Pommes de terre Uladar: une description de la variété et des particularités de la culture

Pin
Send
Share
Send

Pour planter dans les banlieues producteurs choisissent de plus en variétés de pommes de terre précoces avec un rendement élevé. Selon les critiques, le grade "Uladar" se réfère spécifiquement à un tel. Ensuite, nous allons décrire plus en détail ses caractéristiques et avantages.

  • Description et caractéristiques de la variété
  • Avantages et inconvénients
  • Atterrissage
  • Soin
    • Arrosage
    • Fertilisation supplémentaire
  • Productivité

Description et caractéristiques de la variété

Ce genre de pomme de terre est dans les jardins de beaucoup, grâce aux efforts des éleveurs biélorusses, qui l'ont fait sortir au début du siècle. Cette plante intermédiaire est de type intermédiaire avec des tiges droites, peut-être légèrement inclinées, de couleur vert clair.

La taille de l'arbuste est de taille moyenne, il atteint un maximum de 65 cm, les feuilles sont de taille moyenne, richement vertes, pointues sur les pattes et vers la fin, légèrement pubescentes.

Le buisson est décoré de fleurs, qui sont en violet ou violet avec du rouge. Ils se composent de cinq pétales fondus et d'un pistil jaune.

Les racines de la plante sont très puissantes, elles forment un tubercule, dans lequel mûrit de six à douze pommes de terre. Le fruit a un aspect très attrayant et une couleur beige clair. C'est de la forme ovale correcte,avec une peau dure et lisse et des yeux superficiels, qui sont assez petits. Le poids des pommes de terre est en moyenne de 100-130 grammes, les géants atteignent un poids de 180 grammes. La chair est jaunâtre, elle ne noircit pas lorsqu'elle est chauffée.

La pomme de terre ne contient que 12% d'amidon, donc ce dernier ne le produit pas et les pommes de terre elles-mêmes ne sont pas bouillies.

Selon les commentaires, l'une des caractéristiques distinctives de la variété de pomme de terre "Uladar" est son rendement élevé avec une maturation précoce.

Voir des variétés de pommes de terre comme Veneta, Il'inskiy, Adretta, Golubizna, Santé, Reine Anna, Chance, Irbitsky, Rosaire, Gala, Kiwi ".
La première fois que l'on creuse de jeunes tubercules peut être quarante-cinq jours après l'atterrissage dans le sol. En ce moment, vous pouvez récolter environ 20 tonnes de pommes de terre par hectare.

Pour l'hiver, la récolte est récoltée 70 jours après la plantation, et sa quantité est doublée. Le record, récolté à partir d'un hectare, s'élevait à plus de soixante-dix tonnes, et en moyenne, il y en a deux fois moins. En raison des propriétés de la peau, la variété est bien stockée et transportée. Lorsqu'elle est extraite du sol, la peau n'est pratiquement pas endommagée, à la fin de l'hiver, moins de cinq pour cent de la récolte pourriture ou pourriture. La variété est facile à divers sols, tolère bien la sécheresse et les fluctuations de température.

Avantages et inconvénients

La variété de pomme de terre "Uladar" présente de nombreux avantages. Commençons leur description avec le rendement. Selon les examens des producteurs de camions, avec des soins appropriés dans les régions du sud, il peut être recueilli deux fois par an.

"Uladar" tombe tôt dans le sol, lors des semis de céréales précoces, et après un mois et demi donne la première jeune récolte à un kilogramme de la brousse.

Au cours de la collecte principale, il double et vous pouvez récolter plus de deux kilos de fruits du pot. Ils sont faciles à excaver, car le tubercule dans le sol est très compact.

La variété est cultivée pour la vente en raison de son excellente apparence commercialisable. Il est excavé sans dommage mécanique, pour cette raison, il est bon dans le transport et le stockage. Sa qualité marchande et sa qualité marchande sont au niveau de 94%. D'excellentes critiques sont données sur le goût des pommes de terre. En raison de la faible teneur en amidon, il ne fait pas bouillir, c'est pourquoi il est bon pour la friture, la cuisson avec des tranches et pour la cuisson. La belle forme du fruit l'a rendu populaire pour l'ébullition entière et pour faire des salades.

La variété "Uladar" peut pousser dans toutes les conditions climatiques et sur tous les sols, ne nécessite pas d'alimentation supplémentaire.Il se sent mieux dans les régions du sud, où il est souvent collecté deux fois par an.

La pomme de terre résiste aux maladies et aux ravageurs les plus répandus. Il n'a pas peur du cancer, de la gale, du nématode.

Parmi les lacunes de la variété des cultivateurs de légumes, seule son instabilité à la rhizoctonie est notée. Rarement peut être affecté par le mildiou et la torsion des feuilles.

Le savez-vous? Les pommes de terre sont le premier légume qui a expérimenté l'apesanteur. Il a été élevé sur le vaisseau spatial Columbia à la fin du siècle dernier.

Atterrissage

Avant de planter des pommes de terre, il est recommandé de germer un peu. Pour cela, les graines doivent être placées dans une pièce avec une température de 12 ° C à 15 ° C deux semaines avant le débarquement.

Avant cela, il est souhaitable de laver et de graver des agents pathogènes. Ce dernier peut être fait en abaissant pendant vingt minutes dans une solution faible de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène à raison d'une cuillère à soupe pour cinq litres d'eau.

Lorsque les pommes de terre donnent des germes, il peut être effectué dans la rue pendant plusieurs jours pour être durci. Les germes sur les fruits ne doivent pas dépasser un centimètre, sinon ils se décomposent lorsqu'ils sont plantés.

Important! "Uladar" - une des rares variétés de pommes de terre qui peuvent être plantées, en les divisant en morceaux.Une pomme de terre peut être divisée en trois parties, et elle donnera également une excellente récolte.

L'atterrissage peut commencer lorsque le sol et le sol sont régulièrement réchauffés à 10 ° C. Avant de semer, vous pouvez fertiliser le sol en le mélangeant avec une petite quantité de fumier ou de compost.

En règle générale, au moment de la plantation, les autres engrais minéraux ne sont pas ajoutés. Les puits sont excavés les uns des autres à une distance de 30 cm et une profondeur de 5 à 8 cm.

La distance optimale entre les rangs est de 60 cm, les pommes de terre y sont placées avec des germes vers le haut et sont saupoudrées de terre avec du fumier ou du compost.

Si vous plantez des pommes de terre sur les billons, alors la profondeur du trou devrait être de 8 à 10 cm Dans les régions arides, les graines descendent au sol par 5 cm plus bas.

Soin

Après la plantation, les jeunes plants ont besoin de beaucoup d'oxygène, il est donc recommandé de décoller le sol entre les rangs. Après l'émergence de la germination, il est nécessaire d'effectuer le premier hilling.

Avec des outils de jardin spéciaux, la terre se déverse sur la tige de la plante. Faites-le très attentivement, afin de ne pas l'endommager. Élever le niveau du sol sous la tige protège, renforce et donne de l'oxygène supplémentaire.

Nous devons régulièrement désherber le sol pour se débarrasser des mauvaises herbes.Ils peuvent réduire les lits de paillage. Entre les plantes est formé de l'herbe, qui non seulement ne permet pas aux mauvaises herbes de se développer, mais retient également l'humidité.

Après la formation des bourgeons, un deuxième hummocking est nécessaire. Il est nécessaire d'observer l'état externe des plantes. La variété est résistante à divers microbes pathogènes.

Pour la prévention, les buissons peuvent être pulvérisés avec une solution de peroxyde d'hydrogène à 3% à raison de 100 g pour 5 litres d'eau. En plus de la protection, cela donnera de l'oxygène supplémentaire à la plante. Selon les critiques des jardiniers, le doryphore est très friand de la variété "Uladar". Par conséquent, la plupart recommandent de protéger les plantes en appliquant un insecticide. En choisissant parmi beaucoup, vous devez vous rappeler qu'après l'avoir utilisé, vous pouvez récolter seulement un mois.

Arrosage

La variété de pomme de terre "Uladar" est résistante aux sécheresses. Il faut, si nécessaire, être arrosé après la plantation et pendant la saison de croissance. Il est préférable d'amener l'eau entre les rangs, afin de ne pas laver le sol près du tubercule.

Si l'été est aride, vous pouvez en outre arroser la plantation. Il est recommandé de ne pas le faire plus d'une fois toutes les deux semaines. Par la nature de la plante, vous pouvez déterminer si elle a besoin d'humidité supplémentaire.

Si les tiges sont très basses, vous devez déterrer le sol à la racine, voir comment il sèche et, si nécessaire, décider de l'arrosage.

Important! "Uladar" n'aime pas l'excès d'humidité. Il est nécessaire de ne pas l'arroser excessivement et d'éviter la stagnation de l'eau.

Fertilisation supplémentaire

Il est recommandé de préparer le haut de la page pour les pommes de terre à l'automne. Après la récolte, la terre est creusée sans casser de grosses mottes. Ils gardent la neige en hiver, accumulant l'humidité.

Le fumier ou le compost est versé sur le sol. Après la fonte des neiges, quand le sol s'est un peu réchauffé, il faut creuser de nouveau le jardin.

"Uladar" n'a pas besoin de faire beaucoup d'engrais minéraux. Après la plantation et pendant la saison de croissance, il peut être nourri avec du bio.

Utiliser des solutions aqueuses de fumier dans un rapport de dix pour un ou des déjections d'oiseaux dans un rapport de vingt pour un. Les solutions d'engrais à base d'eau sont préférables, car elles atteignent plus rapidement le système racinaire.

Pour augmenter le rendement, vous pouvez nourrir cette variété de pomme de terre avec des engrais potassiques pendant la saison de croissance. Il est également préférable de les diluer dans l'eau selon les instructions d'utilisation.

Productivité

"Uladar" a gagné sa popularité en raison de son rendement élevé.Les premières jeunes pommes de terre peuvent être récoltées à la mi-juin en quantités suffisantes. C'est plus d'un kilogramme de brousse et de 16 à 35 tonnes par hectare.

Les pommes de terre mûres sont récoltées un peu plus de trois mois après le semis. La récolte moyenne de pommes de terre par hectare varie de 40 à 55 tonnes.

Le record du rendement en pommes de terre par hectare était de plus de soixante-dix tonnes. Dans les régions du sud, il n'est pas rare que les récoltes soient récoltées deux fois par an.

Le savez-vous? Le prix des pommes de terre les plus chères est d'environ cinq cents euros par kilogramme. Il est cultivé en France et il est récolté en une année au plus cent tonnes.
Le nom du cultivar du mot biélorusse pour mot est traduit "Vladika", et il a été créé dans le pays qui utilise le plus de pommes de terre dans le monde et sait tout à ce sujet.

Cela ajoute de la popularité à la variété, qui se distingue par son excellent rendement, sa simplicité de soin et sa résistance aux maladies et aux ravageurs. Son goût excellent en fait un plat de bienvenue sur n'importe quelle table.

Pin
Send
Share
Send