Chauves, en détruisant les insectes nuisibles avec un vol de nuit, dans la bande du milieu disparaissent complètement à l'automne.
Pour survivre à la saison froide sans avoir de base alimentaire, ces animaux ailés adapter efficacement aux conditions environnementales. On sait que la chauve-souris hiberne en hiver.
Hiver sommeil et vol d'hiver
Avec l'arrivée du temps froid une partie de battes migre vers les régions du sud, volant des centaines de kilomètres à la recherche de la chaleur perdue.
Cependant, de nombreuses espèces - les nuits, les oreilles, le soir - rester pour l'hiver dans les mêmes endroits où ils chassaient en été. Ces chauves-souris dorment en hiver.
Ils cherchent un approprié abri, bouché dans les fissures ou solidement fixé avec des pattes aux murs ou aux plafonds, suspendu à l'envers, et tomber dans une longue hibernation d'hiver avec une durée totale de 6-8 mois.
Certains animaux peuvent absolument absolument dormir jusqu'à 5,5 mois d'affilée, sans quitter l'état d'anabase profonde.
Une longue période d'activité vitale minimale augmente la durée de vie des chauves-souris à 15-20 ans, et certains spécimens survivent à un record de 30 ans.
Si pendant l'hivernage la température dans l'abri est considérablement réduite, ou si les animaux endormis sont dérangés, ils peuvent sortir de l'hibernation et migrer vers un refuge plus sûr.
Hivernage optimal
Alors, où les chauves-souris passent-elles l'hiver, les chauves-souris dorment-elles en hiver et où dorment-elles?
Pour réussir l'hiver, les chauves-souris ont besoin d'un abri sans courants d'air avec une température de 7-8 degrés à zéro (mais pas plus bas) et une humidité de 80 à 100%.
Dans les conditions de milieu de zone, un tel environnement hivernal est créé dans les donjons, grottes et caves, des mines et des galeries, dans des bâtiments en rondins de puits profonds, dans des greniers, dans des creux de vieux arbres.
Les animaux migrent souvent vers des abris d'hivernage par des colonies comptant plusieurs centaines d'individus. De grandes communautés de chauves-souris hibernent à l'abandon dans les points abandonnés des temps de guerre, dans les forts de la forteresse de Brest.
Trouver un endroit approprié n'est pas facile, donc les mammifères ailés se souviennent parfaitement non seulement du grenier lui-même, de la grotte ou de la cave, mais aussi du site particulier sur lequel il se trouve.D'année en année, les chauves-souris reviennent exactement là où elles ont déjà survécu avec succès l'hiver.
Photos
Regardez la photo: comment les chauves-souris d'hiver
La chauve-souris dans la ville
En liaison avec l'intrusion de l'homme dans l'habitat naturel des chauves-souris, les animaux maîtrisent la zone précédemment inhabituelle des bâtiments et des structures urbaines.
Et où font les chauves-souris d'hiver dans la ville? Ils organisent des appartements d'hiver dans les fissures et les coutures des bâtiments à plusieurs étages, sont pris aux greniers, blotti sous le revêtement des balcons, entre les cadres de fenêtres et dans les fissures des climatiseurs, sont situés dans des caves isolées et des magasins de légumes.
La chauve-souris, trouvée en hiver dans la ville, tout d'abord, fournir de l'eau pour boire. Ensuite, vous pouvez envoyer l'animal hiberner dans une boîte ou un sac, trouver un endroit approprié dans le réfrigérateur.
Certains amants quittent l'animal pour rester éveillé à la maison, fournissant l'abondance nécessaire nourriture vivante pour les insectes vivants comme des vers.
Au printemps, cependant, les captifs temporaires sont nécessairement libérés à volonté.
Le peuplement des chauves-souris en hibernation dans un certain bâtiment peut être considéré comme une sorte de signe de «qualité écologique», car ces animaux sont sensibles à l'habitat naturel et ne pas régler dans des endroits, contaminés produits chimiques nocifs.
Cependant, le quartier avec de grandes colonies d'animaux en hibernation dans la ville provoque certains inconvénients.
Dans de tels cas, à l'automne, lorsque les chauves-souris errent dans des endroits indésirables des abris urbains d'hiver, des scarificateurs à ultrasons.
Les chasseurs de nuit infatigables d'insectes nuisibles - les mammifères ailés - dans la plupart des régions de la ceinture intermédiaire sont des espèces rares et menacées. Ils sont sensibles à la pollution de l'environnement, maintiennent difficilement leur nombre et, en même temps, ont une capacité unique à survivre au froid hivernal.
Les chauves-souris ne devraient pas être dérangées dans les aires d'hivernage, parce que la sortie de l'hibernation leur enlève beaucoup d'énergie et les animaux ne survivent pas avant la nouvelle saison de chasse printanière.