Alsobia: description, types, soins à domicile

Pin
Send
Share
Send

La plante herbacée Alsobia, qui aime l'ombre et la floraison délicate, appartient à la famille Gesneriev. Zone de distribution Mexique, Brésil, Costa Rica.

Description d'Alsobia

Auparavant, la plante appartenait au genre Episia, mais en 1978, elle a été identifiée comme distincte. Feuilles - un ovale velouté de différentes nuances de vert avec des nervures proéminentes recueillies sur une sortie compacte de 15 cm de plus. Fleurs - blanc tubulaire avec un bord délicat, fleurissent d'avril à fin août.

Pousses de deux types: épaisses petites et étroites longues (moustache). Ce type de tige rampante dégage une rosette capable de s'enraciner.

Variétés d'Alsobia

En tant que plantes d'intérieur, deux espèces sont cultivées: la floraison du clou de girofle et tachetée, ainsi que les variétés hybrides.

Voir, noterLa descriptionFeuillesDes fleurs
Oeillet (dianesiflora)Petit. Tiges et pousses robustes et épaissies.Ovale rond foncé.Blanc pur avec frange. On dirait des clous de girofle.
Tache (mouchetée, ponctuée)Diffère en croissance lente.
Rare.
Allongé, la couleur de l'herbe luxuriante.Teinte laiteuse avec des points lilas et une gorge jaune, robuste aux extrémités.
Chevalière (jeune cygne)Obtenu en croisant des clous de girofle et des points.Ovoïde, large, laineux, denté, vert clair.Blanche-neige, sur chaque pétale une bande de points roses, ondulée le long des bords.
ChiapsBush. La variété la plus rare.Assez grand, vert clair, ovale allongé, pointu.Couleurs de lait cuit au centre avec citron et points rouges.

Entretien intérieur d'une beauté tropicale

Dans l'élevage en intérieur, la plante est utilisée comme ampel.

Les soins à domicile, le développement et la floraison peuvent être assurés en suivant les règles:

FacteurConditions toute l'année
Printemps / étéAutomne / hiver
Emplacement / éclairageFenêtres est, sud-est. Ils illuminent les autres, sinon la plante ne fleurira pas. Protéger du soleil direct.
La température+ 19 ... + 25 ° C Les courants d'air et les réchauffeurs d'air chaud sont contre-indiqués. Ne laissez pas la température du sol descendre en dessous de +17 ° C
HumiditéElevé. Ne pas vaporiser. Placé sur une palette de galets humides, de mousse.
ArrosageModéré, uniforme. Après séchage de la couche supérieure, l'intérieur du sol doit rester humide.
TransplantationAu fur et à mesure que les racines poussent. Doucement, laissez la vieille terre sur des racines tendres, en ajoutant un nouveau substrat.
PotLarge peu profond. Drainage.
Le solPropre préparation: feuille, humus, tourbe, sable grossier (2: 1: 1: 1). Une petite quantité de mousse, de fibre de coco, de charbon de bois est ajoutée. Prêt - apprêt pour saintpoly.
Top dressing1 fois en 2 semaines avec de l'engrais pour la floraison des plantes d'intérieur (0,5 dose), des violettes (1 dose).Ne contribuez pas.
TaillePincez régulièrement, coupez les pousses longues. Réglez le nombre de nouveaux points de vente.

Elevage

Pour obtenir une jeune plante, utilisez 3 méthodes: filles, boutures, graines. Les tiges avec des rosettes filles ne sont pas coupées de la fleur mère, elles sont enracinées dans un pot de terre à proximité, après l'apparition des racines, elles sont séparées.


Lors du greffage, les feuilles et les sommets sont utilisés comme matériel de plantation. Ils sont coupés, les zones endommagées sont traitées au charbon. Immédiatement planté dans un sol humide. Fermez le pot avec un bocal en verre. Après la formation des racines (1 mois) est transplantée séparément.

La propagation des graines n'est pas populaire, car les caractéristiques variétales peuvent être perdues.

Semé en janvier ou en été. Ils sont placés à la surface d'un substrat humide sans approfondissement ni aspersion de terre. Couvrir d'un film. Contenir à des températures supérieures à +20 ° C. Lorsque les premières feuilles apparaissent (2-3 semaines), elles sont assises.

Maladies, ravageurs

L'Alsobia est assez résistante aux maladies et aux infestations d'insectes. Si l'air est trop sec, un tétranyque peut apparaître. Les attaques d'insectes à écailles et de nématodes sont rarement possibles. Pour les éliminer, ils sont aspergés d'insecticides (Actellic, Fitoverm).

Pin
Send
Share
Send