé au congélateur.

Recommander de se familiariser avec les méthodes et les meilleures recettes de tomates blanches, concombres, courgettes, de rouge et de chou-fleur, brocoli, courge, poivrons, oignons, l'ail, les pois verts, la rhubarbe, le céleri, les haricots verts, Physalis, raifort, beurre, les champignons du lait.

Considérons le procédé pièce à pas pour la congélation des grains crus:

  1. La première chose à faire est de libérer les épis des feuilles et des poils.
  2. Bon lavage tous les choux et les sécher avec une serviette en papier.
  3. Sur la planche à découper, avec un couteau tranchant, doit être coupé avec le grain de tête - aussi doucement que possible, en produisant un mouvement en douceur, puisque la partie supérieure de l'épi et de tomber vers le bas.
  4. Les grains sont déplacés dans le sac ISP ou récipient en matière plastique et placées dans un congélateur pour congeler et pour en outre le stockage.

Le savez-vous? Le maïs n'est pas seulement jaune ou blanc, ce que nous avons l'habitude de voir. Dans le monde, il existe des variétés avec des haricots rouges, violet, noir, et le plus original peut être appelé une variété multicolore qui porte le nom « Gem Glass ».

Vous pouvez également congeler les grains, au préalable en les remettant en cause. L'avantage de cette méthode est le fait que les grains peuvent être utilisés immédiatement pour la cuisson, sans traitement thermique préalable. Mais cette option est considérée comme le gel le plus à long terme.

Diversifier et décorer le menu d'hiver tout simplement: préparer les légumes verts et les herbes épicées: oignons verts, ail vert, aneth, persil, coriandre, rukola, épinards, oseille.

Considérons le processus pas à pas de préparation des grains à congeler de cette manière:

  1. La première chose que vous devez faire est de nettoyer les épis de maïs des feuilles et des cheveux, bien les laver et les sécher avec des serviettes en papier.
  2. Ensuite, mettez les têtes dans l'eau bouillante - de sorte que l'eau les recouvre complètement - et faites bouillir pendant 5 minutes.
  3. Pendant la préparation du grain, il est nécessaire de préparer à l'avance un récipient contenant de l'eau froide et des glaçons.
  4. Après 5 minutes, vous devriez rapidement jeter les têtes dans un récipient rempli d'eau froide et de glace.
  5. Après que la pièce a complètement refroidi, et cela durera environ 2 minutes, il faut la sortir de l'eau et bien la sécher avec une serviette en papier.
  6. Sur la planche à découper, à l'aide du couteau le plus affûté, vous devez couper le grain de l'oreille, en commençant par le haut et en descendant doucement.
  7. Verser les graines dans des sacs de SPTA ou des récipients en plastique, les envoyer au congélateur pour les congeler et les stocker davantage.

Combien puis-je stocker

Ceux qui, une fois gelé des légumes ou des fruits, de savoir comment les garder afin de prolonger la durée de vie, mais considérons plus en détail comment récolter le maïs dans le congélateur pour l'hiver.

Les légumes surgelés sont ont généralement une durée de vie d'un an, mais le produit en question est une exception, et de le stocker dans le congélateur peut être pas plus 8 mois, indépendamment de savoir si c'était problemansirovanny ou non, dans le cob ou dans les grains.

Important! Il faut garder à l'esprit que package recongeler n'a pas recommandé de grains décongelés une fois, si vous avez besoin d'emballer de telle manière à utiliser le package tout à la fois.

Comment débloquer correctement

Le maïs, qui a été préalablement blanchies (indépendamment du fait qu'il est ou dans l'oreille des haricots), décongelé recommandé au four à micro-ondes, permettant le mode de dégivrage. De plus, les méthodes de décongélation dépendent de la façon dont vous envisagez d'utiliser le produit congelé à l'avenir.Si vous ajouterez des haricots dans la soupe, plat d'accompagnement ou un autre plat, qui aura lieu le processus de traitement thermique, la pièce Vous ne pouvez pas dégeler, et ajouter dans la forme congelée.

Le maïs en épi qui n'a pas encore été problanshirovat recommend partiellement décongelés et envoyer bouillir dans une casserole.

Ne recommande pas de réchauffer le produit congelé, il suffit de le laisser à température ambiante, car il peut développer une variété de bactéries.

Une autre façon simple de décongeler est de mettre le maïs dans le réfrigérateur. Le processus de dégivrage sera progressive, mais conserve les conditions de bonne température qui ne permettent pas de croître bactéries.

Les billettes de fruits et de baies - c'est un petit "morceau d'été", si nécessaire en hiver. Apprenez les meilleures recettes pour la conservation des pommes, les poires, les prunes, les bleuets, les canneberges, les fraises, les groseilles, groseilles (rouge, noir), Jost, aronia, argousier, melon d'eau.

Comment et combien cuisiner

Cook seulement nécessaire que le maïs, qui n'était pas prylanshirovana avant la congélation.

Considérez comment faire cuire du maïs congelé en épi.Cob est recommandé d'envoyer au micro-ondes pendant quelques minutes, ils décongelé à peine, et envoyer dans une casserole, où cuire pendant 40 minutes. Une autre chose est un produit congelé dans les grains - il n'est pas nécessaire de décongeler avant la cuisson. Cependant, il faut savoir comment faire cuire le maïs congelé, qu'il était délicieux fraîchement cueillis. Les grains sous cette forme devraient être cuits pendant 20 minutes, ils devraient être envoyés à l'eau bouillante salée.

Ainsi, le gel du maïs de diverses façons, le plus important - trouver ce qui vous convient le mieux. Le processus de préparation assez complexe, il est important de prendre en compte que certaines des recommandations et des conseils pour faire face à la tâche sans beaucoup d'efforts et de temps.

Regarder la vidéo: Astuce pour faire des économies de chauffage

Pin
Send
Share
Send