"Gimenokallis" est une plante à fleurs thermophiles. Répond parfaitement à la fertilisation, arrosage systématique, bon éclairage.
Peut transporter la lumière directe du soleil. Propagé par des graines et des bulbes filles.
L'actif se développe à une température supérieure à 20 ° C.
Description de l'usine
"Gimenokallis" a environ 50 sous-espèces différentes. Fait référence à la famille des Amaryllidacées. La zone de croissance est l'Amérique du Sud. Nom latin: Hymenocallis.
Ils sont en forme de poire et écailles brillantes sèches. Au fur et à mesure qu'ils grandissent, ils atteignent 10-12 cm de diamètre et les folioles poussent dans le même plan. Dans la longueur atteindre de 60 à 110 cm Dans de nombreuses sous-espèces, la plaque de feuille est clairement prononcée. Il a une forme sous la forme d'une ceinture et d'une veine centrale bosselée.
La veine est dotée d'une pointe allongée et pointue. La surface est brillante, émeraude. D'autres sous-espèces sont à feuilles persistantes, d'autres - jeter des dépliants pendant la période de repos.
Photos
La photo montre des fleurs "Gimenokallis" en plein champ:
Soins à domicile
Floraison
Toutes les sous-espèces sont dotées d'une forme inhabituelle de fleurs.Ils ont la forme d'un astérisque ou d'une araignée. La fleur a une coupe et 6 pétales. En longueur, ils atteignent plus de 20 cm.
Ils ont des sépales rétrécis, émeraude à la base. Certaines sous-espèces ont des pétales courbés, d'autres sont dotées de pétales tombants.
Corolle de 6 pétales. En forme, il est schistoplastique, radial. Les étamines fusionnées ont la forme d'un entonnoir d'une profondeur maximale de 6 cm et les étamines ont la moitié de la taille des sépales.
Anthères grandes, ambrées, de forme ovoïde. Les fleurs sont très parfumées. Recueilli dans l'inflorescence sous la forme de parapluies pour 2-16 morceaux dans chaque. Les inflorescences ont 2-3 bractées.
L'épi de fleurs a la même longueur que les feuilles. A une section aplatie et une tige nue. Après la floraison, la plante forme un fruit charnu en forme d'œuf. Ils contiennent de grosses graines qui peuvent être utilisées pour planter.
Dans cette vidéo, nous verrons comment les "Gimenokallis" se dissolvent:
Arrosage
L'arrosage devrait être systématique et très précis. La plante a besoin de créer des conditions similaires à celles naturelles. Ne pas overmoïter la terre, ainsi que le séchage sévère.
Dans ce cas, l'humidité provoque la mort du dessus de la surface.Après cela, nous devrons attendre une nouvelle saison, quand le "Gimenokallis" se réveillera après une période de repos. Un fort séchage entraîne la chute des bourgeons et la perte de la turgescence. La plante peut arrêter de fleurir. Par conséquent, vous devriez choisir une irrigation systématique, dans laquelle le sol devrait rester légèrement humide en tout temps.
Pendant la période de repos, l'arrosage est réduit au minimum. Si pendant cette période la fleur a complètement éliminé les feuilles, elle peut se passer d'irrigation pendant plus de 2 semaines. L'eau doit être exempte de toute impureté chimique. Il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie, en attente, de la pluie ou de la fonte.
Atterrissage
Pour planter, il est préférable d'utiliser des sols perméables à l'air léger. La terre devrait être riche en vitamines, en composants organiques et en microéléments.
Il est préférable de garder la fleur dans un sol légèrement acide dans la gamme de pH 5.7-6.6.
Dans de telles conditions, la plante fleurit plus intensément et évolue. Pour cela, du gazon et du sol feuillu, de l'humus, du sable fin et de la tourbe sont utilisés. Le charbon de bois est ajouté au substrat pour la prévention contre la désintégration de l'ampoule.
La plante est dotée d'un système racinaire très puissant. Par conséquent, vous devez choisir un conteneur spacieux.
Au fond, posez le système de drainage. Les cailloux, les briques cassées ou l'argile expansée empêchent la stagnation de l'eau. Les bulbes sont plantés au milieu du conteneur. Il est important que 1/3 du matériel de plantation dépasse de la surface du sol.
Transplantation
Toucher le système racinaire de la plante est extrêmement indésirable, car il est très mauvais pour la greffe. Par conséquent, les producteurs de fleurs expérimentés plantent une fleur dans un récipient à la fois pour une croissance constante.
La greffe est effectuée uniquement lorsque le sol est rempli du système racinaire, avec des racines qui se gorgent ou un sol trop rare. La procédure est réalisée une fois en 4 ans. Lors de la croissance dans des contenants décoratifs, une greffe est faite au printemps.
Température
La plante pousse activement à une température supérieure à 20 ° C.En hiver, en l'absence d'éclairage artificiel, sous-espèces à feuilles persistantes, il est nécessaire de créer les conditions de température les plus froides. Ils sont rapprochés des vitres glacées, mis sous un bain, dans un placard, un placard, une cave ou une véranda.
A ce moment, "Gimenokallis" nécessite une température de 13-19 ° C. Les bulbes de matériel de plantation dans les sous-espèces à feuilles caduques contiennent de l'air sec dans les chambres froides. Ils ont besoin d'une température de 9-13 ° C.
Éclairage
La plante est très photophile. Peut transporter la lumière directe du soleil.
En hiver, la fleur nécessite un éclairage artificiel supplémentaire. Il est important que la plante soit à une lumière de 10 heures.
Reproduction
Ce représentant de la flore se propage avec des graines et des bulbes filles. La croissance se produit seulement 3-4 ans après la plantation. Les germes sont séparés du matériel de plantation mère et plantés dans des conteneurs séparés.
Dans la période de croissance active, il est nécessaire de surveiller attentivement le niveau d'eau dans le sol et le top dressing. Ne pas laisser les courants d'air et l'exposition directe aux vents froids.
Engrais
Pendant la floraison et la croissance active, la fleur est fertilisée une fois tous les 14-21 jours. Pour ce faire, utilisez des engrais liquides pour la floraison de la maison ou des plantes à bulbe. La concentration de la drogue est strictement suivie par des instructions.
Avec une surabondance d'engrais, la plante cessera de fleurir. De plus, les engrais azotés peuvent provoquer l'apparition de la pourriture grise sur l'oignon. Pendant la période de repos, il est interdit à la plante de se nourrir.
Ravageurs
Pour vaincre ce représentant de la flore peuvent pucerons, les tétranyques et les thrips. Les zones affectées doivent être supprimées. Ensuite, la plante est lavée sous un courant d'eau chaude, recouvrant au préalable le système racinaire avec de la cellophane. Après la douche, la fleur est essuyée avec du savon de coton et du savon. Vous pouvez utiliser du savon ménager et de goudron. Si, après les remèdes populaires, les parasites n'ont pas disparu - "Gimenokallis" est traité avec des insecticides. Excellent ajustement "Fitoverm" ou "Actellik".
Maladies
La maladie la plus commune et la plus dangereuse est la pourriture grise des bulbes.Puisque le bulbe est le coeur de la plante, sa défaite mène à la mort.
Lors de la transplantation, toujours examiner attentivement le système racinaire de la fleur. Si des défauts ou des points douloureux sont trouvés - ils sont soigneusement coupés avec un couteau spécial.
Les blessures sur les sites de coupe doivent être saupoudrées de charbon de bois. La cause de cette maladie est l'overméristation du sol.
Les cultivateurs inexpérimentés sont également confrontés à des difficultés différentes. Le plus gros problème n'est pas la floraison de la plante. La raison peut être un manque de lumière du soleil, des engrais, une fertilisation, un sol peu abondant ou un hivernage incorrect avec des températures trop élevées.
"Gimenokallis" est une plante vivace joliment fleurie. En hiver, nécessite une période de repos et d'abaisser la température dans la pièce. Avec des soins médiocres peuvent être affectés par les ravageurs. Il aime la lumière naturelle brillante, les engrais liquides et l'arrosage soigneux. Répond parfaitement à l'éclairage supplémentaire, à la pulvérisation d'eau du nébuliseur et à un soin doux.