Gingembre: culture maison

Pin
Send
Share
Send

Le gingembre est une plante herbacée vivace de la famille des gingembre d'Asie du Sud-Est. On l'appelle aussi la racine cornue. Maintenant, le gingembre est cultivé sous les tropiques de l'Indonésie, de Taiwan, de la Malaisie et de l'Inde. Le système racinaire est horizontal, jaune foncé ou blanc avec de nombreux processus sortants, c'est une chaîne de tubercules fondus charnus de différentes formes.

Les feuilles sont lancéolées jusqu'à 20 cm, l'inflorescence est haute, en forme de pointe, les fleurs sont allongées, rose-rouge, lilas, laitières. La plante atteint 1,5 m, dégage une odeur de citron. Les rhizomes ont des propriétés curatives, grâce à l'huile essentielle et aux micro et macro éléments bénéfiques, les vitamines. La résine spéciale de gingérol donne à la plante un goût brûlant. Il est largement utilisé dans la cuisine et la médecine, pousse sous les tropiques, où la température et l'humidité sont élevées. Les planteurs peuvent cultiver du gingembre à la maison comme une annuelle.

Sélection et préparation du matériel de plantation de gingembre, pot, terre

Pour la plantation, choisissez un rhizome avec une peau lisse, un grand nombre d'yeux. Il doit être frais, sans signe d'activité parasitaire, avec une surface élastique et dense. Obtenez-le dans un magasin, un supermarché. Ensuite, faites tremper dans de l'eau douce et chaude pendant plusieurs heures. Pour la désinfection, une solution de manganèse (rose) est utilisée. Une autre option est un verre d'eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude. Si vous le souhaitez, coupez la racine en morceaux, les sections coupées de chacune sont traitées avec du charbon actif.

Les experts recommandent de planter une racine entière.

Pour la culture en pot, le sol est utilisé comme pour les légumes. Ils relient également le sable, les feuilles et le sol détrempé, ajoutent des engrais pour les racines. Ou prenez de l'argile et de la tourbe 1: 3. La capacité est choisie large en raison du fait que le système racinaire se développe le long. Au fond, une couche de drainage de 2 cm d'argile expansée.

Conseils de plantation de gingembre

En semant au début du printemps ou à la fin mars, ils obtiennent une récolte. Le drainage est versé dans le pot préparé, puis le sol est désinfecté avec Fitosporin. Les tubercules racinaires sont placés horizontalement avec des bourgeons de croissance vers le haut, non pas au milieu, mais sur le côté. Approfondir de 3 cm, s'endormir un peu, arroser. Couvrir d'un film, d'une bouteille en plastique. Humidifiez ensuite légèrement le sol. Les germes apparaissent après 2-3 semaines. Le récipient est placé dans une pièce à une température de +20 ° C.

Conditions requises pour la reproduction

Pour obtenir une récolte, vous devez respecter les règles de soin de la plante.

ParamètresPrintemps / étéHiver / automne
La température+ 20 ... 23 ° C+ 18 ... 20 ° С, pendant la période de repos +15 ° C.
EclairageLumière solaire diffuse, sans exposition directe aux fenêtres est et ouest. Dans la chaleur, ils mettent une loggia, un balcon, sortent dans le jardin, en évitant les courants d'air.Les heures de lumière du jour sont de 12 à 16 heures, avec un éclairage supplémentaire avec des lampes, à l'exception de l'état de repos, alors l'éclairage n'est pas requis.
HumiditéPulvérisé régulièrement, crée une teneur en humidité de 60%.Lorsque l'air sec est humidifié, puis lorsque les feuilles jaunissent, la pulvérisation est arrêtée, puis une période de repos commence.
ArrosageEau régulièrement douce, sans trop humidifier (pour ne pas provoquer de pourriture) et sans trop sécher pendant la croissance. L'eau est évacuée de la casserole.Jusqu'à la fin de l'automne, jusqu'à la dormance, la racine est coupée ou déterrée.
Top dressingEngrais organiques et minéraux avec azote, potassium, phosphore à tour de rôle, toutes les trois semaines. Détachez la terre.Après le début de la dormance n'est pas nécessaire.

Les graines ne peuvent pas être obtenues dans l'environnement familial, donc le gingembre se multiplie par voie végétative en divisant les rhizomes. Plusieurs parties sont séparées, saupoudrées de cendre de bois, séchées et stockées jusqu'à la plantation. Les conditions de croissance idéales pour la plante - une serre ou une serre, peuvent être cultivées dans le jardin.

Le gingembre tombe rarement malade, ils surveillent l'apparition d'un tétranyque. Il est traité avec une solution savonneuse, de l'alcool. Il n'est pas conseillé d'utiliser des préparations chimiques si la racine sera mangée.

Stimulation de la floraison

Pour admirer l'inflorescence inhabituelle en forme de pointe du gingembre, vous devrez attendre au moins deux ans. Dans ce cas, le goût de la racine est détérioré. Pour atteindre la floraison, les conditions d'entretien et de soin sont légèrement différentes. Mettez dans un bol serré. En automne, les racines ne sont pas déterrées; l'arrosage est réduit jusqu'au début du printemps. Coupez les tiges. Puis renouvelez et nourrissez les engrais potassiques pour former des bourgeons. Par la suite, le sol est changé chaque année.

Récolte

En automne, en octobre ou novembre (parfois plus tôt), les extrémités des feuilles de gingembre jaunissent et sèchent. Cela signifie - la plante est déjà mûre, arrêtez d'arroser une semaine avant de creuser. Creusez la racine, nettoyez. La récolte est 1,5 fois plus grande que la récolte. Puis séché au soleil pendant 2-3 jours. Conserver à une température de + 2 ... 4 ° C au sous-sol, cave. Si vous le souhaitez, coupez-les en fines plaques, séchées.

Pin
Send
Share
Send

Regardez la video: PLANTER DU GINGEMBRE faire pousser du gingembre chez soi (Novembre 2024).