Tout le monde qui aime les variétés à petits fruits et les hybrides de tomates, aimeront sûrement la belle et originale "Finition F1 rouge".
Les tomates mûres ressemblent aux finitions du sud, elles ont une forme allongée et un goût sucré riche. Les fruits récoltés sont stockés pendant une longue période, ils peuvent être mangés frais, séchés, salés et marinés.
Tomate "Finik Red F1": description de la variété
Finition rouge - F1 hybride, mi-tardif, semi-déterministe. Les buissons atteignent 1,5 m, mais il est également possible de compacter des formes compactes, hauteur jusqu'à 90 cm. Nombre modéré de feuilles et de pousses latérales, fruits récoltés dans une brosse pour 6-8 pièces.
La maturation commence en juillet et dure jusqu'à la fin septembre. L'hybride est adapté pour la culture dans les serres et les serres, dans les régions avec un climat chaud et tempéré, il est possible d'atterrir dans le sol sous le film.
Les fruits sont allongés, ovales, avec une pointe pointue. Les tomates mûres sont rouge vif, élégantes, avec de petites chambres à graines. Bien stocké, pas de problème transfert de transport.
Le goût des tomates est riche, doux, avec des notes de fruits légers. Un parfum subtil et reconnaissable. La chair est modérément dense, très juteuse, sucrée. Le poids de chaque fruit est à propos de 20 grammes.
Histoire de la création
Finik Krasny est un hybride russe dérivé sur la base de tomates cerises. Recommandé pour les terrains ouverts et les serres, dans un climat tempéré et continental, il est préférable de cultiver sous le film. Il existe des variétés - "Finik Orange F1" et "Finik Yellow F1". Excellent stocké à la maison.
Les tomates "Finik Red F1" sont utilisées pour faire des salades, des cocktails. Ils s'adaptent pour les enfants et nutrition diététique. Les petits fruits à la pulpe juteuse et à la peau dense peuvent être salés et marinés, ils ne craquent pas, conservant un aspect attrayant.
Photos
Apparence de la tomate "Finik Red", voir la photo ci-dessous:
Avantages et inconvénients
Hybrid Finik Red est très populaire parmi ogorodnikov-amateurs. parmi les plus le plus souvent noté:
- excellent rendement;
- délicieux fruits sucrés appropriés pour les salades et la mise en conserve;
- résistance aux maladies;
- sans se soucier des conditions de détention;
- une longue période de fructification.
Parmi les mineurs lacunes:
- La maturation tardive, les premiers fruits sont récoltés vers la fin de juillet;
- la variété tolère bien les gelées, mais par temps froid, le nombre d'ovaires diminue.
Les particularités de la culture
Le sol pour semis est choisi facile, à base de sable et de tourbe, avec un mélange obligatoire d'engrais minéraux complexes. Dans la phase 1-2 de ces feuilles, un prélèvement est effectué.
Les graines de semence sont ensemencées sur des semis au début de mars. Pour un développement réussi des plantules, un rétro-éclairage est nécessaire, ainsi qu'un engrais hebdomadaire. Les tomates aiment l'alternance de complexes minéraux et organiques.
Dans la première moitié de mars, les plantes sont plantées dans une serre. Il est préférable de transplanter au sol à la fin de mai ou au début de juin. Les plantes préfèrent la température 20-22 degrés, la nuit, une légère diminution est possible.
Hybride est très hygrophile, il est recommandé d'arroser avec de l'eau chaude en ajoutant de la molène diluée ou des déjections d'oiseaux.
Après la floraison, il est nécessaire de réduire la quantité d'engrais contenant de l'azote qui peut réduire les rendements.
Les tomates exigent jarretières aux supports et pasyning. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir 2-3 pas, sur lequel les fruits seront également liés. Collection de tomates peut commencer à la mi-juillet, lorsqu'ils atteignent la phase de maturité technologique. Les fruits récoltés sans problèmes mûrissent à la maison.
Ravageurs et maladies
Comme tous les hybrides, le fini rouge stable aux maladies typiques de la famille des Solanaceae: le mildiou, la pourriture grise, blanche et radicale, le virus de la mosaïque, la fusariose. Pour la prévention de la maladie, un remplacer la terre végétale dans la serre.
Les semis et les buissons adultes doivent être protégés des insectes nuisibles: pucerons, thrips, aleurodes, écopes, limaces nues. Aide au paillage et à l'ameublissement périodique du sol, à la pulvérisation d'eau chaude dans les plantes et à l'aération fréquente des serres. Les spécimens affectés sont pulvérisés avec des bio-préparations non toxiques.
Après avoir essayé le Red Fin, tout camionneur décide pour toujours l'inclure dans le plan de plantation. Les arbrisseaux compacts de tallow occupent peu d'espace, plaisent à une récolte abondante et ne demandent pas de soins excessifs.