L'été est l'époque des boissons fraîches, même si elles sont fortes. Le plus populaire des alcools italiens "Limoncello" est une liqueur, indiscutablement, rafraîchissante, et il ne serait pas douloureux de savoir s'il est possible de préparer une boisson à la maison, et si oui, comment le faire.
- Description
- Les ingrédients
- Recette étape par étape
Description
"Limoncello" - l'une des boissons les plus populaires d'Italie. Il est préparé en insistant sur les pelures de citron, l'eau, l'alcool et le sucre et prêt à l'emploi dans les 3-5 jours. Pour préparer une authentique liqueur de citron, utilisez uniquement des citrons de la variété locale "Oval Sorrento", dont la peau est extrêmement riche en huiles essentielles et en vitamine C.
Les ingrédients
Normalement, l'alcool Limoncello est cuit à la maison sur la vodka et, ce qui est à cacher, pas de citrons de la variété Ovale Sorrento, mais de ceux qui sont dans le supermarché. Mais en même temps, personne n'a annulé la proportion. Vous aurez besoin de:
- citrons - 5 pièces;
- vodka - 500 ml;
- sucre - 350 grammes;
- eau 350 ml.
Recette étape par étape
La recette pour faire de l'alcool Limoncello à la maison est assez simple:
- Tout d'abord, laver et peler les citrons de la peau.
- La peau résultante mettre dans un bocal et verser de la vodka.
- Infuser la boisson pendant 5-7 jours dans un endroit sombre et frais, secouant périodiquement le contenu de la canette.
- Après une semaine, ajouter le sirop de sucre refroidi à la teinture filtrée.
- Nous mettons le liquide prêt à l'emploi pour encore 5 jours dans le réfrigérateur.
Si vous ne savez pas quoi surprendre vos amis lors d'une fête, préparez cette "limonade alcoolisée", et vous ne laisserez personne indifférent. C'est facile non seulement dans la cuisine, mais aussi dans l'utilisation.