Raisins pour le jardinier débutant - le grade "Riddle of Sharov"

Pin
Send
Share
Send

Les raisins cultivés dans les latitudes russes avec des étés courts et des hivers froids doivent être caractérisés par la résistance au gel, l'endurance et la maturation précoce.

Toutes ces qualités sont possédées par une note remarquable "Riddle of Sharov". Beaucoup de vignerons rêvent de les acquérir. Après tout, la variété est sans prétention et donne des rendements stables.

À quel genre de référence?

La variété de raisin «Riddle of Sharov» a commencé à être cultivée relativement récemment - il y a seulement 40 ans. Les viticulteurs ont immédiatement apprécié la nouvelle variété, qui se distingue par son excellent goût et sa rusticité rare.

Surtout, il est populaire dans les régions du nord. "L'énigme de Sharov" peut être appelée une variété universelle. De ses saveurs douces et agréables de baies sont produites de bons vins faits maison et de délicieux jus.

Les variétés universelles comprennent Supaga, Alexander et Krasa Balki.

Raisins L'énigme de Sharov: une description de la variété

Les arbustes ont une bonne force de croissance. Les pousses à maturation précoce sont longues, minces et flexibles. Au cours de l'été, la vigne se développe à 3 mètres. Les feuilles de taille moyenne ont une forme disséquée en forme de coeur et à cinq lames.

Pas une mauvaise force de croissance sont différentes et Delight White, Viva Ike et Regent.

Les raisins sont de taille moyenne ou petite, pesant de 100 à 500 g et ont une forme lâche et fortement ramifiée. Les raisins de fleurs sont bisexuels, ne nécessitant pas de pollinisateurs.

Les baies bleuâtres arrondies et pas très grosses pesant jusqu'à 3 g sont densément couvertes de pruin. Ils ont un goût agréable avec un goût juteux, comme fondre dans la bouche, la chair. Le goût des fruits change à mesure que vous mûrissez, en acquérant des teintes de fraise et de cramoisi.

Les variétés très délicieuses sont Romeo, Velika et Chocolate.

L'accumulation de sucres dans les baies est d'environ 22%. La peau des baies est mince, mais assez dense. Dans les fruits il y a 2 ou 3 petits os.

La variété est remarquable en ce qu'elle possède de bonnes feuilles et peut être conservée pendant trois mois après la récolte, sans perdre son apparence et ses qualités gustatives. Les grappes mûres restent longtemps dans les buissons. Dans ce cas, les baies deviennent légèrement plus sucrées, elles deviennent encore plus sucrées.

Aide - "Mystère de Sharov" multiplie parfaitement les boutures qui n'ont pas besoin de vaccination, ce qui facilite l'obtention de leur propre matériel de plantation.

Vous pouvez également propager par boutures Aladdin, Bogatyanovsky et Tukay.

Photos

Photo du cépage "Riddle of Sharov":


Histoire de la région d'élevage et d'élevage

"Enigma Sharova" a été retirée en 1972 par un éleveur amateur de la ville sibérienne de Biysk, RF F. Sharov, qui est le développeur de tout un système de viticulture pour les régions du nord. Le but du travail minutieux de Rostislav Sharov était la création de raisins capables de résister aux froids hivers sibériens.

Pour produire l'énigme «Riddle of Sharov», un cultivateur a utilisé un hybride résistant au gel des variétés Amur, américaine et européenne «Far East 60», qui est le leader de la résistance au gel - il est capable de résister aux gelées jusqu'à -40 ° C.

Sharov a pollinisé "Far East 60" avec un mélange de pollen "Magarach No. 352", "Tukay" et d'autres variétés précoces, résultant dans ce qui s'est avéré des raisins uniques "Riddle of Sharov", combinant des qualités telles que la maturation précoce et une excellente résistance au gel.

Une excellente résistance au gel est démontrée à la fois par la beauté du Nord, Super Extra, Arched et Pink Flamingos.

Variété "Riddle of Sharov" n'a pas passé les tests d'état, mais au fil du temps, il est devenu très populaire parmi les viticulteurs. Il aime particulièrement les jardiniers dans les régions du nord.

La variété est cultivée avec succès sur le territoire de la plupart de la Russie - du Kouban à la Sibérie, de l'Extrême-Orient et des régions du nord-ouest.

Caractéristiques

"Riddle of Sharov" est une variété de maturation précoce.

La récolte de ses baies ne mûrit que 110 jours après le début du gonflement des reins. Et lors de la culture du raisin sous l'abri du film, les baies mûrissent 20 ou même 30 jours plus tôt.

En banlieue, le fruit porte déjà ses fruits début août. Lorsque la récolte mûrit, les brosses n'ont pas tendance à se décomposer et les baies résistent à la fissuration.

La résistance à la fissuration est également distinguée par Delight Bely, Anthony le Grand et Ayuta Pavlovsky.

La variété est capable de résister sans givre à -32 ° C. En banlieue, il hiverne tranquillement sous la neige sans aucun dommage pour la vigne.

L'avantage de la variété est que ses racines résistent au gel du sol dans des conditions hivernales rigoureuses. Il peut être utilisé comme porte-greffe résistant au gel pour les variétés moins résistantes à l'hiver.

Un autre avantage de la variété est une vigne forte et mince. Il est si flexible qu'en cas de fortes gelées, il peut facilement être plié au sol pour la chaleur sans crainte de casser la vigne.

Il est à noter que dans les régions où les hivers sont rigoureux, même les variétés résistantes à l'hiver sont recommandées pour que l'hiver soit abaissé du treillis et recouvert d'une couche de paille, puis de neige.

Les arbustes fruitiers commencent la deuxième ou la troisième année. Chargez les buissons par récolte devrait être progressive. Sur les semis d'un an, il est souhaitable de ne laisser qu'une seule vigne.

Étant le seul, il pousse plus vite et rapporte des récoltes cette année. L'année prochaine, dans le bush, vous pouvez laisser deux inflorescences, et le reste doit être cueilli, chaque année augmentant la charge du buisson par trois inflorescences.

Pour les arbustes adultes, il est nécessaire de normaliser le rendement - pas plus de deux ou trois brosses de fruits sont laissés sur chaque vigne. La variété est capable de donner de bons rendements avec une coupe courte des pousses lorsque seulement 2 ou 3 yeux sont sur la vigne.

Cette qualité est d'une grande importance pour les régions nordiques de la culture du raisin. Dans un été assez court, il est très important que vous puissiez obtenir de bonnes récoltes sans cultiver de grandes vignes. En outre, un petit arbuste est plus facile à cacher des gelées sévères dans un hiver sans neige et rude.

Aide - "L'énigme de Sharov" est presque complètement formée dans la cinquième ou la sixième année de la vie, donnant jusqu'à 10 kg de récolte avec une charge de 8 à 12 pousses par buisson et avec deux ou trois inflorescences sur chaque vigne.

Cultiver les raisins recommandés sur une section ensoleillée, non chauffée et protégée contre les vents. Il est préférable de choisir un endroit du côté sud d'une structure pour une culture donnée.

Pour déterminer le meilleur endroit pour la plantation devrait être pris très au sérieux, car les buissons de raisins pousseront et porteront leurs fruits sur ce site pendant plusieurs décennies.

Variété "Riddle of Sharov" n'impose pas d'exigences particulières au sol et pousse bien sur n'importe quelle terre. C'est parce que ses racines poussent jusqu'à 10 m de profondeur, ce qui donne à la plante la capacité de se fournir en nutriments même dans des conditions défavorables. Néanmoins, lors de la plantation d'arbustes de cette variété, il faut éviter les sols fortement humidifiés, submergés et solonchaques.

Maladies et ravageurs

Les raisins "Riddle of Sharov" ont une résistance moyenne à diverses maladies. Mais surtout, il est vulnérable à la moisissure - l'une des maladies les plus courantes des buissons de raisin.

Sur les feuilles de la plante affectée se forment des taches huileuses jaunâtres, au bout desquelles au bout d'un certain temps, une cueillette de champignons velus blanchâtre s'est formée sur le dos de la plaque de feuilles.

Avec le développement de la maladie, toutes les autres parties de la plante peuvent également être affectées: pousses, inflorescences, ovaires, antennes et baies en cours de maturation. Les fruits qui ont atteint la taille d'un pois deviennent bruns et se plissent, devenant impropres à la consommation.

Moisissure est une maladie fongique dont l'agent causal retrouve son activité par temps chaud et humide avec une augmentation du nombre de pluies, de rosée et de brouillard. Il préfère hiverner dans les restes de végétation. Tout d'abord, les mesures agrotechniques suivantes sont utilisées pour protéger les raisins contre le mildiou:

  • attacher la vigne en temps opportun;
  • buissons amincissants pour améliorer la ventilation du vignoble;
  • désherbage régulier des mauvaises herbes et relâchement du sol, creusage entre les rangs;
  • tondre les pousses, pasynkovanie, effeuillant les feuilles;
  • brûlage des parties affectées de la vigne et des résidus de plantes.

En cas de conditions défavorables au développement du mildiou, le vignoble est traité avec des préparations liquides de Bordeaux et contenant du cuivre.La première pulvérisation est effectuée avant la floraison, la deuxième - après la floraison, et la troisième - de deux à trois semaines.

Les ravageurs des raisins - il tordeuse grozdevoy, tick de raisin, le phylloxéra. Mesures de lutte contre les insectes:

  • Démangeaison de raisin. Le traitement des plantes est effectué en fonction du moment de l'infection. Lorsque l'attaque des parasites au cours de buissons de dormance pulvérisé "Nitrafenom" (3%) ou "DNOC" (2%) avant la floraison - "Omaytom" après la floraison - "Tiovit Jet" ou du soufre colloïdal (1%).
  • Phylloxéra. Malheureusement, il n'y a toujours pas de mesures efficaces pour protéger les raisins de ce ravageur. Par conséquent, il est très important de ne pas placer l'insecte dans le vignoble avec le matériel végétal. Il est extrêmement dangereux d'acheter des plants de raisins dans les zones où il y a un écart de phylloxéra. Il est recommandé de faire pousser des raisins sur un porte-greffe résistant au phylloxer.
  • Rouleaux à feuilles de Grozdevaya. En cas de forte infestation est effectué un traitement à trois reprises de la vigne avant la floraison - la drogue « match », après la floraison, puis au bout de deux ou trois semaines - « match » ou « Prokleymom ».
Important - Pendant la maturation des baies, les raisins ne peuvent être transformés qu'avec du manganèse ou du soufre colloïdal.


En plus des insectes nuisibles, les oiseaux et les guêpes aiment manger du raisin. Les premiers commencent à picorer les baies mûres, les ennemis plumes de la vigne, et après eux la famille des trembles est tirée, ce qui est déjà en train de manger les baies endommagées.

Dans la lutte contre les oiseaux, des épouvantails, des hochets, des balles brillantes et des haut-parleurs avec des sons effrayants sont utilisés. Cependant, tous ces attributs n'ont qu'un effet temporaire - les oiseaux s'y habituent rapidement.

La méthode la plus efficace est considérée comme une moustiquaire ou un filet métallique tendu sur les buissons d'un vignoble. Aussi spécial s'est montré des sacs spéciaux, en espérant des grappes de raisins, qui sont efficaces contre les guêpes.

En outre, les mesures de lutte contre les guêpes comprennent la destruction des trembles de nids et l'accrochage des pièges avec du nectar sucré autour de la vigne.

Variété "Mystère de Sharov" est si simple que même un débutant jardinier fera face à sa cultivation. L'essentiel est de planter les raisins au bon endroit, de leur fournir tout ce dont ils ont besoin et de les protéger contre les maladies et les ravageurs.Et puis la récolte de baies odorantes sucrées ne vous fera pas attendre.

Parmi les variétés sans prétention, nous devons également faire attention à Giovanni, Denisovsky et Aleshenkin.

Une petite vidéo sur les merveilleux raisins "The Riddle of Sharov" voir ci-dessous:

Chers visiteurs! Laissez vos commentaires sur le cépage "Riddle of Sharov" dans les commentaires ci-dessous.

Pin
Send
Share
Send