Champignons surgelés pour l'hiver à la maison

Pin
Send
Share
Send

La deuxième moitié de l'été est un bon moment pour reconstituer les réserves pour l'hiver. C'est le moment de la collecte, du traitement et de la conservation des légumes.

Les baies et les fruits plus délicats, sauf les conserves, vont au congélateur - pour une meilleure conservation des vitamines.

Mais il y a une autre sorte d'ébauches, qui sont pratiquées par beaucoup de femmes au foyer, à savoir le gel des champignons récoltés ou achetés pour l'hiver, et ce processus devrait être examiné plus en détail.

  • Quels champignons conviennent
  • Préparation des champignons
  • Façons de geler
    • Champignons crus
    • Bouilli
    • Mijoté
    • Fried
  • Combien peuvent être stockés
  • Comment débloquer correctement

Quels champignons conviennent

Les amateurs de "chasse tranquille" savent que pour de telles raisons, presque toutes les espèces comestibles sont appropriées. Mais les meilleures qualités gustatives retiennent:

  • les cèpes;
  • chanterelles;
  • champignons;
  • podberezoviki;
  • les cèpes;
  • champignons.
Légèrement inférieurs à eux, mais conservent leurs "notes" gastronomiques, telles que:

  • champignons blancs;
  • champignons pleurotes;
  • taches de rousseur;
  • huile;
  • rozhiki;
  • russula.

Le plus souvent dans le cours sont achetés des pleurotes ou des champignons. C'est l'option la plus simple pour les citadins - il n'y a pas de forêt à proximité, et il est problématique de collecter des champignons sauvages sans expérience appropriée.

Important! Dans un récipient ou un sac rempli, il devrait y avoir un minimum d'air, ce qui accélère le «vieillissement» des produits. Par conséquent, les conteneurs sont bourrés au couvercle même, et à partir des paquets "saigner" l'air, avant cravate.

Les ébauches de forêts sont plus préférables (après tout, "naturproduct"), mais il y a aussi quelques nuances ici. La collection ne devrait être que de jeunes plantes prises sur le bord dans la profondeur du massif. Le bord de la route n'est pas adapté à la nourriture (en raison de la capacité d'absorption des substances nocives par le mycélium).

Préparation des champignons

Le traitement primaire est fait immédiatement après la collecte. Idéalement - dans les 24 heures. Les plus exigeants à cet égard sont les cèpes, les taches de rousseur, les champignons et les cèpes. Ayant une telle collection, vous devrez agir le plus rapidement possible.

En savoir plus sur les propriétés bénéfiques des cèpes et des champignons.

D'autres espèces (en particulier les pleurotes) peuvent survivre pendant 1,5 à 2 jours, bien qu'il ne soit pas nécessaire d'en abuser - les substances et les composés utiles «s'évaporent» assez rapidement.

Dans le reste, la préparation à la maison est assez simple, les champignons, avant qu'ils ne soient gelés, sont soumis à de tels procédures simples:

  • un examen approfondi - tous les spécimens vieux, fêlés, mou ou tout à fait suspects sont mis de côté;
  • avec le reste enlevé tous les déchets et la saleté;
  • suivi d'un rinçage complet avec un changement d'eau (avec certaines des propriétés utiles perdues, mais surtout de la sécurité);
  • après le lavage, ils sont étalés sur une serviette et séchés.
Les champignons déjà secs sont prêts à être transformés et congelés. Les plus gros sont soigneusement coupés, tandis que les plus petits essayent de laisser entier (bien que, pour un petit congélateur, ils doivent aussi être coupés).

Le savez-vous? Les Chanterelles ne tirèrent pas leur nom de la bête de la forêt. Dans les temps anciens dans Rus était le mot "renard", c'est-à-dire, jaune (juste sous la couleur).

Façons de geler

Ayant déjà lavé les champignons, vous pouvez procéder directement à la congélation. Commençons par la méthode la plus simple, qui aidera à sauvegarder le matériel qui vient d'être collecté.

Apprenez à préparer pour l'hiver huileux, champignons et cèpes, et comment faire sécher les pleurotes.

Champignons crus

L'algorithme de ce travail est le suivant:

  1. Les champignons sont répartis uniformément sur des contenants ou sur un plateau. La couche devrait être mince.
  2. Ensuite, le conteneur est laissé pendant 12 heures dans le congélateur, "enrouler" le mode maximum.
  3. Après cette période, la billette est retirée et les champignons sont étalés sur des sacs en polyéthylène conventionnels. Ils sont mis dans le congélateur, qui fonctionne déjà en mode standard.
Beaucoup de gens sont intéressés par le genre de champignons qu'ils peuvent geler de la liste, en les prenant crus, et s'ils conservent vraiment leurs qualités nutritionnelles d'une manière si simple.

Important! La capacité de stockage idéale sera un conteneur en carton kraft avec des parois intérieures et inférieures laminées.

Congélation "rapide" sans traitement thermique préalable est le mieux adapté aux espèces purement forestières, telles que:

  • chanterelles;
  • huile;
  • podberezoviki;
  • les cèpes;
  • champignons;
  • champignons (récoltés en lisière de forêt, non achetés).

Bouilli

Il arrive que les copies collectées semblent être entières, mais avant la "présentation" leur condition est un peu courte. Dans de tels cas, cuisson courte:

  1. Une grande casserole est placée sur le feu du milieu. Calculez le volume simplement - 5 litres d'eau pour 1 kg de collecte.
  2. Mettez la billette déjà lavée et dénudée dans la poêle, qui sera cuite pendant 5-10 minutes.
  3. Éteignez le gaz, vous devez refroidir un peu l'eau bouillante et ensuite enlever tous les morceaux d'un tuyau de vidange, en versant de l'eau. Certains champignons sont séchés, mais ce n'est pas nécessaire.
  4. Reste à placer les champignons dans des paquets et les mettre au congélateur.Emballez-les pour qu'un sachet ou un récipient soit suffisant pour cuire un plat - en ouvrant du cellophane en hiver, le produit est immédiatement envoyé dans la cuisine (il fond rapidement, il perd des vitamines et des minéraux et le goût devient moins saturé).
La vraie question reste de savoir s'il est possible de congeler absolument des champignons entiers en les prenant simplement crus et non bouillants avant d'être envoyés à la cellule.

Le savez-vous? C'est incroyable, mais nos ancêtres n'appréciaient pas beaucoup les champignons. De plus, ils étaient considérés comme des «excréments» (parce qu'ils ne poussent que sur des sols bien imprégnés).

La pratique suggère que rien de terrible n'arrivera, mais il y a un tour culinaire. Si vous congelez de tels produits pour la préparation de la soupe, vous pouvez et ne vous brûlez pas, mais pour la prochaine friture, cette procédure est obligatoire.

Mijoté

Cette méthode permet préserver le parfum sans détruire particulièrement la structure de la jambe ou du bonnet:

  1. Les flans sont trempés dans une solution d'eau avec de l'acide citrique (1 c. À thé pour 1 litre). Supporter 5-7 minutes.
  2. Puis ils les jettent sur une poêle à frire chauffée, ayant préalablement versé un peu d'huile végétale là-bas.
  3. Exposer un feu puissant et remuer pendant 4-5 minutes.Pour améliorer le goût, vous pouvez ajouter des oignons (hachés ou des anneaux). Cet "ensemble" est frit pendant encore 2-3 minutes.
  4. Il reste à mettre sous le couvercle pendant 15-20 minutes, sans oublier de poivrer légèrement et saler à la fin.
  5. Après avoir éteint le gaz, laissez les champignons coller un peu sous le couvercle.

Important! Si, au cours d'une cuisson prolongée, les champignons commencent à griser légèrement et à se froisser, cela n'est pas préoccupant. Au contraire, un tel signal indique le "résultat" final des microbes et des impuretés nocives.

L'accord final est le refroidissement et le placement dans des conteneurs ou des paquets. Il s'est avéré une excellente base pour les pâtes, qui est envoyé au congélateur.

Fried

Ici aussi, il n'y a pas de complexité particulière:

  1. Dans une casserole, 2 cuillères de légumes ou d'huile d'olive goutte à goutte.
  2. Quand il se réchauffe à feu moyen, il est nécessaire de déposer la collection de coupe en une fine couche.
  3. La durée de la torréfaction peut varier en fonction de la taille - les petites pièces durent 4-5 minutes, tandis que les plus grosses peuvent se resserrer de 10-15.
  4. Puis vient le refroidissement (vous ne pouvez pas couvrir le couvercle).
  5. Plus loin tout, comme d'habitude: emballage et chemin vers le réfrigérateur. Le produit qui en résulte, allongé là jusqu'à l'hiver, sera un excellent remplissage.

Pour ne pas le mauvais choix de champignons comestibles, il est très important de pouvoir les différencier des objets dangereux. En savoir plus sur Gruzdev (peuplier faux-tremble, noir), svinushki, Mokhovikov, podgruzdkah, morilles et lignes, truffe noire.

Souvent, un tel traitement est effectué non pas sur la plaque, mais dans le four. Donc encore plus économique - aucune huile n'est nécessaire (elle est remplacée par son propre jus). Il est vrai que l'ancienne plaque peut produire un chauffage inégal, et ce point devrait garder à l'esprit avant la cuisson.

Combien peuvent être stockés

Après tous ces travaux il y a une question logique: combien de temps pouvez-vous garder et stocker les champignons emballés et congelés dans un congélateur conventionnel.

Le savez-vous? La forme moderne des champignons a été formée il y a 50 millions d'années. Bien que des organismes similaires, seulement plus primitifs, sont apparus beaucoup plus tôt - il y a environ 1 milliard d'années.

Dans la plupart des cas, la pièce à usiner tenue pas plus d'un an, en maintenant une température constante dans la chambre à moins de -18 ... -19 ° C Mais c'est le chiffre le plus général, qui peut être ajusté en fonction de la méthode utilisée pour la congélation. Son rôle est joué par l'état du réfrigérateur.

Si nous combinons tous ces facteurs, nous obtenons les données suivantes:

  • les champignons crus seront les plus utiles de 8 à 10-11 mois. Par le «jalon» annuel, ils perdront une partie de leur goût;
  • Bouillis et frits calmement pondent une année (si l'emballage n'est pas cassé);
  • "maximum utile" compote est de 8 mois, après quoi une perte progressive des propriétés nutritionnelles commence.

Nous vous conseillons de lire sur la façon de décorer correctement les champignons.

Comme vous pouvez le voir, les champignons correctement congelés ont une bonne durée de conservation - ils décorent la table du Nouvel An (et pas seulement).

Comment débloquer correctement

La règle principale - La décongélation devrait être naturelle, sans la participation des "accélérateurs" tels que l'eau bouillante. Il faudra être patient: un paquet de deux kilos se réveille au plus tôt 12 heures (voire plus). Sans une telle préparation, il est inconcevable de préparer de la soupe ou des pâtes à partir d'aliments qui ont été bouillis ou soufflés avant un long refroidissement.

Important! Pour un dégivrage plus "doux", les champignons crus sont d'abord déplacés de la chambre vers le compartiment principal du réfrigérateur, et seulement ensuite ils sont envoyés pour fondre dans un bol.

Mais de toutes les règles il y a des exceptions. Donc ici - avant d'utiliser des champignons surgelés pour faire frire, une autre hôtesse ne peut pas les dégeler. Dans ce cas, ce n'est pas nécessaire: une poêle chauffée réchauffe très rapidement le givre.Mais même avant cela, vous devez frire des oignons hachés finement, et ensuite seulement mettre la pièce elle-même.

Par la méthode du gel, vous pouvez préparer presque n'importe quel produit pour l'hiver: fraises, bleuets, cerises, pommes, tomates, maïs, pois verts, aubergines, citrouille.

Rappelez-vous qu'il n'est pas souhaitable de congeler les champignons à plusieurs reprises - une collection appétissante se transforme en une bouillie sans forme et insipide. Donc, calculez la bonne «dose» à l'avance pour utiliser immédiatement un produit précieux et délicieux de l'emballage complètement. Après décongélation, il est utilisé sans longue pause.

De cet article, vous avez appris comment congeler des champignons fraîchement cueillis ou juste achetés. Nous espérons que ces conseils vous aideront à décorer la table d'hiver avec des plats inhabituels et savoureux. N'ayez pas peur des expériences!

Regarder la vidéo: Experts aux fourneaux : Sauté de légumes Thaï

Pin
Send
Share
Send