Malina est non seulement des baies très savoureux, mais aussi tout à fait un produit cher, ce qui est populaire auprès des adultes et des enfants. De nombreux jardiniers qui cultivent cette plante, pensez à choisir les variétés les plus appropriées, qui fruits sera fine et ne nécessite pas de conditions exorbitantes. Aujourd'hui, nous discuterons de framboises framboises, apprendre la description de la variété, le rendement d'un buisson, et d'autres informations importantes qui vous aideront à choisir la bonne plante et la cultiver correctement.
- Histoire de la création
- Description et caractéristiques distinctives de la variété
- Des buissons
- Baies
- Productivité
- Résistance aux maladies
- Résistance au gel
- Comment choisir les semis lors de l'achat: conseils
- Choisir le bon endroit
- Éclairage
- Sol
- Travail préparatoire avant la plantation
- Plantation de plants sur le site
- Timing
- Le schéma
- Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
- Arrosage et paillage
- Application d'engrais
- Traitement préventif
- Soutien
- Coupe
- Hivernage
Histoire de la création
Au début des années 80, des travaux sélectifs ont été effectués au point de passage de Koki. En conséquence, sur la base des variétés Rubin Bulgarian et Ottawa, la variété de framboise discutée par nous a été obtenue.L'auteur de la variété est l'éleveur cosaque. Les essais de la variété ont commencé en l'an 82. En conséquence, une variété de Skromnitsa a été obtenue, ce qui était idéalement adapté pour le débarquement sur l'ensemble du territoire de la Russie, où le climat a permis de planter une culture. Il a également reçu de bonnes notes gustatives.
Description et caractéristiques distinctives de la variété
Ayant terminé avec une petite préhistoire de variétés de framboises, Skromnitsa, passons à la caractérisation de notre variété, qui est devenue un véritable salut pour de nombreuses fermes.
Des buissons
Commençons par la partie aérienne de l'usine.
La plante est un arbuste semi-arbustif faiblement buissonnant qui atteint 200 cm de hauteur. A une capacité moyenne d'échapper. Il est à noter que les arbustes de Shrimnica excellent bien, tandis que les pousses poussent tout droit. Les épines ne se trouvent que sur la partie racine, mais elles ne constituent pas une menace car elles sont lissées.
Baies
Les baies sont de taille moyenne. La forme est sphérique, et les plus gros fruits peuvent être légèrement étirés dans le cône.Le poids des fruits dans la gamme de 3 Raspberry possède une densité moyenne, est séparée de la tige par la force.
Il est intéressant de noter que les fruits sont formés ne sont pas chaotique, mais les brosses individuelles, de sorte que la collection du produit fini prend moins de temps.
Il est nécessaire de répondre à la question de savoir si un remontante de framboise est modeste ou non. Malheureusement, ce genre n'est pas remontante, à la différence de qualité Hercules ou été indien.
Productivité
plantation Hectare qui sont cultivées dans de bonnes conditions, obtenir la bonne quantité d'humidité, la chaleur, et « eau minérale » et l'humus peut recueillir environ 100 baies de c, ce qui est un excellent indicateur.
Résistance aux maladies
Pour des avantages non équivoques incluent la résistance aux principales maladies framboise: anthracnose, diverses maladies fongiques.
L'écorce des pousses résistantes à la fonte et la défaite des agents pathogènes.
Résistance au gel
La variété est bonne résistance au gel, à cause de ce qu'il peut être planté en Sibérie occidentale, où la température en hiver peut tomber à -30 ° C. Cependant, il est intéressant de comprendre que si l'hiver n'est pas très neigeux, le gel combiné à un vent fort peut gravement endommager les pousses.
Comment choisir les semis lors de l'achat: conseils
Avant d'acheter un semis, vous devez connaître les critères pour choisir une jeune plante, ainsi que les exigences de base pour le semis.
Si vous allez acheter des framboises sur le marché, alors vous devez choisir le plant plus soigneusement, car vous pouvez acheter non seulement un arbre malade, mais aussi un genre complètement différent.
Donc, si vous achetez un plant à racines nues (sans coma terreux), alors mesurez sa longueur et testez les racines au toucher.La longueur de la plantule ne doit pas dépasser 40 cm, les racines doivent être humides, avoir la couleur habituelle. En outre, il ne devrait pas y avoir une seule feuille sur la plantule, sinon il vaut mieux exclure une telle variante immédiatement.
Quant aux jeunes buissons à racines fermées, ils peuvent être de hauteur arbitraire et avec des feuilles.
Ensuite, considérez l'emplacement des tranches, des pousses, des bourgeons et de l'écorce. L'usine devrait être exempte de toute tache, de tout dommage mécanique, de tout insecte ou de tout insecte. S'il y a au moins une de cette liste, alors il vaut mieux choisir un autre buisson de framboisier.
Faites attention en choisissant un "candidat". Avec de gros achats, il est préférable de consulter des amis ou d'acheter des plants dans la pépinière.Ils recevront une garantie de qualité, et si des problèmes surviennent, vous pouvez retourner l'argent.
Choisir le bon endroit
Après l'achat du matériel de plantation, nous devrons le déposer le plus rapidement possible dans un sol approprié à un endroit approprié, donc nous indiquerons plus loin les principales exigences de la variété.
Éclairage
Les framboises sont plantées dans un endroit ensoleillé et ouvert, bien protégé des vents. Sur la base de ce qui précède, il est préférable d'attribuer une place près d'une clôture haute solide, les murs de la maison ou un autre bâtiment. Dans ce cas, il est nécessaire de calculer si la construction ou la clôture ombrera la plante pendant la majeure partie de la journée.
Sol
Puisque la framboise pousse au même endroit pendant environ 10 ans, le sol pendant ce temps devrait donner aux framboises toutes les substances et oligo-éléments nécessaires. Il convient de tenir compte du fait que l'arbuste ne tolère pas l'engorgement du sol ou la stagnation de l'humidité, bien qu'il soit protégé contre de nombreuses maladies fongiques.
Travail préparatoire avant la plantation
Immédiatement, il faut dire que la plantation se fait en automne ou au printemps, il est donc en été de limon en fin d'hiver pour préparer le site.
Comme indiqué ci-dessus, le sol devrait avoir une réaction neutre avec l'hypothèse de petites déviations dans chaque direction. Du site, toutes les mauvaises herbes, les déchets, les substances dangereuses doivent être enlevés.
Pour proizvestkovat le sol, il est nécessaire pour chaque mètre de faire jusqu'à 0,5 kg de chaux, en fonction du degré d'oxydation.
Ensuite, vous devez creuser la parcelle pour pelle à baïonnette et « eau minérale » et l'humus. Le carré besoin de fermer environ 20 kg d'humus et ajouter 40 g de chlorure de potassium et le superphosphate. À votre demande, vous ne pouvez pas creuser en continu et faire une version de tranchée.
Dans ce cas, les engrais organiques et minéraux sont incorporés seulement dans la tranchée afin que les racines lors de la plantation n'est pas directement en contact avec des engrais, afin d'éviter l'apparition de brûlures.
Plantation de plants sur le site
Au-dessus de nous avons parlé de ce que vous pouvez atterrir sous un plein creuser ou creuser des tranchées. Ensuite, nous discuterons plus en détail des schémas d'atterrissage, et indiquerons également le meilleur moment.
Timing
Si les framboisiers sont plantés au printemps, vous devez choisir le moment où les arbres n'ont pas commencé le mouvement des jus pour minimiser les dommages à la plante.
Si la plantation est effectuée en automne, il est conseillé de le faire après que les arbres sont privés de feuilles, sinon les framboises peuvent continuer à pousser quand il faut se préparer pour l'hiver.
Le schéma
Lors de l'atterrissage Modeste en rangées, il faut garder à l'esprit que la distance entre les plantes voisines doit être d'au moins 40 cm Il est préférable de retraiter un peu plus, afin de ne pas perdre de temps pour éclaircir.
Il est intéressant de comprendre que la zone d'aspiration dépend de la rapidité avec laquelle le sol devient plus pauvre et de la quantité de nutriments que chaque buisson peut recevoir. La distance entre les rangées devrait être d'environ 2 m. Cette indentation est faite afin d'augmenter la superficie de chaque plante,et vous donne également l'opportunité d'approcher calmement chaque buisson et d'effectuer des travaux de taille ou de jarretelles, le cas échéant.
Si vous plantez des buissons de manière non tranchée, vous pouvez utiliser un autre schéma - 2x1 m Dans ce cas, la première valeur est responsable de la distance entre les lignes, et la seconde - entre les buissons.
Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
Après la plantation des arbustes, vous devez penser à des soins appropriés, qui doivent être basés non seulement sur les exigences de la variété, mais aussi sur les conditions météorologiques.
Arrosage et paillage
Vous savez déjà que Skromnitsa peut tolérer une légère sécheresse, mais vous ne devriez pas permettre cela, car le rendement dépend directement de la quantité d'humidité. Remplissez la plante n'est pas nécessaire, mais le sol doit toujours être humide. En ce qui concerne le paillage, il joue un rôle important non seulement en tant que protection contre les changements de température, le dessèchement ou la croissance des mauvaises herbes. Pensez à quel point il est difficile de faire une grande plantation annuelle d'humus de framboise.
Et dans le cas où vous avez promulgué les lits avec cet humus, alors le sol restera humide, et les nutriments nécessaires seront livrés à petites doses.
C'est pour cette raison que nous recommandons de poser le paillis immédiatement après la plantation des framboises.L'épaisseur optimale est de 10-15 cm.
Application d'engrais
Nos plantations nécessitent des suppléments d'azote et de potassium chaque année. Pour cela, au printemps, de l'urée ou du nitrate d'ammonium est appliqué sur chaque carré dans des limites raisonnables. Aussi pendant la saison de croissance, le potassium est ajouté. Il est nécessaire d'utiliser du sulfate de potassium, car le variant de chlorure peut grandement endommager la culture.
Vous pouvez ajouter du paillis au printemps ainsi qu'en automne. Il est important de s'assurer qu'il ne prêle pas et ne reproduit pas les organismes pathogènes, alors variez l'épaisseur du paillis en fonction de la teneur en humidité.
Traitement préventif
Le traitement préventif doit être effectué 2 fois par an: avant la floraison et après la récolte. Le premier traitement est effectué en utilisant les moyens suivants: "Spark" ou "Confidor".
Vous pouvez également utiliser les analogues de ces outils, mais vous devez comparer soigneusement le spectre d'action.
Soutien
Les buissons de framboisiers ont besoin de soutien, car pendant la maturation du fruit, les pousses peuvent se tordre et même se casser.La tige centrale ne supporte pas toujours le poids de la masse verte et des fruits, à cause de quoi vous pouvez perdre plusieurs plantes.
Le support aide à faire face à l'épaississement des plantations, ce qui conduit à l'ombrage des buissons voisins. Nepodvyazannye difficile d'inspecter l'usine et couper, donc le long des lignes et des colonnes sont installées fils tendus d'un diamètre qui permet de supporter le poids des pousses.
Vous pouvez utiliser votre option de support, mais il est utile de se rappeler qu'il doit être durable et ne pas ombrer l'atterrissage.
Coupe
Au printemps ou à l'automne, les pousses fruitières doivent être ramenées à 20-30 cm afin de contrôler la densité et de maintenir le rendement. Le raccourcissement des branches est également effectué immédiatement après la plantation. Au printemps, on procédera à une taille sanitaire au cours de laquelle les branches sèches, malades et endommagées seront enlevées. Les parties congelées doivent être enlevées avant les reins sains.
Il convient de noter que le haut de la brousse, aussi, est raccourci pour augmenter le nombre et la taille des baies.
Hivernage
Ci-dessus nous avons parlé que les framboises de la Skromnitsa survivent au froid sévère, mais cette information n'est correcte que si les buissons sont couverts de neige.Si l'hiver n'est pas très neigeux et que les extrémités des pousses ne sont pas couvertes, elles seront gelées.
Pour protéger les buissons contre les gelées, ils doivent être attachés dans un chignon et pliés au sol. Tout cela est fait à la fin de l'automne, quand les météorologues commencent à parler des gelées nocturnes. Vous pouvez également recouvrir les bagues épinglées avec lapnik ou matériel de couverture acheté, si vous êtes sûr que la neige ne couvrira pas les buissons préparés.
Maintenant, vous savez quel type de framboises sont parfaits pour les hivers froids et n'ont pas peur de la sécheresse faible ou des maladies fongiques. Si vous envisagez de mettre en vente des produits, vous devez fournir au maximum des nutriments et des microéléments aux plantes pour obtenir des rendements élevés.
Se conformer à ces exigences et vérifier régulièrement les plantes pour les parasites ou les maladies.