Variété à haut rendement de la carotte Vita Longa

Pin
Send
Share
Send

Chacun présente ses propres exigences à la qualité et les caractéristiques du légume: un certain goût importante, quelqu'un - en gardant la qualité, quelqu'un - la forme et la couleur riche. Tout ceci est un critère sur lequel vous pouvez vous baser en sélectionnant une variété. Toutes les variétés de carottes appartiennent à huit principale Grand: "Amsterdam", "Nantes", "Flaccus", "Chantenay", "Berlikum", "mini-carottes", "Paris karotel" et de transition des carottes de grande taille. Chacun des triotypes combine des variétés ayant des caractéristiques similaires.

Nous allons considérer l'une des variétés universelles - "Vita Longa", qui se réfère au sortotype "Flakke", nous connaîtrons ses indicateurs de goût et de qualité ainsi que les conditions de croissance.

  • Description et photo
  • Caractéristiques de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Choisir un endroit pour grandir
    • Éclairage et lieu
    • Type de sol
  • Semis de graines
    • Préparation du matériel de plantation
    • Système de semis
  • Soins de la variété
  • Maladies et ravageurs possibles

Description et photo

C'est à quoi ressemble "Vita Long". On voit devant une carotte de grande taille, une forme conique, caractéristique de tous les "Flaccus". Il a un petit noyau légèrement exprimé; selon la description de nombreux producteurs de camions - très doux et plutôt juteux.En longueur, la plante racinaire atteint 25-35 cm et 3,5 cm de diamètre, et a un pigment juteux riche. Le poids des plantes-racines fluctue dans les limites de 100-250 g, les indices moyens sont de 160-170 g.

Caractéristiques de la variété

"Vita Longa" se réfère aux variétés moyennement tardives, les graines sont semées en mai-début juin et récoltées fin septembre. Le contenu en carotène est inférieur à celui des tribus "Amsterdam" et "Nantes", mais de façon insignifiante. Le cultivar a une bonne durée de conservation et résiste aux dommages mécaniques, ce qui le rend très transportable. Pour 8 mois de stockage (fin septembre - fin mai), dans différentes conditions de stockage a le pourcentage suivant de perte de poids:

  • stockage dans le sable - 5,2%;
  • dans des boîtes - 4,6%;
  • dans des sacs en plastique - 3,5%.

Le savez-vous? Les caroténoïdes ont la propriété de s'accumuler dans les couches supérieures de la peau et de lui donner une couleur orange. Cet accent est utilisé par les éleveurs pour donner à certaines races de couleur rouge une teinte plus intense. Il ne nuit absolument pas à la santé et passe après l'arrêt de la consommation de carottes.

Très faible taux de mariage absolu, c'est-à-dire, les cultures racines, ont complètement perdu leurs propriétés et encore inutilisés - 1%.Lorsqu'elles sont stockées dans des emballages, les carottes souvent affectées par la pourriture blanche - environ 24% de la récolte, le pourcentage diminue considérablement lorsqu'il est stocké dans des tiroirs - environ 15%, bien qu'un tel stockage et le pourcentage d'augmentation de perte de poids

Nous vous conseillons de lire sur les variétés de carottes comme "Samson", "Shantane 2461" et les carottes noires.

"Vita Longa" est adapté pour une large application en cuisine. En particulier, les légumes-racines et assez molle et juteuse pour une utilisation dans la préparation des jus ou des smoothies pour enfants. Cependant, à ces fins, il est préférable de choisir une variété plus succulentes: « Enfants », « Karotan », « empereur » ou « miel et le sucre. »

Avantages et inconvénients

Les mérites et les démérites sont déterminés par les exigences mises de l'avant pour la variété. Des mérites peuvent être appelés:

  • garder la qualité;
  • légère perte de poids pendant le stockage à long terme;
  • peu exigeant aux conditions de croissance;
  • résistance comparative aux maladies fongiques;
  • bon goût: le fruit est assez juteux avec de la chair douce.

Le savez-vous? Nous avons l'habitude de voir une carotte orange, mais il y a des fruits de variétés pourpres, jaunes et blanches. La couleur est déterminée par le pigment: orange - carotène, violet - anthocyanes, jaune - lutéine.
Les désavantages sont plutôt conditionnels et sont plutôt des caractéristiques de la variété, plutôt que des inconvénients réels:

  • il existe des variétés de plus sucrées et plus juteuses, telles que "Karotan", "Sweet tooth", "Sankina Love" ou "Emperor";
  • il y a des variétés avec un meilleur crabe, mais des qualités gastronomiques plus mauvaises: "Chanton Squirrel" ou "Narbonne".

Choisir un endroit pour grandir

Lorsque vous choisissez un endroit pour les carottes dans votre jardin, prenez en compte des paramètres importants tels que l'éclairage, le type de sol, les types de plantes avec lesquels les carottes seront adjacentes. Et, bien sûr, fournissez-vous une bonne approche pour les futures plantations, de sorte que vous n'avez pas à piétiner les rangées entre les carottes.

Éclairage et lieu

Choisissez une zone bien éclairée, non masquée par d'autres cultures plus élevées. Si le quartier est inévitable, veillez à ce que les carottes soient situées au sud de leurs grands voisins. Avec une forte pénurie de lumière, les rendements des cultures pourraient chuter à 30% et la perte de légumes-racines commercialisables.

Type de sol

Les carottes ont besoin de sols fertiles. Parfaitement perméable aux sols limoneux et sablo-limoneux, à la tourbe-podzolique, au chernozem ou à la tourbe cultivée.L'acidité doit être neutre, de légères déviations dans le sens de la réaction acide sont admissibles. Dans un endroit approprié pour les carottes, l'eau ne devrait pas stagner, car elle affecte négativement les qualités gustatives de la racine, la rendant insipide et désagréablement pulpeuse.

Important! Il est impossible de fertiliser le sol immédiatement avant la plantation, à partir de cela, le goût de la racine va devenir amer.

Bons prédécesseurs pour les carottes - les plantes de la famille des solanacées (tomates, pommes de terre), de la citrouille (concombres, courgettes), des légumineuses (haricots, haricots). Ne sont pas des zones appropriées pour les cultures qui ont des maladies et des ravageurs similaires: l'aneth, le persil, le panais, le cumin.

Semis de graines

La «Vita Longa» est mieux plantée au printemps, car les racines des semis d'automne ont une faible durée de conservation. Pour semer au milieu du mois de septembre, les travaux de semis devraient débuter à la mi-mai.

Préparation du matériel de plantation

La préparation du matériel de graine comprend le ramollissement de la couche cornée et la désinfection:

  • Trempage Même les graines de carottes fraîches ont une faible germination - environ 50-60%. Pour améliorer cet indicateur, les graines sont trempées dans de l'eau chaude pendant 4-5 heures ou dans de l'eau à température ambiante par jour.Après avoir extrait le matériel de plantation du liquide, il est séché à température ambiante jusqu'à écoulement.
  • Désinfection Si les graines sont stockées dans un environnement humide, ou si vous avez d'autres raisons de soupçonner la présence de spores fongiques pour être sûr de passer la meilleure prévention. Pour éviter des champignons et d'autres maladies non graines trempées sont immergées dans une solution de 0,1 au 0,3% de permanganate de potassium (environ 1 g de permanganate de potassium dans 200 à 300 ml d'eau) pendant 1-1,5 heures, puis lavé avec de l'eau courante. Pour la désinfection également une solution de sulfate de zinc approprié (20 mg par 100 ml d'eau), qui peuvent être achetés à tout produit agricole.

Apprenez aussi à cultiver à partir de graines telles que: les pommes de terre, les navets, les concombres et les courgettes.

Système de semis

Le schéma de semis est calculé en fonction de la taille de la plante-racine et du volume de la cime. Plus ces indicateurs sont nombreux, plus les carottes sont semées librement. Pour le cultivar "Vita Longa", le schéma de plantation est le suivant:

  • la profondeur des rainures devrait être de 3 à 5 cm;
  • nous abaissons les graines à environ 1-2 cm de distance;
  • la distance entre les rainures pour les variétés avec de grandes sommets devrait être d'au moins 15-20 cm, sinon il sera difficile de prendre soin des plantes.
Dans la nourriture, non seulement les plantes-racines, mais aussi les cimes conviennent.Des sommets secs infusé le thé, ce qui a des effets bénéfiques sur les vaisseaux sanguins, en particulier les varices et stimule les processus épithéliales.

Important! Il est préférable d'éviter les cultures denses au départ. Bien sûr, à l'avenir, un lit peut être mince, mais en tirant les plantes supplémentaires, vous violez la densité du sol autour de ceux qui restent. En outre, leur système racinaire est endommagé.

Soins de la variété

Prendre soin de carottes est minime: pour les plantes cultivées, il est réduit à l'arrosage périodique et le sarclage, parfois - amincissement des lits, comme dans la période de germination - pour ameublir le sol. Le point le plus important pour toute la saison de croissance - une période où les carottes ont pas donné les semis, ce temps est très important pour éviter la formation d'une croûte à la surface.

Desserrage. En général, le besoin se fait sentir dans la procédure après la pluie, la surface de terre compactée et empêche la pénétration d'air dans les couches plus profondes du sol. Pour les cultures comme les carottes, binage peu profonde pour une profondeur d'environ 5 cm. A cet effet, il convient d'utiliser un râteau léger avec des dents courtes et fréquentes, ou des cultivateurs de jardin spéciaux. Arrosage Immédiatement après la plantation et avant la germination, les graines nécessitent une teneur élevée en humidité dans le milieu. Si les graines ont été humidifiée et plantés sous le film - avant l'avènement des germes, ils devraient être assez d'humidité introduite lors de l'atterrissage. Une autre chose est si les graines sont plantées dans la terre ouverte, ici vous ne pouvez pas faire sans irrigation. Parlons d'abord de la technique d'irrigation: il doit être fait très soigneusement, car les graines sont proches de la surface et un jet d'eau peut soit les battre à la surface, ou « score » plus profondément dans le sol, ce qui rend difficile la germination. Il est préférable d'utiliser une buse de pulvérisation spéciale qui assurera une répartition optimale de la tête et du liquide.

Maladies et ravageurs possibles

Le principal ravageur des carottes, terrorisant les cultures - carotte.

Ce ravageur mesure 4,5 mm de long, dont les larves parasitent les racines des carottes. La mouche pond des œufs dans le sol autour des carottes, où elles se transforment en larves dans un environnement humide et chaud. « Vita Longa » est pas très sensible aux attaques de mouches comme ravageur s'installe principalement sur les variétés plus juteuses et fines, mais réconfort ne sera pas superflu.Commencer la prévention est nécessaire avec l'ameublissement du sol et l'éclaircissage des plantations trop denses, de sorte que vous créez des conditions défavorables au développement des insectes et qu'une part importante d'entre eux doit mourir. Des remèdes chimiques, vous pouvez nommer les préparations "Vega", "Decis Pro", "Inta-Vir", "Aklellik", chacun d'eux a des instructions sur le dos de l'emballage. Une bonne technique agrotechnique contre une mouche de la carotte est la plantation d'oignons dans l'inter-rang des carottes. Les avantages de ce double, parce que l'odeur des oignons effraie la mouche de la carotte, et l'odeur des carottes - l'oignon.

Medvedka

L'insecte mesure 3-5 cm de long, très vorace, menaçant non seulement la récolte des carottes, mais aussi de nombreuses autres cultures. Au cours des longues années de pratique, les producteurs de camions ont développé de nombreuses façons de faire face à l'ours et il existe beaucoup d'informations sur Internet à ce sujet. Pour nous, nous notons le médicament "Medotox". Ce sont des granules insolubles dans l'eau qui sont enterrés dans les allées, puis arrosés. Attirés par l'odeur, les ours mangent du poison, ce qui est efficace après 2-3 heures. En observant les règles de sécurité, le médicament n'est pas dangereux pour les humains et les animaux, mais il est toxique pour les abeilles et les poissons.

À partir de méthodes populaires peuvent être appelées asters de pas, mais cette manière est pas toujours atteint l'effet désiré.

Fil-de-fer

Spécimen adulte et larves de larves de taupin.

Les taupins - larves de coléoptères, les larves de taupin, qui se nourrit de racines et tubercules de certaines céréales et les plantes de la famille des solanacées. Les taupins provoque des dégâts assez considérables, mais il est très sensible aux engrais azotés et les médicaments, qui sont utilisés contre la mouche de la carotte.

Parmi les maladies, les carottes sont principalement touchées par des maladies fongiques: pourriture noire, pourriture du panicule, pourriture bactérienne. Rot tourne très rapidement avec une humidité élevée et une température basse. Bonne prévention de la maladie fongique est le traitement des semences avec présemis permanganate de potassium et des agents de traitement des sols d'automne « Baïkal EM-1 », « Baikal EM-5 », « Bactofit » « Trihodermin » et fongicides similaires. Vous pouvez également utiliser le liquide de Bordeaux ou une solution à 2% de "Oxychoma". des moyens populaires contre les maladies fongiques est l'oxychlorure de cuivre, mais il est la zone sous les carottes cultivées non recommandées à l'utiliser parce que le médicament affecte le goût de la racine.

Donc, si vous êtes intéressé par une variété corsée et corsée avec une grande capacité de perte de poids et de bon goût, vous serez sûrement satisfait des résultats de la culture de la carotte "Vita Long". Suivez les instructions et récoltez une bonne récolte. Bonne chance!

Regarder la vidéo: Our Miss Brooks: Mash Notes to Harriet / New Girl in Town / Dinner Party / English Dept. / Problem

Pin
Send
Share
Send