Pyrei rampant: comment se débarrasser de l'herbe maligne sur le site

Pin
Send
Share
Send

Les mauvaises herbes dans le jardin - un casse-tête de nombreux agriculteurs: non seulement ils épuisent le sol, absorbant tous les nutriments étouffent l'ajustement culturel, de sorte que certaines espèces plus et de se débarrasser est pas aussi facile que nous le souhaiterions. Aujourd'hui, nous allons parler de Plus effrayant, nous nous familiariserons avec sa description et ses méthodes pour se débarrasser de l'agresseur de plantes.

  • On dirait
  • Comment se multiplie-t-il?
  • Prévention
  • Méthodes de lutte
    • Méthodes agrotechniques
    • Produits chimiques
    • Remèdes populaires
    • Autre

On dirait

Comment anodin au premier coup d'oeil regarde comme une chiendent contre les mauvaises herbes ne doit pas induire en erreur. Ce vert vif peut s'enraciner profondément dans presque 20 centimètres, jusqu'à 3 mètres de large.

Il est également utile d'apprendre à se débarrasser, le pâturin annuel, la folle avoine, prêle, orobanche de tournesol, d'ortie, bouleau liseron, asclépiade, pissenlit, laiteron des champs, cuscute, chénopode, pourpier.

Il est une plante herbacée, céréales, pérenne avec un système racinaire étendu, équipé d'une superposition forte tentaculaire dans toutes les directions. La hauteur des tiges peuvent atteindre 1,5 m. Stalk situé à côté long et feuilles étroites d'une couleur vert vif.

Pendant le pic de floraison des fleurs miniatures sont recueillies en grande, jusqu'à 30 cm de longueur, de l'oreille.La période de floraison est de juin à juillet, après que les épillets soient dispersés avec des graines, que les oiseaux ramassent et nourrissent avec plaisir, aidant ainsi à se reproduire.

Comment se multiplie-t-il?

La volaille se multiplie par graines et par division des racines. C'est une plante très tenace - ses graines germent déjà à 2 degrés de chaleur, alors que les jeunes pousses n'ont pas peur de la sécheresse ou du gel. Ce n'est pas pour rien qu'il a reçu des noms tels que: "foies", "dodgers", "ver-herbe".

La reproduction végétative provoque également la surprise de la capacité de la plante à s'adapter à toutes les circonstances. Une plante grimpante peut germer à partir de n'importe quel morceau de rhizome, ce qui rend difficile de se battre avec elle et vous fait chercher des réponses à la question: comment se débarrasser de l'herbe, encore et encore.

Le savez-vous? Malgré la froideur des organes génitaux en médecine officielle, dans certains pays, les services de santé publique reconnaissent ses propriétés médicinales. Par exemple, en Suisse et en Allemagne, l'usine a un large éventail d'applications dans la pharmacopée officielle.

Prévention

Les étangs peuvent être considérés comme un pionnier sur les terres cultivées, donc pour empêcher leur apparition sur le site, vous pouvez utiliser la culture, le quartier avec lequel il ne peut pas supporter.Sur le bord du site, vous pouvez planter des légumineuses - les pois et les haricots ou le tournesol et le maïs. Ces plantes, en plus d'un voisinage désagréable, en poussant, créeront une ombre, et notre herbe aime un bon éclairage.

Le savez-vous? Dans les mauvaises années sévères, nos ancêtres ont utilisé l'herbe à des fins alimentaires. Du rhizome de l'herbe de blé moulu farine, pain cuit au four, gâteaux. Utilisez-le maintenant: les racines fraîches vont aux soupes, salades et plats d'accompagnement, des racines séchées et grillées préparent même une boisson qui rappelle le café.

Comme prévention le paillis peut être utilisé sur un site non développé. Poser sur la surface du lit une couche de foin d'une épaisseur de 35 cm, pendant un an. Une telle méthode ne détruira pas l'herbe de blé, mais en pénétrant à la lumière, les racines de la plante laisseront la couche de sol coincée dans le paillis. Cela vous permettra de ramasser rapidement et facilement l'herbe.

Méthodes de lutte

Comme il a été dit plus haut, la mauvaise herbe est tenace, il est donc important de se débarrasser du taillis sur le site pour toujours, sinon il poussera au moment le plus inopportun, noyant et opprimant les plantes cultivées.

Méthodes agrotechniques

L'une des méthodes les plus connues consiste à creuser un site avec la sélection subséquente de tous les processus de racine de la plante.Ne pas creuser avec une pelle et fourche: il n'y a plus de chance de ne pas laisser pererublennye racines de la lame de pelle, en outre, la formation de la terre, repéré par les racines des plantes, creuser dur pelle. Beaucoup trop cher et le temps, parce que tout le monde devra passer par une couche inversée, et les efforts, si vous avez un grand site.

La seconde méthode est la suivante: aller à la zone de bloc de moteur jusqu'à une profondeur de 20 cm, et ensuite mettre l'engrais vert plante: le sarrasin, le lupin, le colza. Dans ce cas, l'agresseur effectuera des sidérates, noyant l'herbe. bonne méthode par le fait qu'elle améliore la qualité du sol sur le site, saturant avec de l'oxygène et de nutriments. L'herbe cultivée fauchée est enfouie dans le sol comme engrais.

Produits chimiques

Les herbicides à base de cèdre sont utilisés dans l'agriculture depuis longtemps et avec succès. Lorsque vous choisissez des médicaments, vous pouvez utiliser une action solide ou sélective.

Important! Les herbicides d'action continue ne sont bons que sur les sites locaux: chemins dans le jardin, autour du parterre. Pour lutter contre les plantations dans les zones où la culture à l'aide de médicaments systémiques, en particulier visant à la destruction des mauvaises herbes, et non la culture d'oppression.

Les produits chimiques suivants se sont bien avérés:

  • "Antipyrus";
  • "Glyfovit";
  • "La Panthère";
  • "Roundup Max";
  • "Ouragan Forte 500 SL".

Important! Il n'est pas souhaitable d'utiliser des herbicides sur le site plus d'une fois tous les trois ans afin de ne pas nuire aux micro-organismes utiles vivant dans le sol.

Remèdes populaires

Considérez comment faire face à la sauterelle dans le jardin avec l'aide de simples remèdes populaires.

Pour détruire l'herbe sur les chemins du jardin vous pouvez utiliser du soda ou du sel. Absorbés dans le sol avec l'arrosage, ces fonds détruiront l'herbe avec le système racinaire.

Dans les pays étrangers, les déchets provenant de la transformation des céréales, appelés céréales fourragères, sont très populaires. Il est nécessaire d'attendre, lorsque les cultures plantées sont bien enracinées, et autour d'eux soigneusement saupoudrer ce grain. En se développant, le biomatériau sécrète du gluten, qui agit de manière dépressive sur la croissance des mauvaises herbes.

Une autre méthode - organiser des lits directement sur les fourrés du ravageur. Pour ce faire, la zone envahie est couverte d'un carton épais, recouvert de débris de construction, des branches, des feuilles, sur le sol. Sous une telle herbe, l'herbe ne survivra pas et disparaîtra du site.

Détruire l'herbe après la récolte peut être, l'assombrir. Les lits sont recouverts d'un film noir dense, pressé en plusieurs endroits avec des briques ou autre chose de lourd. Sans éclairage, la plante cesse de croître et meurt, au début de l'automne le site sera libre.

Autre

À la fin des années 80, un scientifique japonais développés soi-disant EM-médicaments, qui ne nuisent pas au sol mais, au contraire, contiennent des micro-organismes utiles qui peuvent non seulement débarrasser le sol des mauvaises herbes, mais aussi améliorer sa structure et la qualité de la fertilité. Dans la plupart des cas, les médicaments sont utilisés pour fertiliser et restaurer les terres appauvries, mais ils sont souvent utilisés pour éliminer les agresseurs des plantes.

Apprenez si l'herbe aidera à déplacer les mauvaises herbes

En automne, les lits traversent la houe, coupant la partie verte des mauvaises herbes, tandis que les racines restent dans le sol. Les lits sont traités avec une préparation EM, grâce à l'action de micro-organismes actifs, l'herbe va augmenter de façon spectaculaire. Après être tombés sous le premier gel, les plantes vont mourir. Après plusieurs traitements de ce type, l'herbe quittera votre terre. Aujourd'hui, les médicaments suivants sont très populaires:

  • "Baïkal EM-1";
  • "Brillant";
  • "Tamir".

Dans la lutte contre les plantes nuisibles, il est toujours préférable de privilégier les méthodes respectueuses de l'environnement. Ainsi, la terre ne perdra pas ses caractéristiques fertiles, et la récolte n'absorbera pas d'éléments négatifs pour le corps humain.

Pin
Send
Share
Send