Avec de nombreux types de maladies, beaucoup de gens préfèrent la médecine traditionnelle. Ce dernier n'est utilisé que dans les cas où le peuple est impuissant. Le patient veut trouver une plante universelle qui peut être utilisée pour traiter diverses affections. L'un d'eux peut légitimement devenir la racine d'Adam, qui a un large éventail d'actions. Par conséquent, nous discuterons plus loin les recettes pour la préparation de la racine d'Adam et les méthodes pour les traiter.
- Description et diffusion
- Composition chimique
- Propriétés curatives
- Application en médecine officielle
- Recettes de la médecine traditionnelle
- Collecte, stockage et stockage de matières premières médicinales
- Contre-indications et mal
Description et diffusion
Ce représentant de la flore de l'espèce de dioïque est appelé latin tamus communis (tamus vulgaris). En raison de la large application de la racine d'Adam dans la médecine populaire, il est appelé de différentes manières, les plus reconnaissables - inaccessibles, Lepshura, l'eau, la racine du feu. Nous allons comprendre ce qu'est la racine Adam et à quoi elle ressemble.
C'est une vigne vivace composée de plusieurs pousses qui, en hauteur, font plus de 3 m de hauteur, elles ont des épines et des moustaches, grâce à quoi le tamus s'élève vers le haut.Les feuilles sont rugueuses au toucher, de couleur vert vif, en forme de coeur. Ils se composent de cinq parties et une longueur de pas plus de 10 cm. Au début de l'été sur la vigne apparaissent des inflorescences de fleurs blanches avec une nuance légèrement visible de jaune, elles fleurissent pendant environ un mois. De ceux-ci, au milieu de l'été, apparaissent les baies vertes, la maturation a une couleur rouge vif, et à maturité, elles deviennent noires avec un diamètre allant jusqu'à un centimètre. La plante a un système racinaire très puissant. Rhizome tubéreuse, épaisse et puissante peut atteindre jusqu'à 15 kg de poids, et pousse un mètre de longueur. À l'intérieur de la racine est blanc-jaune, et à l'extérieur il est rose-brun.
Dans la nature, dans la plupart des cas, on trouve des forêts et des buissons de hêtres, de hêtres, de chênes, de frênes et de chênes dans les contreforts et les régions montagneuses. L'habitat est très large. La plante est souvent trouvée en Asie et en Europe, en Iran et en Turquie, elle est magnifiquement usée dans le Caucase du Sud et en Transcaucasie, est répandue en Crimée.
Composition chimique
Il y a beaucoup de substances biologiquement actives dans la composition chimique de la plante. Une place particulière est occupée par les tanins et la brionine (saponine), qui ont un effet anti-inflammatoire prononcé. Il y a des stéroïdes, des alcaloïdes et des glucosides, a des effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire, circulatoire - purifier le sang, renforcer les vaisseaux sanguins.
substance coumarine plantes composées possèdent des huiles antispasmodiques et éthérée et gras soulagent la douleur et favorisent la régénération de la peau en agissant sur les terminaisons nerveuses. Il y a des caroténoïdes, tels que la lipoxanthine et le lycopène - ce sont des antioxydants puissants. Adams racine contient des acides organiques actifs suffisants comme l'acide formique, l'acide oxalique et brinolovuyu qui ont un effet bénéfique systèmes musculaire et nerveux. Thamus riche en oligo-éléments qui sont nécessaires pour les tissus mous et les os, il contient des substances avec de l'histamine, les acides aminés et les polysaccharides.
Propriétés curatives
En raison de l'énorme quantité de nutriments qui sont à la racine d'Adam, il est utilisé depuis les temps anciens pour traiter la plupart des systèmes du corps humain.Les préparations du thamus sont consommées à l'extérieur et à l'intérieur pour le traitement des maladies:
- système musculo-squelettique - maladie de l'arthrose et la dégénérescence discale, la sciatique, l'arthrite dans les diverses formes de la goutte, les traumatismes, les rhumatismes, la bursite;
- système génito-urinaire - cystite, prostatite, diverses maladies de la gynécologie féminine;
- système respiratoire - inflammation des poumons et de la tuberculose, bronchite, pleurésie;
- système cardiovasculaire - états d'hypertension, post-AVC et post-infarctus;
- système circulatoire - thrombophlébite, varices;
- la peau - ecchymoses, écorchures, plaies, verrues, furoncles, ulcères et eczéma.
Application en médecine officielle
Thamus n'est pas officiellement une plante médicinale, mais néanmoins dans les pharmacies, vous pouvez trouver plusieurs médicaments, dont le composant principal est. C'est une teinture alcoolique des racines de la racine d'Adam, qui est appliquée soit extérieurement soit intérieurement. Dans de nombreux cas, il convient pour le traitement des maladies de la peau et le système musculo-squelettique, l'intérieur est utilisé comme une drogue à large spectre.
En vente il ya un baume "racine d'Adam et moutarde", qui est utilisé pour les compresses et les broyages. Il est utilisé pour traiter presque toutes les maladies - système musculo-squelettique, système urogénital, poumons, peau. Dans les pharmacies, vous pouvez acheter des capsules "racine Adamov avec yohimbe", qui peut être utilisé pour les hommes ayant un trouble de la fonction sexuelle. Tamus fait partie du baume "Golden Us plus Tamus", qui est utilisé pour traiter les maladies du système musculo-squelettique, des muscles et de la peau.
Recettes de la médecine traditionnelle
En médecine populaire, il existe plusieurs recettes pour la préparation de remèdes au tamus pour le traitement des maladies. La recette de la teinture pour les articulations à base de la racine d'Adam est la suivante. 200 g de racines et 0,5 l de vodka sont placés dans un récipient en verre foncé. Le mélange est agité et perfusé dans l'obscurité de cinq jours à deux semaines. Après cela, il est utilisé pour le meulage, les compresses, les lotions qui enveloppent après les points douloureux. Il y a une recette comment faire la teinture sur la vodka avec la racine d'Adam, qui après trois cours d'admission est efficace pour le traitement des crises cardiaques et des AVC.Mélanger 300 ml de vodka avec une cuillère à soupe de racines, insister pendant au moins 10 jours, puis filtrer et prendre deux fois par jour après avoir mangé 25 gouttes chacun. Vous pouvez ajouter une goutte dans une demi-tasse d'eau.
Il est connu qu'un mélange constitué d'un demi-litre d'alcool à 50 ou 60% et d'une cuillère à soupe de tamus, infusé dans l'obscurité pendant 10 jours, est efficace dans le traitement des maladies de la gynécologie féminine. Avec les kystes et autres inflammations comme une femme, vous devez ajouter une cuillère à soupe de teinture à l'eau et boire trois fois par jour. Il est préférable de le faire après avoir mangé 30 minutes plus tard. Répétez trois cours.
La recette pour traiter la vessie est la suivante. Dans un litre de vin, de préférence sec, ajouter 100 g de racine, insister pendant trois jours et boire une cuillère à soupe par jour trois fois.
Avec la maladie oncologique de l'endomètre et polype, une demi-cuillère à café de poudre des racines du thamus verser un verre d'eau bouillante, insister pendant trois heures et boire trois fois par jour. Avec la première maladie après une période de trois mois, une pause d'une semaine est faite. Il est nécessaire de boire trois plats. En tant qu'anesthésique, vous pouvez brûler de l'eau bouillante et envelopper la racine dans le tissu et l'appliquer sur les zones malades. Pour guérir rapidement les blessures, ils peuvent être saupoudrés de poudre de thamus. Ajoutant à la pommade borique, vous pouvez appliquer l'eczéma et les verrues pour obtenir l'effet.
Pour traiter les organes du système respiratoire, la poudre du tamus est mélangée avec du miel et du beurre, mangé sur une cuillère à café trois fois par jour.
Collecte, stockage et stockage de matières premières médicinales
La racine d'Adam est récoltée dans les endroits où elle pousse, avant ou après la floraison de la plante, c'est-à-dire au début du printemps ou à la fin de l'automne. Il est bien lavé et coupé en plaques, qui sont séchées à l'ombre dans un endroit chaud et ventilé. Une fois terminée, la matière première est collectée et stockée dans des bocaux de verre hermétiquement fermés pendant deux ans. Il est possible, après avoir nettoyé du sol et lavé, frotter la racine sur une râpe en plastique et, ayant distribué à des portions, stocker dans le congélateur. Après extrait et utiliser pour les lotions.
Contre-indications et mal
La racine d'Adam est contre-indiquée pour les enfants de moins de trois ans et ceux qui ne tolèrent pas individuellement la drogue. Aussi sous la forme de teinture, il ne peut pas être utilisé par les femmes enceintes et les mères qui allaitent. La teinture de tamus peut être nocive si elle est prise en excès des doses recommandées.En conséquence, des vomissements, de la diarrhée et d'autres troubles gastro-intestinaux peuvent survenir.
Avec prudence, la teinture de la racine d'Adam devrait être utilisée pour les personnes atteintes de cancer.
Avec une application externe, le médicament peut provoquer des rougeurs et des réactions cutanées allergiques.
La familiarité avec le tamus ou la racine d'Adam donne lieu à l'affirmation que sa teinture et sa teinture peuvent être largement utilisées dans la vie quotidienne pour le traitement de nombreuses affections. Le spectre de l'action de la plante est très large, de sorte qu'il peut être considéré comme un médicament universel pour toutes les maladies. L'essentiel est de tout faire correctement lors de la préparation et de la modération.