Tomate inhabituelle "Tsifomandra" à votre table: une description de la variété, la dignité et les particularités de la culture

Pin
Send
Share
Send

Amoureux des variétés inhabituelles les tomates aiment certainement la plante unique de Tsifomandra.

Un arbuste puissant donne une excellente récolte, les fruits sont forts, savoureux, adaptés aux salades et aux conserves.

Tomate Citifander description de la variété

Tsifomandra - variété unique, méritant à juste titre le nom "arbre de tomate". La plante est indéterminée, de type tige, avec un tronc fort et une ramification modérée. Les feuilles sont vert foncé, de taille moyenne.

Les fruits mûrissent avec de grosses brosses pour 6-8 morceaux. Sur les branches inférieures, les tomates sont plus grandes. La productivité est excellente, avec 1 carré. m les débarquements peuvent recueillir jusqu'à 20 kg de tomates sélectionnées. La période de fructification est prolongée, en terrain fermé elle peut durer jusqu'à 7 mois.

Les fruits sont gros, pesant jusqu'à 200 G. La forme est arrondie, avec une légère nervure près de la tige. La chair est dense, charnue, le nombre de chambres à graines n'est pas inférieur à 6.

La peau n'est pas dure, elle protège bien les fruits de la fissuration. Teneur élevée en sucres (environ 2,3%). Le goût est très agréable, sucré, les tomates ont un léger goût reconnaissable.

Origine et application

La variété de tomate Tsifomandra provient d'Amérique du Sud, la variété est adaptée à la culture dans différentes régions.Selon les conditions climatiques, il est possible de planter sur des lits ouverts, dans une serre ou une serre.

Les tomates hautes peuvent être placées dans des pots spacieux, les exposant aux balcons et aux vérandas. Recueilli les fruits sont parfaitement conservés, déchirés en vert, ils mûrissent rapidement à température ambiante.

tomates denses, charnus Tsifomandra frais délicieux, ils conviennent pour les salades, plats principaux et plats d'accompagnement.

tomates fortes avec la peau épaisse peuvent être utilisés pour la mise en conserve tselnoplodnogo tomate: pâte, lecho, jus.

Avantages et inconvénients

Parmi les principaux avantages variétés:

  • excellentes qualités gustatives des fruits;
  • haute productivité;
  • une longue période de maturation;
  • bon lezhkost;
  • sans prétention;
  • Tolérance aux changements de temps
  • résistance aux maladies.

Pas de défauts dans la variété.

Photos

Voir ci-dessous: Tsifomandra photo tomate

Les particularités de la culture

Les tomates du cultivar Tsifomandra peuvent être cultivées en plantules ou multipliées par bouturage. Il est recommandé de désinfecter les graines dans une solution de permanganate de potassium, rincer à l'eau propre et sécher. Le sol devrait être facile.

Un mélange de terre de jardin avec de la tourbe et une petite portion de sable de rivière lavé est préféré. Avec la méthode des semis, les graines sont semées à une faible profondeur, arrosées d'eau, puis placées en chaleur pour la germination.

Les semis exigent la température ambiante, une lumière vive, un arrosage modéré avec de l'eau chaude. Il est préférable d'utiliser un spray ou un arrosoir.

Après l'apparition des premiers vrais dépliants, les tomates plongent sur des pots individuels. Les graines peuvent être plantées dans des réservoirs de tourbe individuels, puis la cueillette n'est pas nécessaire.

Dans la deuxième quinzaine de mai, les tomates sont transplantées en pleine terre, dans une serre ou dans des pots de fleurs. À ce moment-là, les plantules doivent devenir plus fortes, il est souhaitable d'avoir l'apparence de 6-7 vraies feuilles et les premières brosses à fleurs.

Le sol est mélangé avec une portion fraîche d'humus, les plantes sont placées à une distance de 50 cm l'une de l'autre. Si les tomates sont plantées dans des pots, vous devez prendre soin des trous de drainage et des palettes à l'avance.

Les buissons hauts attachés aux supports, les beaux-fils latéraux arrachés, conviennent à l'enracinement.

Les plantes adultes sont nourries engrais complexe sur la base de phosphore et de potassium au moins une fois par mois.Arroser modérément, seulement avec de l'eau chaude, sont utiles pulvérisation périodique.

Maladies et ravageurs: méthodes de prévention et de contrôle

Variété de tomate Citifander résistant aux maladies les plus dangereuses: fusariose, verticillose, mosaïque du tabac, tache foliaire. Pour la prévention, le sol avant la combustion est calciné ou désinfecté avec une solution de permanganate de potassium.

De maladies fongiques aidera à desserrer le sol et pulvériser des plantations avec des bio-préparations non toxiques.

Les plantes peuvent être affectées par les pucerons, les thrips, les aleurodes, les tétranyques. Pour l'entretien préventif, il est possible de pulvériser un buisson avec une solution faible de permanganate de potassium, dans les cas entamés, les insecticides industriels peuvent aider.

Les tomates de la variété Tsifomandra - une trouvaille intéressante pour le jardin, les serres ou les appartements. Ils sont réels champions de la productivitéet la période prolongée de fructification aidera à fournir longtemps à la famille des vitamines.

Pin
Send
Share
Send