Comment faire cuire le maïs dans le multivark Redmond? Recettes utiles

Pin
Send
Share
Send

Le maïs cuit est un produit délicieux et sain, donc les recettes de ce plat devraient être dans l'arsenal de chaque cuisinier. La technologie moderne permet de faire le processus de cuisson du maïs simple et rapide. Comment faire cuire le maïs bouilli, combien attendre à l'heure, et aussi quelques conseils utiles pour les femmes au foyer.

Caractéristiques des céréales

Domestiqué il y a 9 mille ans au Mexique, le maïs est l'une des céréales les plus communes. Indiens d'Amérique ont appelé cette céréale mais. C'est ainsi que le maïs est appelé pratiquement dans le monde entier.

Ses propriétés utiles sont appréciées par la médecine populaire, et les qualités gustatives ont fait du maïs un produit populaire parmi les spécialistes culinaires. Les avantages du maïs sont dus à la présence de vitamines et de minéraux.

  1. Vitamine A - un antioxydant ayant un effet bénéfique sur la santé de la peau, des cheveux, des os et le fonctionnement du système immunitaire.
  2. Vitamine B1 irremplaçable pour le travail du système nerveux. B1 ne s'accumule pas dans le corps, mais doit venir quotidiennement avec de la nourriture.
  3. Niacine peut réduire le risque de maladies cardiovasculaires et de maladies associées à un approvisionnement sanguin inadéquat.
  4. Acide folique bien affecte les intestins et le foie, soutient le système immunitaire.
  5. Une substance irremplaçable - acide ascorbique - est nécessaire pour un fonctionnement stable de l'os et du tissu conjonctif.
  6. Fer participe à des processus tels que l'hématopoïèse, l'activité vitale cellulaire, les processus immunobiologiques.
  7. Magnésium est important pour l'état normal du tissu osseux et des dents, et participe également à la régulation des processus du système nerveux.
  8. Signification potassium dans la régulation de l'équilibre acido-basique du sang, l'équilibre eau-sel.
Attention s'il vous plait! Le maïs nettoie le corps, en éliminant les toxines et les toxines. L'utilisation de cette céréale est une bonne prévention des maladies cardiaques.

L'entretien du maïs en vitamines et en microcellules en fait un aliment utile dans l'alimentation des enfants. En outre, la reine des champs est recommandé d'être inclus dans les régimes alimentaires pour diverses maladies: la pathologie du tractus gastro-intestinal, certaines allergies, le diabète, l'obésité, les troubles métaboliques.

Une teneur en hydrates de carbone accrue et un contenu calorique relativement faible avec une consommation modérée vous permet de saturer le corps avec des substances utiles sans nuire à la silhouette.

Lequel choisir?

Le bon choix de maïs pour cuisiner est la garantie d'un plat délicieux. Voici quelques points à surveiller:

  • La saison des ventes de maïs frais se termine en août. Si le maïs est acheté plus tard, il y a un grand risque d'acquérir une oreille dure ou mûre.
  • Les grains laiteux blancs ou jaunes indiquent que le maïs convient à la cuisson. Plus la couleur jaune est claire, plus l'épi est âgé.
  • Les grains doivent être élastiques, une légère douceur est permise. La taille identique des grains et l'arrangement dense des grains les uns par rapport aux autres - preuve d'un produit de qualité.
  • S'il y a un liquide visqueux à l'intérieur du grain, l'oreille acquise est jeune.
  • Si les fossettes sont visibles sur les grains, alors il s'agit d'un maïs mûr, qui ne devrait pas être pris pour la cuisson.
  • Les feuilles de maïs de haute qualité doivent être jaunes et sèches, ne traînant pas derrière les épis.

Préparation à la cuisson

Avant que le maïs commence à bouillir, vous devez le rincer sous l'eau froide et enlever toutes les feuilles sales ou gâtées. Si les feuilles sont en bon état, les retirer avant la cuisson est facultatif.

Avant la cuisson, le maïs peut être laissé une heure dans l'eau fraîche, mais cette procédure n'est pas obligatoire. Pour la cuisson, il vaut la peine de choisir les épis de la même taille pour assurer une cuisson uniforme.

Pour la note. Si le maïs est mûr, après nettoyage des feuilles et des fibres, il est nécessaire de tremper les épis dans le mélange de lait (une partie de l'eau froide pour une partie du lait) pendant quatre heures avant la cuisson.

Qu'est-ce que vous devez avoir et par où commencer?

Pour cuisiner du maïs bouilli, peu de produits sont nécessaires. Pour les recettes de base, il suffit d'avoir du maïs, de l'eau, du sel et de l'huile. Si vous en préparez un, alors 1-2 rafales suffiront. Dans le cas de cuisiner pour plus de personnes, vous devriez augmenter proportionnellement la quantité de maïs prise.

En utilisant la technique de Redmond

La multivariée et l'autocuiseur deviennent des moyens de cuisson de plus en plus populaires. Ceci est facilité par la rapidité des processus et la participation minimale. Bon multivarkas ont un contrôle intuitif, même les chefs novices seront en mesure de comprendre la fonctionnalité de cette technique.

Recettes

Dans l'eau

La cuisson dans l'eau est une recette classique pour la cuisson du maïs.

Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • eau - 2 litres;
  • maïs - la quantité dépend du volume de la casserole d'un modèle particulier du multivark;
  • sel;
  • Beurre
  1. Rincez le maïs, en enlevant toutes les ordures.
  2. Si les épis sont avec de bonnes feuilles, alors vous pouvez déposer les feuilles sur le fond du bol multivarka.
  3. Ensuite, nous avons du maïs, coupé en deux si nécessaire.
  4. D'en haut - posez les feuilles à nouveau. Si les feuilles de maïs ne sont pas, puis mettre l'épi à la fois au fond du multivark.
  5. Nous versons de l'eau - elle doit couvrir les épis non moins de la moitié.
    Important! Il faut s'assurer que l'eau dans le bol ne dépasse pas le niveau maximum. Sinon, pendant le processus de cuisson, il y a un risque d'endommager l'équipement.
  6. Selon le modèle du multivarker, vous devez sélectionner le programme de cuisson "Varka", "Krupa", "Kasha" ou "Soupe", en réglant le temps à 25 minutes. Cuire avec le couvercle fermé. Digérer le maïs ne vaut pas la peine, ainsi que le sel pendant la cuisson, sinon il deviendra raide.
  7. Après avoir donné le signal de fin de cuisson, il faut vider l'eau du bol et mettre le maïs dans une assiette.

Servir le maïs cuit avec du sel et, si désiré, du beurre. À la table pour servir chaud.

Vous pouvez utiliser une huile salée pré-préparée pour servir: ajouter un gros sel et des légumes hachés au beurre ramolli, puis congeler.

Couple

Lors de la cuisson du maïs pour un couple en épi, tous les ingrédients utiles sont conservés.

Pour préparer le maïs pour un couple dans la multivariée de Redmond, vous devez préparer:

  • litre d'eau;
  • maïs - le volume dépend de la capacité de la capacité de vapeur du modèle multivark;
  • sel;
  • Beurre
  1. Préparer le maïs - rincer, enlever toutes les fibres et les feuilles. Si nécessaire, couper le maïs en morceaux.
  2. Verser l'eau dans le bol du multivark, d'en haut pour établir un récipient pour la cuisson sur la vapeur avec les épis mis en une seule couche.
  3. Fermez le couvercle. Installez l'un des programmes (le choix dépend du modèle spécifique du multivark): "Varka", "Groats", "Steam" (type de produit "Légumes"), durée 20 minutes.
  4. Cuire jusqu'à la fin du programme.

Le maïs râpé et le maïs sous forme chaude doivent être servis à la table.

En mexicain

Délicieuse garniture pour le déjeuner ou le dîner. Pour cela, le plat doit être pris:

  • quatre épis de maïs;
  • une cuillère à café de paprika;
  • quatre cuillères à soupe de crème sure;
  • deux cuillères à soupe de fromage râpé (par exemple, "Parmesan");
  • une peau d'un petit citron vert.

Ensuite, nous préparons:

  1. Incorporer la crème sure avec la pelure de citron vert et de paprika, fermer le récipient avec le mélange dans un réfrigérateur.
  2. Préparer de la manière habituelle le maïs sur une paire avec l'aide du multivark.
  3. Saupoudrer les épis cuits avec du fromage râpé et servir avec une sauce à la crème préparée.

Conclusion

Le maïs mou et juteux cuit dans un multivark peut devenir l'un de vos plats préférés, ce qui ne nécessite pas beaucoup d'efforts et de temps pour le faire cuire.

Pin
Send
Share
Send