Variété résistante au gel d'hortensia à grandes feuilles: plantation et soin, photos et instructions pour un abri pour l'hiver

Pin
Send
Share
Send

Outre le nom "hortensia" est un grand, grand (jusqu'à 4 mètres) plante avec inflorescences chapeaux luxuriants a aussi le nom de l'espèce Hydrangea ( « navire à l'eau »), met l'accent sur son amour du sol humide.

À l'état sauvage, l'hydrangée est représentée par trente-cinq espèces qui poussent dans les régions subtropicales de l'Asie de l'Est et de l'Amérique.

Description et caractéristiques de la variété

variétés suffisamment grandes éprises et très voyantes de Hydrangea macrophylla ont d'abord été produit en France.

Une sélection supplémentaire, visant, entre autres, pour une forme résistant au froid, a conduit à l'émergence d'hortensias, qui sont capables de passer l'hiver dans la terre ouverte de la bande du milieu - la vérité, avec abri d'hiver obligatoire.

Ces variétés rustiques comprennent:

  • variété Alpengluchen, caractéristique brousse luxuriante mince, qui en Juin et Juillet, couvert de riches chapeaux rouges inflorescences.
  • Une gamme de variétés éponges "Yu fin Mi" Il combine inflorescences de différents âges teintes vives et vibrantes de rose.
  • Toujours et toujours brille avec des fleurs de différentes couleurs: rose, blanc, rouge, bleu.
  • Hortensia « Endless Summer"(" Été infini ") est capable de fleurir à plusieurs reprises.


Les hortensias à grandes feuilles sont également cultivés en culture d'intérieur, ce qui résout le problème de l'hivernage, mais ne permet pas aux arbustes d'atteindre les tailles impressionnantes dont ils sont potentiellement capables.

Photos

Plantation et soin

Sélectionnez un lieu

Pour une floraison abondante et amicale, une quantité suffisante de lumière solaire est requise. Cependant, au soleil, le "récipient avec de l'eau" sèche rapidement.

Par conséquent, l'endroit pour la plantation devrait être légèrement ombré. Une des options appropriées: la partie inférieure du buisson est ombragée et la partie supérieure est exposée au soleil. Le voisinage avec de grands arbres est indésirable, parce que leur système racinaire puissant absorbe rapidement l'humidité du sol, dont les hortensias sont si nécessaires.

Terrain

Le sol doit être faiblement ou moyennement acide, modérément lâche et assez nutritif. Sa composition peut être la suivante: tourbe, humus, gazon, terre foliaire et sable en quantités égales. Ils utilisent également un mélange «equipartite» de tourbe, d'humus, d'aiguilles de pin et de terre de jardin.

Atterrissage

Le meilleur moment pour débarquer ce buisson en pleine terre - fin du printemps (sol chauffé et pas de gel).La taille de la fosse doit correspondre au système racinaire de la plantule. Pour les plantes de taille moyenne en particulier, il suffit de 35 cm de longueur, largeur et profondeur.

Au fond de la fosse, si le sol est argileux, poser une couche de drainage de cailloux, d'argile expansée, de brique ou de batailles de céramique. Placer une couche de mélange de sol préparé et soigneusement répandre le système racinaire, préalablement trempé dans un seau d'eau.

Saupoudrer le sol, le compacter soigneusement, faire des engrais minéraux organiques et complets, qui contribueront à la formation des boutons floraux.

Arrosé, puis le sol est paillé aiguilles tombées ou écorce écrasée. Cette dernière opération est nécessaire pour assurer que le sol sous la brousse retienne l'humidité plus longtemps. Pour conserver l'humidité dans le sol, un hydrogel est également ajouté.

La distance entre plusieurs semis doit être d'au moins un mètre.

Arrosage

Irrigation l'eau doit être douce, puisque cette plante ne tolère pas l'eau calcaire dure.

Option idéale - arrosage avec de l'eau de pluie. L'eau du réseau d'approvisionnement en eau doit bien s'installer et se réchauffer, et périodiquement c'est utile ajouter un peu d'acidifiant - jus de citron ou vinaigre.

En été, s'il n'y a pas de pluie, chaque buisson devrait recevoir deux seaux d'eau chaque semaine.

Fertilisation supplémentaire

La plante réagit bien à la couche de finition minérale avec un complexe pour la bruyère, les rhododendrons et les azalées. La meilleure option - Mélanges spéciaux conçus spécifiquement pour les hortensias.

Les conditions d'application des engrais tiennent compte des phases principales de croissance et de développement:

  • garniture de printemps favorise la formation de jeunes pousses;
  • le Juin favorise la formation de bourgeons abondants;
  • été, pendant les beaux jours, prolonge la floraison et fournit un signet de bourgeons floraux, qui sera révélé l'année prochaine. Dans ce haut pansement il est nécessaire d'ajouter un composant potassium et phosphorique, et l'azote - baisser.
  • Automne, en face de l'abri, se compose de superphosphate et de potassium.

Coupe

En règle générale, un hortensia à grandes feuilles est coupé de façon insignifiante, limitée à l'enlèvement du printemps des pousses faibles, endommagées et épaississantes. Ce régime d'épargne est dû au fait que floraison fournir seulement les pousses lignifiées de l'année dernière, qui devrait être conservé autant que possible.

Variétés de variétés "Pour toujours et jamais", "U & M", "Sammer sans fin" pousses de fleurs du passé et de l'année en cours, donc ces buissons peut être soumis à une taille significative non seulement au printemps, mais aussi après la floraison - La moitié de la longueur des pousses et plus.

Comment s'abriter pour l'hiver?

En août-septembre, s'il y a du temps sec, les hortensias devraient être arrosés abondamment. Une plante bien hydratée supportera plus facilement les futures gelées. En même temps, comme mesure préventive de la dégradation à l'abri, un mélange de Bordeaux est pulvérisé.

En octobre, avec le début des gelées nocturnes, collines les buissons à une hauteur de 0,3 mètres.

Début novembre les branches se courbent vers le sol, s'endorment avec un feuillage sec, couvrent de lapnik.

D'en haut il est possible de mettre boîte ou boîte dimensions appropriées, ce qui fournira un coussin d'air isolé, ou installer Faible arcs et les recouvrir d'un film de polyéthylène.

Au printemps, cet abri suit tirer progressivement.

Floraison

Les dates de floraison standard tombent sur les mois d'été - juin et juillet.

Pour hortensia fleuri pendant 2-4 semaines avant, et ses inflorescences sont devenus plus puissants, la plante est pulvérisée avec une solution d'accélérateurs de croissance, des gibbérellines, dans de l'eau à une concentration de 50 mg / l deux fois à un intervalle de quatre à sept jours.

La couleur de l'inflorescence dépend de la réaction du sol et passe du rose dans le sol neutre au bleu et au bleu dans un substrat acide.

Cette propriété est largement utilisée, surtout depuis l'acidification, l'eau douce va aux plantes pour de bon.

La présence dans le sol de petites quantités d'aluminium et de fer crée un jeu de couleur supplémentaire. En particulier, afin d'obtenir un bleu stable, il est recommandé d'arroser les plantes toutes les deux semaines avec deux litres de solution d'alun - alumine ou potassium d'ammonium - à une concentration de 3-5 g / l.

"Caps" fanées immédiatement ne pas supprimer: en hiver, ils fournissent une protection supplémentaire de la croissance et des bourgeons floraux. Éliminer ces fleurs séchées seulement après l'hivernage, au début du printemps suivant.

Reproduction

Les graines des hortensias à grandes feuilles n'ont pas le temps de mûrir durant l'été de la bande médiane, donc elles se multiplient exceptionnellement végétatif: Superposition et boutures.

  • Reproduction par calques passer au printemps: plier au sol une branche appropriée, la fixer au milieu et la laisser tomber. En automne, la partie enfouie forme un système racinaire suffisant, mais la nouvelle plante est séparée de la plante mère seulement au printemps prochain.
  • bouturageet réussit au début du printemps (parties de tiges lignifiées) et en été (segments de pousses vertes). Avec l'utilisation de stimulateurs de croissance, dans des conditions de forte humidité, à une température de 14-17 degrés, des boutures à deux ou quatre nœuds s'enracinent rapidement dans un substrat de feuilles et de tourbe avec du sable ou dans des conifères.

Flétrissement en été avec arrosage suffisant est observé au soleil lorsque la température dépasse 30 degrés. Pour éviter cela, le site de plantation des hortensias devrait être légèrement ombragé.

Maladies et ravageurs

Hortensia sur un site avec des conditions optimales, il est résistant aux maladies.

Si le sol est dragué ou sursaturé, la plante peut se développer chlorose, dans lequel les feuilles, à l'exception de la veine centrale, deviennent izhelta-lumière. Dans ce cas, l'arrosage est effectué solution de nitrate de potassium avec une concentration de 4 g / l, et après 3 jours - solution de sulfate ferreux de la même concentration.

Mildiou, dans lequel sur les feuilles et les tiges sombres huileuses, se forment graduellement des taches qui s'étendent, affecte l'hortensia à une température de 18-20 degrés en combinaison avec une haute humidité atmosphérique.Un remède efficace pour cette maladie est pulvérisation avec une solution de savon au cuivre: 15 g de sulfate de cuivre et 150 g de savon vert sur un seau d'eau.

En pleine terre, la plante n'est pratiquement pas affectée par les ravageurs, sauf pour escargots, qui peut manger des feuilles et des reins. Dans ce cas, les escargots et leurs griffes sont collectés, détruits et utilisés par des préparations spécialisées contre les mollusques.
En général, l'hortensia à grandes feuilles, comme une plante de pleine terre, fait référence à une population relativement modeste du site.

Un problème est l'hivernage - même les variétés résistantes au froid supporteront difficilement les températures hivernales à moins 18 degrés. Cependant, ces fleuristes de milieu de gamme qui fournissent à leurs hortensias l'abri approprié d'hiver seront récompensés avec la floraison régulière abondante des buissons luxuriants. À l'automne, leurs feuilles, avant qu'elles ne tombent pour l'hiver, acquièrent une riche couleur rouge, apportant leur accent à la tenue d'automne dorée.

Pin
Send
Share
Send