Comment faire des tomates dans votre propre jus à la maison

Pin
Send
Share
Send

Tomates mûres, si elles sont fraîches, juste arraché de la brousse, saupoudré avec une pincée de sel, est peut-être la meilleure nourriture qui nous donne l'été. Mais la tomate est un légume de saison, et les tomates vendues au supermarché ne sont pas très différentes du carton humide. Si vous voulez avoir l'opportunité d'apprécier l'arôme et la saveur de la tomate d'été en hiver, préparez les tomates dans votre propre jus pour l'hiver selon notre recette.

  • À propos des avantages de l'approvisionnement
  • Appareils de cuisine et ustensiles
  • Ingrédients nécessaires
  • Caractéristiques du choix des produits
  • Recette étape par étape avec photo
    • Préparation de tomates
    • Se tordant
    • Bouillir du jus
    • Stérilisation des canettes
    • Marque-page de tomates en pots
    • Remplissez le jus
    • Couture
  • Conditions de stockage de la pièce

À propos des avantages de l'approvisionnement

La récolte des tomates pour l'hiver apportera de grands avantages à vous et à votre famille:

  • Premièrement, les tomates dans leur propre jus conservent des sels minéraux utiles, des oligo-éléments et la plupart des vitamines.
  • Deuxièmement, le traitement thermique des tomates augmente le contenu d'un antioxydant naturel - le lycopène, qui prévient le développement de maladies et ralentit le vieillissement.
  • Troisièmement, c'est rentable.Les tomates d'hiver du rayon des magasins ne font aucune comparaison avec les fruits de leurs propres lits ou les bonnes tomates achetées au marché. Dans ce cas, les aliments en conserve seront moins chers, et vous pouvez facilement et facilement préparer une variété de sauces et de vinaigrettes aux tomates.

Avant de commencer à conserver les tomates dans votre propre jus, lisez attentivement toute la recette, préparez l'inventaire nécessaire et la bonne quantité d'ingrédients.

Appareils de cuisine et ustensiles

Pour conserver les tomates dans votre propre jus, vous aurez besoin de:

  • Les bocaux en verre, le meilleur de tous, de 700 ml à un maximum de 2 litres;
  • couvercles en fer blanc pour la conservation avec des joints en caoutchouc;
  • une couverture avec des trous et un bec pour drainer le liquide des boîtes;
  • casseroles: deux grands - pour les boîtes de stérilisation et le jus bouillant et un petit - pour les couvercles de stérilisation;
  • un treillis dans une grande casserole - pour l'installation de canettes;
  • vis à la main un presse-agrumes;
  • pince-ascenseur;
  • couteau

Tomates récoltées de différentes façons: marinade, sel (même vert), aigre, confiture et congeler.

Ingrédients nécessaires

Avant de procéder à la conservation, approvisionner tous les ingrédients nécessaires:

  • les tomates;
  • sel;
  • sucre

Caractéristiques du choix des produits

Afin de préserver la conservation de savoureux, les produits pour elle doivent être soigneusement sélectionnés. Les tomates devraient être prises au sommet de la maturité, Dense, taille moyenne, selon la même taille que possible sans fissures, des taches et des excroissances. Pour la préparation de jus de fruits peut tirer pas si bien - ils peuvent être plus grandes et avec quelques défauts. Le sel est préférable de prendre un grand non iodé, sucre - sable, raffiné, et il doit être sec.

Recette étape par étape avec photo

Comment fermer les tomates dans votre propre jus - simplement et étape par étape.

Important! Lorsque vous commencez à travailler, inspectez soigneusement les plats et les matériaux préparés. Le verre doit être exempt de fissures et entailles, le couvercle - avec des bords lisses et un bon ajustement au cou, la gomme d'étanchéité - bien les approcher, et un outil métallique ne doit pas avoir bavure.

Préparation de tomates

Les tomates sélectionnées soigneusement lavent et coupent le pédoncule.

Le savez-vous? les pays européens ont longtemps entravé la culture de tomates, parce qu'ils ne sont pas mentionnés dans la Bible.

Se tordant

Simultanément avec la préparation des tomates, le jus de tomate est préparé pour les verser. Pour cela, les tomates sont coupées en morceaux et passées à travers un presse-agrumes.

Apprenez à préparer les bleuets, cerises, groseilles, aronia, argousier, viburnum, le melon, les pommes, les canneberges, Sunberry, groseilles, abricots, fraises, oignons verts et l'ail, les épinards, les courgettes, les haricots verts, la roquette, le poivre, la coriandre, panais.

Bouillir du jus

jus pressé, un pot avec terreau mis sur le feu et ajouter le sucre et le sel - 1 cuillère à soupe de sel et 1 cuillère à café de sucre par litre de jus (bien que vous pouvez fermer la tomate sans sel et de sucre). Après l'ébullition de jus, il est maintenu à feu doux pendant environ 10 minutes, la mousse n'est pas supprimé.

Stérilisation des canettes

Bol et le couvercle soigneusement lavés avec de la soude ou de l'eau savonneuse et rincer à l'eau claire. Les couvertures sont bien essuyées et séchées.

Pour stériliser le fond du treillis est placé pan créer des banques remplissent presque avec l'eau et ajustée sous l'eau du cou à ébullition. Ils bouillent pendant 10 minutes. De même, dans une petite casserole avec couvercles stérilisés joints.

Marque-page de tomates en pots

tomates préparées lâchement déposées dans des bocaux stérilisés, on les sortir de l'eau chaude avec une pince.

Ensuite, les tomates sont versées avec de l'eau bouillante dans un volume approximativement égal à la moitié du volume des boîtes, de sorte que le pot est rempli d'eau jusqu'au sommet, et les banques sont couvertes de couvercles stérilisés. Après 10 minutes, les couvercles sont retirés et l'eau est évacuée.

Important! Les banques chaudes peuvent être placées uniquement sur une table en bois ou sur une serviette. La verrerie chauffée placée sur une surface en métal ou en pierre peut éclater.

Remplissez le jus

Le jus bouilli vers le haut versé des pots de tomates, en s'assurant qu'il n'y a plus de bulles d'air dans le récipient.

Couture

Après l'inondation des rives, elles sont recouvertes de couvercles stérilisés et enroulées avec une machine.

Les banques fermées mettent leurs cous et voient s'il y a des bulles qui sortent du couvercle, indiquant qu'il n'est pas scellé. Lorsque la conservation a refroidi, vous devez essayer d'enlever le couvercle de la boîte avec vos doigts. Si ça a sauté, c'est mal enroulé. Si le couvercle «claque» lorsque vous appuyez sur son centre avec votre doigt, c'est aussi un mariage - soit la vaisselle n'était pas assez chaude quand vous avez roulé, soit le couvercle laisse entrer l'air.

Conditions de stockage de la pièce

Conserver les tomates en conserve dans un endroit frais et sombre.Pour la conservation terminée, coller les étiquettes avec la date de conservation, et le couvercle essuyer avec un chiffon propre et sec. Si les aliments en conserve sont stockés dans la cave ou la cave, quelques gouttes d'huile moteur peuvent être appliquées sur le chiffon, puis le film hydrofuge le plus fin est formé sur le métal, le protégeant ainsi de la rouille.

Le savez-vous? La sauce tomate est la charge la plus courante pour les aliments en conserve. On leur verse du poisson, de la viande, des haricots, des légumes farcis et bien d'autres types de produits.

Les conserves en conserve sont conservées toute l'année. Une fois le couvercle enlevé, les tomates doivent être placées dans le réfrigérateur et consommées dans les deux semaines.

Les tomates dans leur jus - une recette simple qui vous permettra, en hiver, de déguster de délicieuses tomates, de la purée de tomates et des sauces de cuisson.

Regarder la vidéo: Sauce tomate : comment faire une sauce tomate maison ?

Pin
Send
Share
Send