Washingtonia (Washingtonia) - un genre de plantes ligneuses vivaces de la famille des palmiers (Arecaceae). Le berceau de Washington est la région subtropicale des États-Unis et du Mexique.
En apparence, la plante est un palmier éventail. Les feuilles sont divisées en de nombreux segments qui divergent de la base de la plaque.
Dans des conditions naturelles, le diamètre des feuilles de palmier atteint 1,5 m ou plus, la longueur du tronc peut atteindre 30 m. Lorsqu'il est conservé dans un conteneur, Washington atteint 1,5-4 m. Le taux de croissance est moyen. L'espérance de vie pour la culture en intérieur atteint 10 ans ou plus.
À la maison, la plante fleurit rarement, en fleurs naturelles pendant 10 à 15 ans. Les inflorescences sont de longues panicules.
Faites également attention aux autres palmiers Yucca et Fortune trachicarpus.
Taux de croissance moyen. | |
Il fleurit très rarement en été. | |
La plante est facile à cultiver. | |
Plante vivace, avec de bons soins environ 15 ans. |
Propriétés utiles de Washington
Grâce à la grande surface foliaire, Washington hydrate bien l'air. Cultivé comme plante à feuillage décoratif. Le palmier éventail n'est pas si souvent trouvé dans la culture en salle en raison de sa grande taille. Il est utilisé pour l'aménagement de chambres spacieuses, de bureaux, de halls d'hôpitaux et d'hôtels, etc. Aide à créer un environnement apaisant et esthétique.
Caractéristiques des soins à domicile. Brièvement
Examinez brièvement les exigences de base pour cultiver Washington chez vous:
La température | Modéré: en hiver au moins 12 à proposC, en été - jusqu'à 25 à proposC. |
Humidité de l'air | Elevé. Lorsqu'il est conservé dans une pièce chauffée, une pulvérisation est nécessaire. |
Eclairage | Lumière diffuse sans lumière directe du soleil. |
Arrosage | Au printemps et en été - abondant. En hiver, le sol est maintenu légèrement humide. |
Le sol | Il pousse bien dans le sol fini des palmiers. Nécessairement besoin de drainage. |
Engrais et engrais | Pendant la période de croissance du printemps à l'automne, des engrais complexes liquides pour palmiers sont appliqués. |
Transplantation | Réalisé uniquement en cas d'urgence, si les racines ne rentrent pas dans le pot. Comme tous les palmiers, Washington n'aime pas être dérangé. |
Elevage | Les graines germent sous le film à une température non inférieure à 25à proposC. Le moment d'apparition de la première feuille est de 2 à 3 mois après le semis. |
Caractéristiques croissantes | En été, il peut être emporté en plein air. À l'ombre du soleil direct. |
Soins à domicile pour Washington: instructions détaillées
Pour que la culture réussisse, il est nécessaire de respecter certaines exigences. Comme les autres palmiers, Washington a besoin d'un hivernage frais et d'un air d'été humide.
Floraison
À la maison, même dans de bonnes conditions, la paume de Washington fleurit extrêmement rarement. Dans la nature, des inflorescences se forment sur la plante - de longs épis dégageant un fort arôme.
La floraison a lieu sur la côte de la mer Noire en juin et la maturation des fruits en novembre.
Mode température
En hiver et en été, ils maintiennent des températures différentes. Performance optimale: été 22-25 à proposSans surchauffe, en hiver - pas moins de 12 à proposC. En été, la plante est sortie sur le balcon ouvert ou dans le jardin. Home Washington devrait être protégé du gel et des courants d'air froids.
Intéressant! Une plante adulte poussant dans la rue peut résister à des températures allant jusqu'à -5-6 à proposC.
Dans le climat russe, Washington en pleine terre pousse sur la côte de la mer Noire (Sotchi). Mais même là pour l'hiver, elle a besoin d'un abri.
Pulvérisation
Washington a besoin d'air humide. Par conséquent, il doit être pulvérisé régulièrement avec de l'eau chaude. Il est préférable de le faire le matin, afin que toutes les gouttelettes sèchent avant le soir. Les feuilles adultes sont parfois essuyées avec une éponge humide. Dans une pièce chauffée, un conteneur avec une plante est installé à distance de la batterie.
Des conseils! Vous pouvez augmenter l'humidité de l'air à côté de la plante si vous mettez un pot avec un palmier dans un plateau avec de l'argile expansée humide. Une autre option consiste à garder un récipient d'eau ouvert près de Washington.
Eclairage
C'est une erreur de considérer Washington comme un amoureux du soleil tropical. Elle a besoin d'une lumière diffuse brillante sans lumière directe du soleil. Penumbra est autorisé. Pour garantir de telles conditions, il suffit de maintenir le palmier à une distance de 1,2 à 1,5 m de la fenêtre solaire ou à côté de la fenêtre ouest ou est.
Des conseils! Si en hiver il n'y a pas assez de lumière naturelle, vous devez fournir à la plante un éclairage artificiel.
Arrosage
Washington est arrosé avec parcimonie, mais toute l'année. En été et au printemps, suffisamment abondant, gardant le sol légèrement humide tout le temps. En hiver, l'arrosage est réduit: après séchage de la couche supérieure du sol à une profondeur de 1 cm, attendez encore 1-2 jours. Le régime d'arrosage pendant l'hivernage froid est réduit à 1 à 3 fois par mois.
Le palmier ne tolère pas la stagnation de l'eau aux racines. Par conséquent, un débordement peut entraîner une décomposition complète du système racinaire et la mort de la plante. Un excès d'humidité est particulièrement dangereux en hiver froid, lorsque l'absorption des racines diminue.
Pot pour Washington
Washingtonia Aucune exigence particulière pour le pot. Les options de sélection sont standard. La taille du pot doit correspondre au système racinaire de la plante: lors de la plantation entre un morceau de terre avec les racines et les parois du pot, il doit rester 1,5 à 2 cm. Lors de la croissance d'un palmier à partir de graines, le premier pot pour une jeune pousse est pris avec un diamètre de 6-9 cm, augmentant progressivement sa taille à chaque greffe.
Le choix entre les récipients en plastique et en céramique est basé sur les préférences personnelles du producteur. La seule exigence est que Washington ait besoin d'un bon drainage, donc le pot doit avoir un trou dans le fond pour éliminer l'excès d'humidité.
Intéressant! Les plantes en pot en céramique nécessitent un arrosage plus fréquent que les plantes en plastique. Lorsque vous changez un pot en plastique en poterie, les soins à domicile à Washington doivent être ajustés.
Le sol
La terre est choisie de façon à ce qu'elle passe bien l'eau et l'air aux racines. Le meilleur sol spécial pour palmiers d'un fabricant de confiance. Vous pouvez également faire le sol vous-même. Pour ce faire, vous avez besoin de gazon, de feuilles et d'humus, de sable dans un rapport de 4: 2: 2: 1. Pour ameublir le sol, on y ajoute de la perlite ou de la vermiculite.
Engrais et engrais
Un pansement régulier est nécessaire pour une bonne croissance à Washington, car la teneur en éléments nutritifs dans le sol diminue avec le temps. Fertilisez du printemps à l'automne, c'est-à-dire pendant la période de croissance. En hiver, ne nourrissez pas. Utilisez des engrais minéraux complexes pour les palmiers. S'il n'y avait pas de telles personnes dans le magasin, vous pouvez prendre de l'engrais universel pour les plantes ornementales et à feuilles caduques.
La dose et la fréquence d'application dépendent du produit spécifique et sont indiquées par le fabricant sur l'emballage avec de l'engrais. Il suffit généralement de nourrir un palmier tous les 10 à 14 jours avec un arrosage.
Important! La fertilisation concentrée et l'habillage supérieur sans arrosage peuvent brûler les racines et détruire la plante.
Transplantation à Washington
Comme tous les palmiers, Washington est extrêmement sensible aux greffes, elles ne doivent donc être effectuées qu'en cas d'absolue nécessité. Les 5 premières années de vie, la plante est transplantée tous les 1-2 ans dans un pot de plus grand diamètre.
Une plante adulte a besoin d'une greffe si les racines ont grimpé à la surface du pot ou ont poussé à travers des trous de drainage. Après la transplantation, prodiguez de bons soins à Washington. Dans d'autres cas, il suffit de changer la terre végétale chaque année.
Une greffe de palmier est réalisée au printemps, afin que les racines aient le temps de se développer et de s'adapter au nouveau pot avant le début du froid. Procédure
- Si le pot a été utilisé précédemment, il est soigneusement lavé. Un nouveau pot en argile est trempé une nuit dans l'eau.
- Une couche de drainage allant jusqu'à до pot doit être versée sur le fond du réservoir.
- La plante est arrosée et retirée de l'ancien récipient avec un morceau de terre.
- Si possible, étalez soigneusement les racines inférieures avec vos mains.
- Installez une paume sur une couche de terre neuve dans un nouveau récipient, en remplissant progressivement les espaces entre les murs. Le sol autour du coma en terre est écrasé.
- La plante est à nouveau arrosée et récoltée pendant une semaine à l'ombre pour l'adaptation. Après cela, ils retournent à leur place habituelle.
Taille
À mesure que le palmier grandit, les feuilles inférieures jaunissent et sèchent. C'est un processus naturel. Les feuilles entièrement séchées sont taillées.
Important! Le seul point de croissance des palmiers se trouve au sommet de la tige. Si la tige est coupée, la plante ne donnera pas de pousses latérales et mourra.
Période de repos
La plante n'a pas de période de dormance prononcée. Contenu saisonnier - respect des conditions de température et d'eau.
Si en vacances
En hiver, vous pouvez laisser la paume sans surveillance pendant 1 à 2 semaines. Avant de partir, la plante est arrosée et nettoyée au centre de la pièce à l'abri de la lumière vive et des appareils de chauffage. En été, il vaut mieux ne pas laisser un palmier sans surveillance pendant plus d'une semaine. Si les vacances sont plus longues, vous pouvez organiser avec des amis ou utiliser les systèmes d'arrosage automatique.
Cultiver Washington à partir de graines
Propager la plante uniquement par graines. Ils peuvent être achetés dans des magasins spécialisés. Le semis est effectué au printemps-été.
Procédure
- Pour accélérer la germination des graines, une coquille épaisse est légèrement déposée avec du papier de verre ou une lime à ongles, n'atteignant pas l'intérieur. Ensuite, les graines sont trempées dans de l'eau chaude pendant 2 à 7 jours. L'eau est changée quotidiennement.
- Les graines trempées sont semées dans un substrat meuble à partir d'un mélange de terre avec de la tourbe et du sable jusqu'à une profondeur de 1 cm.
- Le récipient est recouvert d'un film ou de verre sur le dessus.
- Les graines sont nettoyées dans un endroit chaud. Pour une germination réussie, vous avez besoin d'une température de 25-30 à proposC.
- Chaque jour, le verre ou le film est retiré pour ventiler le récipient. Le substrat est maintenu humide en pulvérisant la surface.
- Le taux de germination des germes dépend de la fraîcheur des graines. Jeune pousse en 15-20 jours. Vieille pousse 2-3 mois.
- Après la germination des graines, le récipient est réorganisé dans un endroit lumineux et chaud.
- Les semis plongent dans des pots séparés après l'apparition de 2 vraies feuilles.
Maladies et ravageurs
Les principales difficultés rencontrées par les producteurs de fleurs lors de la culture de palmiers se produisent principalement lorsqu'elles sont mal entretenues:
- Feuilles Washington jaunir - arrosage insuffisant ou manque de nutriments. En été, les racines du palmier ne doivent pas se dessécher.
- Pointes de feuilles brunes - air sec. La plante doit être pulvérisée plus souvent. Le manque d'arrosage ou d'air froid peut également provoquer des pointes sèches.
- Légères taches sèches sur les feuilles - excès de lumière.
- Verser Washington se fanent et s'assombrissent - Température de l'air trop basse.
- La pourriture du rein supérieure - trop-plein, sol trop gorgé d'eau.
- Pourriture du tronc - débordement, stagnation d'eau en pot.
- Les pointes des feuilles sont sèches - air sec et arrosage insuffisant.
- Des points noirs sont apparus sur les feuilles - Les taches sont souvent associées à des débordements ou à une baisse soudaine de température. Lorsque des taches sombres apparaissent, les ravageurs doivent être exclus (il peut s'agir d'un tétranyque).
Parmi les ravageurs, le palmier est affecté par les tétranyques, les cochenilles et les cochenilles.
Types de maison à Washington avec photos et noms
Washingtonia fibreux ou nitène (Washingtonia filifera)
Palmier jusqu'à 25 m en conditions naturelles. Lorsqu'elle est conservée dans un récipient, elle atteint 2 à 3 m de hauteur. Les feuilles sont en éventail, vert grisâtre. Aux extrémités des segments foliaires, il y a de fins filaments blancs.
Washingtonia est puissant ou "dans une jupe pour enfant" (Washingtonia robusta)
La vue est très proche de W. filifera. Sur le pétiole de la feuille sur toute la longueur se trouvent des épines. La durée de vie de chaque feuille est de 3 ans. Les restes de feuilles mortes sur le tronc forment une coquille qui ressemble à une jupe.
En train de lire:
- Trachicarpus Fortuna - soins et reproduction à domicile, photo
- Yucca home - plantation et entretien à domicile, photo
- Howea - soins et reproduction à domicile, photo-espèces
- Hamedorea
- Liviston - soins à domicile, photo-espèces