Beauté éclatante dans votre collection - elite orchid Beauty

Pin
Send
Share
Send

La beauté d'orchidée a longtemps été habituée à nos conditions, en prenant soin de la variété hybride n'est pas lunatique et sans prétention. La beauté de Phalaenopsis est sans prétention dans les soins, donne une couleur abondante, les fleurs admirablement odorantes ont les nuances les plus complexes - de l'or au rose doucement.

Les couleurs des pétales diffèrent dans les tons calmes, doux et pastels. Au centre de la fleur se trouve un élément sombre de couleur barde - le bouton fait un accent brillant, et la lèvre colorée et contrastée souligne si fort la tendresse de cette orchidée inhabituelle.

Quelle est cette plante?

La beauté des orchidées appartient à l'ancienne famille des orchidées. Une fleur du genre épiphytes et lithophytes, dans la nature pousse dans les terrains rocheux, les gorges des montagnes, sur les arbres et les souches. Patrie - Asie du Sud, Australie.

Orchid Beauty - variété hybride dérivée, est largement distribué dans la floriculture à domicile, peut être trouvé dans les jardins botaniques et les serres.

Description et apparence

Rosette de feuilles dense. Les feuilles sont larges, tridimensionnelles, de structure rigide, brillantes, brillantes. La couleur des feuilles est vert foncé. Pédoncules longs, jusqu'à 50 - 60 cm de hauteur. Les racines aériennes, les pédoncules se développent à partir des sinus des feuilles.Les pédoncules sont courbés, formant une branche en cascade.

Les variétés d'orchidées sont sans prétention, elles donnent une floraison abondante et parfumée. Les fleurs elles-mêmes sont grandes, jusqu'à 7 - 8 cm de diamètre, les couleurs des fleurs sont variées, selon la variété - jaune, doré, tacheté, rose tendre avec des taches pourpres. Lip contraste, lumineux, rouge, ombre de barde. Par la structure les pétales peuvent être veloutés, semi-veloutés, brillants.

Histoire d'occurrence

Les premières descriptions de variétés naturelles ont été faites au 18ème siècle par Karl Linnaeus dans le livre Types de plantes. Plus tard, Blume nomma ces fleurs exotiques trouvées dans l'archipel malais par phalaenopsis, ce qui signifie «papillon». En ces temps lointains, les orchidées étaient considérées comme des fleurs d'élite, élevées uniquement dans les jardins botaniques royaux. Dans la floriculture moderne, les adeptes - les hybrides décorent de nombreuses maisons et serres.

Caractéristiques distinctives

Orchid Beauty - grade dérivé, plus rustique et sans prétention. Multiplie facilement, s'adapte aux conditions de la maison.

Orchidée avec soin et stimulation, donne beaucoup de bourgeons et de fleurs, se caractérise par une longue floraison abondante.

Sous-marques et leurs photos

Voir les variétés les plus populaires d'orchidées de beauté et d'apprécier leur beauté sur la photo.

"Golden"

Une orchidée dorée aime la lumière du soleil et l'arrosage abondant. Il se distingue par une couleur jaune vif de fleurs avec une teinte dorée. Fleurs grandes, jusqu'à 8 - 9 cm de diamètre. Les feuilles sont larges, denses, vertes et riches.

Orchidées Golden atteignent 10 à 15 cm de longueur. Pédoncules hauts, 50 - 55 cm La floraison est abondante.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l'orchidée Golden:

"Élégant"

Variété panachée de floraison. Les fleurs sont modelées, rose-violet, marquées par une dispersion de taches sur les pétales. La tige se développe verticalement. Les feuilles sont dures, denses, vert foncé.

Nous offrons une vidéo sur l'orchidée Elegant:

"Wanda Blue"

La hauteur de la tige atteint 60 cm, les fleurs sont doucement lilas. Il peut fleurir plusieurs fois par an. Orchidées en fleurs Wanda Blue depuis longtemps. Il a des racines d'air épaisses.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les particularités de la culture des orchidées Wanda Blue:

Floraison

Quand et comment cela se passe-t-il?

La beauté d'orchidée avec le soin approprié fleurit 2 - 3 fois par an. La floraison dure de 2 à 3 mois. Fleurs grandes, couleurs vives.

Dans l'appartement, la floraison commence généralement à la fin de l'automne.

Avant et après la floraison

Dans la période de croissance active, au printemps et en été, un soin particulier est nécessaire - hydratation abondante, fertilisation supplémentaire, bonne lumière. Après la floraison, la fleur gagne de la force, entre dans la phase de repos. Immédiatement après la floraison, il est recommandé de tailler la tige elle-même - la pointe de la fleur.

L'emplacement de la coupe doit être supérieur de 2 cm au rein dormant. Le rein lui-même est recommandé d'être traité avec un stimulant de croissance (epin), ce qui favorise la croissance d'un nouveau pédoncule.

Que dois-je faire si les bourgeons sont manquants?

Le contenu incorrect est la principale raison de l'absence de floraison. Une stimulation spéciale est nécessaire - réduction de la température de l'air à 12 - 14 ° C. Dans le même temps, l'arrosage devrait être réduit. Pour soutenir un tel régime est nécessaire dans les 2 semaines. Pour une floraison fréquente, des changements de température de nuit et de jour sont également nécessaires à 7 - 8 ° C.

Instructions de soin étape par étape

Sélectionnez un lieu

Le meilleur endroit dans l'appartement pour accueillir les plantes - les fenêtres ouest et est. L'emplacement du sud nécessite une protection de la lumière du jour - ombrage léger. Les rayons directs provoquent des brûlures sur les feuilles. En hiver, il n'est pas souhaitable d'installer des pots sur le côté nord. Les jours nuageux, il est nécessaire d'éclairer la plante avec des lampes spéciales pendant 3 à 4 heures par jour.

Orchid Beauty ne tolère pas l'air froid, les courants d'air.Les pots ne doivent pas être installés près des climatiseurs et des ventilateurs.

Préparation du sol et du pot

Une exigence obligatoire pour un substrat est la légèreté, le relâchement, la perméabilité de l'eau et de l'air. À la maison, le substrat est mélangé à partir de petits morceaux d'écorce, de charbon de bois et de sphaigne de mousse, dans un rapport de 3: 3: 1. La couche de drainage est obligatoire. La structure de la base de drainage comprend des coquilles, des cailloux, de la pierre concassée, de la mousse de miettes, de l'argile expansée.

La présence de drainage empêche la pourriture des racines, contribue au développement complet du système racinaire.

Les pots doivent être utilisés de manière transparente, afin que la racine reçoive suffisamment de lumière. Vous pouvez utiliser des contenants en plastique. Assurez-vous de faire des trous de drainage sur les surfaces latérales du pot et sur le fond. Il est également bon d'utiliser des boîtes et des paniers en bois de vigne et de bois pour la plantation - le matériau est bon pour laisser la chaleur, absorber l'humidité.

Température

En été, la température optimale de l'air est de 20 à 24 ° C. Dans la chaleur avec une hydratation supplémentaire, la beauté d'orchidée peut supporter jusqu'à 30 ° C.

Les pots sont installés sur claydite humide, près des pots sont placés des récipients ouverts d'eau. La pulvérisation d'orchidées est obligatoire.

Lorsque la surchauffe des feuilles s'estompe, la fleur rejette les bourgeons. En automne et en hiver, la température devrait être abaissée. Pendant la période de repos, la fleur a besoin d'air frais, de 12 à 14 ° C.

Observez les changements de température quotidiens de 3 - 4 ° C.

Humidité

L'humidité et le substrat sont essentiels pour la beauté des orchidées. La plage d'humidité est comprise entre 30 et 60%, selon la saison. Dans la chaleur, l'humidité devrait être augmentée en pulvérisant les feuilles. En outre, la fleur préfère la baignade et une douche rafraîchissante. Ces procédures aqueuses réduisent la pression dans les cellules des feuilles.

L'aération régulière de la pièce, la stagnation de l'air chaud humide provoquent l'apparition de bactéries pathogènes.

Éclairage

La lumière doit être claire, mais dispersée, distante, douce. La lumière directe du soleil est contre-indiquée dans les orchidées tropicales. Le manque de lumière laisse les feuilles pâles, étirées. Du soleil intense sur les feuilles il y a des taches.

Arrosage

L'eau pour l'irrigation doit être chaude, propre et légèrement acidifiée.

En été, la fleur est arrosée 2 à 3 fois par semaine. Ne pas sécher le sol. En hiver, l'arrosage est affaibli, il suffit d'humidifier la motte de terre 1 fois en 2 semaines, quand elle sèche complètement.

Vous pouvez arroser de plusieurs façons:

  • L'eau est versée dans la palette.
  • Une douche chaude est utilisée.
  • Méthode d'immersion - les pots avec de l'eau laisser tomber les pots pendant 20 minutes. En outre, il est nécessaire de drainer l'excès d'eau, les pots sont installés dans des palettes sèches afin de ne pas tremper les racines.

Fertilisation supplémentaire

Fertiliser le substrat du printemps à l'automne. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions et le dosage de l'alimentation. Habituellement, les engrais minéraux complexes sont utilisés pour les orchidées.

Au lieu d'appliquer de l'engrais, il est possible de remplacer la couche supérieure du substrat.

La couverture de l'azote est utilisée au début du printemps pour faire pousser les tiges et les feuilles. En été, il est préférable d'utiliser des engrais potassiques et phosphoriques à raison de 1 g d'engrais pour 1 litre d'eau. Il est recommandé de combiner le top dressing avec l'arrosage.

Transplantation

Les fleurs transplantées ne sont pas souvent, 1 fois dans 3 - 4 ans. L'adaptation à de nouvelles conditions peut être douloureuse.

Il est nécessaire de transplanter une fleur si:

  • Le substrat a une odeur aigre, a commencé à se décomposer.
  • Les racines ont grandi, le pot est devenu petit.
  • Il y avait des signes de maladie des racines et des tiges.

Lors du repiquage, tous les composants du substrat sont mélangés, le sol est cuit à la vapeur pour désinfection, humidifié. La transplantation doit être effectuée seulement après la floraison.

Les racines fragiles et cassantes pendant la transplantation exigent une manipulation prudente.

Plan de transplantation:

  1. Pour tremper l'ancien substrat, le pot est placé dans l'eau pendant 5 minutes.
  2. Retirez délicatement la fleur de l'ancien pot, (fermoir la fleur sous une rosette avec des feuilles).
  3. Un couteau propre coupe les racines pourries et sèches.
  4. Des endroits de tranches sont versés avec du charbon de bois concassé ou de la cannelle, la racine est séchée pendant 50 minutes.
  5. Le drainage et la moitié du substrat sont versés sur le fond du pot traité.
  6. La fleur est immergée, la racine est doucement répartie sur la surface.
  7. Le sol est versé sur les côtés pour fixer la fleur.
  8. Le pot est rempli d'un mélange, il ne devrait pas être éperonné.

Ne pas couvrir le col de la racine, s'abstenir d'arroser pendant 3-5 jours.

Nous offrons une vidéo sur la transplantation d'orchidées:

Comment se propager?

La reproduction doit être faite après la floraison, tout en conservant la fraîcheur des tiges florales. La multiplication végétative par division est le moyen le plus sûr à la maison.

La fleur maternelle doit être saine, adulte, avoir de grandes feuilles et une racine bien développée.

Procédure d'élevage:

  1. Une coupe nette est faite le long du pédoncule et à travers, jusqu'au niveau du point de sommeil.
  2. Les trancheuses sont traitées au charbon de bois.
  3. Sur chaque partie il doit y avoir des feuilles et une partie de la racine.
  4. Chaque partie est transplantée dans un récipient séparé ou un aquarium avec un substrat prêt à l'emploi.
  5. L'arrosage s'arrête pendant 3 jours.
  6. La lumière est retenue, diffuse.

Parfois, une fleur se forme sur le pédoncule, une tige de pousses supplémentaires - les bébés. La pousse avec les feuilles et les racines est séparée en petits pots séparés pour grandir.

Avant de planter, il est souhaitable d'abaisser les pousses dans une solution avec l'hormone de croissance (racine), ce qui favorise l'enracinement rapide.

Maladies et ravageurs

  • Les maladies virales ne peuvent pas être guéries. Le virus affecte les feuilles et les fleurs. Retirez le pot de fleurs en bonne santé.
  • Des lésions bactériennes, la pourriture de la tige et de la racine peut être sauvée par un traitement en temps opportun avec des insecticides, substituer le substrat, transplanter la fleur.
  • De la surverse et du froid il y a un champignon - un revêtement gris, des taches sur les feuilles. Il est nécessaire d'arrêter l'arrosage, de remplacer la couche supérieure du sol et de traiter les feuilles avec du phytoverm.
  • Dans la chaleur, un acarien peut apparaître. Vous pouvez utiliser une douche chaude, en pulvérisant des acaricides (phytoverm ou actophyte). La procédure est répétée après 7 jours.
  • La pourriture des racines est traitée par transplantation urgente, parage sanitaire des radicelles pourries. La racine entière est traitée avec une solution de fondation.

Nous vous proposons de visionner une vidéo sur les maladies et les ravageurs des orchidées:

Conclusion

Pour faire pousser une orchidée de beauté élite doit adhérer aux règles de base: la précision et la retenue dans l'arrosage, l'éclairage, la fertilisation. Une fleur douce nécessite un traitement soigneux.

Pin
Send
Share
Send