Les raisins sont cultivés par un homme depuis des temps immémoriaux.
La culture de cette culture a commencé 5000 ans avant JC. e. en Mésopotamie et en Egypte.
Maintenant, cette culture a de nombreuses variétés et parmi eux le cépage "Veles".
C'est ce dont nous parlerons dans cet article. Nous comprendrons les particularités de cette variété, nous familiariserons avec son histoire, découvrirons quelles sont les maladies auxquelles elle est soumise et quels soins elle nécessite.
Histoire de l'élevage
Les éleveurs ont longtemps cherché à créer des variétés avec des graines presque imperceptibles. Veles est l'un d'entre eux.
La main du même éleveur appartient à Asya, Ruta et Vodograi.
L'année de la création de ce raisin a été caractérisée par des conditions météorologiques inhabituelles, et le rapport de la masse de rudiments a augmenté même dans les variétés complètement sans pépins. "Veles" a été attribué la 4ème catégorie, ce qui signifie le ratio de rudiments de plus de 14 mg.
Description de Velez
"Veles" se réfère à la classe des baies sans pépins avec une période de surmaturation des baies, pas plus de 100 jours. Parmi les variétés sans pépins sont également connus Supernumerless sans pépins, les doigts de sorcières et Corinas russe.
Les raisins sont muscat rose, kishmish Velez, destiné à la consommation sous forme séchée et fraîche, pour la production de jus et de vins.
Forme hybride, résistante au gel, de -18 ° C à -21 ° C
Apparence des raisins
Les raisins de cette variété sont ramifiés et de très grande taille. Un groupe peut avoir jusqu'à 3 kg de poids. La forme des brosses est conique ou cylindrique. Il peut atteindre environ 18 cm de longueur et 13 cm de largeur.
Les baies sont grandes, ovales, d'un beau rose, avec une teinte ambrée. L'apparence est transparente, très belle, pesant jusqu'à 5 grammes.
Le parfum du fruit a des notes légèrement muscat. En raison de l'absence de graines, la chair est très savoureuse et dense. Peel n'est presque pas ressenti et est invisible lorsqu'il est utilisé.
Sur les beaux-enfants en formation abondante dans la brousse à la mi-octobre, une récolte supplémentaire peut mûrir.
Caractéristiques
La récolte des raisins "Velez" est stable, malgré l'âge du buisson. Les fleurs de cette variété sont bisexuelles, ce qui signifie qu'elles se pollinisent même sans l'aide des abeilles. La présence de fleurs de ce type augmente les chances de cueillir les fruits et de produire des fruits.La diversité des fleurs est également différente pour la Moldavie, le Comte de Monte Cristo et Galben Nou.
Malgré la capacité d'auto-pollinisation, des mesures supplémentaires pour améliorer les ovaires augmentent le rendement de 20%.
Les buissons sont caractérisés par un rendement élevé et une capacité de croissance. Dans de bonnes conditions météorologiques et en raison de la deuxième étape de la récolte, d'un buisson peut être retiré de 6 kg de fruits mûrs. Et avec les bons soins, les chiffres peuvent être encore plus grands. Pendant un an, la vigne de cette variété peut former jusqu'à 36 yeux.
D'excellents rendements montrent aussi le Jubilé de Kherson Summerman, Rkatsiteli et Don de Magarach.
La variété se réfère au début en termes de vieillissement. Pour la culture dans les zones de la Russie centrale et de la région de Moscou, cette variété est idéale, car la maturation des fruits se produit avant la saison froide. Il est possible de récolter dès le début d'août.
Veles, comme beaucoup de variétés, ne tolère pas les fortes pluies et l'excès d'humidité dans le sol. Dans de telles conditions, les baies se fissurent inévitablement et l'aspect se détériore. Mais par temps sec, les grappes mûres pendent dans la brousse jusqu'à 1,5 mois, sans tomber et ne pas se transformer en raisins secs.
La résistance au gel des raisins Velez est à un niveau moyen parmi les autres variétés. Les reins sont capables de supporter le gel jusqu'à -21 ° C. Pour l'hiver, il est toujours recommandé de couvrir les raisins avec des tunnels de film. Une plus grande résistance au gel peut se vanter des variétés Arochny, Krasa Severa et Super Extra.
Selon les témoignages de viticulteurs expérimentés, les reins de ces abris ne gèlent pas même dans les fortes gelées.
À Simferopol en 2010, "Veles" a remporté deux médailles d'or au concours "Golden grappe de raisin".
Photos
Plantation et soin
Lors de la plantation, il est nécessaire de fournir une protection contre le vent du nord et l'accès au soleil la majeure partie de la journée. Le mur de la maison ou la clôture fera le mieux face à cette tâche.
Pour éviter la détérioration et la fêlure du fruit, le sol ne doit pas être marécageux. Le limon sableux avec l'addition de chernozem est le meilleur.
La distance entre les buissons ne doit pas être inférieure à 1,5 mètre. Si l'atterrissage se fait le long du mur du bâtiment, alors entre le mur et la brousse il faut retraiter d'environ 1 mètre.
Arroser le buisson ne peut pas être fait souvent, mais dans la période de la végétation, la floraison et la coulée de baies, l'arrosage devrait faire l'objet d'une attention particulière.
Les raisins sont taillés en enlevant 6-8 yeux.Et couvrez-le toujours pour l'hiver avec un film, sur lequel vous devez verser du paillis.
Ravageurs et maladies
"Veles" est une variété qui a été introduite relativement récemment, et par conséquent, la sensibilité à diverses maladies fongiques n'a pas encore été étudiée.
Mais il est établi que l'immunité contre la moisissure et l'oïdium dans la variété est très élevée, environ 3,5-4 points.
Pour prévenir la maladie des buissons, une pulvérisation préventive est effectuée trois fois pendant la période d'affinage. Pour un effet optimal, la pulvérisation d'herbicides doit être choisie spécifiquement pour chaque type de maladie.