Plaisir l'oeil de l'appartement, dans lequel il y a beaucoup de fleurs d'intérieur. Mais s'occuper d'eux semble seulement très facile. Si vous traitez les plantes sans attention particulière, elles peuvent mourir.
Après tout, non seulement dans l'arrosage et la lumière du soleil ont besoin de plantes d'intérieur. Ils ont besoin de soins quotidiens, d'attention et même de paroles humaines. Si vous les privez de tout cela, ils commenceront à se faner, mais les ravageurs peuvent s'installer sur eux. Dans l'article, nous allons parler du bouclier, montrer les photos de ces parasites et décrire les mesures pour les combattre.
Quel est cet insecte?
Un de ces méchants ennemis des fleurs d'intérieur est un fourreau. Il peut complètement détruire toutes les plantes de la maison en quelques semaines. Et même des fleurs à demi-vénéneuses qu'elle n'épargne pas.
Extérieurement, le scutellum ressemble à des tubercules, qui sont pratiquement immobiles sur les tiges et les feuilles. La taille de ces insectes ne dépasse pas 5 mm. Les individus femelles sont inactifs, sous leur coquille dense développent des larves. Mais les jeunes écailles et les mâles se déplacent facilement le long des tiges et des feuilles de la plante. Alors ils survolent et se glissent sur les plantes voisines.
Par conséquent, après avoir découvert le ravageur sur une fleur de la pièce, vous pouvez le rencontrer sur d'autres.Ces ravageurs se reproduisent en pondant des œufs sur le dos de la feuille ou sur les tiges de la plante. La maçonnerie est si microscopique qu'il est presque impossible de le remarquer.
Shitovidki se nourrissent du jus de la plante, qu'ils sucent de la tige et des feuilles. D'abord, sous son attaque, des pousses jeunes et juteuses tombent, puis passent aux parties déjà formées de la plante.
Causes de l'apparition sur les fleurs
Chaque plante a sa propre immunité. Si elle s'affaiblit, alors la fleur peut être attaquée par diverses maladies et ravageurs, y compris la gale. En outre, les plantes avec une teneur en azote accrue et un métabolisme perturbé sont infectés. Ces violations sont dues à un régime inadéquat d'arrosage, d'air léger et sec.
Le plus souvent, cela se produit en hiver, quand une journée de lumière courte et l'air trop desséché. C'est dans de telles conditions et aime régler shchitovka.L'infection se produit le plus souvent avec une plante nouvellement introduite, et aussi à travers le sol et même avec de l'eau, des œufs de parasites peuvent être introduits.
Photos
Ensuite, vous pouvez voir à quoi ressemble le panneau d'affichage:
Premières actions lors de la détection
Si vous remarquez que la plante a commencé à flétrir et à se flétrir, puis a trouvé ces tertres sombres sur les feuilles, il est nécessaire d'isoler une telle fleur dans une autre pièce où il n'y a pas de plantes du tout. Et seulement après l'isolement, il est possible de commencer à sauver la plante de ces parasites.
Subtilités et secrets
Pendant le traitement de la fleur affectée, vous pouvez recourir à la fois aux méthodes folkloriques et aux pesticides. Après avoir arrêté le choix sur la deuxième variante, il est nécessaire de considérer, que de tels agents peuvent provoquer une allergie et un empoisonnement des petits enfants, des personnes âgées, des allergies et des animaux de compagnie.
Méthodes de lutte
Comment se débarrasser avec l'aide des remèdes populaires?
- La méthode la plus commune de détruire un organisme nuisible est d'essuyer la plante avec une solution de savon, d'eau et d'alcool.
- Pour ce faire, 20 grammes de savon liquide sont dissous dans un litre d'eau, puis 10 ml d'alcool sont ajoutés.
- Essuyez les feuilles et la tige est nécessaire jusqu'à la destruction complète des parasites.
- Vous pouvez l'utiliser avec une brosse ou un coton-tige, qui doit être éliminé après le traitement.
Shchitovidki ne tolère pas un tel mélange d'alcool et de savon, alors mourez dans quelques heures après le traitement. Mais, malheureusement, non seulement les parasites ne tolèrent pas une solution de savon, mais aussi certaines plantes. Avant d'utiliser cette méthode, recherchez la réaction de la plante en appliquant la composition sur une seule feuille.
- Moins poivré est la recette, alors qu'il n'est pas inférieur à la composition savon-alcool en efficacité.
Pour le préparer, vous devez prendre:
- 100 grammes de piment, passez-le dans un hachoir à viande.
- Puis versez la masse résultante avec deux litres d'eau et mettez dans un endroit froid pour une journée.
- Ensuite, pulvériser la plante de la pulvérisation avec une solution filtrée de piment.
Ces procédures d'eau devraient être effectuées deux fois par semaine pendant plusieurs mois.
- De même pour le poivre, vous pouvez faire des infusions d'ail et d'oignon.L'effet de ces infusions n'est même pas pire que le poivre.
- Lorsque les femelles adultes s'assoient fermement sur la plante et ne peuvent pas les enlever, vous pouvez recourir au kérosène. Après que toutes les feuilles et la tige sont enduites de kérosène, les fourreaux seront facilement séparés.
- Ce ravageur n'aime pas le goût de la vodka, donc vous pouvez lubrifier toutes les parties de la plante afin que le bouclier soit complètement détruit.
- Deux cuillères à soupe d'huile d'olive à dissoudre dans un litre d'eau chaude et essuyez-les feuilles. La composition de l'huile d'olive est appliquée à la plante une fois par semaine.
Comment retirer des produits chimiques?
Les agents chimiques pour combattre le bouclier sont de trois types:
- Contact Qui pénètrent la chitine et la peau du ravageur. Il est utilisé pour le stade initial de la maladie.
- Intestinale. Qui causent des dommages mortels en pénétrant dans la bouche de l'insecte.
- Système Ce groupe de poisons agit à travers des jus de plantes empoisonnés. Les parasites, se nourrissant de jus vénéneux, meurent instantanément.
Les produits chimiques doivent être achetés dans des magasins spécialisés pour le soin des plantes d'intérieur. Les médicaments les plus communs pour se battre avec une croûte est:
- Aktellik.
Cet outil est utilisé à la fois pour pulvériser des plantes et pour arroser le mélange de terre. A recommandé lui-même, comme un outil puissant dans la lutte avec un bouclier. Comment détruire un ravageur avec ce médicament? La solution est préparée avec le rapport suivant - 2 ml d'Actellica par litre d'eau. Remuer et traiter immédiatement la plante.
Parmi les qualités positives, il peut être noté que le médicament peut être combiné avec d'autres produits chimiques, la capacité de traiter le matériel de plantation. Aux côtés négatifs du médicament peut être attribué une toxicité élevée et une odeur désagréable.
- Aktara.
La préparation systémique d'un large spectre d'action est efficace contre de nombreux ravageurs. Utilisez un moyen pour l'irrigation et l'arrosage du substrat. Pour combattre le bouclier dans un bâtiment résidentiel, diluer 1 ml d'Aktara dans 1 litre d'eau. La mort de ravageurs de masse se produit 24 heures après le traitement.
- Bancol.
C'est le meilleur médicament à combattre avec une croûte, qui s'est installée sur les plantes d'intérieur.Moyens se réfère aux moyens de contact. Il est caractérisé par une faible toxicité et un manque d'odeur. Le bouclier commence à mourir de l'effet de la drogue après deux à trois jours. Solution pour le traitement: 0,5 grammes Bankola est dissous dans un litre d'eau.
- Fitoverm.
Le remède, basé sur des composants biologiques, ne constitue donc pas une menace pour les animaux et les humains. Nuisiblement affecte un certain nombre de plantes d'intérieur nuisibles. La composition pour la pulvérisation est préparée à partir de 2 ml de Phytoverma et 0,5 litre d'eau.
Mesures préventives
La prévention est toujours plus facile que le traitement. Qu'il n'y avait pas besoin de recourir aux moyens des ravageurs, il faut s'occuper des plantes aux plantes dans la maison. Inspecter constamment, surveiller l'état et la couleur des feuilles, arroser, selon les exigences, pour aérer la pièce contenant la serre. Le bouclier n'apparaîtra jamais là où il y a un bon éclairage, une humidité élevée et des plantes saines et fortes.
Conclusion
Le bouclier est cependant un ravageur dangereux, mais il peut et doit être combattu avec. Pour cela, il suffit de voir les plantes dans leur maison en excellent état.