Une fragrance subtile émanant d'un acacia en fleur attire l'attention non seulement des visiteurs des parcs de la ville. De nombreux propriétaires de banlieue sont désireux de cultiver cette plante sur leur territoire privé.
Planter de jeunes semis ou semer des graines d'acacia ne présente aucune difficulté pour les jardiniers expérimentés. Pour ceux qui viennent de commencer à mettre en œuvre leurs idées de datcha, nous essaierons de décrire ce processus plus en détail.
Comment correctement planter des acacias?
Les facteurs importants dans la culture de l'acacia sont le choix correct de l'emplacement, de la lumière / du régime thermique et du sol.
Comment choisir un endroit pour planter?
Tout d'abord, vous devriez inspecter votre site pour une clairière homogène, bien exposée au soleil et protégée du vent.
Le soulagement réduit contribue stagnation des masses froides, qui peut gravement affecter le développement des racines des semis dans le sol et la préparation de la plante pour l'hivernage. Un degré élevé d'humidité du sol dans certaines zones ne contribue pas non plus au développement normal de l'acacia. Si vous choisissez un endroit inaccessible aux grands vents, vous pouvez assurer l'intégrité de la couronne et des bourgeons printaniers.
En plus des facteurs climatiques Il est nécessaire de prendre en compte l'amour des abeilles pour une plante mellifère. À cet égard, vous ne devriez pas planter l'acacia à l'endroit où la cour de récréation est cassée. Ne le mettez pas près des arbres fruitiers. Le système racinaire de l'acacia est si fort qu'il peut supprimer les racines voisines des plantes voisines.
Lumière - mode thermique
À la base, l'acacia est considérée comme une plante du sud, donc une grande quantité de lumière et de chaleur solaire ne lui sera bénéfique. Néanmoins, pendant la sécheresse, l'arrosage des jeunes plants doit être fait. Ceci est nécessaire pour un meilleur enracinement des arbres futurs. Au cours des trois premières années, vous devez aider la plante à se préparer à l'hivernage. Pour ce faire, il est nécessaire de réchauffer ses racines avec une couche de tourbe ou des feuilles mortes. L'épaisseur de l'abri doit être d'au moins 10 centimètres.
Terrain pour acacia
Légèreté et relâchement - Ce sont les principales caractéristiques qui doivent avoir un mélange broyé pour la plantation d'acacia. Si la parcelle est située sur un sol pauvre et sablonneux, la plante l'enrichira d'azote lui-même. Avec un sol argileux dense, sur lequel il est prévu de planter de jeunes plants d'acacia, un petit morceau de terre doit être bien pelleté avec une pelle. Il est donc nécessaire d'aménager un drainage à partir d'une couche de gravats de 15 centimètres. Pour le mélange de sol sont prises terre et le compost, qui est mélangé avec du sable. Cette composition dans une proportion de 6: 4: 4 mélangé avec la terre végétale précédemment sélectionnée.
Quand est-il préférable de planter de l'acacia?
Les jardiniers expérimentés recommandent de planter toutes sortes d'acacias au printemps.
Acacia plantation en automne
La plantation de la plante en automne doit être effectuée avant le début des pluies saisonnières et du temps froid. Si vous êtes un peu en retard, les racines tendres de l'acacia n'ont pas le temps de se développer normalement et peuvent facilement être pourries.
Comment planter des graines d'acacia - instructions étape par étape
Graines d'acacia peuvent être achetés dans un magasin spécialisé, et vous pouvez recueillir les haricots matures vous-même à la fin de l'automne.
Avant de planter, qui doit être produite dans la troisième décade de mars ou début avril, le matériel de graine devrait être stocké dans le réfrigérateur. En raison de la peau dense de la fève, les graines dans un tel stockage ne germeront pas. Dès que la chaleur du printemps touche les branches plantes adultes, et commencent à apparaître des bourgeons des bourgeons, vous pouvez préparer des fèves d'acacia pour le semis. Les actions suivantes sont présentées par étapes:
Graines immergé dans l'eau bouillante pendant quelques secondes, puis passez à un plat rempli de froid. Ici, ils resteront pendant 12 heures, après quoi ils seront complètement prêts à atterrir dans le sol.
Dans les caisses de semis ou les pots individuels, le sol nutritif meuble mélangé à de la cendre est rempli.
Quand une semaine plus tard - un semis et demi minces devraient leur fournir le bon contenu thermique et léger. À ce stade, la température de l'air devrait être égal à 20-25 ̊ С.
À l'approche du dernier mois de printemps, les semis sont transférés à la serre, et après un certain temps planté en pleine terre à une distance de 25 centimètres les uns des autres.
Après un an, lorsque les semis d'acacia atteignent un demi-mètre, ils sont déplacés vers un site de croissance permanent.
Plants d'acacia - quand et comment planter
La plantation de jeunes plants est appropriée au printemps, quand le dernier gel se termine. À tout moment, que ce soit au printemps ou en automne, vous pouvez planter des plants dans des contenants spéciaux. Après tout, dans ce cas, le système racinaire des jeunes acacias est fermé, et, par conséquent, protégé contre l'humidité excessive du sol.
Les fosses suivent rompre peu profond, que le système racinaire n'est pas vyprevala. Dans ce cas, le cou de la racine doit être situé légèrement au-dessus du sol ou au même niveau que celui-ci. Le mélange de plantation est préparé à partir du sol pris dans la fosse, mélangé à de la cendre, de la pierre concassée calcaire ou de la farine de dolomite. En tant qu'engrais supplémentaire, il est également possible d'utiliser du nitroammophosphate (70 g).
Soins après la plante
Avec l'emplacement et la méthode de plantation appropriés Un soin spécial pour une jeune plante n'est pas requis. Lorsque l'arbre se développe, la fréquence d'arrosage doit être réduite. Après trois ans, le système racinaire d'un arbre à fleurs peut déjà être fertilisé avec des engrais minéraux. Pour arrêter la croissance pousses et accélération de leur lignification à la fin de l'été acacia devrait être fait de potassium.
Alors que le jeune arbre va grandir, autour de lui peut être planté comme plantes annuelles, et vivaces, seulement des fleurs bulbeuses.Après tout, la culture profonde du sol est nécessaire, ce qui est inacceptable pour les racines d'acacia.
Photos
- Types d'acacia:
- Acacia rugueux
- Lenkoran Acacia
- Acacia noir
- Argent Acacia
- Sandy Acacia
- Acacia blanc
- Acacia rose
- Acacia Catechu
- Prendre soin d'Acacia:
- Acacia en médecine
- Floraison d'Acacia