Variétés de carottes blanches, teneur calorique, avantages et inconvénients

Pin
Send
Share
Send

Le fait qu'il ya une carotte blanche, beaucoup entendre probablement la première fois. Cependant, sur les aubergines blanches, le maïs riz bleu et noir, la plupart d'entre nous, jusqu'à récemment, pas non plus suspect. En vérité, le monde est encore tellement de l'ordinaire!

  • Brève information
  • Description des variétés
    • "Blanc belge"
    • "Blanc lunaire"
    • "Satin blanc"
  • Composition et teneur en calories
  • Propriétés utiles
  • Mal et contre-indications

Brève information

Le carotène nous donne une couleur orange vif pour les carottes.

Important! Bêta-carotène - un pigment jaune-orange organique naturel qui, en dehors de carottes, de telles plantes synthétisées comme la citrouille, l'oseille, argousier, rose, le céleri, la mangue, le poivron rouge, etc. Il est également souvent appelé provitamine A, depuis son entrée dans l'organisme. les caroténoïdes capables convertis dans le foie et l'intestin de rétinol (vitamine a).

racine blanche, indique donc qu'il manque le bêta-carotène.

carottes blanches sont parfois confondues avec panais, plus précisément, ce dernier appelé à tort la carotte blanche. En fait, ce sont des plantes différentes, bien que les deux appartiennent à la famille des parapluies.Les panais sont généralement un peu plus gros que les carottes, tandis que leur couleur est plus foncée (brun doré, ivoire) et leur goût caractéristique de noisette.

Nous vous conseillons de lire au sujet de ces variétés de carottes comme « Samson », « Shantanu 2461 », « La Reine de l'automne », « Long Wit », « Nantes ».
Pasternak se trouve principalement en Europe du Nord, du Caucase et la Sibérie, qui valorisait à l'origine de sa racine parfumée, tandis que les carottes, y compris le blanc, est venu nous des régions plus chaudes - l'Iran, le Pakistan et l'Afghanistan, et les enfants de l'Est ont été utilisés , selon certains éléments de preuve, pas "racines", et "sommets" de cette plante, ou plutôt ses verts et ses graines. Les racines blanches étaient principalement données aux animaux de compagnie en raison d'un goût distinctement amer et désagréable.

Le savez-vous? En fonction de la présence et de la quantité dans les racines de substances telles que le bêta-carotène et anthocyanes, carotte, orange, et en plus connu dit blanc, peut également être d'autres couleurs, et nuances - jaune, rouge, violet, cerise, rose, vert et même noir. Fait intéressant, les couleurs vierges pour les carottes « cultivées » étaient jaunes (en raison de carotène) et le violet (en raison de anthocyanes), d'autres couleurs - le résultat de l'acculturation et du travail de sélection.On croit que cette plante a commencé à conquérir le monde dans la direction est et ouest de l'Iran et de l'Afghanistan. Et les « Est » les carottes (il est, en particulier, est typique de l'Inde et le Japon) a une couleur dominante rouge, tandis que « l'Ouest », a été européen, d'abord jaune puis est devenu plus orange.

Extérieurement carottes blanches rien mais la couleur ne diffère pas de l'habituel, et notre racine bien-aimée. Le rhizome de la plante est lisse, dense, charnue et fortement allongé, racine de goût dur et croustillant, mais en même temps juteuse et - dans les variétés modernes - bien douce. En raison de la teneur élevée en huiles essentielles, cette carotte a un arôme très agréable.

Si la carotte est molle, cela indique qu'elle est podvyale d'un stockage trop long. Ce produit ne vaut pas l'achat, mais s'il est apparu sur votre bureau, essayez de le tremper dans de l'eau très froide, il peut contribuer à améliorer légèrement la situation.

La mauvaise qualité des racines est également indiquée par une surface couverte de poils verdâtres. Ceci est en violation des techniques agricoles de culture, en particulier, un lit de ignorant carotte procédures obligatoires comme buttage.

Si la carotte blanche est vendue avec les hauts, - excellent! Premièrement, les légumes frais et non flétris indiquent que le légume a été extrait du sol assez récemment et, deuxièmement, les «sommets» de la carotte peuvent être utilisés avec succès.

Important! Essayez d'ajouter les tasses de carottes aux bouteilles lorsque vous préparez des tomates - ce nouvel ingrédient vous fera regarder familier de l'enfance un plat d'une manière nouvelle!

Comme la beauté orange ordinaire, les carottes blanches peuvent toutes deux être consommées crues et soumises à un traitement thermique (cuisson, friture, ragoût), bien que dans ce dernier cas, bien entendu, certaines pertes de propriétés utiles soient inévitables.

Des combinaisons parfaites de carottes blanches créent avec d'autres plantes-racines (betteraves, pommes de terre), des tomates, des haricots et des pois, des oignons et de l'ail, et, curieusement, avec des oranges et des citrons. Le goût de la viande, des champignons et du bacon est un merveilleux ajout à ce légume. Comme vinaigrette pour les salades aux carottes blanches, vous pouvez utiliser de la mayonnaise maison, de la crème sure, de l'huile végétale, de la moutarde granulaire et même du sirop d'érable. On croit que cette carotte dans le goût (douceur, jutosité et arôme) donnera 100 points d'avance à tous ses «parents» colorés.

Le savez-vous? Il est intéressant qu'en Ouzbékistan dans le pilaf classique mis exclusivement des carottes blanches, et en quantités énormes - deux fois plus que le riz! Mais dans notre version «adaptée» de ce célèbre plat, le zirvak est clairement associé aux carottes rouges habituelles, et de nombreuses ménagères le mettent par «main tremblante» - Dans le meilleur des cas, quelques trucs sur le kazan.
En bref, les carottes blanches sont complètement oubliées dans notre alimentation, et il y a différentes variétés de cette plante-racine incroyable, l'une est meilleure que l'autre!

Description des variétés

Ci-dessus, nous avons déjà mentionné qu'un légume incolore a longtemps été utilisé exclusivement comme plante fourragère, car il est désagréablement amer. Mais c'était avant. Maintenant, sur les étagères, vous pouvez trouver de nombreuses variétés de carottes sucrées, croquantes et très nutritives de couleur blanche inhabituelle. Considérons seulement quelques-unes de ses variétés.

"Blanc belge"

En Europe, cette variété est mieux connue sous le nom de "Blanche A Collet Vert". Les racines sont très grandes, longues (jusqu'à 25 cm) et «lourdes», ont la forme d'une broche. Une caractéristique est l'épaule verte (la partie supérieure du rhizome). Il devrait être noté,C'est cette variante que les petits agriculteurs européens au XIXe siècle utilisaient largement comme fourrage (il est intéressant de noter que la pulpe légèrement jaunâtre «White Belgian» est particulièrement appréciée des chevaux).

Cette variété provient d'une longue carotte blanche, qui était auparavant très populaire en France, mais a été remplacée plus tard par la "belge".

Aujourd'hui, "White Belgian" en Europe perd sa popularité. Cette carotte est très instable aux basses températures, s'élève à une température d'au moins 10 ° C, cependant, les germes apparaissent seulement quelques semaines après le semis, et après 2,5 mois, vous pouvez récolter. Une telle précocité, ainsi que la grande taille, peu exigeante pour la fertilité du sol et le manque de la nécessité de construire des serres intérieures pour la culture, et fait la variété autrefois populaire parmi les agriculteurs.

On ne peut pas dire que "Blanc belge" ne soit pas du tout utilisé en cuisine, au contraire, en Russie cette variété commence tout juste à acquérir sa popularité. Ces carottes, cependant, il est préférable de faire cuire ou frire, car c'est après traitement thermique qu'il devient particulièrement doux et parfumé.

"Blanc lunaire"

"Moonlight white", pas dans l'exemple de "Belgian",a des racines petites et élégantes de forme allongée (longueur maximum - 30 cm) avec une peau très fine de couleur presque parfaitement blanche et un petit noyau. Tout aussi bon qu'après avoir atteint sa pleine maturité, et en cours de maturation, très jeune.

"Lunar White" a une chair exceptionnellement délicate, juteuse et parfumée, et avec elle aucune carotte rouge ne peut égaler. En un mot, ce n'est définitivement pas une option fourragère.

Important! L '"épaule" verte de la variété de carotte "Lunar White" est considérée comme un inconvénient. Pour éviter que cela ne se produise, les plantes doivent constamment faucher: le dessus de la racine ne doit pas sortir du sol, c'est ce qui le rend vert.

Cette variété, comme la précédente, est caractérisée par la précocité, mais cette carotte peut être cultivée encore plus vite en seulement 2 mois dans de bonnes conditions (température de l'air - 16-25 ° C, absence de mauvaises herbes, arrosage régulier). Merci à cela, ces légumes sont cultivés avec succès dans les régions froides, par exemple, dans l'Oural et la Sibérie, et dans les régions encore plus au sud, on peut obtenir même plusieurs récoltes par saison.

Le «blanc lunaire» peut être consommé à la fois cru et transformé, en particulier, il donnera un goût remarquablement riche à une variété de plats et de ragoût de légumes, et deviendra également une addition élégante de la salade de vitamine.

"Satin blanc"

« Satin blanc » (ou « White Satin ») - est un hybride qui a changé les notions de carottes blanches comme une culture exclusivement fourragères. Il est dans cette catégorie pour la première fois réussi à se débarrasser d'un goût amer désagréable, ces racines sont devenues non seulement les animaux, mais aussi les gens.

Racine « White Satin » blanc et lisse, assez grand pour atteindre une longueur de 20-30 cm et ont une forme cylindrique lisse avec un nez pointu. La chair est couleur crème pâle, petit noyau.

« White Satin » - le choix des enfants et des gourmets. Et ceux-ci et d'autres apprécieront la variété de goût sucré, doux et une crise juteuse qui accompagne chaque bouchée.

Cette variété se développe très rapidement, aime la chaleur et de la lumière, très pointilleux sur le sol et l'arrosage, mais en général des difficultés avec sa culture ne se pose pas.

À ce jour, ce qui est probablement l'une des variétés les plus populaires de carottes blanches. Un tel légume tout aussi bien à la fois crue et bouillie sous forme (rôti, compote). Particulièrement raffiné, il manifeste son goût au mélange de salade avec orange et violet « frères ».

Composition et teneur en calories

carottes blanches un peu moins de calories que nous connaissons rouge.Ainsi, dans 100 g de racine blanche brute, il y a environ 33 kcal, tandis que dans l'orange - 35-41 kcal. Donc, les gens qui ont peur de la prise de panique poids supplémentaire, ce légume peut être consommé sans crainte (par ailleurs, dans les calories bouillies dans le produit est devenu presque un quart de moins).

Valeur énergétique (protéines / lipides / hydrates de carbone): 1,3 / 0,1 / 7.2.

La composition chimique des carottes blanches et orange est presque identique, si, bien sûr, ne considère pas l'absence du premier bêta-carotène. Mais il contient de l'acide ascorbique, le complexe de vitamines pratiquement la totalité du « B » (la niacine, la thiamine, la riboflavine, l'acide pantothénique, la pyridoxine, l'inositol, l'acide folique), et les vitamines E, K et N. Dans encore un produit contient des minéraux tels que le potassium, le calcium, le sodium, le magnésium, le phosphore, le soufre et le chlore, et des oligo-éléments - zinc, le fer, le cuivre, le fluor, l'iode, le manganèse, le chrome, le sélénium, le vanadium, le bore, le nickel, le molybdène, l'aluminium, le lithium et le cobalt.

Les racines de carottes contiennent aussi des bioflavonoïdes, des huiles essentielles, des acides aminés, des fibres brutes (pectine) et d'autres substances nécessaires à notre corps.

Propriétés utiles

Oui, les carottes blanches ne contiennent pas de caroténoïdes biodisponibles, pour lesquels nous apprécions particulièrement son "cousin" rouge, mais cette plante-racine,néanmoins, a un grand nombre de propriétés utiles.

Phytochimiques et fibres contenues dans ce légume:

  • positivement affecter le travail des intestins et même prévenir une maladie aussi terrible que le cancer du côlon;
  • normaliser la digestion et améliorer l'appétit;
  • réduire le risque d'accident vasculaire cérébral;
  • sont la prévention de l'athérosclérose, car ils empêchent l'accumulation de dépôts graisseux dans les parois des artères;
  • prévenir diverses maladies du système nerveux et le cerveau, y compris la démence sénile de type Alzheimer (en d'autres termes, la maladie d'Alzheimer).

Important! Boire des carottes blanches - une excellente façon de compenser le manque de vitamines et de minéraux pour les personnes allergiques au carotène. Pour cette raison, ce produit est recommandé pour les aliments pour bébés, parce que, comme vous le savez, les légumes rouges et orange enfants doivent être interprétés avec grand soin ...

De plus, les carottes blanches ont toute une gamme de propriétés curatives, en particulier:

  • a un effet diurétique et cholérétique;
  • améliore la fonction rénale, empêche la néphrite (surtout sous forme bouillie);
  • est un antioxydant naturel, rajeunit le corps;
  • arrête les processus inflammatoires;
  • Utilisé comme agent anthelminthique;
  • soulage la douleur et la fatigue;
  • renforce le système immunitaire;
  • Supprimer le développement de bactéries pathogènes, tout en normalisant la microflore et en aidant à faire face aux conséquences d'un traitement antibiotique prolongé;
  • peut être utilisé comme expectorant (sous forme de décoction);
  • normalise le niveau de sucre dans le sang, et donc recommandé pour le diabète.
Aussi, vous serez intéressé d'apprendre les propriétés utiles et nocives des carottes et des recettes de son utilisation en médecine populaire.

Mal et contre-indications

Les dommages directs et les contre-indications, carottes blanches, contrairement au rouge, presque pas, mais si vous mangez ce légume sans aucune restriction et un sens sain des proportions, il peut certainement faire du mal.

En particulier, le produit dans certains cas peut provoquer:

  • une réaction allergique de n'importe quelle manifestation - sous la forme d'éruptions cutanées, rougeur, gonflement (cet effet provoque parfois trop de glucides digestibles, ainsi que des huiles essentielles contenues dans le produit);
  • inflammation de la muqueuse intestinale, l'exacerbation des pathologies existantes du tractus gastro-intestinal, la constipation ou la diarrhée (en particulier dans les abus de carotte crue);
  • vertiges, faiblesse, des nausées, des maux de tête (surdose de vitamine B et l'acide ascorbique);
  • miction trop fréquente (effet des propriétés diurétiques du légume);
  • palpitations, suite - troubles du sommeil et l'hyperhidrose (transpiration excessive);
  • exacerbation des pathologies du travail de la glande thyroïde (personnes souffrant de surpoids, ayant des problèmes avec la peau et d'autres maladies qui peuvent être associés au système endocrinien, l'abus de carottes doivent être particulièrement prudent).
Cependant, les symptômes ci-dessus se produisent rarement et sont les plus malheureux exception à la règle, qui peut être ignorée si vous ne perdez pas votre tête et ne remplacez pas la carotte tous les autres aliments.
Découvrez les subtilités du semis, de l'arrosage et de la fertilisation des carottes.

Au lieu de cela, O dire encore: Ne confondez pas les carottes blanches avec panais et, en particulier, avec les navets sévères (navets). Ceci est un type complètement indépendant d'un légume auquel nous sommes habitués,différant de son partenaire orange par l'absence d'un pigment utile, malgré cela, contenant une masse de minéraux précieux et de vitamines. Et les carottes blanches - c'est exceptionnellement savoureux, et dans une variété de formes (fromage, paren, bouilli, ragoût) et des combinaisons. Découvrez de nouveaux produits, en particulier ceux qui peuvent être cultivés sur leurs propres lits, car ils sont les plus précieux et utiles pour notre santé!

Pin
Send
Share
Send