Les hybrides de tomates hollandaises apprécient l'amour bien mérité des producteurs de camions russes. Ils sont vierges, sans prétention, faciles à entretenir.
Un représentant brillant de la catégorie est la variété Ivanhoe, recommandée pour la culture en serre. Dans cet article, nous allons juste parler de la description des tomates Ivanhoe, des caractéristiques et du contrôle des parasites.
Tomate "Ivanhoe F1": une description de la variété et des photos
Tomate "Ivanhoe" F1 - hybride à haut rendement à maturation précoce de la première génération. Le buisson est indéterminé, haut, modérément tentaculaire. La tige est forte, le système racinaire est bien développé. La formation de la masse verte est moyenne, les feuilles ne sont pas grandes, simples, vert foncé. Les fruits mûrissent avec des pinceaux pour 6-8 morceaux. La productivité est bonne, avec 1 carré. m les débarquements peuvent enlever 8-10 kg de tomates sélectionnées.
Selon la description, la tomate "Ivanhoe" F1 est un fruit de taille moyenne pesant 170-180 g, dont la forme est ronde, légèrement allongée, avec une petite nervure près de la tige. La couleur des tomates mûres est saturée de rouge, monophonique, sans taches vertes. La chair est dense, multicellulaire, juteuse. Le goût est équilibré, doucereux avec une légère acidité, pas aqueux.
Et maintenant nous vous proposons de regarder la photo de la tomate "Ivanhoe" F1 ci-dessous:
Origine et application
La variété de tomate « Ivanhoé » lancée par les éleveurs néerlandais. Convient pour la culture dans les serres et les serres de film vitrées. Les fruits récoltés sont bien conservés, le transport est possible. La variété est idéale pour la vente, donc il est souvent cultivé dans les fermes.
fruits à usages multiples, ils sont frais délicieux, adapté pour les salades, les sauces, les soupes.
Avantages et inconvénients
Parmi les principales variétés d'avantages:
- maturation amicale précoce;
- qualités gustatives des fruits;
- sans prétention;
- ne souffre pas de coups de soleil;
- résistance aux principales maladies.
Pratiquement aucun défaut. La seule difficulté est le besoin de former un buisson.
Les particularités de la culture
La tomate "Ivanhoe" est de préférence cultivée en plantules.Les graines n'ont pas besoin d'être décontaminées ou trempées, elles subissent un traitement spécial avant d'être vendues.
Le sol est composé d'un mélange de terre de jardin avec de l'humus ou de la tourbe. Les graines sont semées dans des récipients ou des pots de tourbe, cette dernière méthode permet d'exclure la cueillette.
Le déplacement des semis dans une serre ou une serre commence dans la seconde moitié du mois de mai. Les tomates doivent avoir 6 à 7 folioles et au moins une fleur formant une brosse.
Avant la plantation, le sol est fertilisé avec de l'humus, la cendre de bois est répandue sur les trous (1 cuillère à soupe par plante). Entre les buissons, la distance entre 40 et 50 cm, l'épaississement des plantations affecte négativement le rendement.
Les arbustes élevés ont besoin de formation. Il est conseillé de les mener dans 1-2 tiges, enlever les beaux-enfants après 1-2 brosses. Pour accéder au soleil et à l'air du fruit, il est recommandé d'enlever les feuilles inférieures.
Les plantes n'ont pas peur des coups de soleil, elles n'ont donc pas besoin d'être ombragées. Arroser modérément, avec de l'eau chaude. Pendant une saison, les tomates sont nourries 3 à 4 fois avec de l'engrais minéral à base de phosphore ou d'azote.
Maladies et ravageurs
Comme d'autres hybrides, "Ivanhoe" est protégé contre les maladies solanacées typiques. Il ne souffre pratiquement pas de mosaïque de tabac, de champignon, de nématode ou de fusariose, les tomates de mildiou retardant la maturation précoce.
Pour plus de sécurité, le sol avant la plantation est traité avec une solution de permanganate de potassium ou de sulfate de cuivre. Les plantes sont traitées avec de la phytosporine ou un autre bio-médicament non toxique.
Pendant la floraison, les jeunes tomates sont affectées par les tétranyques et les thrips. Aide à la pulvérisation avec une solution faible de permanganate de potassium, dans les cas graves, utiliser des insecticides industriels. Tulp est détruit avec de l'eau chaude savonneuse. Les limaces nues sont retirées manuellement, puis les plantes sont pulvérisées avec une solution aqueuse d'ammoniac.
Variété de tomate "Ivanhoe" Idéal pour les jardiniers qui ont des serres ou des serres. La maturation amicale précoce vous permet d'obtenir des tomates au début de l'été, les plantes ne sont pas malades et sont moins affectées par les ravageurs.