Méthode de congélation peut stocker un grand nombre de produits différents, à la fois origine végétale et animale. Et que les femmes au foyer décident de geler la pomme de terre, il n'y a rien d'étrange. De cette façon, vous pouvez gagner du temps sur la cuisson quotidienne. Mais ce produit a conservé son goût et ses qualités utiles, il est nécessaire de se préparer correctement. Plus loin de l'article, nous apprenons à congeler les pommes de terre pour l'hiver à la maison.
- Équipement de cuisine
- Choisir la bonne pomme de terre
- Préparation pour la congélation
- Façons de congeler les pommes de terre: instructions étape par étape
- Entier
- Pour les frites
- Purée
- Fried
- Durée de conservation
Équipement de cuisine
L'équipement qui sera nécessaire pour congeler les pommes de terre dépend de la méthode d'approvisionnement spécifique. En général, il est nécessaire de préparer:
- casserole;
- un grand bol;
- passoire;
- plateau;
- sacs pour le stockage de produits ou de récipients en plastique.
Choisir la bonne pomme de terre
Pour le gel, le meilleur type de pomme de terre qui contient une petite quantité de sucre et d'amidon convient. Le fait est que, une fois congelés, l'amidon sera transformé en sucre, et les pommes de terre changeront leur goût pour un goût désagréablement sucré. Parfaitement adapté pour le glaçage de la variété "Segomlyazka", ainsi que d'autres variétés qui ont une peau rose.
Préparation pour la congélation
Pour commencer, versez les tubercules avec de l'eau pendant un moment. Ensuite, lorsque la surface de la pomme de terre devient un peu humide, vous pouvez facilement la laver en utilisant une brosse à cet effet.
Ensuite, vous devez éplucher les tubercules de la peau, puis placez-les dans l'eau froide. Ceci est nécessaire pour que le produit ne noircisse pas, et aussi pour enlever une partie de l'amidon qui va passer dans l'eau.
Façons de congeler les pommes de terre: instructions étape par étape
Aujourd'hui, les femmes au foyer expérimentées gèlent non seulement entièrement les pommes de terre, mais préparent également des produits semi-finis uniques, par exemple, pour les frites. Nous offrons des instructions étape par étape sur la façon de congeler les pommes de terre à la maison.
Entier
Pour congeler la pomme de terre entière, il est préférable de cueillir de petits tubercules. S'il n'y en a que de gros, vous pouvez les couper.
- Tout d'abord, il est nécessaire de laver les tubercules lavés et pelés avec le blanchiment. Pour ce faire, préparez deux casseroles. L'un doit être mis en feu, et l'autre doit verser autant d'eau froide, à laquelle, si possible, vous pouvez ajouter des morceaux de glace.
- Il est nécessaire d'abaisser les pommes de terre dans l'eau bouillante et essayer pendant moins de 5 minutes. Ensuite, récupérez-le et mettez-le immédiatement dans de l'eau glacée.
- Une fois le produit refroidi, il doit être étalé sur une serviette et séché. Vous pouvez obtenir les tubercules mouillés avec des serviettes en papier ou une serviette. Il est très important que les pommes de terre soient sèches, sinon le produit sera recouvert de glace après congélation.
- Les tubercules bien séchés peuvent être étalés dans des sacs et placés dans un congélateur.
Pour les frites
Pour préparer un produit semi-fini, qui peut ensuite être utilisé pour la friture, vous devez effectuer un certain nombre d'actions:
- Le produit purifié doit être coupé en blocs. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un couteau spécial avec des trous rectangulaires, une râpe ou un couteau conventionnel.
- Ensuite, le produit tranché devrait être salé, ce qui aidera à éviter de blanchir la pièce dans le congélateur.
- Maintenant, vous devez verser dans un bol séparé de farine de blé et y mettre les pommes de terre. La farine aidera à faire en sorte que les frites grillées aient une croûte dorée. Il est nécessaire de mélanger soigneusement les produits, de sorte que chaque lobule soit recouvert de farine. Le processus doit être effectué rapidement, sinon la farine deviendra humide et commencera à coller ensemble, ce qui entraînera une grande confiserie de farine.
- Maintenant, vous devez mettre le produit semi-fini sur un plateau en une seule couche et l'envoyer au congélateur pour congélation. Une fois le produit complètement congelé, vous devez le ramasser, l'étaler sur les récipients et le renvoyer au congélateur pour le stockage.
Purée
hôtesse particulièrement créative je me demande si vous pouvez congeler les pommes de terre en purée. Il faut dire qu'il est possible, comme beaucoup utilisent déjà activement cette méthode.
- Il est nécessaire de nettoyer et cuire les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient prêtes, comme d'habitude.
- Ensuite, piler le produit dans un smoothie. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du beurre ou du lait.
- Après cela, vous devez donner les pommes de terre et laisser refroidir complètement, emballer dans un sac et mettre au congélateur.
Fried
Les pommes de terre surgelées peuvent également être exposées au gel:
- Pour commencer, vous devez nettoyer le produit et le couper en morceaux.
- Ensuite, les pommes de terre sont frites dans une poêle comme d'habitude. Dans le processus, vous pouvez ajouter du sel et des épices préférées.
- Après que la pomme de terre soit complètement prête, vous devez la refroidir.
- En outre, l'utilisation de serviettes en papier devrait enlever l'excès de graisse du produit.
- Il reste à emballer les pommes de terre frites dans un paquet portionné et l'envoyer au congélateur.
Durée de conservation
Avant la cuisson, il n'est pas nécessaire de décongeler les pommes de terre. Il devrait immédiatement l'étaler sur la poêle, ou le tremper dans le bouillon. Stocker le produit sous cette forme peut être assez long. Les pommes de terre frites et les pommes de terre en purée conservent leurs qualités pendant plusieurs semaines, et les tubercules entièrement congelés peuvent être conservés pendant environ 2,5 à 3 mois.
Apparemment, une telle procédure de préparation des produits ne prend pas beaucoup de temps. Cependant, il permet de l'économiser significativement dans le futur, quand il faudra préparer rapidement un plat délicieux.