"L'éléphant rose" - les variétés originales de tomates, sensibles aux soins. Les éleveurs de camions attentifs, observant les règles de l'arrosage et non avares pour l'alimentation, peuvent recevoir des rendements stables de tomates sélectionnées, grandes et très savoureuses.
Tomates « Pink Elephant »: description de la variété et caractéristiques
"L'éléphant rose" - macrocarpa niveau moyen. Un arbuste déterminé, atteint 1,5 m de hauteur, nécessite pasynkovaniya. formation modérée de la matière verte, feuille de pomme de terre, de taille moyenne, vert foncé. Les fruits mûrissent avec de petites brosses pour 3-4 pièces. Avec 1 carré. m les atterrissages peuvent être obtenus 7-8 kg de tomates sélectionnées.
Les fruits sont gros, pesant de 300 g à 1 kg. Sur les branches inférieures, les tomates sont plus grandes. La forme est aplatie, arrondie, avec des nervures prononcées au niveau du pédoncule. Peel dense, mais pas rigide, protégeant les fruits de manière fiable de craquer.
Couleur rose foncé, monophonique, sans taches. La chair est charnue, juteuse, avec une petite quantité de graines, sucrée sur la fracture.Délicat, riche et doux, sans acidité. Contenu élevé les sucres et utile acides aminés.
Photos
Voir ci-dessous - tomate "L'éléphant rose" photo:
Origine et application
Tomates "L'éléphant rose" - variété, inférée Éleveurs russes, est destiné à la culture dans différentes régions. Tomate aimant la chaleur, adapté pour la plantation dans les serres. Lorsque la plantation sur des lits ouverts nécessite abri de film. Les tomates récoltées sont bien conservées, possible le transport.
Ils peuvent être consommés frais, utilisés pour la cuisson de divers plats, des collations aux jus. À partir de tomates mûres, vous obtenez de délicieuses sauces, purées et jus, que vous pouvez boire fraîchement ou en conserve.
Avantages et inconvénients
Parmi les principaux avantages variétés:
- gros fruits d'un excellent goût;
- bon rendement;
- résistance aux principales maladies.
Parmi les lacunes variétés:
- la nécessité de former soigneusement un grand buisson étalé;
- exigeant à la température, l'arrosage, la qualité des pansements supplémentaires.
Les particularités de la culture
Début de semis de graines sur des semis dans la seconde moitié de mars. Il est pratique d'utiliser des récipients spéciaux avec des couvercles, mais tout récipient profond avec des trous de drainage et une palette fera l'affaire.
Avant de semer les graines sont trempées dans stimulant de croissance pour 10-12 heures. Le matériel de semence collecté indépendamment, il est recommandé désinfecter, en abaissant pendant une demi-heure dans une solution rose de permanganate de potassium.
Pour la culture de tomates "L'éléphant rose" Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin et d'humus en proportions égales. Un peu de sable de rivière et de cendre de bois peut être ajouté au substrat. Le sol est dense compacté dans des conteneurs, les graines sont plantées avec approfondissement à 2 cm. Les plantations sont arrosées d'eau tiède, recouvertes d'un film et placées en chaleur.
Après l'émergence des pousses, le film est retiré, la température chute à 15-16 degrés. Ce mode est vrai 5-7 jours, alors la température monte à la température ambiante habituelle.
La procédure renforce l'immunité des plantes et augmente les rendements futurs. Pour un développement réussi, les tomates ont besoin lumière vive et arrosage modéré eau chaude.
Après avoir déplié la première paire de ces feuilles, les tomates plonger pour les conteneurs individuels. Ensuite, les tomates sont nourries avec un engrais complexe dilué.
Si les pousses sont pâles et tendues, il vaut mieux en faire une petite portion engrais azotés.
Dans la variété de tomate de serre "L'éléphant rose" transplanté dans la seconde moitié de mai, les semis de lits ouverts sont déplacés plus tard, plus près de juin.
Le sol doit être complètement se réchauffer. Au 1 carré. m ne peut pas accueillir plus de 2 plantes, épaississement des plantations réduit les rendements. Comme la plante pousse et la branche avec des fruits attacher aux supports. Vous pouvez utiliser des brindilles ou des enjeux, mais il est beaucoup plus facile à cultiver grands buissons sur le treillis.
Pour s'assurer que les fruits sont grands, il est recommandé d'enlever le beau-fils, en formant une plante dans une seule tige. Sur chaque brosse est laissé 3-4 fleurs, déformé et les petits sont supprimés. Arroser modérément, avec de l'eau chaude.Entre les deux, le sol se détend pour un meilleur accès de l'air aux racines. Pour la saison, les tomates ont besoin 3-4 fois nourrir engrais minéraux.
Avant le début de la floraison, des complexes contenant de l'azote sont utilisés, après la formation des ovaires superphosphate ou sulfate de magnésium doit être ajouté. Vous pouvez nourrir les buissons bio, mais ne le faites pas plus de 1 fois par mois.
Maladies et ravageurs: comment les traiter
La variété est assez résistant aux maladies, mais sans mesures préventives minimales ne peuvent pas faire.
Avant la plantation, le sol est déversé avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre désinfection. Pour éviter l'apparition de racines, le grise ou le vertex pourrit les mauvaises herbes en temps opportun sont suppriméset le sol se détend.
Pour arroser une tomate d'une catégorie «Éléphant rose» il est nécessaire uniquement avec de l'eau chaude, après séchage de la couche supérieure du sol. Mouillage permanent est dangereux pour les tomates.
Après l'arrosage, il est recommandé de ventiler la serre pour réduire l'humidité.
Maintenir le niveau normal d'humidité et empêcher la stagnation de l'eau aidera à établir systèmes d'irrigation goutte à goutteainsi que le paillage du sol avec de la paille, de l'humus ou de la tourbe.
Quand on cultive une tomate "L'éléphant rose" Pendant la fructification, les tomates peuvent être menacées brûlure. Remarquant les taches sombres sur les fruits ou les feuilles, vous devez traiter abondamment avec la plantation préparations de medesoderzhaschimi. Les fruits tachetés peuvent être causés par une pénurie potassium dans le sol. L'introduction d'une portion d'engrais résoudra rapidement le problème.
Se débarrasser de insectes nuisibles c'est possible avec l'aide des insecticides industriels, les bouillons de chélidoine, la pelure d'oignon ou la camomille. Ces remèdes fonctionnent parfaitement pour l'acarien, l'aleurode, les thrips. Vous pouvez vous débarrasser des pucerons en lavant les parties touchées des tomates avec de l'eau chaude savonneuse. Les limaces nues recueillies à la main, les plantes pulvérisées avec une solution aqueuse d'ammoniac.
Les grandes et élégantes tomates roses apprécient l'amour bien mérité des producteurs de camions. Comme vous pouvez le voir dans la description de la tomate "L'éléphant rose" - une note est suffisante exigeant des soins, mais on répond volontiers aux soins et à l'attention, ce qui démontre rendement enviable. Les graines pour la plantation ultérieure peuvent être collectées indépendamment, à partir des tomates mûres.