La poire est l'une des principales cultures fruitières.
À ce jour, un facteur important dans la croissance de cet arbre est la résistance au froid et aux maladies.
Juste une telle variété est le poirier "Century".
Après avoir lu la description de prendre soin de cet arbre, vous pouvez obtenir de meilleurs rendements dans votre jardin.
- Histoire de déduire
- Description de l'arbre
- Description des fruits
- Exigences pour l'éclairage
- Exigences pour le sol
- Pollinisation
- Fructification
- La période de maturation
- Productivité
- Transportabilité et stockage
- Résistance aux maladies et aux ravageurs
- Résistance au gel
- Utilisation de fruits
- Avantages et inconvénients
- Pros
- Contre
Histoire de déduire
Poire - est un fruit qui pousse sur les arbres fruitiers et arbustes d'ornement et dans la famille rose. Vers la fin des années 80-s du XIXe siècle une sorte spéciale a été élevé par hybridation, qui a été donné le nom de « siècles ». Description du bois et son fruit est pas très différent de l'habituel.
Les scientifiques de l'Institut de recherche des semis Ural combinée sélective Oussouri poire et poires 41-16-1 № semis nombre élite culturelle 143. Le groupe d'éleveurs a conduit Erihto Falkenberg, qui a étudié l'usine depuis 23 ans: 1984-2007. Ce fruit pousse dans l'Oural et en Sibérie.
Description de l'arbre
variété de poire « siècle » est l'arbre de srednerosloe et rusticité. Il a une forme arrondie de la couronne. Il dispose également d'une résistance à la maladie et a un système racinaire profond. À cet égard, ne devrait pas planter des arbres près de l'eau souterraine. La hauteur du tronc peut atteindre 6 m, et le diamètre de la couronne - 5 m. bois dense de l'arbre a une structure fine et cernes. Les branches poussent des feuilles en forme d'oeuf, qui sont disposés en spirale sur plusieurs rangées. Une caractéristique est que chaque feuille successive est déviée à partir de la précédente par 45 degrés.
Description des fruits
Les fruits d'une forme régulière en forme de poire ont une couleur jaune et un fard intense sur le côté. Le fruit atteint une taille importante, et son poids peut être de 260 à 400 g à l'intérieur de la poire se compose de pulpe blanche, qui a une consistance juteuse, un goût aigre-doux et un arôme agréable prononcé.
Exigences pour l'éclairage
Étant donné que la poire est un arbre qui aime la lumière, il est nécessaire, lors de la plantation, de calculer son emplacement sur le site de manière à ce que, par la suite, elle ne soit pas ombragée par un certain nombre de bâtiments ou d'autres structures. Une quantité insuffisante de lumière solaire peut entraîner une diminution du niveau de rendement, ainsi que l'apparition de couches irrégulières de branches et de feuilles au sommet de l'arbre. En conséquence, l'éclairage a un effet direct sur la forme de la couronne et la nature de la croissance.
Exigences pour le sol
La qualité du sol sur lequel pousse la poire affecte directement la dynamique de croissance et de rendement de l'arbre. S'il est nécessaire de retenir 30% d'humidité, il doit être fertile et structurel. En ce qui concerne les sols argileux et limoneux, ils ont une grande capacité d'absorption des précipitations atmosphériques. Ainsi, avec l'application d'engrais, la concentration de la solution du sol ne change pratiquement pas.
Il convient également de tenir compte du fait que les sols sableux et sablo-limoneux ont une faible capacité d'absorption. L'introduction d'un grand nombre d'engrais entraînera l'élimination des nutriments. Dans un tel sol, le top dressing doit être introduit par portions. Avec une croissance normale des racines, la poire est réconciliée avec les sols de toute sorte, sans compter le sable et le gravier. Mais il est à noter que le degré de douceur, de goût et de saveur du fœtus dépend du choix du sol.
Pollinisation
Puisque la poire est une culture à pollinisation croisée, au fil du temps, elle développe des pires graines et des cas plus fréquents de floraison. Dans la zone climatique de la croissance des poiriers, la pollinisation croisée "Century" est réalisée à l'aide d'insectes tels que les abeilles.
Pour inciter les abeilles à utiliser le top dressing. Pour le faire, vous devez dissoudre 1 kg de sucre dans 1 litre d'eau bouillie. Puis refroidissez le sirop résultant à 30 degrés et ajoutez-y une fleur de poire. Laisser l'alimentation infuser pendant 6 heures et, le matin, l'arranger par portions près de l'arbre,à laquelle il faut attirer les insectes pollinisateurs. Vous pouvez également faire des maisons spéciales pour les insectes et les accrocher autour du périmètre du jardin.
Fructification
La plante a un bon degré de fertilité précoce, mais la première apparition du fruit sur l'arbre aura lieu 4 ans après la plantation de l'arbre et produira ensuite des fruits chaque année.
La période de maturation
Comme la poire de la variété "Century" est un arbre de la période de maturité automnale, il est possible de se préparer au processus de récolte début septembre. La durée de conservation des fruits fraîchement récoltés atteint un mois.
La durée de la période de maturation est d'environ 6-10 jours. Cela dépend des conditions météorologiques prévalant dans la localité de la croissance des arbres. Ainsi, avec les fruits d'été arides vont mûrir plus vite, et par temps frais, au contraire, plus lent. Après cette période, les fruits restants sur les arbres sont douchés et pourris s'ils ne sont pas enlevés à temps.
Productivité
Le rendement d'un poirier peut atteindre 150 kg.Et en tenant compte de la fréquence de fructification, une récolte annuelle de 200 c / ha peut être réalisée. Parfois, sous le poids de fruits en croissance, les branches de l'arbre se décomposent. Pour éviter ce phénomène, il est nécessaire de mettre en place des structures spéciales qui supporteront les branches avec des fruits. Ainsi, le fruit aura l'opportunité de mûrir. Vous pouvez également attacher les branches du squelette avec du fil.
Transportabilité et stockage
Bien que la récolte semble être une occupation relativement simple, il existe un certain nombre de caractéristiques concernant son transport et son stockage. Ainsi, les fruits devraient être récoltés par temps frais et en l'absence de pluie. Il est nécessaire de commencer à partir du niveau inférieur de l'arbre.
Vous devez être prudent lors du choix du fruit écrasé, et il est également nécessaire de déchirer la poire avec le pédoncule, afin de ne pas raccourcir la période de son stockage. N'essuyez pas le revêtement de cire protecteur naturel du fruit, et versez également la récolte récoltée plus d'une fois.
Pour récolter à partir du sommet de l'arbre difficile à atteindre, il est conseillé d'utiliser une échelle et des outils spéciaux pour cueillir les fruits de l'arbre. La durée de conservation de la poire fraîchement récoltée est de 1 mois.Si vous mettez les fruits dans le réfrigérateur, puis à une température de 0-1 degrés, il se tiendra jusqu'à 6 mois, sans perdre son goût. La prémisse destinée au stockage d'une culture, est nécessaire préalable à l'aération et à la désinfection.
Résistance aux maladies et aux ravageurs
Les problèmes suivants sont très courants lors de la culture des poires:
- La gale est une maladie, à la suite de laquelle de petites taches apparaissent sur les feuilles de l'arbre, augmentant progressivement en taille. L'élimination de ce problème est compliquée si les arbres sont proches les uns des autres, car cela détériore le processus de ventilation. En outre, cette maladie affecte non seulement les feuilles, mais aussi les fruits eux-mêmes, laissant des taches et des fissures sur eux. Pour prévenir l'apparition de la croûte, il est nécessaire de pulvériser le bois et la terre adjacente avec une solution d'urée de 7%.
- L'acarien Gall est un ravageur dangereux pour les plantes. Il peut ralentir considérablement le développement de l'arbre, ce qui réduira le nombre de nouvelles pousses et, par conséquent, entraînera une réduction du rendement. Pour prévenir l'apparition de ces insectes, il est nécessaire de traiter l'arbre avec une solution chimique ou de lui donner une injection spéciale.
- Rouille. Cette maladie est caractérisée par la défaite du feuillage, en le peignant en orange. Ce phénomène affecte négativement la stabilité de l'arbre à toutes les maladies. La cause de cette maladie peut être croissante dans le jardin des genévriers, qui sont porteurs de cette maladie. A des fins de prévention, il est nécessaire de traiter l'arbre avec des préparations biologiques et chimiques lors de la floraison.
- L'oïdium affecte généralement les jeunes feuilles et les pousses, les recouvrant d'un revêtement blanc et empêchant le développement ultérieur. Ainsi, la zone affectée de l'arbre se déforme et se gâte.
Toutefois, pour les poires dans cette classe sont caractérisés par une résistance aux chocs la gale, le feu bactérien et phytopte poire.
Résistance au gel
Depuis la variété « siècle » a été lancé à la frontière de l'Oural et la Sibérie, elle diffère suffisamment résistante au gel. Puisque la température dans cette zone peut atteindre 15 degrés en dessous de zéro, l'usine est adaptée aux conditions climatiques.La haute capacité régénératrice assure la survie des reins pendant la période de gel. Au stade actuel de développement de la ferme fruitière et berry, des recherches sont menées pour étudier la résistance au gel du système racinaire des arbres dans des conditions contrôlées.
Utilisation de fruits
Puisque les poires contiennent des vitamines A, B, C, E, K, son utilisation est très utile pour le corps humain. Le fruit est saturé de substances biologiquement actives et contient du fer, du potassium, du zinc, du phosphore, du magnésium, du calcium et du sodium. Il a également une prédominance de la fibre, qui peut assurer le fonctionnement normal du corps humain.
Avantages et inconvénients
Pour les mérites de la poire, sans aucun doute, vous pouvez inclure non seulement ses propriétés nutritionnelles utiles pour l'organisme, mais aussi des conditions de croissance simples.Un bon système racinaire et une résistance au gel vous permettent d'obtenir une récolte régulière. L'inconvénient est l'auto-fertilité de cette variété. Ce phénomène consiste à planter un pollinisateur efficace dans le jardin.
Pros
- Résistance au gel
- Haut rendement
- Résistance aux maladies
- Qualités de goût.
- Longue durée de conservation.
Contre
- La première récolte n'apparaîtra que 4 ans après la plantation de l'arbre.
- Dépendance de la fructification sur les conditions météorologiques.
- Impossibilité d'auto-pollinisation.