Une plante fascinante Amorphophallus: les règles de soins

Pin
Send
Share
Send

Amorphophallus est nettoyeur d'air naturel. Lors de la floraison, il n'est pas recommandé de garder la plante à l'intérieur. La plante se multiplie en divisant les tubercules.

En hiver, la fleur peut perdre des feuilles. L'engrais est produit à partir du milieu du printemps après la fin de l'été.

Plus loin dans l'article nous parlerons de la plante amorphophallus: photos, soins à domicile, propriétés utiles et maladies.

Soins post-cure

Après l'achat d'une fleur peut prendre beaucoup de temps pour s'habituer à l'atmosphère à la maison. Le transfert d'une plante vers un autre climat est chargé d'une situation stressante.

Après l'acquisition de l'usine devrait être mis en Chambre bien éclairée sans lumière directe du soleil.

Amorphophallus à la maison pousse parfaitement dans la pénombre près du balcon ou des fenêtres. Peut bien tolérer le côté nord.

Arrosage doit être régulier et abondant. La plante ne tolère pas les inondations excessives. Pour de telles fleurs, un bon système de drainage en cailloux ou en composite est spécialement conçu. Les débordements constants conduisent à l'acidification de la terre et à la désintégration du système racinaire. Il est recommandé de planter la fleur immédiatement dans le sol.

Il est interdit d'effectuer une transplantation simultanée avec la formation de la couronne d'une plante. Cette procédure affaiblit considérablement la plante, ralentissant sa croissance.

Floraison

Odeur Amorphophallus est très fort. Certaines personnes peuvent développer des réactions allergiques. Par conséquent, lors de la floraison, il n'est pas recommandé de garder la plante à l'intérieur.

L'odeur de la fleur attire divers insectes qui volent pour le polliniser. L'arôme d'Amorphophallus est très vif, désagréable. Certaines espèces peuvent ressembler à l'odeur du poisson pourri, de la viande ou des déchets.

Plantation et transplantation

Les capacités doivent être choisies légères et larges. Dans les magasins de fleurs, des pots prêts à l'emploi sont vendus, que vous pouvez acheter ou faire vous-même. D'excellentes tasses conviennent à la crème glacée. Vous pouvez utiliser des bouteilles en plastique sans cou.

Au fond une fente doit être faite pour l'égouttage. Au fond de la cuve est posé le drainage, une couche de 2 centimètres. Vermiculite bien adaptée, argile expansée ou éclats de céramique. Drainage de la plante permet de lisser l'arrosage excessif de la plante et empêche la pourriture des racines.

L'atterrissage et la transplantation sont toujours effectués au printemps. Les jeunes plants peuvent être transplantés jusqu'à 4 fois par an. Les spécimens adultes sont transplantés lorsque la capacité du système racinaire est remplie. Vous ne pouvez pas toucher la plante pendant 3-5 ans.

Lors du choix d'une coupe, les plantes à pousses fines doivent être rejetées. Il est nécessaire que Amorphophallus ait eu un petit nombre de feuilles tombantes rares.

Reproduction

Propage Amorphofallus division des tubercules. La procédure peut être effectuée au printemps ou en automne. Ils sont traités avec des fongicides. Quelques jours avant l'élevage, les tubercules sont excavés et les tiges sont coupées.

Cette procédure aidera les reins à être plus faciles à identifier. Les tubercules doivent être raccourcis à 15 centimètres. Les tubercules miniatures ou grossiers sont autorisés à ne pas être divisés.

Surtout, que les reins restent sur deux côtés. Ensuite, les sections sont coupées et bien séchées. Delenki se lava et examina à nouveau. Les tubercules avec des taches brunes sont interdits. Après cela, ils sont traités avec du soufre et des fongicides.

Les pointes sont immergées dans le produit et maintenues pendant 15 minutes. Ensuite, les tubercules sont bien séchés. Après cela, ils sont adaptés à la reproduction.

La culture

Amorphophallus appartient à des plantes sans prétention.En hiver, la fleur peut perdre des feuilles. Au printemps, il «s'anime» et continue de croître abondamment.

Pic de fleur peut apparaître avant les feuilles. Certains spécimens de longueur peuvent atteindre plus de quatre ou cinq mètres.

Température

En hiver la température de temps devrait être stable sans changements. En raison de la température instable, des taches brunes peuvent apparaître sur la fleur, les feuilles tomberont. La température optimale est de 12 ° C

En été temps la fleur tolère bien la température de 15-25 ° C Il est recommandé de le sortir sur un balcon, dans une serre ou dans un jardin.

Si le buisson est trouvé pendant longtemps dans des conditions inconfortables, la plante peut mourir.

La période de repos de la plante arrive à un jour léger. Pendant cette période, il est nécessaire d'abaisser la température à 13 ° C et de réduire l'arrosage. Si cette procédure n'est pas effectuée, Amorphophallus sera terne, non aromatique et de courte durée.

Engrais

Top dresser les produits du milieu du printemps à la fin de l'été. La procédure est effectuée une fois tous les 3-4 jours.

Les meilleurs sont les engrais minéraux achetés - micro, solution saline, azote, phosphorique, potasse.

Un animal de compagnie domestique réagit bien avec une floraison abondante aux engrais nutritifs et au traitement de surface.

Vous pouvez utiliser engrais liquides, qui sont élevés avec de l'eau.Avec ce mélange, vaporisez la fleur du nébuliseur.

Éclairage

La plante préfère lumière diffuse lumineuse. Aime quand la lumière frappe tous les côtés de la fleur. Ne peut pas tolérer l'exposition directe au soleil.

Il préfère les pièces claires sans la lumière directe du soleil. Quand il y a un manque de lumière, la croissance des plantes ralentit fortement, les tiges sont fortement étirées, les feuilles perdent leur couleur et commencent à s'effriter.

Vidéo sur les soins de l'amorphophallus (plante d'intérieur des tropiques).

Avantage et préjudice

Amorphophallus est un purificateur d'air naturel. Il purifie l'air des toxines nocives, détruit les virus, les staphylocoques et les bactéries nocives.

La fleur peut éliminer les benzols, les phénols et le formaldéhyde. Il va facilement faire face aux gaz d'échappement. Les feuilles aspirent le monoxyde de carbone.

L'usine a propriétés antibactériennes. Il a un effet merveilleux sur les personnes qui souffrent de maladies cardiaques, de voies biliaires, de spasmes intestinaux.

Les feuilles de la fleur libèrent dans l'air des substances sédatives et anti-stress.

Maladies et ravageurs

Amorphophallus peut obtenir la racine et la pourriture grise.

Pourriture des racines affecte les racines de la plante.Ils deviennent bruns ou bourgogne. La maladie ne peut pas être vue immédiatement. Par conséquent, le noircissement des tiges et des feuilles est autorisé. Sauver la plante de cette maladie ne peut être enlevé qu'en enlevant le système racinaire infecté. Pour prévenir une telle maladie, vous ne devez pas inonder la plante et utiliser un bon système de drainage.

Pourriture grise se manifeste sous la forme de moisissure. Le champignon tombe facilement lorsque la plante tourne dans la direction opposée. Lorsque la maladie commence, les feuilles s'assombrissent et s'écroulent. La cause de cette maladie est une humidité trop élevée et une mauvaise ventilation de la pièce.

Les parasites peuvent apparaître cochenille. Il se manifeste sous la forme de faisceaux rugueux dans les sinus. Habituellement, le nid d'un tel parasite est situé au bas de la plaque de feuille. À cause de sa toile d'araignée pelucheuse, la cochenille s'appelle les pucerons shaggy. Un organisme nuisible est créé avec une grande quantité de poussière et de saleté accumulées. Par conséquent, les feuilles de la plante doivent être maintenues propres.

Amorphophallus peut obtenir la racine et la pourriture grise. Ne peut pas tolérer l'exposition directe au soleil. Il est bien rappelé par une floraison abondante sur les engrais nutritifs et la fertilisation. Le bouton floral peut apparaître avant les feuilles.

Pin
Send
Share
Send