De nombreux jardiniers modernes cherchent à cultiver des hortensias Magic Pinkerbell dans les jardins. Une fois, il a été planté uniquement dans les jardins royaux et a été nommé d'après la princesse. La plante a d'autres noms (soleil pourpre, hortensia), chacun mettant en évidence la particularité d'un bel arbuste à fleurs.
Origine et apparence
La variété Magic Pinkerbell a été élevée par un fleuriste néerlandais il y a environ 10 ans, mais la plante a été brevetée en 2018. La plante a les caractéristiques suivantes: c'est un arbuste en forme d'arbre avec de fortes tiges droites qui ne tombent pas même après un fort orage. Les feuilles sont de forme ovoïde et ressortent en vert foncé. À l'automne, ils jaunissent.
Buisson fleuri
Faites attention! Sur Internet, vous pouvez rencontrer l'hortensia Magic Tinkerbell, mais c'est une erreur. Il n'y a vraiment pas une telle variété.
Comment fleurir
Au début de l'été, l'hortensia Magic Pinkerbell est couvert de grandes inflorescences paniculées de teinte rose sur de fortes tiges. Si vous regardez attentivement les pinceaux, vous pouvez voir qu'à côté de grandes fleurs sphériques, de petites blancheurs blanches et roses peu visibles.
Pour information! Les inflorescences sont stériles, mais de petits fruits verts en poussent.
Transplantation après achat en pleine terre
Hydrangea Magic Pinkerbell devrait être acquise au début du printemps ou au tout début de septembre. Au printemps, il est important de fixer la plante avant la floraison des bourgeons, mais dans de nombreuses régions de Russie, le sol est encore gelé à ce moment. Dans une telle zone, il est préférable de planter des hortensias au début de l'automne. Alors qu'il fait chaud, il pleut.Le Magic va libérer de nouvelles racines dans un nouvel endroit, ce qui lui permettra de supporter le froid de l'hiver.
Ce dont vous avez besoin pour atterrir
La plantation d'hortensia présente certaines caractéristiques. Vous devez d'abord préparer une fosse d'une largeur de 50 cm, la veille de la plantation, elle est remplie d'eau. Après que l'humidité ait complètement disparu, 20 cm de sol d'hortensia doivent être versés dans le fond, contenant de la tourbe, des aiguilles, de la terre sous des arbres à feuilles caduques, des parties égales d'humus et de sable.
Il est également nécessaire de fertiliser - 1 cuillère à soupe. cuillère de superphosphate de potassium et de sulfate de potassium. N'ajoutez pas de chaux, de craie, d'écorce de bois. Ces composants détruiront le semis.
Un buisson d'hortensia avec un morceau de terre est placé dans une fosse, rempli de mélange de sol et arrosé.
Faites attention!Pour empêcher l'humidité de s'évaporer, le cercle du tronc est paillé. À cet effet, la sciure de bois, l'écorce des arbres finement en ruine conviennent.
Plantation d'hortensias
Choisir le meilleur endroit
Magic Pinkerbell est un hortensia qui ne tolère pas une couleur lumineuse et ensoleillée. En plein air, sa croissance ralentit, la floraison n'est pas abondante et les inflorescences sont grandes. Pour elle, il vaut mieux choisir une zone semi-ombragée, à l'abri du vent. Le sol doit être humide, légèrement acide, mais pas marécageux. La plante résiste aux basses températures, mais il est préférable de couvrir la brousse avec un chiffon synthétique. Si les pousses gèlent, de nouvelles pousseront rapidement à partir de la racine.
Important!Pour les hortensias, il est préférable de préparer une échelle de support, car les pousses ne résistent pas toujours aux inflorescences lourdes.
Processus d'atterrissage étape par étape
La plantation d'hortensias s'effectue comme suit:
- Un mois avant de planter une nouvelle espèce, vous devez choisir un endroit, baliser et préparer un trou de taille appropriée.
- Arrosez la fosse et remplissez-la du mélange de terre.
- Le semis est retiré du conteneur et placé au centre de la fosse.
- Il est nécessaire de s'assurer que le col de la racine dépasse légèrement du sol, toutes les racines reposent à plat et libres.
- Le sol est versé en cercle, légèrement tassé.
- Une fois que la fosse est presque pleine, vous devez verser un seau d'eau, attendre qu'elle soit absorbée et ajouter de la terre au bord de la fosse.
Il reste à pailler le sol, à couvrir la plante du soleil, du vent et à l'arroser périodiquement.
Elevage
La variété Magic Pinkerbell peut se multiplier de plusieurs façons, mais les jardiniers considèrent que les boutures sont les meilleures.
Multiplication par boutures
Le matériel de plantation est coupé après l'apparition de jeunes pousses sur le buisson. Des branches pas très fines d'environ 10 cm de long sont coupées, la coupe est traitée avec un stimulateur de croissance et les boutures sont plantées dans une serre. Reste à les soigner et à attendre.
De plus en plus de la superposition
De nombreux jardiniers élèvent des hortensias au printemps. Comment faire cela en couches:
- le sol sous la brousse doit être déterré et nivelé;
- il est nécessaire de creuser quelques longues rainures dans lesquelles poser des pousses annuelles et couvrir de terre.
Faites attention! À l'automne, de nouvelles branches apparaissent sur la couche. Une fois que les jeunes pousses atteignent 50 cm, elles peuvent être coupées du buisson mère et plantées dans un nouvel endroit.
Propagation des hortensias
Division Bush
La façon la plus simple de se propager est de diviser la brousse. Pour ce faire, creusez l'hortensia, rincez les racines, coupez en plusieurs parties et plantez les buissons qui en résultent.
Soin
Il est facile de prendre soin d'un arbuste d'hortensia d'une clochette magique en forme d'arbre poussant en pleine terre, mais le respect des règles agrotechniques est obligatoire.
Mode d'arrosage
Magic Pinkerbell est très morose. Bien qu'elle aime beaucoup l'humidité, elle ne doit pas être arrosée avec de l'eau. Il doit être chaud et sédentaire, mais pas stagnant, sinon les racines commenceront à pourrir. L'eau chlorée provoque la chlorose des feuilles.
Arrosez le buisson devrait être 2 fois par semaine, en versant jusqu'à 5 seaux d'eau sous un buisson adulte. Il faut essayer pour que le jet d'eau passe sous la racine. Si le cercle racinaire du buisson est chaud ou s'il pleut, la quantité d'arrosage peut être réduite.
Top dressing
Pour que le buisson plaise avec une floraison luxuriante, il est nécessaire de fertiliser deux fois par an. La première fois que l'hortensia est nourri après que le sol commence à gonfler. Il est préférable de prendre une solution d'urée - 2 g pour 1 litre d'eau. Après la chute de la couleur, des engrais minéraux sont appliqués sous le buisson. Les experts recommandent de nourrir l'hortensia en été, en prenant de l'engrais organique à cet effet.
Caractéristiques des soins pendant la période de floraison
Dès que les bourgeons sont apparus sur le buisson, il est nécessaire de bien desserrer le sol du cercle du tronc et d'appliquer de l'engrais - sulfate de potassium avec du superphosphate. Après cela, le buisson doit être bien arrosé, mais pour que le jet d'eau ne tombe pas sur les bourgeons et les fleurs.
Important! Si le temps est sec, vous devez souvent arroser la fleur.
Préparations d'hiver
Hydrangea Magic Pinkerbell est sans prétention, mais s'il gèle en hiver, au printemps, vous ne devez pas attendre les inflorescences luxuriantes. En automne, vous devez retirer les fines branches et pousses dirigées vers le milieu du buisson. Les feuilles tombées doivent être ratissées.
Le buisson doit être divisé en plusieurs parties, les pousses arborescentes de chaque partie doivent être reliées, pliées au sol, fixées. Le matériau non tissé est versé sur l'hortensia, une couche de feuilles sèches est coulée, un film et un matériau lourd sont posés pour ne pas souffler le vent. Si vous suivez la description et faites tout correctement, la brousse supportera l'hiver sans gel.
Floraison au début du printemps
Hydrangea Magic Pinkerbell est magnifique. Avec des soins appropriés, chaque printemps, la brousse se délectera d'une floraison luxuriante, qui durera jusqu'au milieu de l'été.