Framboise "Himbo Top": caractéristique, culture agricole

Pin
Send
Share
Send

Ces dernières années, en Europe, une variété de framboise à gros fruits nouvellement développée "Himbo Top". Qu'y a-t-il de si remarquable et digne d'attention? Essayons de comprendre.

  • Sélection
  • Caractéristiques et caractéristiques
    • Les arbustes
    • Berry
    • Productivité
    • Résistance aux maladies
    • Résistance au gel
  • Comment choisir les semis lors de l'achat: conseils
  • Choisir le bon endroit
    • Éclairage
    • Sol
  • Travaux préparatoires sur le site
  • Processus de plantation étape par étape
  • Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte
    • Fertilisation supplémentaire
    • Traitement préventif
    • Soutien
    • Coupe
    • Hivernage

Sélection

Cette variété a été élevée en Suisse par Peter Hoyenstein récemment, en 2008. C'est un hybride des variétés "Himbo Quin" et "Otm Bliss". Le marché mondial est fourni par Lubera.

Le savez-vous? En médecine traditionnelle, les framboises séchées sont utilisées comme diaphorèse. Et son sirop est largement utilisé dans la production de médicaments comme additif aromatique dans les médicaments.

Caractéristiques et caractéristiques

Pour commencer, regardons les caractéristiques de la framboise "Himbo Top".

Les arbustes

Les buissons sont considérés comme grands, leur hauteur varie de 1,8 à 2,2 M. Pour la marque "Himbo Top" contraignant est une jarretière de buissons. Dans la première année, les semis donnent 5-7 pousses, dans les années suivantes - de 10 à 12. L'arbuste a de nombreuses branches de fruits, leur longueur est de 70-80 cm et ils sont situés dans toute la hauteur de la brousse.

Familiarisez-vous avec des variétés de framboises telles que "Yellow Giant", "Heritage", "Atlant", "Hussar", "Caramelka" et "Giant".

Berry

Un trait distinctif de cette variété sont de grosses baies rouges vives, leur poids atteint 10 g, elles ont une forme conique, ne s'assombrissent pas et ne s'écrasent pas des buissons après la maturation. En même temps, ils cassent facilement les branches. Le goût est doux, avec une légère acidité, qui n'est généralement pas inhérente à la réparation des variétés, parfumée. La variété est considérée tardive - la fructification commence au début d'août et dure jusqu'à 8 semaines.

Productivité

Le grade "Himbo Top" est déduit à haut rendement. Un buisson peut donner jusqu'à 5 kg de baies. A l'échelle industrielle avec une bonne agrotechnique, à partir d'un hectare de framboise "Himbo Top" il est généralement récolté de 16 à 20 tonnes de récolte.

Le savez-vous? Dans la nature il y a une sorte de framboises noires, en Europe il a été importé d'Amérique en 1771.Et en 1893 en Suisse elle a été croisée avec la framboise rouge et a obtenu une variété avec des baies pourpres.

Résistance aux maladies

Framboise « Himba Top » de résistance différente à de nombreuses maladies, y compris le mildiou, la pourriture des racines, les infections fongiques et bactériennes. Les buissons peuvent affecter le flétrissement fusarien et les cancers racinaires.

Résistance au gel

Mais un tel indicateur que la résistance au gel est un moins de la note donnée. En hiver, les buissons doivent être coupés à la racine. Toujours dans le cadre de cette caractéristique, cette variété n'est pratiquement pas cultivée dans les régions du nord.

Comment choisir les semis lors de l'achat: conseils

Tout d'abord, lors de la sélection des semis, il faut examiner les reins et les racines. Les reins à la base doivent être au moins trois, ils donneront des pousses après l'atterrissage. Le système racinaire doit être bien développé, ce qui augmente la probabilité que la plante prenne racine dans un nouvel endroit. La partie terrestre ne joue pas un rôle particulier: les semis peuvent être vendus pratiquement sans branches.

Choisir le bon endroit

Gage obtenir une bonne récolte dépend du choix de l'emplacement pour le dispositif de framboise. Les buissons sont particulièrement exigeants pour l'éclairage et la composition du sol.

Éclairage

Pour les framboises, vous devez choisir des zones bien éclairées. La plantation est meilleure du nord au sud, ou du nord-est au sud-ouest. En cas d'éclairage insuffisant, les buissons sont plus sensibles aux maladies et aux dommages causés par les ravageurs, et la qualité des baies est également considérablement réduite. Les Malinnik s'organisent souvent le long des clôtures, mais ce n'est pas la meilleure option, avec cet arrangement les buissons ne porteront pas leurs fruits en pleine force et auront une apparence négligée.

Important! En raison de la nécessité d'une bonne nutrition, ne pas planter de framboises parmi les arbres fruitiers, car ils vont tirer toutes les substances bénéfiques du sol à eux-mêmes, empêchant les framboisiers de se développer pleinement.

Sol

La framboise pousse bien sur les sols faiblement acides riches en matière organique. Le sol doit être meuble et nutritif, loameux ou limono-sableux, bien drainé.

Travaux préparatoires sur le site

Une fois le site sélectionné, il doit être soigneusement nettoyé des mauvaises herbes. Le sol devrait être creusé à la profondeur de la baïonnette à baïonnette. En outre, l'humus (8-10 kg / m2) ou le fumier (10-15 kg / m2), ainsi que les engrais potassiques (30-40 g / m2) et le superphosphate (50-60 g / m2). m).

Une telle formation devrait être effectuée en automne, si la plantation de framboises est prévue au printemps.Si le débarquement aura lieu en automne, le sol est préparé un mois avant l'événement.

Processus de plantation étape par étape

Compte tenu de cette variété de branches fructifères longtemps recommandé l'espacement entre les lignes -. 2,5-3 m, et les vides laissés entre les buissons environ 70 cm Malin « Himba Top » plantés dans une tranchée creusée profondeur de la fosse séparément à 45 cm des fosses larges font. environ un demi-mètre.

Important! Les parois de la tranchée est recommandé de renforcer la barrière, qui est utilisé comme film plastique.

L'aire sous le palier creuser pendant 2-3 semaines, le fond de creux prévus couche d'humus ou de compost (10 cm) et on le verse sur le dessus de la couche de terre (10 cm). Le semis est placé dans un trou et recouvert d'un sol fertile. Lors de la plantation, assurez-vous que le cou de la racine reste au-dessus du sol. Après tous les arbustes sont plantés, ils doivent être arrosés abondamment.

Des soins compétents sont la clé d'une bonne récolte

L'autre résultat dépend de l'entretien approprié des buissons. Bien que la réparation de framboise Himbo Top et n'est pas exigeante dans les soins, certaines recommandations valent encore la peine d'être observées.

Arrosage et paillage

L'arrosage est effectué au fur et à mesure que le sol sèche.Humidifier devrait être abondant, de sorte que l'humidité pénètre suffisamment profondément dans tout le système racinaire. Favorise favorablement le développement du paillage des arbustes. La paille, la sciure de bois et les aiguilles sont utilisées pour cette procédure.

Fertilisation supplémentaire

La première fertilisation est effectuée après l'hivernage. Au printemps, les engrais azotés (15-17 g / m2) devraient être introduits dans le sol. Les produits biologiques sont également introduits au printemps lorsque le sol est desserré. En automne, les buissons sont fertilisés avec un enduit phosphorique-potassium. Au 1 carré. m faire 125-145 g de superphosphate et 100 g de sulfate de potassium. Un tel habillage est effectué une fois tous les trois ans.

Traitement préventif

Un traitement préventif contre les ravageurs et les maladies est effectué pendant la formation des bourgeons. Il peut être produit sous forme de préparations chimiques (Bordeaux liquide, cuivre vitriol, urée), et à l'aide de remèdes populaires (moutarde, eau bouillante, infusion d'herbes). Le sulfate de cuivre évite les maladies putréfactives. Pour obtenir une solution de travail dans 5 litres d'eau, vous devez dissoudre 50 g de ce produit.

Important! Pendant la végétation et la croissance active, il est interdit de traiter les buissons avec du sulfate de cuivre, car il s'accumule dans les tiges et est ensuite transmis aux baies.

Une solution à 1% de fluides bordelais évite l'apparition de l'oïdium. La moutarde et le bicarbonate de soude protègent les arbustes des charançons. Pour la pulvérisation, une solution de 10 litres d'eau et de 20 g de moutarde ou de soda est préparée. La solution à la moutarde doit être insisté pendant 12 heures. De la pourriture et des charançons protège également le paillage avec l'utilisation d'aiguilles.

Soutien

Cette grande variété a besoin d'une liaison aux supports. A cet effet, des treillis temporaires sont construits, les branches doivent y être attachées avec une légère inclinaison, de sorte que les cimes ne se détachent pas sous le poids des baies.

Coupe

Ne cultiver que des framboises juste avant l'hibernation, cette variété n'a pas besoin d'élaguer et de pincer pendant la saison de croissance et la fructification, ainsi que toutes les variétés de réparation. Enlever seulement les pousses sèches ou faibles.

Hivernage

Après la récolte, les pousses fructifères sont coupées et les jeunes pousses sont amincies. Les branches restantes sont pressées au sol et couvertes de branches ou de planches. Lors de la culture dans les régions avec des hivers froids, il est nécessaire de couper complètement la partie du sol et couvrir avec une feuille.

Ayant fait connaissance avec la variété de framboise "Himbo Top", sa description, le rendement d'une brousse et d'autres avantages, le choix en sa faveur sera évident.

Pin
Send
Share
Send