Pumpkin Sweetie: caractéristiques de culture

Pin
Send
Share
Send

La citrouille est un légume sain et savoureux qui pousse aussi bien en Russie partout. Il existe de nombreuses variétés à chair tendre et douce. L'un d'eux est Candy citrouille, très populaire, à en juger par la description de la variété, des photos et des critiques.

Parfois, il y a un nom synonyme - Caramel. Il a été élevé en Russie spécifiquement pour la zone centrale non-chernozem. Elle est aimée et appréciée pour ses rendements élevés, ses soins peu exigeants et ses propriétés nutritionnelles.

Description de Candy Potiron

La variété est mi-saison, résistante au froid, à gros fruits, adaptée à une utilisation en table. Au milieu de l'été, il donne plusieurs cils pas très longs (environ un mètre et demi). Chacun peut faire mûrir jusqu'à six fruits. Les plus gros spécimens atteignent un poids de 50 kg. La période allant de la plantation à la maturation est de 120 jours.

Pumpkin Candy a obtenu d'excellentes critiques en raison de son goût. Il est très doux, l'épaisseur de la pulpe est en moyenne de 10 cm, la couleur est brillante, rouge-orange.

Grâce à la peau épaisse, il est stocké pendant l'hiver et ne perd pas son goût.

La zone des graines est petite, les graines sont grandes, savoureuses, généralement bien versées. Ils peuvent être séchés et mangés.

Le jus est fabriqué à partir de potiron Sweetie, en purée pour les aliments pour bébés. C'est cette variété qui est utilisée pour la cuisson des céréales avec des aliments diététiques, car lorsqu'elle est ajoutée, le sucre n'est plus nécessaire. De délicieux caramels faibles en calories font des desserts - mousses, puddings, gelées et soufflés.

Le zinc et la vitamine A, contenus en grande quantité, contribuent à améliorer la vision, ont un effet bénéfique sur l'état de la peau, des ongles et des cheveux.

Comment cultiver le potiron Sweetie

Selon les règles de rotation des cultures, les meilleurs précurseurs des citrouilles sont: pommes de terre, carottes, oignons, chou, haricots, tomates. Il poussera mal après les courges: courgettes, pastèques, melons, concombres.

Voisins favorables dans le jardin - pommes de terre, haricots, concombres (pour la pollinisation croisée). Mais à proximité des concombres, les graines peuvent perdre les propriétés de la variété; il n'est pas recommandé de les utiliser comme matériel de plantation pour l'année suivante.

La citrouille est peu exigeante en soins, mais aime la chaleur. Il peut être semé en pleine terre lorsque le sol se réchauffe bien, ou cultivé à travers des semis. La deuxième méthode est préférable dans les régions à climat froid.

Préparation des semences

Pour que les graines germent le plus rapidement possible, elles doivent être enveloppées pendant plusieurs jours dans un chiffon doux et humide et placées dans un endroit chaud, par exemple, sur un rebord de fenêtre au-dessus de la batterie.

Après l'éclosion des graines et les semis, ils doivent être durcis au réfrigérateur pendant 3 à 5 jours.

Étant donné que le sol au printemps offre un environnement favorable au développement de champignons et de bactéries, il est préférable de faire tremper les graines pendant la germination pour une désinfection supplémentaire dans une solution faible de permanganate de potassium.

Semis en croissance

La citrouille pousse très vite. La plantation de semis en pleine terre est possible déjà 20 jours après la levée. Cette circonstance doit être prise en compte et le temps de germination et de plantation pré-calculé.

Le système racinaire de la citrouille au caramel est très tendre, vous devez donc planter les graines dans des coupes ou des comprimés de tourbe qui sont plantés directement dans les lits. Ou dans un réservoir sans fond, il est plus facile d'en extraire les plants sans endommager les racines délicates délicates.

Pour la même raison, un drainage doit être placé au fond des conteneurs de semis.

La profondeur de semis est de 3-4 cm.1 graine est plantée dans un récipient. S'il n'y a aucune confiance dans la germination à cent pour cent, 2 graines sont déposées, puis l'une d'entre elles, plus faible, est retirée. Lors de la plantation dans une grande boîte, ils maintiennent une distance entre les graines de 5 cm.

Le sol est préparé à partir d'un mélange de terre feuillue, de tourbe et d'humus dans un rapport de 1: 1: 2.

Les paliers sont recouverts de façon traditionnelle - verre, plexiglas, plastique transparent ou film. Après l'émergence, aucun abri n'est requis.

La croissance plus active des semis a lieu dans une pièce chaude et lumineuse. Obtenez donc des plantes solides et résistantes.

Planter des graines directement sur le lit

La plantation de graines en pleine terre est plus applicable dans les régions à climat chaud et au début du printemps.

Pré-jardin, où il est censé planter une citrouille bien fertilisée avec du fumier ou de l'humus et creuser.

Les graines sont placées dans des trous d'une profondeur de 8 à 10 cm.Si l'on prévoit du gel au printemps, ou si une citrouille est plantée avec des graines sous les latitudes nord. La profondeur d'ancrage doit être augmentée.

Plusieurs graines sont abaissées dans chaque trou afin de laisser le spécimen le plus fort pendant la germination. Le reste ne doit pas être retiré, mais pincé pour ne pas toucher ni endommager les racines de la plante voisine.

Plantation de plants de citrouille dans le sol

Les zones bien éclairées avec un sol limoneux conviennent à la citrouille Candy. La terre doit être lâche, "respirer".

Les semis sont plantés dans le sol lorsque la terre se réchauffe à +13 ° C, et sur la pousse, il y aura 2-3 feuilles bien formées.

Chaque plante a besoin de 1-1,5 m2 zone. Vous devez d'abord préparer les puits, bien les renverser avec de l'eau. Une poignée de cendre de bois et une pincée de superphosphate sont versées dans chacun.

Entretien extérieur de la citrouille

Le soin de la citrouille consiste à arroser régulièrement, à désherber, puis à enlever les feuilles séchées.

Pour obtenir des fruits particulièrement gros, il est nécessaire plusieurs fois au cours de l'été d'arroser la citrouille avec une infusion de fumier de vache ou d'excréments d'oiseaux.

Sur la palatabilité du fruit, une fertilisation avec une solution de nitrate - 50 g par arrosoir aura un effet bénéfique.

De plus, la formation d'un buisson est nécessaire - vous devrez périodiquement pincer les tiges, ne laissant pas plus de trois processus. Pour les cils forts, il est nécessaire de temps en temps de desserrer légèrement et de spuder la partie racine de la pousse.

Comment garder la récolte

Un stockage approprié contribue à la maturation du fœtus, c'est pourquoi au fil du temps la citrouille devient encore plus sucrée et plus douce.

La citrouille est bien conservée à + 3 ... + 15 ° C. Une température plus basse gèle la chair et la pourriture.

L'humidité recommandée dans la pièce est de 70 à 80%. À une humidité plus élevée, il existe un risque élevé de moisissure et de goût de moisi.

La circulation de l'air est importante. Si quelque chose tournait mal et que les stocks de citrouilles commençaient à se détériorer, les fruits endommagés devraient être jetés, la pièce devrait être ventilée, si possible, désinfectée, séchée.

Pin
Send
Share
Send