Comment prendre soin du signonium, des signes et des superstitions

Pin
Send
Share
Send

Syngonium - culture de la vigne que sa robustesse, la beauté et un grand choix de différents types a gagné l'attention de beaucoup de jardiniers dans le monde entier. Nous apprendrons plus de quel type de fleur il s'agit.

  • Description
  • Règles de base
    • Choix du lieu et de l'éclairage
    • Température et humidité
    • Sol pour la culture
  • Instructions d'entretien
    • Arrosage
    • Engrais et engrais
    • Formation de la Couronne
    • Transplantation
  • Reproduction du syngonium
    • Par la division des pousses
    • Boutures supérieures
  • Maladies et ravageurs
  • Signes et superstitions
  • Types de syngonium

Description

De la langue grecque, le syngonyum est traduit comme une "graine". Cette liane pérenne, qui pousse dans les forêts tropicales d'Amérique, appartient à la famille des Aroïdes. Dans la nature, il y a plus de 30 espèces, et cultivées la moitié moins.

Son apparence attire d'autres cépages décoratifs: scindapus, lierre, monstera, gloire du matin, Tradescantia, passiflore, philodendron, tunbergia, stephanotis.

Le savez-vous? Seulement à l'état sauvage pouvez-vous voir la floraison du syngonium. A la fin du printemps, des fleurs de couleur blanche s'ouvrent sur la vigne, puis se forment des baies odorantes, très friandes de singes.

En tant que plante décorative de salle, le syngonium est très populaire en raison de la variété des couleurs et des formes de feuilles. Cette fleur a de telles caractéristiques:

  • Un tronc mince flexible avec un grand nombre de racines aériennes l'aide à s'accrocher aux supports.
  • Les feuilles ont diverses formes: en forme de coeur, en forme de lance, composé de trois parties. Avec l'âge, leur forme peut changer.
  • La couleur du feuillage varie du vert clair (presque blanc) au vert foncé, avec du jaune intercalé.
  • En floriculture, l'usine est utilisée comme liane ou comme usine d'ampoules.

Règles de base

Lorsque vous décidez de planter une maison d'une fleur de syngonium, il est nécessaire de savoir que la plante ne pose pas beaucoup de problèmes, mais il est nécessaire de fournir certaines conditions pour son caractère décoratif.

Choix du lieu et de l'éclairage

Singongium aime éparpillement de la lumière du soleil ou ombre partielle. De la lumière directe du soleil, certaines variétés perdent leur éclat, et en même temps, son absence conduit à l'écrasement du feuillage. L'option idéale pour placer des pots pendant la culture sera des fenêtres des côtés est et ouest.

Température et humidité

Pour la température, le syngonium est tolérant.Dans la pièce, il ne doit pas être supérieur à + 25 ° C en été et + 17 ° C en hiver.

Puisque la plante vient des tropiques, l'humidité de l'air joue un rôle important. Soutenez-le au niveau désiré peut être en utilisant un dispositif spécial. Si vous ne pouvez pas l'acheter, alors dépensez pulvérisation foliaire quotidienne et mettre un récipient avec une plante dans une palette avec de l'argile expansée, en le gardant toujours à l'état humide. Pour la pulvérisation, l'eau doit être prise à température ambiante.

Les plantes telles que l'aloès, le géranium, le calanchoé, le romarin, la peau, la moustache dorée, l'agave, le citron et l'hibiscus sont cultivées non seulement comme plantes ornementales, mais aussi comme plantes médicinales.

Sol pour la culture

Le sol pour la plantation est pris neutre ou légèrement acide, léger et constitué de feuilles, de tourbe, de sable et d'humus dans une proportion de 1: 1: 1: 0,5.

L'addition de charbon de bois ou de farine d'os au sol lui ajoutera des propriétés nutritionnelles. Au fond du pot de fleurs, il est nécessaire de verser de l'claydite (1/3 d'un récipient pour recueillir l'excès d'humidité), ce qui protégera les racines de la pourriture.

Le savez-vous? Syngonium peut être cultivé sans l'utilisation de sol, dans des hydrogels de diverses couleurs ou d'autres nutriments.Cette méthode est appelée hydroponique et planté de cette façon une plante, elle a l'air très impressionnante dans un pot transparent.

Instructions d'entretien

Comme avec la culture d'autres plantes à la maison, vous devrez prendre soin du syngonyum d'une certaine manière pour obtenir une fleur saine et belle. Les procédures obligatoires comprennent: l'arrosage, l'alimentation, la formation de la couronne et la transplantation.

Arrosage

La plante est hygrophile et arrosage régulier il est nécessaire. Il est effectué au fur et à mesure que la terre s'assèche, c'est-à-dire que si le sol a séché de 3 centimètres, il doit être humidifié. Pour ce faire, nous utilisons de l'eau filtrée ou stagnante pendant plusieurs jours à température ambiante.

Une fois tous les 10 jours, vous devez baigner le syngonyum sous la douche, en hydratant soigneusement la motte de terre dans le pot de fleurs. De plus, la garantie de la déco et de la santé de la fleur est sa pulvérisation régulière surtout pendant la saison de chauffage, quand la pièce est surchauffée par le chauffage central.

Engrais et engrais

Prendre soin du syngonyum, afin d'obtenir une plante saine à la maison, implique une fertilisation obligatoire avec des formulations spéciales.Ils doivent être menés à partir du printemps et jusqu'à l'automne, avec une fréquence de deux fois par mois. Effectuez cette procédure en utilisant engrais complexe pour les plantes à feuilles caduques. En hiver, lorsque la fleur est au repos, la procédure n'est pas effectuée.

Formation de la Couronne

Une belle plante ornementale non seulement s'alimente et se nourrit, mais aussi une couronne bien formée.

Important! Les branches d'élagage et de prischipku doivent être portées dans des gants, car le jus de la plante provoque une irritation de la peau.

Il y a plusieurs façons pour cette procédure:

  • La taille de printemps jusqu'à une longueur de 20 centimètres permet de rajeunir la plante. Au cours de l'année, les branches du syngonium atteignent 30 centimètres (environ 6 feuilles).
  • Le pincement des pousses à une distance de 6 centimètres de la feuille permet de ramifier des pousses déjà existantes et d'en faire croître de nouvelles. Cette technique vous permet de créer une couronne touffue luxuriante.
  • Au centre du vase est inséré un tuyau enveloppé dans de la mousse, qui servira de support au syngonium. Ceci est fait lors de la plantation d'une plante dans un autre pot, afin de ne pas endommager les racines de la fleur. La mousse sur le tube est humidifiée pendant l'arrosage.La plante avec ses racines aériennes est bien attachée à elle et tordue le long du support.

Transplantation

Le processus de transplantation est une procédure obligatoire, qui est nécessaire non seulement pour le syngonyum, mais pour toutes les plantes d'intérieur. Dans ce cas, plusieurs tâches sont résolues:

  • Remplacement complet du sol appauvri.
  • Remplacer le pot avec une plus grande capacité pour le placement confortable du système racinaire envahi.
L'opération elle-même est mieux effectuée au printemps, lorsque la plante quitte l'état de repos et la période de développement commence. Les jeunes spécimens doivent être transplantés chaque année, et les plantes adultes - une fois toutes les quelques saisons. Si la fleur est grande, afin de ne pas la blesser avec cette procédure, vous pouvez remplacer la couche supérieure du sol (environ une profondeur de 3 centimètres).

La procédure de transplantation est réalisée selon le schéma suivant:

  • Au fond du réservoir, une couche de drainage est coulée de l'argile expansée (1/3 du volume du pot).
  • La plante est abaissée dans un récipient préparé, les racines sont soigneusement redressées et remplies de terre.
  • Le sol est légèrement tassé et bien versé avec de l'eau stagnante pour éliminer l'air restant. Si le sol coule après l'arrosage, il est nécessaire de le remplir.

Reproduction du syngonium

La procédure de reproduction à domicile ne prend pas beaucoup de temps et se fait de plusieurs façons: en divisant les pousses et les boutures de la partie supérieure de l'évasion du syngonium.

Par la division des pousses

Instruction étape par étape:

  • La branche d'une liane est coupée et les parties sont coupées avec un couteau tranchant, d'environ 14 centimètres de long (avec deux reins).
  • Ensuite, ils sont mis dans l'eau simple aux racines de l'industrie. Pour stimuler la formation des racines, vous pouvez ajouter "Kornevin" ou charbon actif. Si l'enracinement est effectué dans de la tourbe ou du sol humide, les pousses sont posées horizontalement.
  • Le récipient est recouvert d'un verre ou d'un film pour créer un microclimat avec une humidité constante et une température d'environ + 25 ° C.
  • Après la croissance des racines, l'abri est retiré et, dès qu'elles atteignent une longueur d'environ 3 centimètres, les morceaux résultants sont placés dans des pots préparés.

Boutures supérieures

Séquence d'opérations:

  • Un couteau tranchant coupe la partie supérieure de la tige de 15 centimètres avec deux feuilles et un point de croissance.
  • La feuille la plus basse est enlevée, et la tige est abaissée pendant quelques heures dans une solution avec un stimulant de croissance.
  • Dans le mélange préparé de tourbe et de sable (à parts égales), creuser dans la souche à la feuille restante.
  • Bien arrosé et recouvert d'un pot pour créer un microclimat.La température à l'intérieur de la mini-serre ne doit pas être inférieure à +23 ° C.
  • Il est nécessaire de garder la terre constamment humide.
  • Après trois semaines, l'abri est enlevé, et lorsque les racines sont renforcées et atteignent une longueur de quelques centimètres, nous coupons les boutures en pots préparés.
Important! Les bancs doivent être enlevés une fois par jour pendant 5 minutes pour la ventilation afin que la moisissure ne se forme pas à la surface du sol en raison de l'humidité élevée, qui conduira à la décomposition des boutures et à sa mort.

Maladies et ravageurs

Les principaux ravageurs du syngonium se manifestent de différentes manières:

  • Les feuilles ont commencé à se tordre, de sorte que la fleur est affectée par les pucerons. L'endroit préféré du ravageur est la partie inférieure de la plaque de feuille. Dans ce cas, le syngonium cesse de croître, les feuilles commencent à perdre leur couleur, jaunissent et tombent en laissant des pousses nues. Pour détruire les ravageurs utiliser des insecticides, par exemple: "Decis", "Fitoverm" et d'autres.
  • Le bouclier inflige des feuilles des deux côtés, de sorte qu'ils se dessèchent et meurent. Pour lutter, vous pouvez utiliser des insecticides organophosphorés, tels que "Aktellik" (20 gouttes par litre d'eau).
  • Si des taches brunes apparaissent sur la partie inférieure du feuillage, cela signifie des thrips.Ils apparaissent sur le syngonyum lorsque la plante est conservée dans une pièce chaude avec de l'air trop sec. Détruire les colonies de ce ravageur peut être les mêmes médicaments qui sont utilisés avec succès contre les pucerons et la gale.
Le traitement est effectué en pulvérisant la plante. Pour la prophylaxie, après deux semaines, la procédure est répétée.

Maladies de la fleur:

  • Les tiges pourrissantes se produisent à de basses températures de l'air et à un arrosage excessif.
  • Ceux qui s'intéressent à ce qu'il faut faire, si les feuilles commencent à jaunir au syngonium, il est intéressant de savoir que la plante n'a pas assez d'engrais minéraux et qu'elle doit être nourrie.
  • Le feuillage diminue de taille - la fleur manque d'éclairage. Rapprochez le pot de la fenêtre ou placez une source de lumière supplémentaire à côté de celle-ci.
  • Les pointes des feuilles s'assèchent, brunissent et finissent par tomber rapidement - de l'air trop sec dans la pièce. Il est nécessaire de mettre l'humidificateur ou augmenter le nombre de pulvérisations.

Signes et superstitions

Il y a beaucoup de signes et de superstitions de toutes sortes qui sont liés au syngonyum. On dit que:

  • L'usine peut sauver le propriétaire du logement de la maladie.
  • La fleur qui est près du lit, soulage les mauvais rêves et rend la nuit plus pleine.
  • Aide les propriétaires à se débarrasser des mauvaises habitudes, à bien s'adapter aux nouveaux environnements et à augmenter leurs capacités mentales.
  • L'une des principales superstitions est la fleur de syngonium d'un ennemi. On croit que là où il grandit, les hommes ne restent pas longtemps. En passant, cela s'applique à toutes les plantes grimpantes plantées à la maison.
Le savez-vous? Du point de vue biologique, la fleur nettoie et remplit la maison d'énergie positive. Depuis le lieu de naissance de la plante est des forêts tropicales, où il peut atteindre jusqu'à 5 mètres, et la hauteur des appartements ne permet pas d'atteindre une telle longueur, l'énergie excédentaire de la liane émet dans l'espace environnant.

Types de syngonium

Les variétés les plus populaires du syngonium cultivées en floriculture d'intérieur:

  • Couteau-léopard. Les feuilles d'une jeune plante sont comme des lances, et avec l'âge leur forme change et devient comme un pied.
  • Ushkovaty. Les feuilles sont très denses avec un revêtement brillant, dans les spécimens adultes sous la forme d'oreilles. Dans les interstices des tiges, les racines aériennes se développent.
  • id: 48129 [/ img]
  • Rose. Le nom parle de lui-même - le feuillage est peint dans une douce couleur rose.
  • Brokant. Feuillage d'une nuance de chocolat avec des veines rouges, qui sont très proéminentes.
  • Wendland. Sur les feuilles vertes veloutées, la veine centrale est argentée.
  • Pixie. Les feuilles sont clairement marquées par des veines de couleur blanche.
  • Papillon La couleur du feuillage varie du blanc au rose.
Connaissant tout de cette vigne exotique, dont la culture ne pose aucun problème, chaque fleuriste voudra l'installer à la maison comme une décoration efficace de l'intérieur et comme un purificateur d'air naturel.

Pin
Send
Share
Send