Parmi les populaires dans le marché intérieur des variétés de carottes n'est pas à la dernière place est "Samson". Il a attiré l'attention des producteurs de camions en raison du bon goût et d'excellents indicateurs de conservation de la qualité. Regardons de plus près la description et les caractéristiques de cette plante-racine.
- Description et caractérisation de la variété
- Avantages et inconvénients de la variété
- Agrotechnique de culture
- Soin
- Arrosage
- Fertilisation supplémentaire
- Critiques
Description et caractérisation de la variété
Carottes "Samson" est le résultat de travaux d'éleveurs néerlandais, qui ont réussi à obtenir une très bonne racine de racine moyenne. Des pousses à la maturité technique, les carottes prennent en moyenne de 110 à 120 jours, bien que de nombreux résidents d'été récoltent la première récolte avant cette date. Dans le registre d'État de la région centrale, l'usine a été incluse en 2001.
"Samson" appartient à des variétés du triotype nantais. Il a une rosette semi-germinative et des feuilles vertes, à moitié disséquées. La plante-racine très cylindrique et alignée est de taille assez grande (25 cm de longueur en moyenne), une surface lisse et une pointe légèrement pointue. La couleur est la même que dans de nombreuses autres variétés, orange vif. La tête de la carotte est toujours plate et les cintres peuvent être plats ou légèrement arrondis. A l'intérieur, "Samson" un petit noyau orange, bien relié à la pulpe.
En moyenne, 1 plantes m² parviennent à recueillir environ 5-8 kg de carottes mûres et juteuses, le rendement du produit qui est au niveau de 528-762 kg / ha, ce qui est beaucoup plus élevé que celui des autres variétés connues, « Nantes » 4. À la sortie, la production de produits varie de 91% à 94%.
vante de qualité décrit et d'autres caractéristiques positives, parmi lesquelles un taux suffisamment élevé de germination des graines (jusqu'à 80% avec le semis rare 3 x 15 cm) et la germination de gel, même lorsque le gel à -4 ° C,
Les graines de cette variété de carottes donnent des germes quelques semaines après la plantation, bien que le premier d'entre eux sera visible après 7 jours.À ce moment, il est recommandé de procéder à la première éclaircie.
Avantages et inconvénients de la variété
Dans le cas de cette variété, il est facile de déterminer ses mérites, car ils sont clairement visibles même pour les débutants dans sa culture. Tout d'abord, il convient de noter les qualités positives suivantes:
- forte germination des graines, en raison des moyens high-tech d'obtenir des graines et en permettant d'éviter le gaspillage de matériel imprévu et le temps (habituellement, si la carotte ne se présente pas, vous devez le réinsectiser);
- Presque la même taille tous obtenus à la suite de la croissance des fruits, en leur fournissant une excellente présentation (surtout important pour les jardiniers qui cultivent l'usine à des fins commerciales);
- Récolte régulière et stable, indépendamment de la région dans laquelle la culture des plantes-racines et les particularités des conditions météorologiques ont lieu;
- bonne stabilité aux maux communs de la famille d'Ombelliferae;
- un petit nombre de plantes-racines inadaptées (mal desservi, trop payé ou partiellement gâté);
- bonne performance de sécurité, compte tenu notamment de la maturité moyenne des carottes (les racines ne perdent pas leur aspect commercial et conservent leurs propriétés gustatives jusqu'au printemps même).
Si nous parlons des inconvénients, alors tout ce qui peut être identifié est l'achat problématique de graines dans les petites boutiques et leur coût relativement élevé, bien que vous puissiez résoudre ce problème en contactant les magasins en ligne qui envoient vos marchandises par la poste.
Agrotechnique de culture
Selon les fabricants et selon les avis de nombreux producteurs de camions,les meilleures carottes «Samson» donnent naissance à des sols aérés et libres, qui diffèrent par la structure du loam ou du loam sableux. Dans la plupart des cas, le semis est effectué au milieu du printemps, mais dans certaines situations, il sera plus approprié de planter pour l'hiver, début novembre, lorsque la rue est déjà froide et que la température est tombée à + 5 ° C.
Étant donné que les graines néerlandaises se distinguent par leur germination accrue, elles doivent être semées moins fréquemment que les variétés conventionnelles. Des options appropriées pour semer sur une bande, de manière liquide, avec du sable ou des graines sous la forme d'une dragée, conviennent également.
Si vous effectuez un semis dense standard, alors dans l'avenir, les pousses doivent nécessairement être amincies, et après la deuxième exécution de la procédure entre les carottes adjacentes ne doit pas être inférieure à 5-7 cm, sinon les fruits se déforment et s'allongent.Le re-désherbage aidera à augmenter les têtes des plantes-racines. Pour une bonne croissance et le développement de presque n'importe quelle carotte, il est important de renforcer la nourriture pendant la saison de croissance, et le cultivar "Samson" dans ce domaine ne fait pas exception. Cela signifie qu'à la fois l'arrosage et l'alimentation doivent être effectués régulièrement et que l'humidité peut rester plus longtemps dans le sol. Elle peut être paillée avec des restes de plantes, de la paille et de la sciure de bois.
Soin
Prendre soin de la variété "Samson" permet les mêmes manipulations que lors de la culture de toutes les autres carottes, et les principaux composants de ce processus seront l'arrosage en temps opportun et un bon pansement supplémentaire.
Arrosage
Les carottes à gros fruits, qui sont la variété décrite, aiment beaucoup l'humidité, ce qui signifie que l'arrosage doit être régulier.En outre, pour éviter l'apparition de croûtes sur la surface après chaque introduction de sol liquide entre les rangs doit être desserrée.
En moyenne, l'arrosage est effectué en une journée, et dans des périodes particulièrement obéissants - tous les jours. Pendant deux à trois semaines avant les cultures racines de récolte fluide entrant complètement arrêté, parce que sinon les carottes ne seront pas mal tenus et va bientôt commencer à se fissurer.
Fertilisation supplémentaire
Grade « Samson » est recommandé de nourrir les engrais minéraux exclusivement, cette procédure trois ou quatre fois au cours de la saison de croissance de la plante.
Le premier pansement est réalisée en Juin et implique l'utilisation de composés azotés, et tous après exigent la potasse. fertiliser le sol dernier pendant un mois avant la récolte.
Malgré le fait que, selon de nombreux jardiniers, les composés organiques se diversifient les cultures racines (en particulier avec l'application excessive dans le fumier de poulet ou de molène), certains jardiniers utilisent encore.
Par exemple, dilué dans le rapport 1: 15 plantes versent des excréments de poulet en Juin et Juillet. Correctement ou non - chaque résident d'été peut décider lui-même, mais ne pas oublier la croissance excessive de la masse verte, ce qui est assez commun après une utilisation fréquente de matières organiques. En même temps, les compositions minérales sont orientées vers le développement du système racinaire, et dans ce cas la racine.
Critiques
Il est difficile de trouver un résident d'été qui, après avoir cultivé la variété décrite, resterait insatisfait du résultat final, bien sûr, si la plantation et le départ étaient effectués conformément à toutes les règles. Presque tous les agriculteurs et les jardiniers sont unis dans leurs réponses positives à ce compte, notant l'indice élevé de la commercialisation des cultures de racines, leur jutosité et leur excellent goût.
Fondamentalement, ces carottes sont utilisées pour faire des jus, des purées, toutes sortes de conserves et d'autres plats, et en raison de la possibilité de stockage à long terme et frais, il peut être utilisé la majeure partie de l'année.
Comme vous pouvez le voir, la description et la caractérisation des carottes "Samson" est une bonne raison d'essayer de pousser la racine et sur votre site, et quand et comment le faire - vous venez de le découvrir.