Il est difficile de trouver une maison privée en Russie, près de laquelle il n'y aurait pas au moins un petit jardin ou un jardin. Et chaque propriétaire d'un tel jardin cherche à remplir le territoire avec le nombre maximum possible de divers arbres fruitiers.
Si nous nous rappelons que la culture de la cerise est l'une des trois cultures fruitières les plus vénérées en Russie, on peut supposer que le succès de cette variété avec une approche prudente est assuré.
Combinaison presque idéale pour les petites fermes russes - Faible croissance, compacité et excellent rendement - fournit Cherry Tamaris, une description complète de la variété, des témoignages et des conseils de jardiniers expérimentés sont plus loin dans l'article.
Histoire de la région d'élevage et d'élevage
Un des paramètres clés de la cerise comme culture de jardin a toujours été et reste sa hauteur.
Les éleveurs travaillant à la création de nouveaux sous-dimensionné plantes fruitières, proviennent des avantages que possèdent les espèces compactes compactes.
Parmi leurs avantages - espace minimum occupé sur le site (ce qui vous permet de placer plus d'arbres sur le territoire), entretien facile et récolte.
De plus, les cerisiers de basse altitude sont généralement meilleurs que leurs grands «frères», sont adaptés aux conditions d'une quasi-occurrence des eaux souterraines à la surface de la terre.
L'un des meilleurs spécialistes du célèbre Institut de recherche panrusse pour l'horticulture et la pépinière. I.V. Michurin (Michurinsk, région de Tambov) pour la culture de variétés de fruits à noyau à croissance lente, résistantes et résistantes à l'hiver, présentant les mêmes qualités gustatives que les fruits. Chercheur principal institut Tamara Morozova. C'est elle qui est devenue l'auteur de Tamaris. Sa main appartient à la variété de Dessert Morozova, Lebedyanskaya.
"Parent" variété pour l'introduction de nouveaux articles était cherry Produits noirs. Dans le processus de sélection, ses graines ont été pré-traitées avec de l'éthylèneimine (EI) avec une substance chimique dans le stade de développement germé. La concentration d'éthylèneimine mutagène était seulement de 0,005%.
En 1994, une nouvelle variété a été introduite dans le registre des variétés de l'État russe. Les zones de distribution préférées ont été désignées Région de la Terre noire centrale et du Caucase du Nord en Russie.
Mais actuellement cette cerise n'est pas sans succès cultivée dans d'autres régions russes.
Dans ces régions, pas mal sentir et le rendement et les rendements des variétés telles que Kharitonovskaya, Chernokorka, Fairy et Chernaya Krupnaya.
Apparence des tomates cerises
Les cerises de l'espèce spécifiée sont caractérisées par les caractéristiques suivantes:
Arbre
C'est un individu faiblement hauteur de 1,7-2 m. Pousse de temps en temps jusqu'à une hauteur moyenne de 2,5 m.
Couronne, branches. Une forme assez large et arrondie est formée sur l'arbre, la couronne. Il est caractérisé par une densité moyenne (parfois inférieure à la moyenne) et une élévation distincte. L'écorce de la tige et les branches principales ont une couleur brune. Les branches du bouquet sont fructueuses.
Shoots. Ils ont une longueur assez longue. Couleur - principalement brun avec une nuance brune. Un petit nombre de lentilles se forment sur les pousses. Les bourgeons qui poussent sur les pousses sont de forme ovale et s'écartent légèrement de l'évasion elle-même.
Feuilles Les caractéristiques distinctives - la dimension moyenne, la présence de denticules à deux doigts sur les bords, une plaque relativement lisse.
La surface brillante des feuilles est généralement colorée dans une couleur vert foncé. Il n'a pas d'impuretés.
À la base de chaque feuille, deux petites glandes rouges foncées sont visibles. La feuille est maintenue sur la branche au moyen d'une courte tige d'épaisseur moyenne.
Inflorescence Les fleurs blanches de taille moyenne sont comme de petites roses. Chaque pétale a une silhouette arrondie.Standart la période de floraison est tardive.
Fruits
Jolie fruits gros et massifs (le poids moyen de la baie varie de 3,8 à 5 g) ont une forme arrondie. Le dessus du fruit est légèrement aplati, la base est marquée d'une petite dépression, sur l'abdomen il y a une légère couture.
Les grands fruits peuvent se vanter aussi Vyanka, Lighthouse et Generous.
La peau est peinte en rouge foncé (violet), sur les fruits apparaissent rares petits points cachés de couleur brune. La même couleur de pulpea une consistance douce-molle avec beaucoup de jus.
Relativement pierre grossière la forme ronde se sépare facilement de la pulpe. Le fruit est gardé sur le pédoncule moyen dans l'épaisseur. Entre la tige et le fruit lui-même, il y a une couche de séparation.
Photos
Caractéristique de la variété
Cherry Tamaris appartient à la catégorie auto-fécondé cultures fruitières. En raison de la hauteur pratiquement identique du pistil (la baie en sort) et des étamines, dans lesquelles le pollen contient du pollen fertile, le processus de l'ovaire du fœtus est effectué à l'intérieur de la fleur encore fermée (dans le bourgeon).
Ce facteur contribue à la formation d'ovaires productifs et au maintien des conditions normales de leur développement.
Le facteur d'auto-fertilité chez Tamaris signifie que cette variété de cerise Il est capable de lier les fruits sans participer au processus de pollinisation des plantes externes - pollinisateurs, seulement en raison de l'auto-fécondation.
Incidemment, il convient de noter que la variété décrite pour sa part est un pollinisateur de qualité pour certains autres types de cerises.
Pour les variétés samoplodnye appartiennent Volochaevka, Novella et En mémoire de Yenikeyev.
Selon les observations, le rendement d'un arbre moyen qui commence à porter ses fruits pour 2-4 ans de sa vie, est à propos de 8-10 kg.
Dans la ville de Michurinsk, la patrie de la variété Tamaris, la récolte de cette cerise d'un hectare équivaut à 65-80 centenaires.
De bons rendements sont également démontrés par les variétés Nadezhda, Shubinka, Ural Rubin et Rossoshanskaya noir.
En particulier, une propriété plus essentielle de cette cerise contribue à un bon rendement des cultures - tout à fait termes tardifs de sa maturation.
Cela aide la plante à éviter les effets néfastes sur les fruits en formation du gel, qui sont tout à fait réels et non rares au début du printemps. Les baies sont traditionnellement remplis de maturité la deuxième décade de juillet - début août.
Au moment où le fruit mûr est arraché, il acquiert une caractéristique pour cette variété goût aigre-doux. Et il est doux encore un peu plus élevé que l'acidité (on croit que l'acidité est moyenne).
La composition biochimique de Tamaris mûr est la suivante:
Composition | Nombre de |
---|---|
Sucre | 9,98% |
Acides | 1,68% |
Acide ascorbique | 38 mg / 100 g |
Il devrait également être noté haut degré de rusticité hivernale de son bois.
En outre, une petite croissance des arbres de cette variété - une bonne option pour les sites situés dans la région avec des vents forts fréquents: branches courtes sous les rafales de brise-vent est relativement rare.
En général, la cerise Tamaris est très bien adapté à la variété des caractéristiques climatiques et de sol de la Russie centrale.
Parmi les variétés rustiques devraient prêter attention à la Couronne, et Joukovski Morozovka.
Plantation et soin
Pour que l'arbre de la classe indiqué plus se développer normalement, il est bien et portent régulièrement des fruits et pas mal, son jeune âge devrait être planté sur une réunion adaptée aux besoins du secteur de la technologie agricole.
Ces exigences comprennent: une grande quantité de lumière solaire, une bonne ventilation du territoire, une nappe phréatique assez profonde, ainsi que la présence de sol léger, meuble et limoneux.
Planter une cerise est fait soit au printemps, ou en automne. Dans le premier cas, cela devrait se produire avant l'heure d'ouverture des reins, dans la deuxième - au plus tard en octobre.
Selon les experts, la plantation de printemps est préférable en raison du risque de gel des semis à l'automne, avec l'apparition de gelées précoces.
Depuis la variété Tamaris se réfère à des cultures arbustives, il doit être planté de manière à atteindre les plantes fruitières les plus proches pas moins de 2 mètres.
La plantation de la plantule est réalisée dans la fosse de plantation, la profondeur et le diamètre doivent être de 50 cm.
Dans tous les cas, l'ensemble du système racinaire de la plante à l'état redressé doit s'intégrer complètement et librement dans le trou proprement creusé.
Après le creusage du trou, un mélange de humus, superphosphate (40 g), chlorure de potassium (20-25 g) et cendre de bois (environ 1 kg).
Dans le cas d'une teneur élevée en argile dans le sol, un seau de sable de rivière ordinaire est versé dans le trou.
Avant la plantation, il est également nécessaire de préparer un semis, en particulier pour les racines. S'ils ont évidemment des processus endommagés, ils doivent être coupés. Les racines séchées devraient être toujours tremper dans l'eau, après avoir passé au moins 2-3 heures dessus.
Immédiatement avant d'atterrir au centre de la fosse conduire une cheville en bois, auquel plus tard pour un plus stable sera lié le jeune arbre fragile.
Les semis doivent être installés dans la fosse, en étalant soigneusement le système racinaire. Le coffre doit être en position strictement verticale, du côté nord de la cheville centrale.
La fosse est remplie de la terre qui s'y trouve, qui a été creusée et mélangée auparavant avec une petite quantité d'engrais.
Le sol au bas de la tige est légèrement tassé, et dans un rayon de 50 cm du tronc faire un rouleau de terre. Dans l'entonnoir ainsi formé Verser 2-3 seaux d'eau non-froide et pré-réglée.
Afin d'éviter l'évaporation rapide de l'humidité et il n'y avait pas de fissuration du sol, le pied de la plantule est recouvert Couche de paillis de 2 centimètres de compost ou de sciure de bois.
Prendre soin de la variété de Tamaris est une tradition pour les variétés d'activités de cerise - dans un cadre régulier arrosage, périodique descellement du sol, fertilisation et taille.
Engrais de potassium-phosphore habituellement ajouter pendant l'automne creusant.
Au printemps sous le cerisier apporter engrais azotés.
Engrais organiques (compost, lisier) sont introduits au moins tous les 3 ans.
Top dressing sous la forme de molène et cendres effectuer deux fois par saison - pendant et 2 semaines après la floraison les plantes.
Nous ne devrions pas oublier l'élagage régulier (raccourcissement) des branches. Dans le cas du Tamaris prolifique, il est nécessaire, puisque les branches sous le poids d'une bonne récolte peuvent être cassées.
Si vous avez besoin d'une variété sans prétention pour votre jardin, faites attention à Volochaevka, Griot Moskovsky et Toy.
Voir la vidéo avec une description complète des règles de plantation des cerises.
Maladies et ravageurs
Pour éviter d'endommager l'écorce des rongeurs en hiver, le bois doit être pré-protégé. Pour cela, tout matériau dense, qui à la veille de l'hiver enveloppait une table d'un arbre.
Il devrait également être noté très haute résistance de cette variété à la coccyose de la maladie fongique commune. Eh bien résister à ce fléau et des variétés telles que Tsarevna, Shalunya, Ashinskaya, Fairy.
Tamaris est un petit cerisier avec un grand potentiel.
Certes, sans le travail d'un homme - têtu, mais joyeux - il est presque impossible de le divulguer.
Un paiement digne pour tout l'effort sera le plaisir qui lui donne les fruits.